Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2004
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois Empty
MessageSujet: Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois   Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois I_icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 23:02

Coucou c'est encore moi ! Décidément ...

Je m'adresse de nouveau à vous pour savoir comment se calcule les qques jours d'accueil de ma pépette .

Début de contrat le 1er octobre ,année incomplète sur 46 semaines .
25,5 h par semaine à 3,5 de l'heure. Je n'ai pas mis de planning fictif car trop pas fixe . J'ai compté 3 matins à 8,5h de garde pour éviter de payer des heures complémentaires tous les mois .
Je n'ai pas non plus indiqué que ces 25,5 h correspondaient à 3 matins.
J'ai carrément barré le planning du contrat de le Paje et j'ai écrit dessous : matin de 6h15 à 14h45 et soir de 13h15 à 19h30.

Pour l'adaptation j'ai noté que c'était le lundi 1er octobre de 13h15 à 16h30.

Les jours suivants :
Vendredi 5 octobre de 13h15 à 19h30
Mercredi 10 octobre de 6h15 à 14h45
Jeudi de 6h15 à 15h (réunion)
Vendredi de 6h15 à 14h15. Je suis arrivée avec 30 min d'avance mais on s'en fiche.

Comme je fais mon calcul ? Avec la methode de la cours de cassation ??
Pour le calcul, je prends le nombre d'heures réelles qu'il aurait du faire en octobre ?

Ou alors je paye tout au réel ??
( 3,25 + 6,25 + 8,5 + 8,75 + 8,5 ) * 3,50 euros/h .+ L'entretien + Les congés .


Merci les filles .
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12357
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois   Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois I_icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 9:25

Le plus simple est bien de régler au réel avec les 10% de congés payés.
Tu es dans ta période d'essai et tu le note bien sur ta fiche de calcul que tu fais signer si il accepte.


Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois Signat50
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois   Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois I_icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 10:36

oui comme katérie, je ferai tout au réel + 10% de congés payés


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois   Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois I_icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:58

téphanie a écrit:
Coucou c'est encore moi ! Décidément ...

Je m'adresse de nouveau à vous pour savoir comment se calcule les qques jours d'accueil de ma pépette .

Début de contrat le 1er octobre ,année incomplète sur 46 semaines .
25,5 h par semaine à 3,5 de l'heure.  Je n'ai pas mis de planning fictif car trop pas fixe . J'ai compté 3 matins à 8,5h de garde pour éviter de payer des heures complémentaires tous les mois .
Je n'ai pas non plus indiqué que ces 25,5 h correspondaient à 3 matins.
J'ai carrément barré le planning du contrat de le Paje et j'ai écrit  dessous : matin de 6h15 à 14h45 et soir de 13h15 à 19h30.  

Pour l'adaptation j'ai noté que c'était le lundi  1er octobre de 13h15 à 16h30.

Les jours suivants :
Vendredi 5 octobre de 13h15 à 19h30
Mercredi 10 octobre de 6h15 à 14h45
Jeudi de 6h15 à 15h  (réunion)
Vendredi de 6h15 à 14h15.  Je suis arrivée avec 30 min d'avance mais on s'en fiche.

Comme je fais mon calcul ? Avec la methode de la cours de cassation ??
Pour le calcul, je prends le nombre d'heures réelles qu'il aurait du faire  en octobre  ?

Ou alors je paye tout au réel ??
( 3,25 + 6,25 + 8,5 + 8,75 + 8,5  ) * 3,50 euros/h .+ L'entretien + Les congés .


Merci les filles .

C'est toujours 3 jours de travail par semaine même quand tu fais des après-midis?

Personnellement si ça avait été pour moi, j'aurais fait simplement au réel, mais légalement tu dois faire avec le calcul de la Cour de Cassation. Tu as fais des simulations pour voir s'il y a vraiment une grosse différence entre les deux?

Si tu fais "au réel", normalement tu ne peux quand même pas remettre en cause les termes du contrat, donc une semaine c'est 25,5 heures et si des heures ne sont pas faites du fait de l'adaptation, tu les déduits et si tu dépasses des horaires prévus (ta réunion) tu les rajoutes.

semaine 1 :
25,5 heures - 3 heures (tu es venue rechercher ta puce 3 heures plus tôt que ce que prévoit le planning d'après-midi) = 22,5 heures

semaine 2:
25,5 heures + 0,25 (réunion) = 22,75 heures

semaine 3:
tu lui avais déjà donné ton planning? Tu travaillais comment?
Tant qu'il n'a pas ton recommandé il est toujours ton salarié, alors les absences de la puce sont des absences non prévues au contrat et donc indemnisées à 100%.

Pour les CP j'aurais fait 10%, mais là encore normalement tu dois comparer avec le maintien du salaire.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2004
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois   Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois I_icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 20:01

Catanounou, quand je fais que des après-midis ou un mélange matins/après-midi, je suis inférieure à 25,5 h/sem.
Comme je ne sais pas comment calculer mon nombre d'heures hebdomadaires ( des fois 2 jrs,des fois 3 jrs ), ya rien de cyclique ni de régulier, donc j'ai pris le nombre d'heure max pour éviter d'avoir des heures complémentaires chaque semaines.
J'aurais peut être pas du faire comme ça, mais bon c'est fait tant pis.

Du coup oui, semaine 1 d'octobre, 25,5h au contrat alors que pépette y a été 6,25h +3h d'adaptation
Semaine 2: 25,5h+0,25 de réunion
Semaine 3: il aurait u accueillir pépette lundi ,mercredi et vendredi . Malheureusement le recommandé n'est pas encore arrivé ( je l'ai vu sur le site de la poste), donc je vais devoir compter le lundi 15 et le mercredi 17 .
J'espère qu'il fera pas exprès de pas aller le chercher !!!

Qu'est ce que je peux faire s'il va récupérer le recommandé ? A part m'y pointer ?
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois   Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois I_icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 20:27

La première semaine, ça dépend de ce qui est écrit au contrat, si c'est noté clairement "semaine d'adaptation" et qu'il est prévu un planning spécifique et qu'il est noté que l'adaptation est payée "à l'heure" ton calcul est le bon (c'est ce qu'on fait habituellement), sinon ce sont des absences non prévues au contrat.

La date qui compte c'est la date où le facteur va se présenter chez lui. S'il n'est pas là, pas de souci c'est cette date qui compte et même si le recommandé revenait à la poste et qu'il n'aille pas le chercher et donc qu'on te le renvoie ça ne change rien c'est la date de la première présentation chez lui qui compte. Par contre si le courrier te revenait tu ne dois pas l'ouvrir.

En tout cas j'ai vu que tu avais bien fait d'arrêter avec M.Nounou, comme quoi on doit toujours se fier à notre instinct de maman.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2004
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois   Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois I_icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 20:44

Sur le contrat ,il y a écrit: "modalités de la période d'adaptation" et moi j'ai rempli : " lundi 1/10 :13h15-16h30, 1 sieste et goûter "
Non je n'ai pas écrit que c'était à l'heure car jusqu'à présent, j'ai jamais eu de pb et j'ai fait avec la cours de cassation pour le 1er mois ou les congés sans soldes et absences.

C'est sur que ca va vite chiffrer car la 3eme semaine , il aurait fait 8,5+8,5+6,25 donc 23,25 h payé 25,5h , la 4eme semaine il aurait fait 3*6,25 donc 18,75h payé 25,5h .
La dernière semaine, elle est à cheval : il aurait travailler le 29 en soir et le 31 en matin.
Je compte comment cette semaine ?? Elle est pas entière . J'ai pas le planning de décembre, donc aucune idée s'il aurait travaillé les autres jours ....


Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois   Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois I_icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 21:03

Tu avais bien fait de partir sur l'horaire maximum vu que c'est un petit contrat sur planning, ça "compense" les inconvénients du contrat, mais du coup effectivement ça complique le calcul des heures potentielles.
Je pense que ce qui fait foi pour les heures potentielles c'est le contrat donc 25,5 heures par semaine, mais quand les semaines sont incomplètes comme tu n'as pas noté 3 jours de 8,5 heures c'est compliqué.

Tu crois que si tu fais au réel comme tu l'as noté au début il ne sera pas d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2004
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois   Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois I_icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 21:42

Ben c'est ce que je disais à zhome. Je vais compter au réel ,avec congés, entretien et je verrais ce qu'il se passe. Si ça lui va pas, je sais qu'il se manifestera !
Je préfère faire ça, plutôt que de faire des calculs savants si lui de son côté il a calculé au réel !! Il sera trop content !
On va le tenter, on verra .

Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois   Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois I_icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 8:41

Tu as raison, tu verras bien, s'il a fait d'autres calculs il te le dira.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2004
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois   Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois I_icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 10:52

[quote="téphanie"]
La dernière semaine, elle est à cheval : il aurait travailler le 29 en soir et le 31 en matin.
Je compte comment cette semaine ?? Elle est pas entière . J'ai pas le planning de décembre, donc aucune idée s'il aurait travaillé les autres jours ....


[/quote


J'ai dit une bêtise là ....c'est la semaine à cheval sur octobre et Novembre ! Pas Décembre ....
J'ai le planning de Novembre, et la semaine à cheval, il ne travail que 2 jours fin octobre. Le reste de semaine qui est en novembre, le 1er c'est férié ,le 2 je suis de repos, le 3 et 4 je travaille mais pas lui.
Donc en fait ,il aurait été payé 25,5h pour 2 jours de travail qui auraient comptés 14,75h.

En plus il a le planning de novembre car on a conclu au contrat que je le lui donnais 3sem/1 mois avant.

Ce que je fais : je calculé au réel pour commencer, je garde le calcul légal sous le coude au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2004
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois   Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois I_icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 11:55

Bon ,j'ai fait une simulation :

Méthode au réel :
3,25+6,25+25,5+0,25+8,5+6,25 = 50h

50 *3,5 = 175 euros +10% =192,5 euros

Avec les IE : 50h *0,35 = 17,5.
Donc on a un total de 210 euros .

Avec la Cour de Cassation :

Semaine 1: 25,5 - 3h d'adaptation
Semaine 2: 25,75 car 0,25 de réunion.
Semaine 3 ,4 et 5 :. 25,5 *3

Il aurait dû faire normalement en octobre 127,5 h
Avec un salaire mensuel de 342,13 euros ,ça fait un TX horaire de 342,13/127,5= 2.68 de l'heure.

Sur les 127.5 ,il n'a pas fait : 2*25,5 h + 8,5 h +3h de l'adaptation donc 62,5 h

62,5 *2,68= 167.5 euros et 342.13- 167,5 =174,63 euros.
La j'ajoute le quart d'heure. 174,63 + (3,5 *0,25)= 183.38 euros

Les IE : il a travaillé en tout : 3,25+6,25+25,75 *0,35 = 12,34 euros

Les congés : 3 semaines /4*2,5 = 2 jours et 25,5/6*2*3,5 ça fait 29,75 euros

Au total, on a : 183,38 + 12,34 + 29,75. Soit 225,47 euros

Ça fait 1 différence de 15 euros . Dauf si je prend pas les 10% oour les cp la haut , on a 175+17,5+29,75 donc 222,25 euros.

Voilou ,tu en penses quoi Catanounou ?
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2004
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois   Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois I_icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 22:51

Catanounou, j'ai reçu l'AR aujourd'hui , le recommandé est arrivé hier. Donc je ne compte que la journée de Lundi

Donc mes calculs:

Au réel: 3,25+6,25+25,75+8,5 = 43,75 h*3,5 =153.15 euros
Les CPs: 10% de 153,15 euros , 15,32 euros
Les IE : 3,25+6,25+25,75 * 0,35 = 12,34 euros

Total de : 180 ,81 euros.

Avec la cours de cassation :
5 semaines à 25,5h de travail donc 127,5h potentielles de travail .
Heures non réalisées: 3h (adaptation) + 8,5+6,25 ( mercredi 17 et vendredi 19) + 25,5*2 . En tout: 68,75h non faites .

Avec 1 mensu de 342,13 euros , on a un tx/h pour octobre de 342,13/127,5= 2,68 euros/h.

Donc 68,75 h*2,68=184,48 euros et donc 324,13-184,48=
157,65 euros

Pas grande différence avec le réel finalement : 4 euros et des brouettes.

Les IE sont les mêmes.

Par contre les CPs avec le maintien de salaire:
Du 1er octobre au 15 octobre, 2,33 semaines /4*2,5 après arrondi au superieur, on est à 2 jours de Cp. Je l'ai calculé dans mon post precedent, ça fait 29,75 euros.

On passe du simple au double entre les 10% et le MdeS.

Honnêtement ,je vais pas me casser le bol, étant donné qu'il n'y a pas bcp d'écart entre le réel et la cour de cassation . De plus, il a voulu sur le contrat que les CPs soient payés avec les 10%, donc hein .....

Je vais envoyé les papiers et le chèque par la poste . Le solde de tout compte doit être fait en 2 exemplaires ou pas ?? Pour savoir s'il doit m'en retourner un ...
Un chèque encaissé signifie accord ou pas ??
Que je sache avant de faire une bêtise

Merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois   Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois I_icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 23:19

T'embêtes pas, fais au réel + % et tu verras le retour.

Le solde de tout compte c'est en exemplaires : un qu'il garde et un qu'il te renvoie signé.

Comme je te l'ai dit il n'est pas obligé de te renvoyer le solde de tout compte signé :
- s'il le signe et encaisse le chèque, il a encore 6 mois pour remettre en cause le montant;
- s'il ne le signe pas et encaisse le chèque, il a 2 ans pour remettre en cause le montant.

Il n'a aucun intérêt à ne pas encaisser le chèque, puisque l'encaisser ne signifie pas qu'il est d'accord avec le montant.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2004
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois   Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois I_icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 23:23

Ok. Donc il faut que je laisse une enveloppe timbrée pour le retour du 2eme exemplaire.
Ou alors j'y envoie zhome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois   Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul fin de contrat avant fin du 1er mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul 1er mois
» calcul salaire mois non complet
» Calcul salaire passage 30h à 50h en cours de mois

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: