Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Jour de fractionnement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 1995
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Jour de fractionnement Empty
MessageSujet: Jour de fractionnement   Jour de fractionnement I_icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 14:56

Cc me revoila encore pour ma fin de contrat et je voulais savoir si mon assmat avait droit à des jours de fractionnement .fou

En cherchant partout ,la seule chose que je trouve c'est que si ,au 31 octobre, la nounou a encore 6 jours de conges à prendre sur les 24 jours de conges ( 24 puisque la 5eme semaine n'est pas prise en compte ) ,alors elle a droit a des jours pour fractionnement.

Pour la mienne ,c'est le cas. Sur les 24 jrs, elle a pris 17 jours, donc il reste des jours qui lui ouvrent droit. Sauf qu'on est pas au 31 octobre .....et je trouve rien concernant ces jours quand le contrat se rompt avant le 31 octobre !!!

Les nounous qui ont rompu leurs contrats en Aout (avant la rentrée des classes), vous avez comptés ces jours de fractionnement ?? hmm

A mon avis je dois les compter, mais j'aimerais trouver une reponse claire à ce sujet .

Merci les filles !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 1995
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Jour de fractionnement Empty
MessageSujet: Re: Jour de fractionnement   Jour de fractionnement I_icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 16:40

Cc les filles

Personne pour m'aider sur ces jours pour fractionnement ? help siouplait ...je dois boucler la fin de contrat demain.
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Jour de fractionnement Empty
MessageSujet: Re: Jour de fractionnement   Jour de fractionnement I_icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 20:29

Perso je n'en ai jamais entendu parlé... et jamais bénéficié...


Jour de fractionnement Signat10
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 1995
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Jour de fractionnement Empty
MessageSujet: Re: Jour de fractionnement   Jour de fractionnement I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 0:10

Merci de ta réponse Dauphin

J'ai demandé sur le site de Casamape, je verrais bien. Je vous ferais un retour si j'ai une réponse ! Ça peut tjs servir pour d'autres fins de contrats .
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Jour de fractionnement Empty
MessageSujet: Re: Jour de fractionnement   Jour de fractionnement I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 8:09

Je ne sais pas du tout en fait. Je crois que j'avais pas dû m'en préoccupé.........
Mais veux bien ta réponse par contre !


Jour de fractionnement 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Jour de fractionnement Empty
MessageSujet: Re: Jour de fractionnement   Jour de fractionnement I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 8:54

J'ai posé la question sur face de book. J'attend.


Jour de fractionnement Signat83
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 1995
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Jour de fractionnement Empty
MessageSujet: Re: Jour de fractionnement   Jour de fractionnement I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 10:03

Cc les filles !!

Alors Casamape m'a répondu .
Pour avoir droit à des jours de fractionnement en fin de contrat, il faut qu'au 31 octobre ,il reste des jours acquis de la période de référence
Dans mon cas, déjà on n'est pas au 31 octobre . Ensuite, sur la période de référence février 2018-mai 2018, elle acquis 10 jours de congés qu'elle a utilisé en totalité.

Non seulement il faut avoir acquis au moins 15 jrs au 31 mai pour ouvrir le droit , donc là ,avec ses 10 jours ,le droit n'est pas ouvert, mais en plus, elle a tout utilisé en Août. Il ne reste plus de congés à prendre de cette periode-là .

En fait, il aurait fallut qu'elle ait acquis au moins 15 jours au 31 mai 2018, puis qu'en Août, elle prenne 12 jours (car c'est le minimum à prendre) et du coup il lui serait resté 3 jours au 31 octobre et là son droit aurait été ouvert.
Si elle avait pris les 15 jours en Août, au 31 octobre, il en serait plus resté car tous utilisés donc il n'y a pas de jours de fractionnement.

Voila ce que j'ai compris !!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Jour de fractionnement Empty
MessageSujet: Re: Jour de fractionnement   Jour de fractionnement I_icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 9:56

C'est bien ça.
Personnellement je ne les demandais que quand je les prenais (jamais en fin de contrat).

Comme c'est moi qui impose les dates de congés et donc le fractionnement, je ne les demande plus car certains juristes estiment que ce n'est du que quand c'est l'employeur qui fixe les dates et impose donc le fractionnement (c'est en quelque sorte une compensation), je préfère prendre des congés sans solde quand j'en ai besoin.

Par contre si j'étais employeur je les accorderais en cours de contrat (pas à la fin) car le doute doit profiter au salarié (en tant qu'employeur je n'aurais pas envie de me retrouver devant les prud'hommes et de devoir payer encore plus au final).
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 1995
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Jour de fractionnement Empty
MessageSujet: Re: Jour de fractionnement   Jour de fractionnement I_icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 20:44

Cc Catanounou .
Mon ex-nounou n'avait pas posé ses congés sur le contrat. C'est pas bien je sais, mais elle posait des congés en fct de son conjoint, et comme lui-même ne les connait pas à l'avance , ben on a fait au fur et à mesure.

Ttes façons, elle n'avait acquis que 10 jrs de congés au 31 mai, donc elle n'a pas ouvert son droit à ces jrs là.
Si elle les avait eu, je les aurais compté, même si elle sait pas qu'elle y a droit ..... Elle savait pas qu'elle avait droit à des jours pour enfant à charge non plus .... Mais bon, je tient mon rôle d'employeur jusqu'au bout !

Ya que monsieur nounou avec qui on signé jeudi qui veut absolument les 10% /mois !! Je lui ai dit qu'il était perdant, mais non...tu comprend c'est le RAM qui leur dit de faire comme ça ! Bref ....
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Jour de fractionnement Empty
MessageSujet: Re: Jour de fractionnement   Jour de fractionnement I_icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 21:45

Ce que tu peux faire pour les 10% par mois, car il peut revenir dessus en fin de contrat et tu aurais tord puisque tu es l'employeur (et ça pourrait te faire une grosse somme à débourser d'un coup), c'est de considérer que c'est une avance sur les CP.
Fin mai tu calcules avec les deux méthodes (attention dans les 10% tu calcules en déduisant l'avance que tu as versée chaque mois) et si le maintien du salaire est plus favorable tu régularises tout ça avec le salaire de juin.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 1995
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Jour de fractionnement Empty
MessageSujet: Re: Jour de fractionnement   Jour de fractionnement I_icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 22:05

C'est ce que je comptais faire: au mois de mai 2019, faire les 10 % de Octobre à Mai ( que le salaire, sans prendre les 10% déjà versés tous les mois) et les comparer au maintien de salaire .
La qst que j'ai : comme c'est une année incomplète (1 semaine sans solde), je ne compte pas les semaines non travaillées, c'est bien ça ? Je compte le nbre de semaines du 1er octobre au 31 mai - les semaines non travaillées.

Et en Mai 2020, je compterais 46 semaines+ 5 semaines de congés de l'année précédente ??
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Jour de fractionnement Empty
MessageSujet: Re: Jour de fractionnement   Jour de fractionnement I_icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 10:08

C'est ça pour la première année, tu ne comptes que les semaines d'accueil.

La seconde année tu fais 46 + nombre de semaines de CP acquises (ce sera moins de 5 semaines puisqu'il aura juste travaillé l'année précédente d'octobre à mai mais sans doute au moins 2 ce qui fait qu'au final il va acquérir 30 jours de CP et pas plus car c'est le maximum).
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 1995
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Jour de fractionnement Empty
MessageSujet: Re: Jour de fractionnement   Jour de fractionnement I_icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 10:31

Cc Catanounou :

J'ai fais une simulation :
Du 1er octobre au 31 mai 2019: 35 semaines de travail - 3 semaines de congés (Noël, février et Avril)
32/4*2,5 =20 jours de congés

Avec les 10% que j'aurais déjà versés: 34,21*8 mois =273,68 euros
Avec le maintien de salaire: 25,5/6*20*3,5=297,5 euros
Donc je payerais la différence 23,82 euros .

En Mai 2020, il aura travaillé 46 semaines + les 20 jours acquis
Comment je transforme les 20 jours en semaines ? 5 jrs*4 ?
Ça fait 50 semaines , 50/4*2,5=31,25 donc 30 jours .

Ces 30 jours de congés valent :

Les 10% déjà versés: 34,21*12 =410,52 euros+ 10% de 23,82 ?? Ça ferait 412,90 euros .
En maintien de salaire : 25,5/6*30*3,5= 446,25 euros
Et je verserais la difference.

C'est ça ?
Merci !


Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Jour de fractionnement Empty
MessageSujet: Re: Jour de fractionnement   Jour de fractionnement I_icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 18:15

téphanie a écrit:
Cc Catanounou :

J'ai fais une simulation :
Du 1er octobre au 31 mai 2019: 35 semaines de travail - 3 semaines de congés (Noël, février et Avril)
32/4*2,5 =20 jours de congés

Il n'a pas d'enfant de moins de 15 ans?


Avec les 10% que j'aurais déjà versés: 34,21*8 mois =273,68 euros
Avec le maintien de salaire: 25,5/6*20*3,5=297,5 euros
Donc je payerais la différence  23,82 euros .

La méthode est la bonne, j'avoue que je n'ai pas vérifié le calcul.

En Mai 2020, il aura travaillé 46 semaines + les 20 jours acquis
Comment je transforme les 20 jours en semaines ? 5 jrs*4 ?

C'est 20 jours ouvrables, donc ça fait 20/6 = 3,33 semaines

Ça fait 50 semaines , 50/4*2,5=31,25 donc 30 jours .
Ça fait 49 semaines :
49 / 4 x 2,5 = 30,6 donc 30 jours de CP

Ces 30 jours de congés valent :

Les 10% déjà versés: 34,21*12 =410,52 euros+ 10% de 23,82 ?? Ça ferait 412,90 euros .

Non les 23,82 € c'est ce qui manquait des congés de 2018-2019, donc ce n'est pas une avance sur les CP 2019-2020. Le plus simple pour éviter de se mélanger ensuite les pinceaux c'est peut-être de verser fin mai la différence, comme ça tu sais que tout ce qui a été versé jusqu'en mai ce sont les CP de l'année de référence écoulée.

Tu as versé en avance : 410,52€
La méthode des 10%, c'est 10% de tous les salaires versés au titre de l'année 2019-2020, y compris les CP de l'année 2018-2019, donc pour moi ça ferait : 410,52 + 10 x 297,50 = 410,52 + 29,75 = 440,27 €


En maintien de salaire : 25,5/6*30*3,5= 446,25 euros
Et je verserais la difference.

Oui le maintien du salaire reste plus avantageux et tu verses la différence entre 446,25 € et l'avance de 410,52€


C'est ça ?
Merci !


Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 1995
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Jour de fractionnement Empty
MessageSujet: Re: Jour de fractionnement   Jour de fractionnement I_icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 22:00

Cc !!

Ok merci pour tes rectifications. Je suis pas trop mal dans mes calculs . Je garde le post sous le coude pour le moment venu.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour de fractionnement Empty
MessageSujet: Re: Jour de fractionnement   Jour de fractionnement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de fractionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congés payés et jour de fractionnement
» Fractionnement des conges payes
» ma pensée du jour

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: