Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Jeudi,c'est presque fini!

AuteurMessage
framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

MessageSujet: Jeudi,c'est presque fini!   Jeu 3 Mai 2018 - 7:28

hello les copines!

La fratrie de 6h30à 15h mais ça dort,c'est encore les vacances ici. Et puis c'est tout.

Bisous de réconfort à Dauphin.. calin2

Bonne journée les filles. bisous

Dernière édition par framboisine le Jeu 3 Mai 2018 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Jeudi,c'est presque fini!   Jeu 3 Mai 2018 - 7:30

tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: Jeudi,c'est presque fini!   Jeu 3 Mai 2018 - 7:58

bisous

merci framboisine pour le petit déjeuner !

tu sais dauphin j'ai eu la même impression que toi lorsque ma grand mère nous a quitté, on a du la placer dans une famille d'accueil, puis dans une autre. elle allait bien en partant de chez elle, mais n'a jamais accepté ce départ, du coup elle s'est trés vite dégradée. j'en ai voulu à ces familles d'accueil qui pour moi n'ont pas fait leur boulot correctement. c'est comme ça , on y peut rien, quand les choses doivent arriver elles arrivent. courage bisous

au complet ce matin avec les 4 enfants, et puis 3 cette aprés midi ! je termine à 17h30

le temps est à la pluie mais ça ne devrait pas durer

bon courage et bonne journée à toutes bonjour 2

:chat noel: joyeux noel  les copines :bisou noel:
freddy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Jeudi,c'est presque fini!   Jeu 3 Mai 2018 - 8:20

bisous les filles,

Merci pour le petit dej Framboisine.
1 seules aujourd'hui de 7h15 à 17h35, je crois qu'il va folloir que je me déplace pour déposer mon contrat de travail à polo. Non mais hier j'y suis allé déjà pour un papier et la on me demande le contrat de Y.
Il va faire beau chez nous aujourd'hui hier de la flotte une bonne partie de la journée, le soleil est arrivé vers 15h .
Dauphin, vela n'est pas facile d'accepter une perte, de plus, vous en aprenez de pas jolie. Courage.

Je vous souhaite une bonne journée avec vos loulous. bonjour 2

tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: Jeudi,c'est presque fini!   Jeu 3 Mai 2018 - 9:02

j'ai eu un appel de la maman de P, elle ne vient pas de la semaine, elle a une gastro virulente qui l'a beaucoup fatiguée.

la semaine prochaine elle part en vacances avec ses parents de coup je ne la revoie que le 14.

les 2 petits sont à la sieste, je vais faire une activité avec le grand.

bonne matinée A+

:chat noel: joyeux noel  les copines :bisou noel:
katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: Jeudi,c'est presque fini!   Jeu 3 Mai 2018 - 9:44

Merci Framboisine pour ce super petit déjeuner.

merci dauphindj, bon courage avec ta famille.
Cécile, tu as des nouvelles des résultat pour te fille chance

Je vais passer une échographie pour mon genoux droit en attendant de faire l'IRM.
Savoir et comprendre, la radio n'ayant rien montré.

cecile
membre actif
membre actif

Féminin
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Jeudi,c'est presque fini!   Jeu 3 Mai 2018 - 10:32

Coucou les filles,

Merci de demandé des nouvelles d'Apolline. Les résultats du retour de Paris ont été reçu lundi 30 au labo où elle à fait sa prise de sang. J'ai tel hier, j'en peux plus !!! Donc, normalement, ils sont dans l'ordi du médecin. J'ai tel à sa secrétaire pour qu'elle me rappelle aujourd'hui ! Moi c'est par courrier, du coup demain ou samedi dans ma boite.

Lundi nous allons au pneumologue. Après se sera l’hématologue. Du coup, moi, pour mes reins, je me suis un peu oubliée !! Enfin, j'ai fait l'écho, et demain je une analyse d'urine. Après je prends rdv au médecin, j'ôte mon stérilet et nous verrons pour une contraception. Je suis en pré ménopause.......j'ai pas envie d'implant....je ne sais pas.

Cet après midi, j'ai une maman qui vient pour la signature d'un contrat.............50h00 semaine ! You houuuuu à partir de septembre !!!! Je suis contente, car j'en perds 3 fin juin !!!

Ce matin, c'est linge et puis c'est tout ! Je suis en vacances ! je profite de mes livres ! Cette semaine j'ai lu "la promesse de l'aube" de Romain Gary..........une pure merveille ! Ah et j'ai lu aussi "un appartement à Paris" de Musso ! pfffffffffff du Musso quoi ! Maintenant je lis un Françoise Bourdin "l"Héritage", c'est la suite de Clara..................Enfin bref ! les livres et moi : une grande histoire !
D'ailleurs ma PAL (Pile A Lire) de descends pas..............je viens d'acheté le dernier Musso !

Allez, un petit café et action ...................................... mais doucement ! hihihihi !
http://www.scrap-ce.over-blog.com
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

MessageSujet: Re: Jeudi,c'est presque fini!   Jeu 3 Mai 2018 - 10:52

Bonjour !

Haaa les personnes âgées !! Tout un débat entre ce qu'elles veulent , ce que les familles veulent et ce qui est possible de faire !!
Si une personne ne veut pas aller là en structure, c'est compliqué ! J'ai eu le cas avec la mamie qui a fait un AVC : son fils la placée chez nous en disant à sa mère que c'était temporaire ..... Bien évidement ,elle est pas folle la guêpe, elle a fini par comprendre que son fils l'avait pris pour une imbecile ! Elle a dit à le psy " je crois que j'en ai pour un bon moment ici " .Au début, ça allait bien, elle a sympathiser avec les dames, et puis elle avait des coups de déprimes quand les autres avaient des visites et elle rien ! Petit à petit, elle avait besoin de nous pour des actes qu'elle savait faire. Elle était en glissement. Elle voulait appeler son fils sauf que son fils ne voulait pas être appelé !!! Donc de plus en plus, on se disputait avec elle: on sait pas travailler, on lui interdit d'appeler son fils ,elle pleurait, se mettait en colère, nous prenait de haut etc .... jusqu'au jour où j'apprends que son ttt a changé, on lui donne des anxiolytiques !!!! Et le pire c'est que c'est le fils qui a demandé ça au medecin......pffff et c'est peu après qu'elle a fait son avc .
Ça me dégoûte . Je connais pas leur histoire mais de mon côté de la barrière, ca donné l'impression d'1 fils qui veut se débarrasser de sa mère .

La fracture du col du fémur est souvent déclencheur de glissement aussi: perte d'autonomie importante, changement des habitudes difficile à accepter ,si la personne n'a pas le caractère pour y faire face, elle perd très vite !
C'est pas tout le monde heureusement mais disons qu'on s'y attend quand il y a 1 entrée en structure pour chute /fracture col du fémur.
On peut pas leur en vouloir, connaissant le milieu, je crois que si je peux me piquer avant,je le fais !

Sinon, temps pas terrible aujourd'hui, on a bien fait de profiter hier !
On a été voir une copine avec son loulou . Il y avait la cousine de zhom aussi avec sa fille. C'était bien sympa.

Elle nous a dit qu'ils iraient au manège le soir. J'avais oublié qu'il y avait la fête jusqu'au 8 !
Du coup j'ai dit à zhom qu'on y allait aussi car après on pourra plus . On les a croisé ,ils étaient avec d'autres personnes qu'on connait aussi et finalement on a mangé ensemble au buffalo .
C'était une soirée sympa !

Aujourd'hui rien de prévu encore, pépette fait la sieste . Zhom est en bas ,il a une réunion de travail avec un contrôleur laitier .

Bonne matinée !
sd801
membre actif
membre actif

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Jeudi,c'est presque fini!   Jeu 3 Mai 2018 - 13:22

coucou

bon courage delphine

hier soir j'ai appelé ma mère elle a pas pose de questions sur mes vacances ni sur le reculent du match de neo ça me'attriste de plus en plus je 'appelle et elle em raconte des histoires de voisinage..... au lieu de s'informer de se petits enfants, j'en ai parle a ma soeur elle me dit qu'elle a peur qu'on remonte pas cet été, bah je vois pas le rapport moi elle ne prend pas d nouvelles elle appelle jamais je n'ai que des reproches et elle s'inquiète de savoir si on va remonter désolée mais moi je ne suis plus et j'espace de plus en plus mes appels car a chaque fois je suis contrariée, ok elle va sur 86 ans mais est ce que ça justifie ??? est ce que ça donne tous les droits??? bah non je pense pas mais par contre pour em culpabiliser ça elle sait y faire pourvu que je ne devienne pas comme ça en vieillissant!!!!!!!!!!!

allez boulot cet am, ce matin ma voiture est passé en expertise une conne en vacances a reculer a vive allure dans notre voiture en stationnement elle est descendue de sa voiture et a refuse de fair en constat j'ai relevé sa plaque j'espère que l'assurance va faire son boulot

bon am les filles

Delphine maman de 3 loulous de tristan 15 ans 1/2, néo  13 ans  et margaux 9 ans 1/2 
freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Jeudi,c'est presque fini!   Jeu 3 Mai 2018 - 13:54

Tiens ça me rappel une certaine personne, elle m'a expédié lundi, elle a su me rabacher qu'elle a vu intel, mon frere avec la gamine, j'en passe. Elle n'a que 67 ans. Pffff
Bon la petite dort, ma fille est rentré du boulot, mon fils ai club ados pour la journée et moi je vais me poser.

Bonne journée

téphanie

MessageSujet: Re: Jeudi,c'est presque fini!   Jeu 3 Mai 2018 - 14:19

C'est clair que c'est pas simple. Il y a des préférences dans les familles. Je le vois dans la mienne et dans celle de zhom. Et après,on a des réflexions quand on veut prendre un peu de distance.

Sd : elle est gonflée dis donc de partir comme ça ! Tu étais dans la voiture à ce moment-là ??

Freddy: idem chez mes parents: ils savent faire des éloges sur mon frere ,mais par contre quand il fait des conneries, c'est au point que mon père pose un arrêt maladie, et qu'ils ne veulent plus le voir à la maison ! Alors là ,ma mère se défoule bien tu vois : ton frère par ci ,ton frère par là, etcc et tu te rends compte et bla bla bla ...le même scénario depuis tjs !
C'est comme ça depuis tjs, il suffit qu'il fasse son Calimero et puis c'est à nouveau le plus beau,le plus gentil, le fifils à maman etc .....et moi je suis celle qui peux plus voir son frère en peinture et du coup forcément c'est ma faute si ça part tjs en sucette en soirée ! Je ne lui parle pas,seulement bjr et au-revoir mais c'est ma faute qd même ! On s'engueule avec ma mère avant même qu'il soit là ! J'ai droit à " je te préviens , ton frère va venir, tu as intérêt de ....." ! J'ai juste envie de mettre les voiles.

Du coup je vais pas tous les matins chez mes parents ,puisqu'il y sera vu qu'il y a pépette désormais. Si je prive tonton de sa nièce, houuuu laaaa je veux pas imaginer la foudre qui va tomber !!!

Enfin bon voilà , j'ai du faire un roman encore ! Avec le téléphone je vois rien.
Pépette est à nouveau à la sieste. Je sais tjs pas ce qu'on va faire .

Bonne après midi !
gege
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat

MessageSujet: Re: Jeudi,c'est presque fini!   Jeu 3 Mai 2018 - 15:14

bisous les filles
ça fait un ptit moment que je ne suis pas venue,je prends rarement mon ordi me suis habitue avec mon tel et du coup je n'est pas le forum sur mon tel
j'espere que vous allez bien
dauphinj courage pour ta mamie bonjour 2
ici la routine,la semaine prochaine on part 4 jours en ardeche avec nos enfants et petits enfants sauf ma fille et son copain qui ne peuvent pas venir ma fille est aide a domicile donc difficile d'avoir 4 jours et surtout quand s'est ferie
bonne fin de journée a toutes
calin2

cecile
membre actif
membre actif

Féminin
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Jeudi,c'est presque fini!   Jeu 3 Mai 2018 - 18:26

ça me fait mal au coeur vos histoires avec vos mamans ! Moi la mienne à 72 ans, elle à une pêche d'enfer, se fait jolie et est très coquette. Elle est jeune dans sa tête, mince et danse le rock ! Elle est extrêmement gentille avec nous tous. Ma soeur, moi, nos maris et nos enfants respectifs : aucune différence !
Mon papa à 75 ans, fait 80km voir plus de vélo par jour, sportifs, bricoleur. C'est un vrai nounours avec ses petits enfants et autant avec celui de 20 ans qu'avec Apolline...........et il danse le rock avec ma mère ! Dernière démonstration au 18 ans de Theo !
Même les amis de Théo présents à ses 18 ans mon dit : "whaou Cécile, les vieux là, ils dansent super bien et ils ont la pêche !!" et moi je répond "Les vieux là ? Ah mes parents !!!! " Ils n'en revenaient pas !

Alors, j'arrive pas à comprendre qu'une maman ou un papa peuvent être comme vous le dites..........je vous crois, bien sûr, mais ça me fait mal pour vous.

Sinon, rdv pris pour moi chez le medecin, lundi 19h30........

Bisous
http://www.scrap-ce.over-blog.com
katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: Jeudi,c'est presque fini!   Jeu 3 Mai 2018 - 19:50

Comme tu as de la chance Cécile avec tes parents.
Tu as aussi cet esprit de partage qui est naturel chez toi yess2

mon échographie n'a rien trouvé d'anormal, j'attends l'IRM en juin.
En attendant je suis sous anti-douleur et je fonctionne au ralenti happy

Dauphindj, comment tu vas aujourd'hui. calin2

sd801
membre actif
membre actif

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Jeudi,c'est presque fini!   Jeu 3 Mai 2018 - 20:40

profites cecile moi je voudrais être comme ça plus tard et pas comme ma mère qui est aigrie égocentrique narcissique elle ne profite d'aucun bon moment de la vie elle a trop peur qu'il lui arrive un truc et pourtant a 86 ans que peut on espérer a part profiter et bien c'est son petit monde et j'ai ose partir de ce petit monde je suis donc une égoïste comme les autres pour ma mère ses enfants sont des egoistes je vous dis pas ce qu'elle pense de ses beau enfants, quant a ses petits enfants il n'y en a qu'un tristan!!! neo et margaux n'existe pas ne l'intéressent pas et ça je le supporte plus mon père n'a certes connu que tristan mais il aurait aime connaitre neo et margaux!!!!!! bon bref on pourrait épiloguer la dessus mais le pire c'est qu'on me juge on me dit tu devrais profiter de ta mère avant qu'il soit trop tard elle n'a pas eu une vie facile;..... alors non arrêtez d eme culpabiliser elle a 86 ans sait très bien ce qu'elle fait point barre!!!!! elle est seule bah elle a qu'a se poser des questions................ rien que d'en parler ça em contrarie!!!! alors profites cecile tes parents sont géniaux et tu le seras tout autant j'espère juste avoir la volonté de contrarier l'hérédité

bonne soirée

Delphine maman de 3 loulous de tristan 15 ans 1/2, néo  13 ans  et margaux 9 ans 1/2 
téphanie

MessageSujet: Re: Jeudi,c'est presque fini!   Jeu 3 Mai 2018 - 22:38

Ha ha ha sd, j'ai droit à la même chose de mes parents ! Ils me disent que je doit faire des efforts car c'est mon frère, le même sang , que je dois en profiter sinon je le regretterais car ma mère ne s'entend pas avec un de ses frère et mon père ne s'entend pas avec une de ses frangines. Alors moi, on me culpabilise, j'ai droit à la morale mais m..de !!! Qu'ils s'occupent de leurs relations avec leur frere/sœur avant de décider pour moi !!!
À chaque fois qu'on se prend la tête, je leur dit en long, en large et en travers mais non, ils ne veulent rien entendre ! Ils ont qu'à arranger leur relations au lieu de me faire des leçons. Mais non les raisons de leurs embrouilles sont valables mais pas les miennes !

Cécile, tu as bien de la chance d'avoir des parents comme ça ! J'aimerais en avoir des parents comme ça: pas de jugement ni de comparaison entre les enfants, pas de cassage de sucre sur le dos des autres etc .... ça me fatigue . C'est ça depuis tjs. Il y a eu des bons moments, mais les mauvais ont été tellement nbx qu'ils ont envahis ma mémoire !

Aujourd'hui avec ma fille j'espère que je serais pas du tout comme ça. Les soucis avec zhom, c'est entre moi et zhom, ma fille n'est pas une conseillère et n'a pas à entendre des horreurs sur son père dans son dos . Quand on aura 2 enfants, idem, hors de question que ma fille doive montrer l'exemple . J'ai pas envie qu'il y ait un sentiment de compétition ou de chouchou ou autre . Si l'1 fait une IMBECILE..rie, je vais pas gronder l'autre s'il n'a absolument rien à voir dans l'histoire sous prétexte que l'éducation est la même pour les 2 .

En tout cas, je ferais mon maximum pour ne pas faire ce que moi j'ai vécu !

Enfin voilà . Sur ce, je vous laisse . Bonne soirée ! Bisous à toutes .
À demain.
framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Jeudi,c'est presque fini!   Ven 4 Mai 2018 - 7:31

La mienne les filles a 84 ans.Elle est un peu come ça aussi.
Elle se fiche de tout, ce qui concerne ma vie,elle parle de tout et de rien.
Elle va une fois par semaine chez ma belle soeur mais ne vient jamais chez moi.
Elle ne jure que par elle.
Quand mon papa a fait un AVC il y a deux ans,c'est moi qui ait appelé le SAMU pourtant elle dit à tout le monde:"heureusement qu'Isabelle(ma belle soeur) était la!"
Quand il a fallu trouver un orthophoniste pour réeduquer mon père,ben heureusement qu'Isabelle était la!
C'est peinant,mais je fais avec..
Avec mon papa,ils vivent leur petite vie tranquille,c'est vrai qu'ils ne me demandent pas grand chose car ils sont très autonomes mais quand viendra le jour où ils auront besoin d'assistance,ça va être difficile car il y a toujours ma belle soeur qui est mise en valeur.
Ce qui se passe c'est que moi je me détache rarement du fait des petits à la maison mais ma belle soeur ne bosse que le matin donc elle est plus dispo.
Je n'ai aucun reproche de ma mère mais je sens bien qu'elle est plus proche d'elle.
Les personnes âgées vivent sans retenue,ils ne se rendent plus compte de leurs propos des fois ou de leur façon de faire,c'est un peu comme un retour en enfance,ils agissent impulsivement sans arrière pensée..

freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Jeudi,c'est presque fini!   Ven 4 Mai 2018 - 8:00

Ma mère fille unique, mon père 14 enfants.
Ma mère toujours à se plaindre et finalement retourne sa veste quand sa va dans son sens. Mon père deviens comme sa mère, aigris.
La d'accord n xont je gère ma vie ne leurs à jamais convenu, zhom ne conviens pas car lui à toujours tenté le diable dans le boulot, il n'est pas resté sédentaire et voulait l'évolution. Plus d'autres choses qui déplaisent. J'ai coupé les pont 9 ans avec eux, ils so't revenu dans ma vie inchangé. Ma soeur ainée et mes petits frère, ils venaient à ka maison et à peine sortis qu'ils racontaient ce qui se passait chez moi. Donc coupé les ponts avec eux. Plus des petits trucs vissieux fais de part et d'autre.
Je souhaite ne oas devenir comle eux et parfois je me dis quand je fais un truc pas très sympathiqie. "Tu fad comme ta mère, tu fais vomme ton père" Alors j'essaie de me corrigee mais l'adn quand tu nous tiens.
En faite, tous ce que je souhaitais de la part se mes parents, surtout ma mère car mn père c'est mémère sur beaucoup de chose.
Etait de prendre tous ceq petits enfants, même chacun leurs tour, en vacances, leurs donner de l'amour, de l'attention, de faire des choses.
Et bien en faite, je prends le cas pour mes enfants, ils ont cru qu'iks étaient vénaux, que l'argent qui les intéressent.
Non, mes enfants ne sont pas exigeant. Non n'étaient pas exigeant, car ils étaent élevés en sorte de n'obtenir que ce qui était utile, ce qu'ils avaient besoin et avaient que pour les fêtes et anniv.
Mais voilà comme d'habitude je suis jalouse ey je suis comme mémère ect, ect. J'ai dis à mes enfants de me piquer ce jour là. mdr
Tout ce que j'espère, c'esr d'être le plus proche possible de mes petits enfants.
Mais c'est vrai, il y a des romans à faire dans les familles.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeudi,c'est presque fini!   

Jeudi,c'est presque fini!
Page 1 sur 1