Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Mercredi 26 Juin

Aller en bas 
+3
téphanie
sd801
freddy
7 participants
AuteurMessage
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Mercredi 26 Juin Empty
MessageSujet: Mercredi 26 Juin   Mercredi 26 Juin I_icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 7:23

bisous les filles,

Pour le moment il pleut chez-nous. Je n'ai pas hâte de goûter la chaleur. :ventilateur:

4 enfants de 8H15/19h. Nous fêtons anniversaire de La qui a eu 5 ans le 12 juin, il y a les 2 grands copains et c'est le dernier anniversaire que je ferai avec les Loulous.
Réveillé avec un mal de tête, j'ai pris de la coco car c'est les sinus avec ma crève, je vais voir ce que j'ai en homéopathiques J'inhale des huiles déjà.
Dauphi' comment vas tu? Je t'envoie pas de MP car je me dis que tu vas m'envoyer cueillir des pâquerettes. lol
Téphanie plus de boulot à surveiller les Paris et mamies avec la canicule, surtout leur état de santé n'aide pas.
Tatiro, cool avec u' de tes Loulous tatiro la prends souvent.
Katerine qu'à t'elle eu au juste ta fille, Heu tu fais la âme douce dans tes écrits mais ke pense que tes petits enfants comprennent quand tu n'es pas contente. mdr mdr N'oublis pas que tu es née le même jour que homme. mdr
Mercredi 26 Juin 2670405474 je prends rendez-vous chez le médecin, marre de ces mains et de mes boules dans le dos qui me gêne. Faut que j'aille au dermatologue.
Je vous laisse car obligé d'enlever les fourmis et les brûlure quand j'écris ce matin. colère

bonjour 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Mercredi 26 Juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 Juin   Mercredi 26 Juin I_icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 7:29

coucou les filles allez hop au boulot, il fait chaud mais bon c'est l'été et il y a du vent

hier fete de l'école remise des dictionnaires, apéro on a pas attendu le repas dinatoire trop tard trop fatigue pas envi!!! mdr

brevet reporte c'est la mer douille pour le camp des cadets de neo vive le ministre de l'éducation du grand n importe quoi

j'espère que vous allez bien

bonne journée


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2004
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Mercredi 26 Juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 Juin   Mercredi 26 Juin I_icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 10:46

Bjr ! 

C'est n'importe quoi de repousser les exams !!! L'excuse pour ne pas travailler ! Comment ils feront quand ils seront dans la vie active ! Ils sont pas en sucre ,ils vont pas fondre . Faut arrêter quoi .. . Je vais  faire pareil tiens : faut trop chaud ,je travaille pas . Ben les pauvres vieux ...  Moi aussi je vais en trouver des excuses : blouse épaisse qui tient chaud, on marche tout le temps, on porte du poids, etc ....donc on augmente notre température corporelle . Fait trop chaud pour travailler .....Pulco Pulco mdr !!!

En soir aujourd'hui. Il fait chaud encore et il y a moins de vent. 
Avec le plan canicule, c'est distribution d'eau +++, on a  installé des bouteilles dans chaque chambre pour que les veilleurs puissent les faire boire la nuit . On laisse les chambres fermées et on évite de les surcouvrir.  Et puis on repère vite quand ça va pas, on les connait bien. 

Ça devrait rouler cette aprem, on a tjs 2 résidents en moins et la stagiaire en plus .  Je sais pas du tout quand les résidents reviendront : il y en a un dont la fille a demandé une place dans un EHPAD plus près de chez elle, c'est en attente de réponse . Du coup ben chez nous, sa chambre est tjs dispo au cas où . Et le 2nd, le pauvre j'ai appris qu'il était contentionné et avec une sonde urinaire alors qu'il est continent !! Avec sa pathologie alzheimer, ben il est perdu, il veut partir et du coup il prend des risques . Il se reposerait bien mieux dans sa chambre chez nous, avec ses repères plutôt qu'avec les poignets liés !! On se croirait en psychiatrie .....sont dingues !! Il va revenir comment ??  Pour le coup on profite bien de l'accalmie car à mon avis, à son retour ça va être raide . 

Aller je vais amener pépette chez nounou C .
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Mercredi 26 Juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 Juin   Mercredi 26 Juin I_icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 11:12

:plage: les filles!

lesoleil se lève;ce matin c'était tout gris et un peu frisquet quand même.mais bon,j'habite en haut de la plaine et c'est pas rare qu'il y ait du soleiil en bas du village et nuageux en haut.On attend 28 degrés au lieu des 37 attendus.il y a un sacré écart quand même mais moi ça me va!

Hier,je suis allée à mon bilan de formation.Il faisait tellement chaud dans la salle :plage: ,pas de clim et toute petite que le formateur nous a donné tous les tests à faire chez nous,une dame s'est sentie mal d'ailleurs.
Donc,j'ai 4 pavés de tests de toute sorte à remplir.les compétences pro,extra pro,passions,personnalité,qualité,défauts,valeurs etc....... tout ça doit me conduire à un nouveau profil professionnel,on verra,j'ai rdv le 10 juillet pour un bilan intermédiaire.

sinon,oui,le brevet reporté c'est du grand n'importe quoi! J'ai passé mon bac,il faisait 40 dans la salle et je suis pas morte!!
La société en fait des chochottes frustrées qui ne supportent rien du tout,faut pas demander quand ils bosseront! Honteux!


Tatiro,comment va romain?

Katérie,bon rétablissement à ta fille.

Je vous souhaite une tres bonne journée. :mer: :bronzette:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Mercredi 26 Juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 Juin   Mercredi 26 Juin I_icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 13:20

bah oui honteux de toute façon ils se plaignent de la dureté des examens maintenant il fait chaud bah oui c'est l 'été nous on a 33 et ca va encore monter cet après midi je vais prendre de l'eau beaucoup d'eau, l'école d margaux a demande aux parents de garder les enfants a la maison jeudi e vendredi super!!!!!!!!!!!!! sans commentaires, le camp militaire de neo est donc écourté il part mardi soir vers 17H15 et revient vendredi

bon am a vous et bon courage



Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Mercredi 26 Juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 Juin   Mercredi 26 Juin I_icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 13:45

bisous

non mais oui c'est du grand n'importe quoi, ce sont des températures que nous avons déja eu et on est pas morts hein Mercredi 26 Juin 2670405474

bon courage c'est vrai que ces grosses chaleurs ne sont pas agréables mais quand même de la a tout annuler c'est aussi nul que lorsque l'on a 5mm de neige . franchement la société nous crée des assistés à tous les niveaux grrr

je ne bosse pas aujourd'hui !

ce matin nous sommes allés faire les soldes, la carte bleu à chauffée !!

non mais franchement il fait 32° ici rien d'extraordinaire en plus on a un petit air !

cette aprés midi 39° d'annoncer, on reste au frais et on profitera de la piscine en soirée :mer:


bon courage et bonne journée à toutes bonjour 2


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Mercredi 26 Juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 Juin   Mercredi 26 Juin I_icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 13:50

avatar changé :bronzette:


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Mercredi 26 Juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 Juin   Mercredi 26 Juin I_icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 14:08

Bonjour les filles,

Dur dur par chez moi... sommes à 36° avec un ressenti de 39°... pas le moindre vent... et pas de rafraîchissement nocturne... mais avec de très fortes et nombreuses bouffées de chaleur, je vous laisse imaginer mon état !!!!

Oral du brevet passé ce matin pour mon 15 ans... vendredi il devra passer au collège pour récupérer tout le dossier pour l'inscription au lycée...

Finalement ma fille passe en 5ème... si elle ne change pas sa façon de travailler elle va couler sec dès les premières semaines...

Me reste juste C jusqu'à 18 h 30... elle dort...

Bonne fin de journée bonjour 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Mercredi 26 Juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 Juin   Mercredi 26 Juin I_icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 15:40

Compent font les autres pays avec les même chaleurs.
Le soucis c'est ue tout fais polémique, alors si on leurs fais passer leurs exmens avec cette chaleurd, ils sont singlés, si le contraire ils sont singlés.
Mais nous dans les années 80/90, il faisait aussi chaud en effet, on est mort, ben non. Faut plus faire ci, ça avev les gosses mais m.rde quand ils vont bosser, oh ben bon il fais trop chaud où trop froid.
Bonne us alkez voir comment vont devenir la génération qui arrive.
Quand j'étais en CM1/CM2, le midi je faisais 800 m allé et 800 m retour par tout les temps pour rentrer manger chez mes parents, j'avais tant de temps pour faire l'aller/retour en pleine campagne.
Mince je parle comme une vielle. mdr
Bon 2 de partis, un peu de calme car ouffff.
Je vais reprendre u' dolimachin mal à ma tête et aux gencives.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12357
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Mercredi 26 Juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 Juin   Mercredi 26 Juin I_icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 16:06

freddy a écrit:
:
Katerine qu'à t'elle eu au juste ta fille, Heu tu fais la âme douce dans tes écrits mais ke pense que tes petits enfants comprennent quand tu n'es pas contente. mdr mdr N'oublis pas que tu es née le même jour que homme. mdr
C'est une opération programmée en ambulatoire du gros orteil.
Depuis 5 jours elle n'a pas posé le pied au sol.
hier la nouvelle infirmière qui a eu cette opération  de "hallux valgus" lui a dit comment mettre son pied pour remarcher.
Les sandalettes de sport font le job mieux que la chaussure du pharmacien et pour moins cher.

Pour mes petits enfants, tu as raison : je reprends souvent leurs attitudes irrespectueuses entre eux mais aussi face  à leur maman.
L'irrespect vient du fait de l'absence du papa qui est un séparateur face à la douceur de la maman.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2004
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Mercredi 26 Juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 Juin   Mercredi 26 Juin I_icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 22:31

Pour aller faire les abrutis dans la rue, ils regardent pas s'il fait chaud ou pas . 

Le gvt en fait des assistés de la vie ! Et nous on passe pour des tarés si on veut leur inculquer qqchose ! 
Combien de fois je suis allée à l'école à pied moi aussi , 2 km à faire !  J'y allais en vélo normalement, sauf s'il neige ,mais avant que la neige arrive, ça caille ! Même avec les gants, je sais ce que c'est que d'avoir les doigts congelés qui font un mal de chien quand ils degelent ! 
Ensuite j'ai eu la mobilette . Idem par tout les temps. Je me suis même vautrée sur du verglas ,j'ai fini aux urgences. Pas grand chose, juste une grosse frayeur. C'était dans un rond-point,je roulais  très doucement. Je voulais laisser ma mère dormir et voilà.....  

Sinon ce soir, j'étais pas avec ma binôme car elle a prit sa journée pour un dc. Donc j'étais avec une fille qui est venue 1 fois sur le service début juin !! Heureusement qu'il y avait la stagiaire , elle connait bien maintenant . 
Les filles lors de la relève, ont adoré la carte que j'ai faite pour le départ de notre collègue. Hi hi merci merci . 

A midi, j'ai reçu un SMS de la directrice de Familles Rur.ales qui me dit qu'il faut envoyer l'article sur l'AG de samedi.  J'ai répondu que c'était déjà fait , ça devrait sortir aujourd'hui ou demain . Elle me répond " ok cool, c'est Truc qui nous fout la m.erde .Un coup elle se débrouille puis le coup suivant elle réclame , elle est pénible à gérer ! "

Mdr !!  Tiens tiens, la directrice qui s'énerve !   Elle comprend enfin ma colère à cause de cette bique . J'ai répondu que j'avais vu son mail qui demandait l'article,que j'avais pas répondu. Quand elle veut les faire les articles, elle attend pas après nous donc maintenant je ne m'en occupe plus,elle se dem.erde . Je m'occupe du centre pres.se , point barre . Midi Li.bre elle s'en débrouille. Surtout qu'elle est payée pour . 

Demain repos, je vais voir si je peux aller faire les soldes . Avec pépette ça risque d'être compliqué. Ce week end je bosse le matin  et  l'après- midi je suis pas dispo. Ou alors vendredi , avant de récupérer pépette chez nounou , ça sera tendu mais bon , je galererais moins .
A voir ....

Bon aller, bonne nuite !
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Mercredi 26 Juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 Juin   Mercredi 26 Juin I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 8:46

Ben on le voit déjà à la génération de maintenant fredouille!

Mon mari cherche en vain à recruter un jeune pour un contrat d'apprentissage.Il a reçu 6 jeunes! soit ils n'ont pas donné suite,soit ils démissionnent .Les raisons? Fait chaud dans l'usine,Ya de la poussière,c'est trop lourd,faut se lever tôt.....Et voilà le résultat de l'éducation et de la société.Des frustrés faineants!
Bravo à ceux qui prônent l'éducation TROP bienveillante,ces têtes pensantes qui pondent des anneries à longueur d'année sans savoir ce que c'est qu'un gosse mais tout ça parce que eux ont lu des bouquins et qu'ils savent mieux!
C'est une société d'enfants rois! Tous ces jeunes parents ne jurent que par des pédiatres,des pédopsy et compagnie!Tu ne veux pas dire bonjour? C'est pas grave,on ne force pas un enfant s'il a pas envie.Merci aussi aux réseaux sociaux qui déversent des articles à la IMBECILE sur comment l'éducation d'un gosse.
J'ai été élévée avec des parents aimant mais sévères,stricts et je suis pas morte.
J'ai donné la même éducation à mes enfants et aujourd'hui ma fille aînée à même pas 20 ans,vole de ses propres ailes et mon fils a 16 ans et ne rechigne pas à se lever le matin à 6h même pendant les vacances pour aller bosser.
Bon j'arrête,parce que je vais écrire un pavé tellement ça m'énerve! lol


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Mercredi 26 Juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 Juin   Mercredi 26 Juin I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 9:43

Oui, je vois que moi malgré leurs caractères à la c.on. les 3 grands bosseny et une refais des études en même temps aux dernières nouvelles.
Les mettre dans des bulles stop. L'éducation bienveillante faut pas exagérer.
Je vois bien avec certains enfants qur j'ai en garde maintenant.
J'entends au il ou elle a e caractère de son oère, sa mère. Nn un mélange des 2 et qu'il faut réagir maintenant.
Lucas est dans la phase prise de tête avec son père, comme je dis, si il fais ces classes dans l'armée, il changera. Je fais tampon avec les deux en les moralisants, deux têtes de pioche. Mais d'un côté le père veut que et de l'autre papa me lâche.
Maman obtiens ce que papa n'arrive pas à obtenir pat le forcing. mdr
Min fils n'est pas sympas parfois quand il m'envoie ballader, maus je le temet à sa place et me laisse oas fairr et parfois ben 17 ans mais c'est direct, même si il est rapide mdr c'est rare mais quand il pousse plus de dialogue. Il va faire le 119 ou je sais quoi. Ben fais le m'en fou. Bon il se fiche de moi mdr mais parfois il pousse et il me dis que je pousse. Caractère à Papou. mdr
Mais voilà, il est respectueux, il fait du bénévila, encore la prndant les vacances ils vont nettoyer une plage encore, aprés il ira 2 jours en camping avec les potes et le foyer pour jeunes.
Il aide son père dans les travaux car le bac est passé.il m'aide et me dis tu m'appels si t'as besoin de moi.
Parfois c'est pas rose, mais je me dis que je m'en sort pas mal.
Ce matin, j'a réalisé le calme sans mes enfants, heureisement que je vais avoir des petits enfants car je vais être perdu. mdr Je suis folle vous allez me dire. Non mais voilà, sans enfant à la maison je pense que cela va être dure. Peut être que dans klk années j'aurais une visin différente, mais pour le moment ben voilà.
Bn embaumage de l'athmosphère qmd'un petit trolls.
Grrrrr il demande pipi pot, même si trop tard mais le caca




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2004
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Mercredi 26 Juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 Juin   Mercredi 26 Juin I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 10:50

Quand je vois que j'ai des potes qui me trouvent pas commode avec ma fille .....ca me fait halluciner ! En attendant leur gamin fait tjs la tronche quand je le vois . Et il est tjs accroché aux bask de sa mère . Que la mienne rigole avec tout le monde ,n'est pas du tout sauvage . Elle est comme un poisson dans l'eau partout . Elle sait qu'on n'est pas loin ,elle cherche notre regard pour se rassurer et voilà. 

A côté de ça , mon père est venu ce week end , pépette faisait la chipie à courrir partout et a aller sur la route alors qu'on lui avait interdit . On n'a pas encore le portail donc c'est ouvert !  Zhome a été la chercher et là mon père qui dit : ben là je lui mettrais bien une fessée ! 
J'ai rien dit mais j'avais trop envie de lui répondre " t'as pas peur des paparazzis toi !"  

Mes potes le trouveraient encore moins commode que moi !!! Lui est plutôt adepte de l'éducation par la peur . Faut pas faire un pet de trabiole sinon ça tourne mal.  Et encore il est moins strict que son propre pere ! Papi ,lui il pouvait mettre un coup de 41 dans le derrière en lançant sa chaussure dans le couloir ! Parait-il qu'il visait assez bien ....
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Mercredi 26 Juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 Juin   Mercredi 26 Juin I_icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 8:34

lol

Moi j'ai connu le martinet!!! Mon père n'avait qu'à me lancer un regard pour que je me rectifie de suite! lol


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 26 Juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 Juin   Mercredi 26 Juin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 26 Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 9 juin
» MERCREDI 06 JUIN
» Mercredi 26 juin,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: