Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ma pensée du 14 novembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

ma pensée du 14 novembre Empty
MessageSujet: ma pensée du 14 novembre   ma pensée du 14 novembre I_icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 8:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

ma pensée du 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: ma pensée du 14 novembre   ma pensée du 14 novembre I_icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 9:49

de quoi réfléchir ....... garder ses principes.

C'est bientôt l'anniversaire de ma petite fille qui va avoir 11 ans.
Je lui ai demandé ce qu'elle voulait que je lui offre : un parfum qui pour moi est pour une adulte non

Je veux bien évoluer avec mes petits enfants mais par principe je garde en tête qu'un enfant ne doit pas grandir trop vite.
Là, je pense au risque comme l'habillement avec maquillage à un âge un peu précoce.
Sa maman a accepté dans un premier temps  ma pensée du 14 novembre 1401398839

J'ai envoyé ce matin un message à ma petite fille pour lui dire mon sentiment et si elle a une autre idée pour ces 11 ans.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

ma pensée du 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: ma pensée du 14 novembre   ma pensée du 14 novembre I_icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 12:54

Tu as raison Katérie, les jeunes veulent grandir trop vite et profite pas du coup...

Ma fille de 11 ans, j'ai de la chance est sportive et pas trop dans le maquillage ou parfum (enfin parfum de son âge) ce qui me va très bien...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

ma pensée du 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: ma pensée du 14 novembre   ma pensée du 14 novembre I_icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 17:58

Je te comprends Katérie, elle est encore bien jeune, mais c'est l'arrivée au collège et le besoin de se conformer aux codes du groupe pour être acceptée.
L'accompagnement et le dialogue sont de mise.
Malheureusement ce genre de sortie n'est pas possible pour le moment, mais sinon une sortie en parfumerie pour chercher un compromis aurait pu être sympa.
Je ne sais pas si ta petite fille est grande pour son âge, mais pour mon ainée qui avait eu une puberté très tôt, trouver à l'habiller en rapport avec son âge avait été compliqué les premières années.
Pour le maquillage je suis obligée de constater que les choses ont évolué et que ce qui était avant l'apanage de jeunes adultes se retrouve aujourd'hui au collège.
Ma petite très sportive n'a jamais été intéressée par tout cela alors qu'avec ma grande c'était un vrai point d'achoppement car même si je n'avais pas totalement fermé la porte au maquillage (que nous allions acheter ensemble) j'avais mis des limites qui étaient bien plus strictes que ce qu'avaient ses amies et c'était une vraie souffrance pour elle.

Si ce n'est pas indiscret c'est quoi comme parfum?
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

ma pensée du 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: ma pensée du 14 novembre   ma pensée du 14 novembre I_icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 22:50

C'est nina rose qu'une vendeuse en parfumerie lui a fait essayer avec l'accord de sa maman.
Célia est grande pour son âge : la même taille que son frère de presque 14 ans en février.

Pour le maquillage, son papa lui en avait acheté pour faire rager sa maman l'année dernière pour les 10 ans. J'avais été choquée comme pour le parfum.
Célia ne s'est servi du maquillage que pour jouer avec les copines en soirée pyjama.

Sa maman a partagé une séance relaxation- massage en institut esthétique.
Ceci a permis à Célia de parler avec les esthéticiennes du comment sans que cela se remarque trop.
Du coup, la gamine préfère nature et jolie comme elle est, je préfère .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma pensée du 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: ma pensée du 14 novembre   ma pensée du 14 novembre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma pensée du 14 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma pensée du 1er novembre
» Pensée du 28 novembre
» Pensée du 11 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: