Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mardi 25 mai2021

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Mardi 25 mai2021 Empty
MessageSujet: Mardi 25 mai2021   Mardi 25 mai2021 I_icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 8:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Mardi 25 mai2021 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 25 mai2021   Mardi 25 mai2021 I_icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 8:47

helo

7 loulous pour nous jusque 19h sous un temps encore très mitigé... beurk vivement le soleiil...

Du coup, on va finir le bricolage pour la fête des mamans...

Rien de particulier chez nous

Bonne journée à vous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Mardi 25 mai2021 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 25 mai2021   Mardi 25 mai2021 I_icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 9:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors je dis helo

Rien de spécial. Bonne journée bises bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Mardi 25 mai2021 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 25 mai2021   Mardi 25 mai2021 I_icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 10:25

helo

temps mitigé ici aussi, pour le moment le soleiil est la pour le moment mais ce n'est pas dit qu'il reste pour la journée !

les 2 enfants, je termine à 17h

on a commencé la fête des mères mais pas encore terminé !

bonne journée et bon courage à toutes bises


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Mardi 25 mai2021 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 25 mai2021   Mardi 25 mai2021 I_icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 11:25

Bonjour à toutes !

Pas top en ce moment .

Dos tjs fragile , j'ai vu mon medecin suite au scan . Pour lui, je suis encore loin de la paralysie mais mon dos est bien abîmé pour mon âge.
Il me fait passer 1 IRM pour voir l'etat des nerfs à l'endroit oû les vertevres les compriment et j'ai 1 radio du genou gauxhe et du bassin à faire. Ensuite j'ai rdv avec un chirurgien sur Montpellier pour voir avec lui ce qui peut être fait.
Je continue la kiné, je passe des massages à la réeducation et en cas de crise, tjs les anti-inflammatoires.

Pour la MAM, je ne sais pas si la pmi le fait exprès pour tester ma motivation, en tout cas, j'etais contente de pouvour integrer la mam et maintenant je me dis que c'est 1 plan foireux .

J'ai demandé à ma future collègue si elle avait eu des news de la derogation . Elle m'a raconté que la personne qu'elle a eu au tel lui a repondu " haaa mais ce n'est qu'1 derogation que vous demandez ...." l'air de dire que notre demande ne sert à rien .
Heuuu j'ai envoyé le courrier debut Avril !! On a perdu 2 mois pour rien !!
Maintenant, on en est où ? Il faut que je revois le projet pedagogique , que je mette mon point de vue. Ce projet est à envoyer avec la demande d'agrement

Ensuite j'ai l'entretien , apparemment on est cuisinee entre 2 et 3h . C'est le temps que ca mis pour leur renouvellement d'agrement alors que ca fait 15 ans qu'elles font ce metier. Les qst sont tournées dans tous les sens, elles cherchent à pieger . Lors de son dernier renouvellement, ma future collegue lui a demandé si elle en avait encore des qst comme ca !

Une fois agréee, je ferais partie integrante de la MAM au 1er septembre , c'est à dire au depart de la retraite . Sauf que j'ai encore les 80 heures de formation à faire avant le 1er accueil !! Formation qui se deroule sur Octobre et Novembre .
Je ne pourrais pas accueillir d'enfant mais il faut que je participe aux frais de la MAM . Sachant que mon contrat se termine fin Aout ....donc je serais au chomage avec des frais en plus pour un endroit oû je pourrais pas encore travailler .

La formation ....là aussi c'est pas mal . Mon CAP me dispense de certaines heures , ok cool mais l'examen final porte sur tte la formation, y compris la partie que je n'aurais pas suivie ! Donc en fait, la dispense ne sert à rien car il suffit qu'il y ait eu des changements et l'examen est foiré .
Si j'ai pas l'examen .... j'aurais payé des frais pour rien . Tout ces demarches auront été inutiles.

Ceci dit, je vois pas l'interet de me cuisiner pendant 2h pour me faire partir en formation ensuite . Quel est l'interet de poser des qst sur nos connaissances pour ensuite être formée sur ces mêmes connaissances ?? La partie sur le contrat de travail, le salaire etc ....je veux bien mais la partie concernant le CAP ...pffff
J'ai l'impression d'être dans la maison des fous d'Asterix .

En plus, il faudra recommencer quand ma future collegue partira à la retraite , dans 3 ans environ .

Je me tate à continuer . Ca pue le gouffre financier avant de commencer, je suis pas sûre de trouver des contrats ensuite et la PMI a l'air bien relou !!!

Voilà le shmilblick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 25 mai2021 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 25 mai2021   Mardi 25 mai2021 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 25 mai2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week end du 8 et 9 mai2021
» mardi 11 mai
» mardi 17 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: