Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Lundi ,c'est reparti pour une nouvelle semaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2004
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Lundi ,c'est reparti pour une nouvelle semaine  Empty
MessageSujet: Lundi ,c'est reparti pour une nouvelle semaine    Lundi ,c'est reparti pour une nouvelle semaine  I_icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 15:39

Coucou !!

Ben alors, personne n'a ouvert le post du jour ?? Ou alors je l'ai pas vu ...

Ici ça va bien , pépette a été chez mamie. J'ai une collègue qui m'a donné un tuyau sur 1 nouvelle assmat. Donc j'ai appelé et ben ... Je suis contente d'avoir arrêtée avec Mr nounou !!!

La fille de cette future assmat ( elle a pas poser le dossier encore) est actuellement chez la mère de mon ex-nounou à moi ! Le monde est petit hein ? Avant d'y être, elle était chez une nounou à Lapan...e . Comme c'est le même nom de village, j'ai demandé le nom de l'assmat . Elle me répond qu'elle était chez Mr nounou !!!!

Dès le départ, il lui a dit que sa fille était associable, qu'elle faisait que pleurer, qu'il n'arrivait à rien avec elle !! En fait, c'est à peu près ce qu'il nous a dit à nous les 2 premiers jours. Idem , elle a eu droit aussi à : si ça va pas mieux ,on arrête tout .

Ensuite, elle a récupéré sa fille à 2 reprises en pyjama. La 1ere fois, elle s'est pas inquiété, la 2eme fois elle lui a demandé pourquoi sa gamine était en pyjama en plein milieux de l'après-midi alors qu'elle y est depuis le matin. Il lui a répondu qu'il n'arrivait pas à la changer, qu'elle voulait pas s'habiller ! Le bébé avait 6 mois .... Donc la maman a compris forcément que la couche non plus n'avait pas été changée. Les fesses du bébé étaient en feu, elle a mis presque 1 mois pour que ça aille mieux . Bon 1 mois c'est peut être exagéré, mais c'est ce qu'elle m'a dit ,et pourquoi pas car la mienne peut mettre plus d'1 semaine.

Dans la discussion, je lui ai dit qu'ils méritaient un contrôle de la pmi. Apparemment ils ont été déjà été signalés et contrôlés mais chez eux c'est nickel !!
C'est sur que c'est nickel, ya rien qui traine ....c'est à se demander s'ils jouent les gamins.

Du coup, je lui dis que j'étais contente d'avoir enlever ma fille, que je n'étais pas folle. Et elle, pour le coup ça l'a rassurée aussi.

J'attends d'en avoir fini avec eux et je les signale aussi à la pmi.

C'est à cause de gens comme ça que les mamans n'ont pas confiance en les assmat !

Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Lundi ,c'est reparti pour une nouvelle semaine  Empty
MessageSujet: Re: Lundi ,c'est reparti pour une nouvelle semaine    Lundi ,c'est reparti pour une nouvelle semaine  I_icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 22:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'étais presque certaine d'avoir dit bonjour ce matin.
La journée est passée trop vite. Des rangements après le passage des petits enfants.

Téphanie, au moins tu sais maintenant que ton instinct est bon.
La réputation de ton monsieur Nounou va faire le tour du son coin.
Bon courage pour la suite de ta démarche bisous



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Lundi ,c'est reparti pour une nouvelle semaine  Empty
MessageSujet: Re: Lundi ,c'est reparti pour une nouvelle semaine    Lundi ,c'est reparti pour une nouvelle semaine  I_icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 9:33

Rhoooo tu l'avais senti Téphanie!!!! A te lire franchement,j'avais compris aussi que quelque chose clochait chez lui.
Tu as une autre piste du coup?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2004
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Lundi ,c'est reparti pour une nouvelle semaine  Empty
MessageSujet: Re: Lundi ,c'est reparti pour une nouvelle semaine    Lundi ,c'est reparti pour une nouvelle semaine  I_icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 16:07

Slt Framboisine !
Oui on a une piste avec une mam.
Elle n'est pas bien placée car elle est dans la direction opposée à mon travail mais bon ,on va s'adapter. Mon travail est à 20 min de route et la mam à 15 min de route.

Quand je serais du matin, zhome ira travailler un peu plus tôt et on fera avec un genre de talkie-walkie , pour surveiller pépette jusqu'à 6h45-7h et il la déposera pour 7h30. Elle dors bien le matin donc je m'inquiète pas. Zhome a son exploitation à même pas 2 min de voiture , donc il sera là rapidement s'il y a 1 souci . Moi j'irais la chercher après la sieste ,pour 16h ou 16h30 ,à redéfinir.

Quand je serais d'après-midi, je la déposerais pour 11h15 et c'est mamie qui ira la chercher à 18h.
Je la laisserais là-bas à cette heure-là car il me faut repasser par chez moi ensuite pour aller travailler ! Donc 15 min pour y aller. 15 pour rentrer et puis 20 min pour aller bosser. Donc il vaut mieux qu'elle y reste manger : je la laisse à 11h15. Le temps de discuter et de rentrer, je serais à la maison vers 11h45 , on mange et je pars au travail vers 13h20 .

C'est un peu galère mais c'est pas tous les jours , c'est un mi-temps.

Sinon, on a la voisine derrière chez nous, mais c'est encore plus compliqué je trouve !
Elle accueille des enfants en périscolaires, ils vont à l'école le matin et chez elle l'après-midi. Mais c'est pas tous les jours ! Et pour combien de temps .... Bonne question ?
Zhome l'a appelé et elle lui a dit qu'il fallait voir avec le planning de novembre si mes jours collent avec les autres.
Pour moi c'est pas la peine, trop incertain : si j'ai un chgt de planning et que ça colle plus, faut faire avec mamie. Et puis ça peut très bien coller pour novembre, et si en décembre ça colle pas, on fait comment ? Mamie ? Et puis en janvier ?
Trop compliqué, je préfère faire 15 min de route que d'être dans l'incertitude tous les mois à savoir où on met pépette le mois suivant .

Sinon on laisse pépette à mamie jusqu'à janvier/février en attendant que la maman que j'ai eu au tel hier soit agréée. C'est risqué aussi : si elle est pas agréée ou finalement elle refuse pépette pour un temps plein, ce que je comprends très bien .

Je pense qu'il vaut mieux aller à la mam, les autres solutions sont trop incertaines .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi ,c'est reparti pour une nouvelle semaine  Empty
MessageSujet: Re: Lundi ,c'est reparti pour une nouvelle semaine    Lundi ,c'est reparti pour une nouvelle semaine  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi ,c'est reparti pour une nouvelle semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi 28 sept c'est reparti pour une semaine!!!!
» lundi 13 aout nouvelle semaine
» Lundi, dernière semaine de Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: