Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lundi 8 Aout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2010
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Lundi 8 Aout Empty
MessageSujet: Lundi 8 Aout   Lundi 8 Aout I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 0:21

helo

Me tarde la rentrée tiens !
1er jour sans centre de loisirs et ma fille me fait peter 1 plomb !

Elle est partie chez papillou de vendredi à Dimanche, quel bien ! C'etait pas assez long....

Tjs en attente d'une reponse de la mairie. Les bruits commencent à dire que c'est moi qui vais y travailler. Les gens me font des remarques du style "alors, c'est toi qui va servir ma fille ? " heuuuu , j'ai postulé mais je sais pas si ce sera moi !
Le telephone arabe c'est affreux !

En attendant , je gratte du papier pour la presse.

Cette apres-midi, on a vu un depart de feu Lundi 8 Aout 1719767157 , les canadairs sont passés au-dessus de notre tête. Et ce soir, je lis que déjà 300 hectares ont brûlé.
C'est un engin agricole qui a fait 1 etincelle en frottant sur le bitume. C'est tellement sec, c'est dramatique , c'est tous les jours de plus en plus dangereux.
Ca me brise le coeur de voir toute cette beauté
cramer.

Et à côté de ça, les terrains de golf sont verts. Ben on mettra les fèdes à paturer sur les greens !!
Les riches ont droit de faire mumuse , les autres pleurent. Ce monde me degoute.

Zhome doit vendre 30 bêtes demain et il en vendra d'autres je ne sais plus quand. Il va se separer de 10% de son troupeau car il aura pas assez pour les nourrir. Il arrive encore un peu à les sortir le matin pour qu'elles paturent ,mais c'est pas assez, il doit compléter. J'ai vu sur Fr3 que 15 à 20 % des agriculteurs mettront la clé sous la porte en Aveyron. J'espere que ce chiffre est exageré.

Demain, je ne sais pas quoi faire avec la grande. Je voulais l'emmener à Pop corn labyrinthe mais il fait trop chaud et puis c'est pas à côté. Je me sens pas de gérer les 2 toute seule sous une chaleur atroce.

La piscine est rangée car elle était crado , on la nettoyée hier soir en faisant attention de pas utiliser trop d'eau. On la ressortira peut-être pour l'annif de pepette la semaine prochaine, mais avec les restrictions, ca va être compliqué. Pourtant elle est petite, les gens qui refont les niveaux de leurs piscines utilisent plus d'eau que ce que j'ai besoin pour remplir ! Enfin bref, on verra car je sais que dans le coin, il y a des sources qui tarissent.

Bon aller, sur ces paroles de fin du monde, je vous dis bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Lundi 8 Aout Empty
MessageSujet: Re: Lundi 8 Aout   Lundi 8 Aout I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 20:52

Coucou,

je croise les doigts pour toi Téphanie.

Là c'est la faute à pas de chance mais certains ne sont inconscients face au risques d'incendie.
En rando dans les Vosges la semaine dernière on est "tombés" sur les restes récents d'un "barbecue xxl", à deux pas du panneau feux interdits qu'on ne pouvait pas louper vu la taille alors que la végétation est ultra sèche et qu'il y avait juste à côté un sapin mort bien sec.

Pour les restrictions d'eau j'avoue que je ne comprends pas non plus, les greens ne nous remplissent pas l'estomac...
Ma pelouse est en train de griller pour la première fois mais il ne me viendrait pas à l'idée de l'arroser, déjà qu'on n'arrose quasiment pas le potager (on paille), on récupère l'eau de lavage des légumes pour arroser ... .

Bonne soirée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2010
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Lundi 8 Aout Empty
MessageSujet: Re: Lundi 8 Aout   Lundi 8 Aout I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 22:47

Les gens sont inconscients ! Ici c'est plancha . On a fait barbeuc' chez mon pere ce week end, zhome a fait tomber une braise, il a surveillé que ca vole pas vers la partie du jardin séche !!

La pelouse est grillée ici aussi . On a le soleiil devant toute la journée. On a l'ombre qu'en fin d'apres-midi. Même ettendre le linge est difficile ! J'ettends dedans et je sors juste pour mettre l'ettendoir dehors. Pas de clim ici, on a 26-27 degré...

On a Darmanin qui est venu cette apres-midi pour gaire ... j'en sais rien ... le beau . Il a utilisé son jet pour rien, il a fait perdre du temps à tout le monde pour dire quoi ? Des absurdités...

Un autre village a été évacué ce soir car le feu s'en rapproche. C'est compliqué car les vents changent, de temps en temps je vois la fumée de chez moi. Et puis les canadairs sont partagés entre ici et la reprise du feu en Gironde. Avec 12 canadairs en France pour 8 feux en cours .... forcement, on fait pas des miracles !
C'est comme tout les autres services publics, c'est à l'abandon .

Je sais pas comment on va finir l'été ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi 8 Aout Empty
MessageSujet: Re: Lundi 8 Aout   Lundi 8 Aout I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 8 Aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi 20 août
» lundi 2 août
» lundi 06 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: