Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Impôt et Pajemploi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Impôt et Pajemploi Empty
MessageSujet: Impôt et Pajemploi   Impôt et Pajemploi I_icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 8:18

helo

En regardant mon relevé pajemploi, je ne comprenais pas j'avais des fois une grosse différence sur le salaire net... Bien évidemment sur des parents qui avaient des h. Sup... J'ai donc envoyé un mail et voici la réponse

Madame, Monsieur ,

Conformément à l’article 7 de la loi du 22 décembre 2018 du financement de la Sécurité sociale pour 2019, l’exonération des cotisations salariales portant sur les rémunérations des heures complémentaires et supplémentaires a été mise en place le 1er janvier 2019.

Nous avons appliqué cette mesure à compter de début 2020 seulement mais rétroactivement depuis 01/2019. Les conséquences sont les suivantes :

- le cumul imposable transmis à l’administration fiscale est correct et tient compte de cette mesure.

- le cumul imposable sur votre espace salariée est correct et tient compte de cette mesure.

- le cumul imposable mentionné sur votre bulletin de salaire ne tient pas compte de cette mesure. L’ensemble de vos bulletins de salaire sera rectifié à compter de mi mai 2020 et correspondra ainsi aux éléments transmis à l’administration fiscale et à votre cumul imposable de votre compte en ligne.

Ensuite , je vous informe que les dates de paiement indiquées sur vos déclarations conditionnent la prise en compte des rémunérations sur le cumul imposable et sur l'attestation fiscale.



Exemple : sle salaire du mois de décembre est payé en janvier, il n'apparaîtra pas sur le cumul imposable du bulletin de salaire de décembre.

Sur le bulletin de salaire le cumul imposable est mis à jour à la date d'édition.


Pour une fois, mais bon il était temps quand même...



Impôt et Pajemploi Text12
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Impôt et Pajemploi Empty
MessageSujet: Re: Impôt et Pajemploi   Impôt et Pajemploi I_icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 10:19

Impôt et Pajemploi Sans-t10 Pinprennelle, tu as réussi a avoir une réponse très clair.

Impôt et Pajemploi Zot62010 pour de nous partager tes informations.
Cela va rassurer beaucoup de collègues.


Impôt et Pajemploi Signat50
Revenir en haut Aller en bas
 
Impôt et Pajemploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impôt et pajemploi Bis
» Impôt
» réforme de l'impôt : prélèvement à la source

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: droits et lois-
Sauter vers: