Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bain difficile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Bain difficile Empty
MessageSujet: Bain difficile   Bain difficile I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 23:39

Hello les filles  :plage:

Un petit post car je ne sais pas comment faire avec pépette au moment du bain .
Dès qu'on prononce le mot bain , elle pleure, refusé de se déshabiller . Le moment n'est pas du tout agréable pour elle ni pour nous ,elle a une peur panique ,on dirait qu'on égorge un cochon !! 

Il s'est passé que zhome s'est trompé de savon pour lui laver les cheveux et elle s'en est mis plein les yeux . C'est un savon au thym pour peau acnéique , et en effet il pique fort les yeux et cet ...biip s'en est servi pour shampoiner pépette . Autant vous dire que j'étais folle quand je lui ai demandé ce qu'il a utilisé   colère.

Il y a pas longtemps j'ai acheté une visière de bain ,elle l'a essayée pour jouer et quand elle a compris pour quoi c'était faire, ben dès qu'elle l'a voit, elle pleure. 

On l'a traumatisée et je ne sais pas du tout comment faire pour qu'elle reprenne plaisir à prendre son bain. Même sans la shampoiner ,juste pour jouer, c'est compliqué de la calmer . Il suffit que je prenne le gant et elle remonte dans les tours . 

Avez vous déjà eu ça avec vos enfants ? Des idées à essayer ?  help

Merci les filles  merci
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Bain difficile Empty
MessageSujet: Re: Bain difficile   Bain difficile I_icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 7:17

Tu l'as préviens que dans 5 mn nous allons faire la toilette.
Alors, ce que j'ai toujours fais lors des bains, même si mes enfants ont toujours adoré l'eau, c'est chanté avec eux, et quand je leurs rinçais la tête je chantais il pleut Bergère.
La epette que je garde je lui fais prendre son bain, malgré les bébés nagers elle a eu la periode les yeux, bain cela l'a aidé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Bain difficile Empty
MessageSujet: Re: Bain difficile   Bain difficile I_icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 8:13

:bronzette:

je ne peux pas trop t'aider ...

romain a toujours adoré l'eau

ma petit nièce depuis nourrisson déteste le bain, et ma nièce n'a jamais réussi à lui faire apprécié !!

peut être en lui expliquant que papa s'était trompé de shampoing et que c'est pour ça que ça a piqué fort mais que tu vas lui donné un shampoing rien que pour elle ,

je ne sais pas ce que tu as comme shampoing mais il existe des shanpooing avec des jolis dessins pour enfants tu vois histoire de lui faire comprendre que c'est que pour les enfants pour que ça ne pique pas.

lui dire que c'est elle qui va se laver pour qu'elle ne se fasse pas mal

bref des trucs comme ça ...

calin2



:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Bain difficile Empty
MessageSujet: Re: Bain difficile   Bain difficile I_icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 15:10

Jouer avec l'eau elle aime?
Ce serait peut-être un moyen qu'elle retourne au bain avec plaisir.
Comme il faut chaud tu peux commencer avec des jeux de transvasement dans une bassine puis les mettre dans une petite piscine si tu as un extérieur et enfin les lui donner dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Bain difficile Empty
MessageSujet: Re: Bain difficile   Bain difficile I_icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 16:10

Cc ! 

Merci pour vos réponses . Je chante déjà pour essayer de la calmer. Je lui ai proposé des jeux pour qu'elle s'amuse,sans la laver ,  rien que pour s'amuser, même ça c'est chaud !!  
J'ai proposé qu'elle se le fasse seule aussi, en plus elle sait le faire , je la guide et elle fait , mais elle veut plus. 

Je pensais ressortir le gros coquillage pour qu'elle trempe les fesses et voir comment ça se passe . 

J'ai vu sur le net des carafes de bain pour laver les cheveux avec un genre de siliconée dessus pour appuyer sur le front et ne pas en mettre sur le visage . A mon avis c'est cuit d'avance car ne serait-ce que mouiller les cheveux dans la nuque c'est des hurlements ! 

J'irais choisir un shampoing avec elle , qui pique pas les yeux et puis on verra. 

Et j'essaierais de la prendre avec moi sous la douche car elle aime bien me regarder , je mettrais le pommeau dans un gant et je lui proposerais d'abord de me mouiller moi puis elle.  

Et si ça marche pas, ben je sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Bain difficile Empty
MessageSujet: Re: Bain difficile   Bain difficile I_icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 18:05

Bon alors, petite seance piscine avec la baignoire dehors sur la terrasse à l'ombre . J'ai mis 3cm d'eau , des jouets dedans,je l'ai mise en maillot de bain  et j'ai essayé de l'attirer comme j'ai pu dans l'eau. 

Elle voulait pas enlever ses chaussures , quand j'ai réussi à les lui enlever , elle a couru partout sur la terrasse sauf que Mam'zelle s'est retrouvée sur une partie encore au Soleil ..... Aïe aïe aïe c'est chaud !!! Elle s'est mise à pleurer, donc hop ça a été l'occasion de lui tremper les pieds dans l'eau ! 

Petit à petit j'ai réussi à la faire jouer , entre 2 chouinements. Elle n'a pas mis les fesses dans l'eau , juste les mains. Elle jouait accroupie.  Mais bon au moins, elle a mis les mains, elle splashait avec ses jouets donc elle s'eclaboussait. Tjs entre 2 chouinements .... 


Je pense qu'elle apprehendait. Elle a peur que je lui fasse à l'envers et que je lui mouille la tête .
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Bain difficile Empty
MessageSujet: Re: Bain difficile   Bain difficile I_icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 7:42

téphanie a écrit:
Je pense qu'elle apprehendait. Elle a peur que je lui fasse à l'envers et que je lui mouille la tête .

Elle est futée ta pépette, elle voit bien où on veut en venir.
Après une mauvaise expérience ce n'est pas facile mais vous allez y arriver petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bain difficile Empty
MessageSujet: Re: Bain difficile   Bain difficile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bain difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: