Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Puis-je faire un contrat enseignant?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MssFine




Nombre de messages : 5
Age : 52
Département : 54

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass mat
Date d'inscription : 13/09/2019

Puis-je faire un contrat enseignant? Empty
MessageSujet: Puis-je faire un contrat enseignant?   Puis-je faire un contrat enseignant? I_icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 15:49

Bonjour,
voilà j'ai une petite question. A la venue de la maman il y a 2 ans pour l'engagement réciproque, elle m'a dit que se serait pour 44 semaines par an. Au moment du contrat, elle me dit quand refaisant les calculs avec ses congés payés et RTT c'est plutôt 42 semaines. Bon je dis rien car la situation de la maman est un peu complexe même si elle a un bon job (fonctionnaire) et que j'ai déjà 3 autres contrats.
Tout se passe plutôt bien, sauf que la petite est difficile, elle ne sait pas jouer toute seule, ne veut rien manger, chouine presque tout le temps, n'accepte pas le non ou ne prête pas les jouets, je fais avec. Disons que la maman cède à tout. La maman elle est toujours en avance de 10 minutes le matin et en retard de 5/10 minutes le soir. Je lui ai déjà dit mais rien n'y fait.
Depuis que je suis ass mat je donne mes dates de vacances à 2/3 jours prêts courant janvier. Cette année comme toutes les autres ça ne pose pas de soucis pour personne. 15 jours avant mes congés de juillet, elle me sort qu'elle voudrait qu'on fasse un avenant sur 39 semaines car elle va tout compte fait prendre ses vacances en août pour partir avec sa mère et que se serait plus juste. Sur le coup j'y ai pas vraiment prêter attention car j'ai aussi un vie avec ses aléas. j'ai préparer l'avenant mais pendant mes vacances ça m'a un peu travaillé. 13 semaines de vacances au lieu de 5 ça fait quand même 7 semaines de RTT. Le soucis c'est que cette année elle a pas posé 13 semaines!!! Moi j'ai posé mes 5 semaines. Elle a posé 2 semaines en même temps que moi en janvier et avril, 1 autre en avril et 1 en juin ça fait 8 semaines (elle en a pris 4 en août), on est loin du compte!!
Donc au vu de tout ça, je souhaiterai lui proposer un contrat enseignant et ainsi prendre toutes les vacances scolaires, comme ça on sera ok niveau congés.
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Puis-je faire un contrat enseignant? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire un contrat enseignant?   Puis-je faire un contrat enseignant? I_icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 18:06

Demander à ton employeur un rendez vous pour mettre tout cela à plat.
négocier pour obtenir un tarif supérieur à chaque diminution de mensualisation.
Le but est de garder le même salaire mensuel que celui négocié au départ.

pour ce qui est des heures arrivées et départ non respectées,
en faire le total et noter sur ton relevé mensuel ces heures en plus.
Ces heures doivent être rémunérées comme étant travaillées en plus de la mensualisation :
en heures complémentaires.

Pour les semaines que l'employeur a retiré de la mensualisation demandé un planning.
Tu as le droit de refuser les jours éparses (RTT), tu reste disponibles, c'est son choix de ne pas te confier l'enfant.

je te souhaite bon courage pour faire respecter le contrat de travail.

Un avenant à ton contrat de travail est indispensable pour le notifier.
Tu peux profiter de la modification de la mensualisation pour le noter.


Puis-je faire un contrat enseignant? Signat50
Revenir en haut Aller en bas
MssFine




Nombre de messages : 5
Age : 52
Département : 54

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass mat
Date d'inscription : 13/09/2019

Puis-je faire un contrat enseignant? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire un contrat enseignant?   Puis-je faire un contrat enseignant? I_icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 9:14

Merci pour la réponse
Je vais déjà calculer le nombre de semaines de congés qu'elle a pris entre mai 2018 et mai 2019. Hier soir elle m'a dit qu'elle sera en formation 1 semaine en octobre et 1 semaine en novembre et que mes horaires sur ces semaines là changeront mais elle sait pas encore comment. De plus en va partir 2 jours où je n'aurai pas la petite.
Revenir en haut Aller en bas
MssFine




Nombre de messages : 5
Age : 52
Département : 54

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass mat
Date d'inscription : 13/09/2019

Puis-je faire un contrat enseignant? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire un contrat enseignant?   Puis-je faire un contrat enseignant? I_icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 19:34

Je viens de faire le compte des semaines qu'elle a pris pour ses vacances, c'est 10 semaines dont 5 en même temps que moi en janvier, avril et juillet 2018. Pour 2019, elle a pris 1 semaine en janvier et avril comme moi, plus 1 en février, avril (en plus),juin, septembre et 3 en août c'est pour ça qu'elle a voulu qu'on fasse un avenant et passer de 42 semaines à 39.
Mon contrat est sur 39 semaines, ma date anniversaire est le 18/12. La petite rentrera à l'école en septembre 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puis-je faire un contrat enseignant? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire un contrat enseignant?   Puis-je faire un contrat enseignant? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis-je faire un contrat enseignant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat enseignant
» Contrat enseignant
» cp Contrat enseignant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: