Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 week end du 15 et 16 juin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

week end du 15 et 16 juin Empty
MessageSujet: week end du 15 et 16 juin   week end du 15 et 16 juin I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 9:05

bisous les copines !

freddy n'en fait pas trop avec les travaux prend soin de ta sante bisous

ce matin rendez vous à 11h chez le psy pour romain, il y va sans rechigner tant mieux !

et cette aprés nous allons aux journées portes ouvertes dans un collège, alors c'est aussi un collège privé qui se trouve à 15km de chez nous, du coup il devra prendre le bus.
on verra ce qu'ils porposent.

faut aussi que j'appel lundi l'académie, pour éventuellement faire une demande pour passer du privé au public, ça ne se fait pas si facilement.

franchement marre des soucis, mais je les prends un a un c'est comme ça il faut gérer et puis voila !!

le temps est couvert je sais pas comment ça va tourner

bon samedi à toutes bonjour 2


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

week end du 15 et 16 juin Empty
MessageSujet: Re: week end du 15 et 16 juin   week end du 15 et 16 juin I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 9:29

bon ben je viens de me rendre compte que les journées portes ouvertes du collège ce n'est pas aujourd'hui mais la semaine prochaine, bon ben c'est raté romain sera chez son père week end du 15 et 16 juin 2670405474

tout va de travers en ce moment colère


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

week end du 15 et 16 juin Empty
MessageSujet: Re: week end du 15 et 16 juin   week end du 15 et 16 juin I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 10:37

Coucou,

Tatiro pour le retour dans le public, l'année derniere   j'ai dû telecharger le formulaire sur le site de l'académie et après bonjour le stress pour obtenir.la réponse...

Ma fille va tres certainement redoubler sa sixième... je ne comprends toujours pas pourquoi elle a de telles difficultés... et aucun soutien dans le privé... dans le public on l'aurait accompagnée puisque le collège classé en REP....
Je ne sais pas quoi faire...
Le conseil de classe a eu lieu hier soir...

Bon week-end à toutes bonjour 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

week end du 15 et 16 juin Empty
MessageSujet: Re: week end du 15 et 16 juin   week end du 15 et 16 juin I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 10:44

bisous dauphin

merci pour l'info !

ben franchement moi j'en reviens du privé je trouve qu'ils ne sont là que pour prendre le fric
dés qu'il ya une difficulté quelconque ils ne cherceht pas à comprendre et n'aident pas les gamins colère colère

c'est pour ça que j'hésite à le remettre dans le privé mais le mettre dans le public veut dire qu'il doit continuer en fillière générale et ça ne lui convient pas du tout

on vient encore d'en discuter bref je sais pas...

calin


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

week end du 15 et 16 juin Empty
MessageSujet: Re: week end du 15 et 16 juin   week end du 15 et 16 juin I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 11:43

Je suis du même avis que toi Tatiro sur le privé... j'en ai eu la preuve l'année dernière avec mon fils... ok il y a eu cette histoire d'alcool mais on lui a mis un tas d'autres choses sur le dos et y avait bien pire que lui... et ces résultats n'etaient pas catastrophique... mais fallait se débarrasser pour ne pas nuire à la bonne réputation du collège...
Ma fille c'est la prof principale qui lui a parlé d'un eventuel redoublement... par contre personne n'a demandé à nous rencontrer...
C'est juste une histoire de sous... et je suis persuadée que les parents qui cotisent davantage sont bien mieux vus et que leurs enfants ont droit à un traitement de faveur (même vestimentaire)..
Je ne vais à aucune manifestation, déjà en reunion tu vois que ce petit monde s'embrasse direction y compris je ne me sens vraiment pas à ma place...

Avec les résultats de ma fille aucun college privé ne va l'accepter et de toute manières ils sont tous beaucoup trop chers...
Et le public ben mon fils qui est en troisième a eu de bons résultats le 1er trimestre, moyen le 2eme et la descente au 3eme... parce qu'il a compris que les profs ne géraient pas les comportements des élèves, et que finalement il ne risquait pas grand chose à ne rien faire... dommage c'est un garçon très intelligent...
Voilà je suis comme toi je ne sais quoi faire pour ma fille...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

week end du 15 et 16 juin Empty
MessageSujet: Re: week end du 15 et 16 juin   week end du 15 et 16 juin I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 13:41

voila c'est ce qui me fait peur de mettre romain dans le public il va vite se rendre compte qu'il n'est pas gérer et du coup faire un peu n'importe quoi et surtout ne pas bosser comme il faudrait !

romain travaille peu fait le minimum et a quand même 11 de moyenne. c'est dommage

d'un autre côté je comprends que l'on en puisse pas aimer l'école et qu'il parte en pro ne me dérange pas du tout

mais s'il fait une 4ème et 3ème générale j'ai bien peur qu'il coule complètement parce qu'il ne sera pas motivé.

le soucis c'est que dans le pubil il n'y a que les fillières générale

tu sais ici c'est pareil, je ne suis au courant du renvoie eventuel de romain que par romain qui a été convoqué par la directrice du collège, ils ne m'ont même pas encore convoqué je ne sais même pas si je vais l'être et si romain va être vraiment viré.

bref ça me gonfle ce genre de procédé et je suis bien motivé pour le changer de collège, romain commence aussi à se faire à cette idée donc voila je cherche et ensuite on avisera !!

ha lala qu'est ce que c'est compliqué !


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

week end du 15 et 16 juin Empty
MessageSujet: Re: week end du 15 et 16 juin   week end du 15 et 16 juin I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 14:14

bisous les filles,

Qu'elle prise de tête les filles, bon courage.
Ce matin j'ai faisait ménage à font en ba, commencé le haut mais voilà je bosse de 13h30/17h45 avec H. Peut-être que papa viendra la cher her de bon⬆heure. À un sms, j'attends des nouvelles du papa pour savoir l'heure de départ pour le docteur. Elle doit faire une laryngite et j'ai mis la pression à maman avec les urgences.
Je suis fatigué j'ai des boutons de fièvre qui sortent.
La mère des jumeaux si j'avais pas dis que, elle l'aurait pas dis qu'elle voulait mettre fin au contrat en juillet mais moi j'ai bien dis f8n août et que je n'ai pas à démissionner, elle allait au RAMjeudi, beaucoup elle m'a pas donné de nouvelles pour me dire. Le soucis c'est qu'elle vie le jour le jour, ne se préoccupe pas des autres, de l'Organisation, c'est ce que je lui ai fais comprendre aussi, et elle veut rompre le contrat car je lui au bien précisé au mois de mars que je ne faisait pas à la carte. Ben elle a pris ces vaca'cesen juillet comme l'année dernière car elle se Marie, Ben moi j'irai dis dés le départ vacances en août et 3 PE. Mama deH vacances en juillet mais c'est que j'ai mes congés donc elle peut payé pendant ces vacances car elle sait ce que sait assistance. Maman de Y et Les, Ben elle me donne1 semaine de plus comme chaque année car c'est convenance personnelle la dernière semaine et que je suis arrange antérieure aussi si nous nous respectons. Deux familles qui me respecte pour le moment. Nous verrons à la fine et contrat.
Beaucoup de stress comme vous, inquiétudes et Lulu en pleins bac la semaine pro haine et il ne lèsent pas.
Bon bébé fais câlin.

😍💓


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

week end du 15 et 16 juin Empty
MessageSujet: Re: week end du 15 et 16 juin   week end du 15 et 16 juin I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 18:59

coucou les filles

ce matin vétérinaire pour mon chat elle fait des piqures d'antibiotiques tous les deux jours on verra si ca fonctionne, cet am courses, j'ai aussi acheté d cela peinture pour ma cuisine et pour finir le tonneau, un peu de shopping et voila âpre midi termine, on va se faire un bon repas pour la fête des papas

si je peux me permettre les filles pourquoi dites vous que le public ne gère pas les comportements des élèves??? je trouve ca bizarre il y aussi des heures de colle des avertissements..... je ne vois pas pou est al différence personnellement j'ai jamais hésité entre public e prive ca a toujours ete public parce que pour moi on apprend aussi bien dans le public , bon courage en tout cas avec vos enfants c'est pas simple quand ils grandissent

bonne soirée a vous


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

week end du 15 et 16 juin Empty
MessageSujet: Re: week end du 15 et 16 juin   week end du 15 et 16 juin I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 19:17

Delphine, je n'ai rien contre le public mais pas dans ma ville... faudrait que je déménage...
Il n'y a essentiellement des cités dans ma ville... je te laisse imaginer les jeunes qui fréquentent nos collèges...

Je précise que je viens d'une de ces cités mais pour rien au monde j''y habiterai de nos jours...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

week end du 15 et 16 juin Empty
MessageSujet: Re: week end du 15 et 16 juin   week end du 15 et 16 juin I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 21:01

oui je comprend mais bon si ca réussit pas dans le prive que faire??? tu as pense a la pension???? quitte a payer un collège prive autant qu'il soit bon et qu'il parte a la semaine c'est peut être la solution

voila repas termine trop mange peut être trop bu aussi, j'ai mal partout mon dos me fait souffrir je vais aller prendre une douche bien chaude et au lit devant une série ala noix



Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

week end du 15 et 16 juin Empty
MessageSujet: Re: week end du 15 et 16 juin   week end du 15 et 16 juin I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 22:07

moi non plus je n'ai rien contre le public, je l'ai mis dans le privé parce que c'était le collège le plus prés et que j'espèrait avoir quand mem un meilleur suivi et effectivement une meilleure fréquentation également

je ne mettrai pas romain en pension, je sais que ca ne lui conviendrait pas du tout on en a parlé

bon ben nous avons passé une bonne journée !

il est allé chez le psy en reculant au dernier moment, et en est ressorti ravi, il a reconnu que c'était pas le bagne !!

bon elle m'a reçu ensuite avec lui on a discuté , on laisse passer l'été et on verra si besoin ensuite

elle lui a dit surtout n'hésite pas à m'appeler si tu as besoin

ensuite nous sommes allés au resto !

puis chez décat..lon pour voir pour un vélo chacun, on a regardé les prix, on verra

puis nous avons fait le tour du quartier pour voir les maisons à vendre !
nous en avons visité une, sympa bon à suivre !

et puis nous sommes rentrés, je suis allée faire quelques courses

et romain nous a préparé le repas !

ensuite j'ai fait mes petites plantations de fleurs

et j'ai encore une fois regardé mes baies vitrées et cette fois je les attaquées mdr

et voila, je suis contente ça va bien mieux entre nous, alors romain fait des efforts mais moi je vais mieux aussi, je reste zen et ça fait du bien tout ça !!

pourvu que ça dure !

bonne fin de journée repose toi bien sd

calin2 calin2


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

week end du 15 et 16 juin Empty
MessageSujet: Re: week end du 15 et 16 juin   week end du 15 et 16 juin I_icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 8:58

bisous

ce matin ce sera ménage et repassage et il faut que je passe la tondeuse !

le soleiil est là yes

cette aprés midi nous allons chez mes parents, on continu à vider la maison, rien de bien gay mais il faut le faire...

bon dimanche à toutes calin2


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

week end du 15 et 16 juin Empty
MessageSujet: Re: week end du 15 et 16 juin   week end du 15 et 16 juin I_icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 19:56

bisous
Sur les rotules ce soir.
Tatiro pas trop éprouvant de ranger les affaires de vos parents? Là vous rentrée dans leurs intimité. Courage.
Je suis tellement crevé que j'ai commencé à m'agace sur les gars en fi de journée. Mon homme m'a dis qu'il gérait Lulu demain matin, j'essaie de me reposer avant de reprendre avec Y à 13h30, j'espère qu'il sera plus malade mercredi même sous antibiotiques maman me disait toujours de la fièvre.
Bonne soirée bonjour 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

week end du 15 et 16 juin Empty
MessageSujet: Re: week end du 15 et 16 juin   week end du 15 et 16 juin I_icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 21:48

Bonsoir,

Je venais voir si Katerie n'a pas subi de dégâts vu les grêlons qui sont tombés dans la Drôme...

Bonne soirée et bonne nuit à vous bonjour 2





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 1995
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

week end du 15 et 16 juin Empty
MessageSujet: Re: week end du 15 et 16 juin   week end du 15 et 16 juin I_icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 0:35

Bonsoir !! 

Pfff ça a l'air cornélien de faire un choix entre public et privé !  

Chez nousc,le collège a une bonne réputation : la petite -fille de ma voisine est handicapée et elle a passé toute sa scolarité dans cette école. 
Par contre le public ..... Zhome et tout ses copains y ont été mais aujourd'hui ..... Les copains veulent mettre leurs enfants dans un autre collège , à l'opposé !  
C'est un collège accolé au Greta . Pour y avoir été en formation il y a plus de 3 ans, je peux dire que j'y mettrais pas ma fille non plus. 

Sinon ,ici week end fini ! C'est du n'importe quoi : on a une nouvelle recrue , préparatrice en pharmacie . C'est elle qui vient préparer les pilluliers des résidents . Elle a voulu voir un jour ce que c'était les soins . Elle a fait 1 journée d'observation , elle ne sait pas faire de toilette, ni utiliser les machines. Bref, normal c'est pas son métier. Peuchère elle était en coupé tout ce week end !!! Donc toilettes le matin, aide au repas le midi , et revenir l'après-midi pour les repas, et les couchers .  

Comme j'ai dis à l'infirmière: c'est comme si on prenait un clampin qui passe par là et qu'on le laisse gérer  son étage et demi.erde toi  !  Faut pas déc.onner ! C'est hyper dangereux ! 

Ça confirme encore une fois ce que je disais l'autre jour : tant qu'il y a pas une tuile et que personne ne se plaint , ben ça continue !! 

Du coup, j'ai été donner un coup de main . J'ai couché les plus lourds de mon service, j'ai laissé ma collègue avec les dames à peu près autonomes, et puis je suis allée aider . 

Donc avec ma collègue du matin ,qui a été aider aussi ,on leur a dit de faire un "événement indésirable" . Faut pas laisser passer ça, sinon ça va recommencer. Un mail sur la situation ,envoyé à la direction et au responsable qualité et on verra ce qui se dira . 

Ça m'agace de voir ce jemenfoutisme ! En plus il y a eu un décès vers 16h , heureusement qu'il y avait une vraie AS pour faire la toilette mortuaire et la préparation de la défunte !  

Bon c'est fini , demain repos, j'ai commencé le cadeau fête des pères ,oui je sais c'est aujourd'hui mais comme je bossais,on le fait dimanche prochain. C'est un range-courrier,deuxième couche demain et puis je ferais faire la déco à pépette avec de la peinture au doigt ou elle gribouillera avec  des  crayons et  je rajouterais des tampons style " courrier"  par  ci par là. 
Faut que j'aille negocier des bonbons chez un grossiste  pour la tombola pour la fête de la musique qu'on organise vendredi soir aussi . Je suis nulle en négo .....
En espérant que se soit ouvert .....car le lundi, ya bcp de magasins fermés ici !  Je vais voir ça sur Internet tiens ...

Aller bonne nuit, bon lundi à vous ! 

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





week end du 15 et 16 juin Empty
MessageSujet: Re: week end du 15 et 16 juin   week end du 15 et 16 juin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
week end du 15 et 16 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Week-end de Juin
» Juin 1er week end
» Week-end du 26 et 27 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: