Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 lundi 05 septembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

lundi 05 septembre Empty
MessageSujet: lundi 05 septembre   lundi 05 septembre I_icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 16:39

coucou les filles !!

je vois que tout vos petits et grands ont bien fair leur rentrée !!

et que téphanie tu as commencé un nouveau boulot je te souhaite du courage et de la réussite !

ici romain a fait sa rentrée jeudi matin en internat.

dur dur, d'autant plus qu'ils avaient 2 jours de sport, du coup il n'a pas eu le temps de visiter le lycée, ils partaient le matin et revenaient le soir. Du coup ils suivaient les autres n'étant pas au courant du déroulement et des obligations de l'internat

ce matin il y est reparti confiant même s'il stress encore !!

j'espère que sa 1ère semaine d'internat se passera bien et qu'à la fin de semaine il sera plus à l'aise dans ce nouveau lycée

moi j'ai repris avec 2, le grand finalement n'a pas fais sa rentrée, l'école l'a refusée n'étant pas propre.

comme toi catanounou pour une reprise 2 ça me convient.

j'ai des rendez vous et j'aimerai bien ne pas recommencer avec un bébé, les 2 que j'ai étant assez grands pour participer aux activitées extérieurs proposées par l'asso

on verra ce qui me sera proposé...

je vous souhaite une bonne fin de journée

bises


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

lundi 05 septembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   lundi 05 septembre I_icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 0:30

Bonsoir !

Et oui Tatiro, avec un bebe le rythme ne sera pas le même.  Si tu peux accueillir un trousieme "grand", ca  peut être pas mal.

En parlant de ca, mon 2 ans est chez sa nouvelle nounou aussi. Nounou Flo. C'est la maman d'1 copine de ma fille. J'adore cette pepette, elle est trop choupi. La maman est tres gentille , tres douce, maternelle, positive.
1er jr d'adaptation hier, petitou a pleurer 30 min . Quand je suis revenue du travail, zhome l'avait mis à la sieste, donc je l'ai levé du siestou. Il m'a fait la tronche un moment !!!
Aujourd'hui, bcp mieux ! Il a pleuré 5 min au depart de zhome. Bien mangé, bien dormi. Tres mignon. Quand je suis revenue , il a ouvert la porte avec Flo,il etait trop content !! Il m'a plus lâchée , pareil à la maison, gros calin !! Et puis apres, il a fait le clown.

Demain, je le récupère à 14h car Flo ne travaille l'apres-midi.

A la cantine, ca va. Le zouave s'est calmé. La solution est tombée du ciel !! Hier, en arrivant, il s'est retrouvé sans place avec les copains,  il a du s'asseoir à 1 table de filles ..... et ben on l'a plus entendu !
Du coup, ce midi, je lui ai dit de se mettre à la table comme hier. Il ralait .... c'est là ou c'est à la petite table tout seul !
Service calme ... bon c'est pas le seul mariole mais à lui seul, le volume sonore est different depuis hier.

J'ai enfin eu le bon de commande pour ma tenue. J'espere qu'elle arrivera demain ! Le chef l'a commandée , elle arrive demain avec la livraison.

Ma pepette est doublement punie ! Punie de dessin animés et punie de cantine ! 1ere fois, la maitresse me dit qu'elle aurait peut-être mis 1 coup de pied au fils de l'autre dingue . Pffff l'année commence bien !
Je demande à ma fille, j'ai compris de son explication qu'ils chahutaient assis par terre, il l'a fait fait chi.... et pour l'arreter, ben le pied est parti.

Pour la 2eme fois, là je me dis que le gosse est 7n mytho. A la cantine, il vient me voir, me montre sa levre rouge. J'ai cru qu'il s'etait mordu. Il pleurait pas , rien ..bon...je lui demande ce qu'il a fait. Dans le brouhaha, je comprends " c'est ...... poing " . Et il repars s'asseoir comme si rien n'etait. Les copines de table ne semblaient pas affolées, ni en colère.
Bon j'ai fais plus attention que ca. C'est en rentrant à la maison que zhome me dit la version de la maitresse. Elle a vu ce qui s'est passé : il jouait avec ma fille dans la cour avec les pneux en plastique rigide. Il lui a envoyé le pneu dans les fesses, poyr se defendre, elle lui a renvoyé le pneu et il a pris dans la lèvre.   Et là je comprends mieux sa lèvre !! Sauf que ce petit c.n a dit à son père,  et à moi à la cantine qu'il a prit 1 coup de poing !!!

J'ai puni minette mais bon ... j'ai vu la maitresse ce midi en ramenant les enfants, je lui ai clairement dit la version que j'ai eu, qu'il me semblait un peu mytho et qu'au bout d'1 moment ,il y en a ras le bol que je punisse ma fille alors qu'elle se fait em.merder !!

Le père a demandé ce matin à la maitresse de les séparer parce que ma fille "tabassait" son fils !! C'est ce que ma maitresse m'a rapporté à midi.

Alors à la récré,  elle a veillé à ce qu'ils ne jouent pas ensemble. Et là, il a voulu jouer avecla copine avec qui ma fille jouait déjà.  La maitresse lui a dit non. Elle est dejà prise, alors il va jouer ailleurs. Ben il a fait la tronche ! Tant mieux !  
Si ca c'etait passé au parc, il aurait fallut que je gronde encore ma fille parce qu' "il a aussi le droit de jouer"

Hier soir au parc ,Zhome les a pas lâché des yeux C'est un cherche-m.rde !!
En gros, quand il se defend, c'est normal , c'est ma fille qui l'embête mais quand c'est lui qui embete, il faut que je l'eng.eule parce qu'elle se defend !
Monsieur et les petits oiseaux !

Là j'attends jeudi ... parce que ce matin, on a été à 2 à l'ecole. Il fait le gentil " bonjour !" "Bonne journee!" , et il donne les consignes à la maitresse. Je veux voir Jeudi, je serais tte seule... je vais voir s'" il veut me parler " . Je lui dirais de s'adresser à  zhome. Trop facile de me faire les réflexions à moi qd je suis seule.

J'avais déjà envie de la changer d'ecole quand ce pti c.n a defoncer mon fils, je pense que ca va pas tarder.
Zhome ne  veut pas ceder face à lui. Et l'ecole du village à coté est à 7 min en voiture. Depenser du carburant pour avoir la sérénité,  ca se réfléchit pas !


Bon aller, va. Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
 
lundi 05 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi 10 septembre
» lundi 17 septembre
» lundi 09 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: