Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeudi 21 Janvier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeudi 21 Janvier Empty
MessageSujet: Jeudi 21 Janvier   Jeudi 21 Janvier I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 7:53

helo les filles

Deux loulous pour aujourd hui

Je reviendrais plus tard vous raconter , j ai un soucis avec un grand frère qui viens avec sa maman chercher son petit frère chez moi. Cela me perturbe car la maman a craquer devant moi hier elle etait en pleurs help


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeudi 21 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Janvier   Jeudi 21 Janvier I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 8:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7 loulous pour nous aujourd'hui jusque 19h... Le temps est humide mais il ne pleut pas c'est déjà ça...

Hésite pas à venir nous raconter Nounouchristy

Je voulais savoir comment vous faites quand vous appelez les parents pour vos papiers de fin de contrat (fin du contrat le 22 décembre) et qu'aucun des deux ne réponds et dédaignent vous rappeler.... J'ai appelé la maman la semaine dernière rien et le papa hier et rien Jeudi 21 Janvier 2670405474 Pfffff Certes nous avons la paie mais aucun document de fin de contrat... ça m'agace bref

Gros bisous à toutes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Jeudi 21 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Janvier   Jeudi 21 Janvier I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 11:17

helo

Catanounou c'est pénible Jeudi 21 Janvier 2670405474
Nounouchristy nous attendons.

Bonne journée bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeudi 21 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Janvier   Jeudi 21 Janvier I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 12:16

pinprennelle ,tu envois un R.A R en leur rappelant leur devoirs d'employeur. Bon courage

alors voilà pour mon soucis , le grand frère qui a 3 ans d'un de mes loulous est assez agressif, il n 'écoute pas les consignes de sa maman quand il vient chez moi et ne se gène pas pour la taper également, il l a déjà griffer a sang dans le dos.
Hier il c'est diriger droit vers son petit frère qui marche tout juste et lui a fait un croche pied, le petit frère est tombé sans gravité, et la maman a puni le grand frère en le mettant au coin , sauf que le grand frère s'amusait a me décoller des décorations murales, pendant que je faisait le compte rendu de la journée.
La maman l a a nouveau gronder, je suis intervenu pour expliquer a son fils que cela était interdit de faire ca, je le tenais fermement par la main il c'est débattu et la maman se sentait vraiment impuissante face aux colères de son fils et c'est mise a pleurer et se confondre en excuses.

Alors , pour ce soir j ai proposé a la maman qu 'elle et son fils de 3 ans ne rentre pas chez moi, j habillerai le petit frère et ferait les transmissions sur le pas de la porte, je ferai ca aussi longtemps que nécessaire et cela évitera des soucis a tout le monde?
Vous auriez fait quoi vous? Pour information, le papa n 'est pas souvent présent, donc elle n a pas d'autre choix que de venir avec son autre fils.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeudi 21 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Janvier   Jeudi 21 Janvier I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 12:48

Les parents rentrent chez toi ? J'aurais fait comme toi... Tu as eu le grand frère? Il est en âge d'opposition ce qui n'est pas facile pour les mamans "seules" ou avec papa pas souvent là... Il faut qu'elles gèrent tout toutes seules et c'est pas évident... Cela nous est arrivé et bien on faisait asseoir le grand (par terre) le temps de discuter avec les parents.. Bon courage Nounouchristy

Chez nous depuis le confinement, ils ne rentrent plus et reste sur le perron... On fait les transmissions dehors et c'est pas mal (les parents mettent moins de temps et les enfants sont déjà habillés par nos soins quand ils tapent à la porte). Cela nous évite de devoir désinfecter les poignets de porte ou rampe à chaque parents surtout qu'on en a 8 rire

Mon homme va rappeler vendredi soir, et si aucune nouvelle, on fera un courrier pour la fin de nos papiers et on se tournera vers les impôts pour notre soucis de chômage partiel.... Bah oui car ce sont les mêmes tant qu'à faire...

Cet après midi, on reçoit une maman pour une garde pour septembre...

Bon après midi à toutes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeudi 21 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Janvier   Jeudi 21 Janvier I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 13:18

Pinprennelle le faire asseoir ne marche pas il se relève, sa maman n a pas assez d'autorité sur lui. Oui les parents rentrent chez moi avec masque et sur-chaussure nous avons eu le feu vert pour ça. Pour les portes c'est moi qui ouvre ou ferme. Non je n ai pas gardé le grands frère, c'est un nouveau contrat que j ai depuis septembre. Le grand frère a également des soucis a l 'école, mais cela ne me regarde pas, moi je veux juste éviter les conflits mère-fils chez moi, chacun son role clind'oeil

J espère que tu auras tes papiers assez vite, c'est dingue ces parents qui ne jouent pas leur role employeur jusqu au bout!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeudi 21 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Janvier   Jeudi 21 Janvier I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 15:11

tu as bien raison, chacun son rôle :)

Et oui que veux tu c'est pas souvent mais quand tu en as c'est assez pénible...

Le rdv de cet après midi c'est bien passé, on verra bien



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Jeudi 21 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Janvier   Jeudi 21 Janvier I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 17:19

helo

ici aussi depuis le covid les parents ne rentrent plus, ça à le côté pratique que les transmissions se font plus rapidement.

ceci dit je te conseille d'abréger les transmissions en expliquant à la maman que si un des deux oublient un renseignement important il est toujours possible de s'appeler pour compléter.

pinprenelle oui un RAR aux pe en leur donnant une date butoir (encore !) ou tu fera une demande aux prud'hommes.

pour éviter ce genre de désagrément, je prépare moi même tous les papiers et les fait vérifier et signer par les pe juste avant la fin du contrat.

en ce qui concerne romain.
depuis plusieurs matins il se prenait la tête avec un pion à l'arrivée du collège.
mardi matin a été la goutte qui a fait débordé le vase et sur un coup de tête romain n'est pas rentrer au collège( ça c'est passé dans la rue) et est reparti ( il va au collège en moto)

c'est le pion qui m'a appelé le matin pour m'avertir, romain n'était pas rentré à la maison, je ne le savais donc pas.

j'avoue avoir flippé un peu, même si romain à répondu à mes sms, maisil ne voulait pas répondre à mes appels, il ne voulait pas rentrer à la maison.

et comme je ne savais pas trop dans quel état d'esprit il était, sachant qu'il regrette aussi vite ses coups de têtes, qu'il s'en veut beaucoup aprés coup j'appréhendais ce qu'il pouvait faire.

bref il est rentré à la maison au bout de 2h, on a discuter de tout ça et hier il est allé s'excuser, la sentence est tombé au collège, il est collé , bien sur il comprends qu'il n'aurait pas du agir comme ça mais à du mal à accepter la colle.

voila l'histoire

bonne fin de journée bises


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Jeudi 21 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Janvier   Jeudi 21 Janvier I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 19:17

Coucou,

j'imagine ton stress Tatiro.

Nounouchristy je n'ai jamais eu ce genre de souci car je gardais jusque là les fratries "en entier". depuis peu j'ai des "petits" derniers de fratries dont je n'ai pas eu les aînés mais avec la COVID plus personne ne rentre à la maison donc pas de souci (je note tout sur le cahier et j'habille l'enfant avant d'ouvrir, les transmissions sont donc rapides).

Pinprennelle, je n'ai eu qu'une fois le souci et je l'avais vu venir donc j'avais pris les devants. Rappel par mail des "règles" la semaine précédente (le préavis n'était pas travaillé) et rappel le jour même. J'ai attendu le lendemain et comme rien dans ma boîte aux lettres et pas de paiement sur mon compte je suis allée jusque chez mon PE avec mon mari comme témoin pour demander mes papiers et mon salaire mais il n'y avait personne (les papiers de fin de contrats sont quérables et non portables donc un PE un peu tatillon pourrait te dire que les papiers étaient prêts et que tu n'es pas venue les chercher, même si dans notre profession l'usage veut que les parents nous déposent les papiers avec le paiement). J'ai donc dès le lendemain envoyé une LRAR lui laissant 8 jours pour tout régulariser (avec tout ce qui va bien avec, les textes de loi, les risques encourus...) et honnêtement je n'aurais pas hésité à lancer toutes les procédures, je suis super gentille mais j'ai horreur qu'on me prenne pour une cruche. Mon PE n'a pas apprécié mais ça a porté ses fruits car tout m'a été envoyé aussitôt par LRAR.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeudi 21 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Janvier   Jeudi 21 Janvier I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 19:57

J ai fais comme prévu ce soir, le départ c'est fait sur le pas de ma porte et cela me va très bien et va durer un petit moment, le grand frère avait l 'air surpris !!!

Tatiro, connais tu le conflit qui oppose ton fils avec ce surveillant? Heureusement que Romain répondait a tes sms. Bon courage, pas évident l adolescence en plus.

Pour les transmissions avec la maman je fais toujours trés bref et vais a l essentiel mais on perds du temps car a chaque fois elle fait la morale a son fils ( le grand). Pour l instant problème régler on verra dans le temps.clind'oeil

Pinprennelle demain on est vendredi, si pas de papiers, prépare ton recommandé. Je vous souhaite une bonne soirée bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeudi 21 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Janvier   Jeudi 21 Janvier I_icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 8:19

J espère que ca va le faire pinprennelle et que tu auras une réponse positive bientôt chance chance chance


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeudi 21 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Janvier   Jeudi 21 Janvier I_icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 9:10

tatiro a écrit:
helo



pinprenelle oui un RAR aux pe en leur donnant une date butoir (encore !) ou tu fera une demande aux prud'hommes.

pour éviter ce genre de désagrément, je prépare moi même tous les papiers et les fait vérifier et signer par les pe juste avant la fin du contrat.


C'est ce que j'ai fais pour la dame du mois de janvier... Mais tu trouve où le document pour pôle emploi ? Merci Tatiro

Il est rentré et vous avez discuté c'est déjà un bon point, pas évident d'être ado en cette période


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par pinprennelle le Ven 22 Jan 2021 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeudi 21 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Janvier   Jeudi 21 Janvier I_icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 9:12

nounouchristy a écrit:
J ai fais comme prévu ce soir, le départ c'est fait sur le pas de ma porte et cela me va très bien et va durer un petit moment, le grand frère avait l 'air surpris !!!

Tatiro, connais tu le conflit qui oppose ton fils avec ce surveillant? Heureusement que Romain répondait a tes sms. Bon courage, pas évident l adolescence en plus.

Pour les transmissions avec la maman je fais toujours trés bref et vais a l essentiel mais on perds du temps car a chaque fois elle fait la morale a son fils ( le grand). Pour l instant problème régler on verra dans le temps.clind'oeil

Pinprennelle demain on est vendredi, si pas de papiers, prépare ton recommandé. Je vous souhaite une bonne soirée bises
Comme quoi, ça marche, j'espère qu'il sera plus calme...

Mon homme appel ce soir, si pas de réponse on envoi et je me rapproche de pajemploi et des impots.... Rien à faire faut arrêter de faire l'autruche


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Jeudi 21 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Janvier   Jeudi 21 Janvier I_icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 9:19

pinprennelle a écrit:
tatiro a écrit:
helo



pinprenelle oui un RAR aux pe en leur donnant une date butoir (encore !) ou tu fera une demande aux prud'hommes.

pour éviter ce genre de désagrément, je prépare moi même tous les papiers et les fait vérifier et signer par les pe juste avant la fin du contrat.


C'est ce que j'ai fais pour la dame du mois de janvier... Mais tu trouve où le document pour pôle emploi ? Merci Tatiro

Il est rentré et vous avez discuté c'est déjà un bon point, pas évident d'être ado en cette période

tu tapes sur google attestation pôle emploi particulier employeur et tu vas sur les images, tu en as de vierge tu les télécharges et les imprimes.


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeudi 21 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Janvier   Jeudi 21 Janvier I_icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 12:52

ok merci beaucoup Tatiro :)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 21 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Janvier   Jeudi 21 Janvier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 21 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeudi 13 janvier
» jeudi 09 janvier
» Jeudi 24 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: