Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Manque d'assmat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Manque d'assmat Empty
MessageSujet: Manque d'assmat   Manque d'assmat I_icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 16:32

bisous

Je viens vous parler du manque d'assmat en ce moment... Par chez  nous, 55 assmats se sont arrêtées définitivement en 2021 et je dois dire que cela me paraît énorme quand même...

Nous sommes plus que 216 nounous pour 54000 habitants... Les deux sessions de nouvelles assmats ont été annulées car pas assez de demandes...

Par chez vous aussi, c'est la cata?

D'où je pense le fait qu'on ai plus de restriction sur nos nouveaux agréments et qu'on ai droit à 4 bébés... Mais je suis quand même dubitative

Bonne journée à vous


Manque d'assmat Text12
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Manque d'assmat Empty
MessageSujet: Re: Manque d'assmat   Manque d'assmat I_icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 8:12

helo pinprenelle

alors ici je ne connais pas les chiffres mais je sais que pas mal sont partis à la retraite

et nous avons énormément de demandes cette année, alors je ne sais pas si c'est du à une montée des naissances qui est importante d'aprés les chiffres dévoilées depuis peu ou le manque d'ass mat.

Mais quelque part on ne va pas s'en pleindre gagné

bises


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Manque d'assmat Empty
MessageSujet: Re: Manque d'assmat   Manque d'assmat I_icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 8:21

oh oui c'est sur mais je plains les parents ....
hier soir encore, un appel d'une maman qui a commencé en septembre le contrat avec une toute nouvelle assmat et là, bim dépression, elle n'est pas faite pour ce métier, son fils est jaloux...

On a du boulot en perspective :)


Manque d'assmat Text12
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Manque d'assmat Empty
MessageSujet: Re: Manque d'assmat   Manque d'assmat I_icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 19:00

Chez nous aussi le manque d'AM se fait sentir.
Les départs (retraite, déménagement...) sont très loin d'être tous remplacés du coup ça coince et comme ici la PMI est plutôt frileuse en matière d'agréments ça n'est pas prêt de s'arranger (la moitié d'entre nous n'a pas 4 agréments et il y a beaucoup de restrictions, personne n'a dans le secteur 4 agréments tous âges).
Pour te dire j'ai deux places qui se libèrent en septembre l'une est déjà réservée depuis plusieurs mois par des parents qui auraient eu besoin le mois prochain mais qui n'ont rien trouvé.
J'ai beau indiquer que je suis au complet, les parents appellent quand même.
C'est une situation que je n'ai pas connue depuis une bonne dizaine d'année où certaines mamans se voyaient contraintes de prendre un congé parental en attendant une place.
Ça doit être stressant pour les parents, surtout ceux qui ont des fratries, des horaires atypiques, ....
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Manque d'assmat Empty
MessageSujet: Re: Manque d'assmat   Manque d'assmat I_icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 19:57

Catanounou, c'est une nouvelle loi votée par le gouvernement apparement, nous pouvons monter jusqu'à 6 (en dépannage) et 8 avec nos enfants de moins de 11 ans... Je suis vraiment très très septique.. Il va y avoir des problèmes chez certaines qui ne sont pas trop organisée...

Pour les 4 bébés, c'est national aussi apparement fait de la semaine dernière.... tout renouvellement pourra ne plus avoir de restriction d'âge...


Manque d'assmat Text12
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Manque d'assmat Empty
MessageSujet: Re: Manque d'assmat   Manque d'assmat I_icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 22:17

J'ai vu Pinprennelle, et comme toi je suis septique pour les 8 enfants, j'y vois surtout un moyen de pallier à l'absence de collègues malades ou qui doivent arrêter car un membre de leur famille est atteint ou pour pallier aux fermetures de crèches, d'écoles. Et puis il faut de la place. Quand je pense qu'à une époque certaines PMI comptaient nos propres enfants (même s'ils avaient 17 ans) dans les 6 mineurs maximum au foyer. Ça n'est faisable correctement à mon sens que dans un nombre très limités de cas.

Pour les 4 agréments de ce que j'ai lu, les restrictions vont probablement perdurer sous la pression des PMI, simplement elles devront être motivées.
Pour les restrictions autant je comprends les restrictions d'âge, autant je ne comprends pas la politique de ma PMI qui est de mettre obligatoirement une place voire deux avec restriction d'âge avec école pour celles qui ont 4 agréments.
J'ai le droit d'avoir trois bébés et un enfant de deux ans s'il va à l'école.
Par contre en ce moment j'ai deux enfants qui ont deux ans et demi mais qui qui ne sont pas encore scolarisés et un bébé, et je ne peux pas accueillir un autre enfant non scolarisé même s'il avait 3 ans!
Je ne comprends pas la logique car dans le premier cas il y a toutes les sorties école à faire alors qu'en ne prenant pas de scolaire je suis bien plus disponible pour respecter le rythme des enfants.
À moins que le but soit de nous inciter à accueillir des scolaires pour pallier aux horaires du périscolaire qui sont trop restreints pour certaines familles... mais si c'est ça c'est raté car comme d'autres collègues je préfère laisser cette place libre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque d'assmat Empty
MessageSujet: Re: Manque d'assmat   Manque d'assmat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque d'assmat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque d'hygiène

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: