Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie Empty
MessageSujet: Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie   Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie I_icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 7:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je fais 7h30/17h3 avec H.
Il pleut, je vais finir mes courses ce matin avec pépette. La maman ma encore dit qu'il fallait pas que je demande, je les dépannais déjà bien.
Je devais comlencer que cette aprem avec la petite mais papa avait oublié sa formation ce matin.
Je vais fairr le bibi, bonne journée
bonjour 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie   Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie I_icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 8:23

Téphanie, la photo de vous dehors et non en train de réprimender la pépette.
Non mais sa va loin quand même maintenant, justrment, nous discution hier avec la maman à Y. Nous simmes tombé d'accord qu'un moment donner ls vont revenir sur la loi quand beaucoup de gisse seront en maison de redressement où en prison, où que bous les parents, nius aurobt des amendes aux fesses car ils auront fais des bêtises, nous sommes responssable de nos enfant jusqu'à 25 ans, faut pas oublier.
Il y a réprimende et réprimende crotte alors.
Quand j'entends le language que les enfants ont à 4 ans envers leurs parents, nous avons du soucis à nous faire.
Quand je les regarde jouer, comment ils parlent etbse comportent, il y a du soucis à se faire. L'éducation bienveillante, aux Etats Unis m, ils l'ont, alors je dis que chaques éducatiins fonctionnent sur un panel d'enfants. Ils viennent pas du même moule, tous sont différents.
Mais non, les chercheurs ont la science infuse. Soit ils ont pas de gosses, soit c'est une autre personne qui a éduqué leurs progéniture.
Alors au lieu de nous dire comment éduquer nos enfants, ils feraient mieuxde trouver une solution sur les soucis d'extinctions des mamifères marin et terrestre, la faim qui touche l'Inde et l'Afrique et qui laisse mourrir des enfants car sa c'est de la maltrance physique et psychologique pour ces enfants. Qu'ils arrêtent les guerres,car c'est de la maltraitance psychologique. Qu'ils aident les familles en France qui dorment dans des bidonvilles, sous les ponts en France. Qu'ils aident le Brésil, le Vénézuéla aussi et j'en passe. Avant de faire les moralisateurs,balayer devant sa porte et venir en aide envers ceux qui en on le plus besoin.
Car nos enfants a nous sont pourrit gàté et non la plupart pkus de valeur à comprendre qu'on a pas tous se qu'on veut, qu'on respecte les gens, la nature car nous avons yellement peur que de leurs inculquer les valeurs premières en les bridans nous retombes sur la ganache cat bous seruons considéré comme des parents tirants envers nos cher tête blonde maintenant.
Nous aurons le revers de la médaille et nos films de sciences fictions ne seront plus considéré comme de la fiction.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie   Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie I_icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 9:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
soleiil soleiil soleiil
en provence grâce au mistral qui pousse les nuages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie   Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie I_icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 10:08

Freddy, ton raisonnement est bon, je le partage.
Ma suédoise qui dans les périodes creuse de son métier de guide travail dans une garderie, en intervenante française pour des enfants de 2 ans à 7 ans.

Cette année elle s'est trouvé avec une classe de la dernière année pour consolider leur savoir avant de débuter l'école obligatoire.
Ce n'est que du verbal mais à cet âge tous les enfants du monde sont pareil : le chahut.

Il est impossible de faire des remontrances individuelles devant le groupe.
Mettre au coin est une chose facile pour un enfant de moins de 4 ans mais à 5 - 6 ans cela les fais rire et c'est impossible de faire la moindre autorité.
La boule au ventre cette année car l'éducation qu'elle a reçu ne lui donne pas les solutions.
Elle a la possibilité de faire un mot aux parents qui eux devant ma fille font les petites remontrances.

En discutant avec ses collègues, c'est par l'humour mais surtout une belle préparation pour occuper une maximum les enfants.

Pour la suède cela fait plus de 20 ans que cela fonctionne. La politesse  et le respect est sont visible dans les transports, dans les magasins ou boutiques divers.

Lorsque les suédois attendent les uns derrière les autres ils laissent un espace. En france on se ferais critiquer.....   Mais là, personne ne dépassent les files.
Vous allez rire : si une personne le fait, tous se recule en restant gentil    zen
Les adultes montrent un bon exemple et c'est cela le secret de cette éducation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie   Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie I_icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 10:39

bonjour les filles

l'éducation c'est aussi le mimétisme c'est pour ca qu'en france on a des soucis a se faire puisque les adultes les jeunes adultes mais aussi les moins jeunes ont un comportement pas adapte a la vie en société !!!

bon sinon temps gris et venteux fais suer il faisait si beau mercredi on est invite ce soir chez des copains du foot pas envi d'y aller, 'j'ai très mal dormi toujours cette douleur qui me réveille!!!!!

je vais essayer d âme poser et de me reposer ce we semaine prochaine bac blanc de français pour mon grand brevet blanc pour neo qui n'a pas ouvert un cahier!!!! il y a aussi le défilé du 8 mai et apparemment un défilé le 9 , visite du collège pour margaux vendredi 10 de 17H a 19H génial je finis a 18H on verra comment on fait

bon samedi


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2004
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie   Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie I_icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 18:49

Bjr ! 

Freddy, je sais pas si cette photo est valable..... Pfff ça m'agace en fait . 
Je suis complètement d'accord avec toi en tout cas. 

Hier j'ai regardé sur plusieurs site ce que c'était exactement cette loi .....mais j'ai halluciné !! On l'appelle "loi fessée" mais c'est pire que ça !! Sont interdits : chantage, cris, humiliation et fessées ou autre violence psy et physique.  Donc en gros ,quand on dit à nos gamins " si tu ranges pas ta chambre, tu n'auras pas de bonbons" c'est du chantage, donc interdit ! Si on lui dit " bouuu que t'es pas beau quand tu boudes" c'est de l'humiliation donc c'est interdit . Une avoiné, c'est un cri donc c'est interdit ! 

Non mais alloooo quoii  !!! En fait le jour où on se fait cracher dessus, il faut leur mettre l'auréole et leur dire amen !!  

Et puis il est ajouté que les VEO, violence éducatives ordinaires, concernaient 85% des parents selon la Fondation pour l'enfance .  Plus des 3/4 et demi des parents s'en servent !! Ça va faire du boulot si qqu'un porte plainte à chaque VEO .....

En tout cas, si j'ai bien compris c'est pas inscrit au code pénal donc il n'y a pas de sanction pénale . Après j'y connais pas grand chose ..... Au pire, je serais convoquée devant le juge et je vais devoir m'excuser comme une gamine de 8 ans devant son père . J'espère que ça s'arrêtera là en tout cas ....

Sd, je suis d'accord que les enfants agissent par mimétisme . Mais ma fille a des réactions ou des façons de faire que j'ai jamais fais à la maison . Par exemple, qd je hausse le ton ,elle me snobe ! Elle me tourne la tête et me regarde du coin de l'oeil ..... Je ne lui ai jamais fais ça !!!  

Vais faire mon repas. A pluche !
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie   Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie I_icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 22:41

je crois sincèrement taphanie que tu n'as pas à t'en faire, et que tu aurai déja eu des nouvelles si c'était le cas.

je suis bien d'accord pour dire que cette loi c'est du n'importe quoi !!

et quand SD parle de mimétisme, c'est je pense des jeunes ado ou jeunes adultes, ils n'ont pas eu le bon exemple et du coup reproduisent les mauvaises manières de leurs parents !

ta pépette est à l'âge des tests ce n'est pas pareil, tous les enfants passent par là, c'est l'âge ou il ne faut rien lâcher même si c'est dur !!

ce soir nous sommes allés manger chinois nous nous sommes régalés !!

bonne nuit bonjour 2


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie   Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie I_icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 9:11

bisous   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie   Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie I_icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Téphanie le défaut de notre signe, ben c'est lorsqu'une chose nous arrive, que nous sommes jugés sur quelque cgose que pour nous, bzn nous avons bien fais et nous faisons bien, cela nous perturbe. Oui oui je sais de quoi je parle. Car nous voulons que tous soit droit dans nos vie, même si tu ne le reconnaitras pas, c'est la Vierge posé droite, le côté que tu as, tu as la folle qui elle s'en battra les steak, et celle qui souhaite que la maisn fonctionne ainsi, que les enfa'ts suivent lzs règlent, même le bonhomlz, qu'au boulot, qu'on te laisse travailler tranquille et qu'on vienne pas.simisser dans ta façon de faire.
C'est pour cela que je préfère travailler chez moi, car mon caractère est d'envoye r pètre les gens quand ils me gavent et me crotique sans balayer devant leur porte.
Donc, tu as fais ce qu'il fallait pour ta fille, personne n'a pris de photo au moment ou tu lui mettais les neuronnes en place. Ta fille n'est pas traumatisé ? Donc zut.
La loi est mal faite, c'est claire. Car comme je disais j'sais plus quand.
On a droit de privé les enfants de leurs jouets mais pas droit de les humiliers, claqués, punir ect... Heu tu prive ton enfant de son jouet prédéré, son ddoudou, désolé mais cela va le perturber plus qu'une baffe ou une punition.
Donc psychote plus, c'est fais point barre.
Sd tu dis que lzs enfants sont à l'image des parents, tu sais, lorsque ke me suis mise en couple, je faisais des choses que mes parents faisaient, puis avec mon mari, j'ai trouvé cela pas normal avec sonraisonnement.
Alors, nous pouvons être éduqué d'une manière par bos parents, mais en quittant le nid, qoit piocher de nouvelles règles d'éducation, soit empirer.
J'ai été éduquer avec la politesse, le courage de bosser, le respect d'autruis, mais des hic d'un aitre. Côté.
Mes enfants je leurs ai donné un mélange des deux côtés, maintenant ils quittent le nid, c'est à eux de faore un choix dans leurs vie.
Ma fille éduque son copain avec qui n'en à pas eu. Et il les assimile tant bien que mal car je te garantie qu'il le fait.
Plus moi qui le reprends et min mari, ben cela lui plaît pas tout le temps mais il sait que je vais l'envoyer balader cat je suis chiante.
Tu prends mes enfants, 40 fois ils vont se laver les mains, ils disent que est de ma faute si ils sont comme sa. mdr


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie   Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie I_icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 10:07

bisous

merci pour le petit déjeuner !

aprés la pluie et le vent d'hier le soleiil est de retour !

nous allons manger chez ma soeur ainé ensuite nous irons chez mon père, toujours dans les papiers, mon autre soeur nous y rejoings

cette aprés midi romain ira au skate parce avec sa cousine et des amis

bonne journée à toutes bonjour 2


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie   Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie I_icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 15:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mistral ce matin à décorner un boeuf.
J'ai fait quelques courses en profitant que mon zhome est rentré hier en fin d'après midi. La pièce pour la voiture de notre troisième fille n'arrivera que mardi.
Journée calme à la maison.

Tatiro, c'est rassurant que tes soeurs s'organisent avec toi Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie 3664641348

Freddy
, c'est normal que nos enfants qui ont grandi cherche un équilibre.
Pour chacune de mes filles, j'ai mon petit paquet de réflexion que j'ouvre régulièrement pour les rassurer sur ces critiques qui peuvent les aider à construire leur vie.
Une belle journée de DIMANCHE bisous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie   Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie I_icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 15:37

coucou les filles quand je parle de mimétisme je pense par exemple aux parents avec leur portable a table aux parents qui insultent en conduisant, aux parents qui boivent de 'alcool et qui conduisent après aux parents qui ne respectent pas la nature.....tephanie ta fille traverse une grosse phase d'opposition faut rien archer le miens aussi sont passés par là, freddy je me retrouve dans ce que tu dis moi je pense que j'ai garde les bases d mon éducation c'est a dire le respect la politesse la valeur de l'argent......; mais j'ai donne aussi ce que 'j'avais pas eu le dialogue l'écoute.....;mes enfants feront a leur sauce plus tard de toute façon il ny a pas une méthode d'éducation moi je me dis avec humilité qu'on s'en sort pas mal par rapport a ce qu'on entend a ce qu'on voit je ne suis pas al meilleure des mamans je suis pas al pire j'ai très peu utilisé la fessee par ce que je culpabilisais trop et que je me suis vite rendu compte que ca servait a rien j'ai utilise al patience le respect de 'autre mais sans jamais rien l'acheter , dans l'éducation faut rien lâcher c'est notre responsabilité parfois je baisserais bien les bras je me dis que j'ai pas le droit je donne beaucoup a mes enfants du temps de l'amour de l'argent............... c'est mon travail de maman on verra le résultat

bon sinon temps de CROTTE DE BIQUETTE température basse on est en plein saint de glace et y en a marre, hier soir soiree chez des amis du foot pas très motivée on a passé quand même une bonne soiree on est rentre a 1h

bon dimanche


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2004
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie   Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie I_icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 18:03

Cc !! 

Weekend fini ! Ben moi aussi j'en ai pris une ,deux même ,ce matin au boulot .  

Au début je pensais que ça venait de moi, que j'étais sûrement un peu trop speed dans mes gestes,sauf que j'ai réussi à doucher Mr Sale pour la 1ere fois toute seule depuis qu'il est rentré chez nous !!!! Wheeeeeee !! 
 Si j'avais été speed, il aurait pas voulu ...

Déjà qd je suis rentrée dans la chambre et que j'ai vu le résident dans son lit accroché à son traversin comme s'il était accroché à la vie ,j'ai compris que ça allait être compliqué.  Et en effet, c'était compliqué ++++ : il levait les jambes quand je lui ai mis les bas de contention ,il voulait me donner des coups de pieds . Une fois à la salle de bain, refus de se laver, il tournait en rond dans la salle de bain , j'ai réussi à lui laver le dos, les fesses (avec caca) et a mettre la protec'. Je lui met le t-shirt, refus du pull ....que j'ai mis tant bien que mal . Je le laisse sortir de sa chambre pour aller se promener dans le couloir . 

Je m'occupe du résident suivant, et en sortant je vois qu'il trafiqué notre matos sur le chariot de soin ....si je laisse faire, on retrouve une boîte de gants décidée dans tous les sens, des protections déchiquetées ...bref, je tente comme je peux de lui enlever ce qu'il a dans la main et je l'accompagne dans sa chambre pour qu'il puisse trafiquer ses affaires , en l'occurrence des livres vu qu'il aime ça . Et là je met la clef dans la serrure et BIM sur le crâne !!  Il s'est pris une avoiné , je l'ai assis sur son fauteuil avec un livre pour qu'il se calme . C'est la consigne qui nous a été donnée quand il est dans cet état . A son regard, j'ai vu qu'il a compris qu'il avait été un peu loin .  

Ensuite c'est avec une mamie qui est très "tactile" et aime bien " taper" pour rigoler . Genre elle va nous faire des guilis sous les bras quand on va la porter ,ou nous faire les poches de la blouse ou encore nous taper sur les fesses . Ou nous griffer les bras en guise de guillis. L'autre jour, elle a voulu me pincer les seins par dessus la blouse !  Bref, là je lui met les bas de contention et comme elle est molle de la jambe j'appuis son genoux sur le côté de mon ventre pour remonter le bas vers moi . Et là, elle a trouvé rigolo de me mettre un coup de pied avec l'autre jambe  dans la mâchoire !!  
En général ,j'arrive à esquiver mais la non . 

Sinon ça a été ,lol ! 

Demain il y a la foire du 6 mai à Millau, j'espère qu'il fera beau. J'irais avec une collègue de boulot. 

Je vous laisse ,pépette me monte dessus, lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie   Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 4 et Dimanche 5 mai, la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 5 janvier
» Samedi 15 juillet
» Samedi 25 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: