Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 mercredi 24 Octobre

Aller en bas 
+2
tatiro
nounouchristy
6 participants
AuteurMessage
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

mercredi 24 Octobre Empty
MessageSujet: mercredi 24 Octobre   mercredi 24 Octobre I_icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 8:34

:hallo: les amies

bon courage a toutes

deux loulous pour moi aujourd'hui

Nous préparons un second voyage pour les sinistrés de l Aude, je m'occupe de transmettre les infos, réceptionner les dons, stocker etc... Nous les aiderons également au triage très certainement, les dons de vêtements sont stoppés 200 tonnes de récupérer, des montagnes et des montagnes a trier et croyez moi on voit de tout help fou en plus je commence a voir des messages de gens qui ne comprennent pas pourquoi on ne prends plus les vêtements, ils sont pas toujours agréables enfin bon…

bon courage a toutes bisous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

mercredi 24 Octobre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 24 Octobre   mercredi 24 Octobre I_icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 9:11

:hallo: les copines !!

une belle initiative nounouchristy qui ne doit pas être simple à gérer !

bonne soirée raclette chez ma soeur hier soir pour l'anniversaire de mes nièces

mais je me suis couchée avec la migraine, j'ai repris un cachet ce matin ça va un peu mieux mais elle est encore là grrr

ce matin nous avons rendez vous pour la radio du talon de romain et il faudrait que je fasse mes courses j'espère que la migraine me laissera tranquille

il fait frais ce matin mais le soleiil est toujours là !

bon courage et bonne journée à toutes calin2


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

mercredi 24 Octobre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 24 Octobre   mercredi 24 Octobre I_icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 9:42

Bon rétablissement tatiro, tu as souvent la migraine c'est pas cool, tu ne peux pas envisager un traitement de fond, pour moi ca avait marcher a l'époque je prenais de la dihydroergotamine ;


Les gens de ma commune ne bougent pas beaucoup pour les dons ils n'ont pas l'air d'être solidaire, c'est fou comparer a d'autres communes proche de chez nous, heureusement que de notre coté on fait des pieds et des mains pour récupérer ailleurs des dons; Nous ne prenons plus les vêtements alors forcement c'est plus compliqué pour donner, enfin bon on reste motivé !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 1991
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

mercredi 24 Octobre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 24 Octobre   mercredi 24 Octobre I_icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 11:56

Bonjour !

Ça doit pas être simple à gérer tout ces arrivages de vêtements. Surtout s'il y a de tout ...les gens en profitent sûrement pour se débarrasser de leur "loques". Quant à ceux qui sont désagréables, c'est parce qu'ils s'imaginent pas le boulot que c'est !! Ils donnent qqchose alors ils se croient tout permis ...

Pépette a fait ses 2h d'adaptation ce matin. J'en ai profité pour acheter ce qui manquait. A mon retour, nounou C m'a dit que ça s'était très bien passé , la petite est venue spontanément vers elle. Comme si elle avait tjs connu les lieux !! Puis elle m'a demandé comment moi j'avais gérer cette séparation ....ça m'a fait drôle qu'elle me pose la question ! J'ai répondu que ça allait, j'étais concentrée sur mes achats et que j'appréhendais surtout son discours. Je lui ai expliqué ce que la personne précédente m'avait dit ,elle a écarquillé les yeux et m'a répondu que pas du tout , que je suis tombée sur une personne bizarre car vraiment pépette s'est comportée comme si elle avait tjs été là !
Ça m'a rassurée. J'espère que demain ça ira aussi car elle y fera une sieste en fin de matinée.

Voilou, rien de plus. La popote est sur le feu.

Tatiro, pour les migraines, essaie le codolip.ne, le ketopro e ou alors l'alimentation aussi. Le café et le chocolat noir marchent bien paraît-il, faut trouver le bon dosage.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

mercredi 24 Octobre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 24 Octobre   mercredi 24 Octobre I_icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 12:33

:hallo: les filles,

Cette fuchus crève qui me gave grave, dernière pour mii et 5 jours de repos, les nuits sont bipbip, si il m'était possible de dormir au moins8h. Bon faut pas se plaindre car y a pire bien entendus mais j'suis mercredi 24 Octobre 2670405474
Tatiro courage.
Nounouchtisty, hélas les gens sont devenus aigris et je passe d'autres mots correspondant à leur réaction.
Cool téphanie.
Nous passons à table. bonjour 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

mercredi 24 Octobre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 24 Octobre   mercredi 24 Octobre I_icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est entre le rangement du chaleur pour l'hivernage de la piscine et ma coiffeuse qui venait me faire une petite coupe et coiffage.
Demain nous allons à Lyon pour notre suédoise qui reprend son avion vendredi matin.
Ses cadeaux à mettre en valise, les spécialités provençales transportables : huile d'olive en bidon, miettes de truffe dans l'huile. tisanes des baronnies,  herbes de provence bio pour grillades.
Saucissons ardéchois au Beaufort, au roquefort, au chèvre, au olives, aux noix, au thym et espelette. Le nougat et calisson.
Ce sera son cadeaux de Noël pour la suède.

Ses soeurs lui offre des soins esthétiques jeudi après midi.
J'espère que sa surprise lui plaira la veille de son départ.

Allez je vais repassez un peu.
Le mistral en provence à décorner un boeuf.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

mercredi 24 Octobre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 24 Octobre   mercredi 24 Octobre I_icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 14:59

Nounouchristy, c'est difficile de voir que les personnes se pensent être généreuses et ne vont pas plus loin dans la réflexion.

Oui, j'imagine le trie que tu vas devoir faire avant de donner sur les lieux du besoin. zen

Téphanie, heureuse que ta fille se plaise dans ce nouvel accueil, l'adaptation aussi bien pour chacun des acteurs de ce changement.

Tatiro,  il va te falloir trouver un traitement qui ira mieux. consulte car c'est un peu trop souvent tes maux de têtes.

Freddy,  n'en demande pas trop à ton corps, c'est peut être cela tes soucis de sommeil.

Dauphindj, viens nous dire juste un bonjour ou bonsoir  soleiil

Sd, comment tu vas ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

mercredi 24 Octobre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 24 Octobre   mercredi 24 Octobre I_icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 16:47

Coucou les filles,

Voilà, il fallait que je digère les résultats d'Apolline, que je me bouscule, que je m'occupe à fond ! Alors je range et vide le grenier, je prépare le chars du père Noël et je profite de mes enfants car mes journée termines à 17h00 !

Le médecin m'a appelé, il m'a dit de ne pas trop m'en faire, qu'il y avait le rendez-vous de l'endocrinologue qui arrivait et qui allait lui me dire quoi faire avec ce taux de calcium qui grimpe. Pour celui du fer nous faisons déjà ce qu'il faut, et puis pour son asthme aussi.............bon, j'avoue, j'ai pas la patate et je ne dors pas beaucoup. Mon coeur fait boum boum dans ma poitrine quelques fois. Alors oui, je me saoul d'activité.

Mais je sais que vous êtes là............et pour ça merci.

Gros bisous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

mercredi 24 Octobre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 24 Octobre   mercredi 24 Octobre I_icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 17:35

Cécile, ton généraliste ne s'inquiète pas, alors garde confiance.
Ta fille compte sur toi pour la rassurer, de gros bisous rassurant calin2 bisous

Le matériel SPA est hiverné, je vais faire mon repassage et mon bagage pour demain dès l'aube.
Le mistral s'est apaisé et le soleiil est resté, il fait bon en provence.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

mercredi 24 Octobre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 24 Octobre   mercredi 24 Octobre I_icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 21:12

Merci Katérie. Oui je suis à droite et à gauche la journée, comme d'habitude, et puis le soir...........je rumine. Mais Apolline ne voit pas de changement face à mon comportement, elle ne sait pas que j'ai reçu les analyses.

Le médecin m'a tel, car elle me connait bien, elle voulait pas que je m’angoisse.......... Allez, le meilleur pâtissier commence et je suis sur le canapé, avec ma fille et la cheminée allumée !


Bisous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 1991
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

mercredi 24 Octobre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 24 Octobre   mercredi 24 Octobre I_icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 22:35

Bonsoir !

Bon courage Cécile, c'est très très long cette attente !!
J'espère que ça ira pour ta fille, que c'est rien de grave et que ça se soigne sans trop de complications.
Les enfants malades, c'est affreux.

Nous on a eu des news du petit cousin de zhom qui est à Tlse. On a reçu une photo de lui, branché de partout, chauve , pour éviter de voir les effets de la chimio je pense, sur son lit d'hôpital mais avec le sourire malgré tout. 4 ans .... C'est à se demander qui donne de la force à qui .

Sinon ,au travail c'est la galère ! 1 décès lundi, 1 autre cette après-midi. Sachant qu'il y a encore des arrêts maladie et donc pas assez de personnel, donc on court partout ! On a des stagiaires qui sont livrés à eux-mêmes car on est pas assez nbx pour les encadrer. Heureusement qu'ils ont des bases ....mais niveau responsabilités, s'il arrive qqchose, on prend cher car ils n'ont pas à rester seuls .
C'est le bints. En plus aujourd'hui il n'y avait aucune direction: pas de cadre, pas de directeur . Enfin bref .... L'infirmier était débordé aussi entre le décès, les chutes ...
Ça sent la neige tout ça !!! Paraît il que c'est prévu pour ce weekend . C'est souvent le bazar quand la neige approche.

Demain ,pépette passe la matinée chez nounou C, je vous dirais ce qu'il en est .

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

mercredi 24 Octobre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 24 Octobre   mercredi 24 Octobre I_icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 23:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mercredi 24 Octobre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 24 Octobre   mercredi 24 Octobre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mercredi 24 Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 13 Octobre
» mercredi 30 octobre
» mercredi 21 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: