Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Mardi 24 avril 2018

AuteurMessage
katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Mardi 24 avril 2018   Mar 24 Avr 2018 - 8:21

fleur Une belle journée se prépare. soleil soleil soleil
La pluie toute la nuit en provence, cela fait du bien à la nature.

Passez une bonne journée bonjour 2

Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: Mardi 24 avril 2018   Mar 24 Avr 2018 - 8:57

hello
Merci katerie pour le petit dej

Ici nous sommes dans le brouillard, mais le soleil est annoncé comme depuis plusieurs jours, ca fait du bien de pouvoir profiter du jardin avec les pitchouns.

Les deux filles pour aujourd'hui, bébé V est toujours malade, une gastro qui dure un peu dans le temps, le pauvre.

Bon courage a toutes bisous

toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose,meme celles que nous perdons
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

MessageSujet: Re: Mardi 24 avril 2018   Mar 24 Avr 2018 - 9:08

Coucou les filles.

Merci pour le tit dej Katérie.

Chez nous il a plu hier dans la soirée. Aujourd'hui on a 1 beau ciel bleu.

Ce matin, si on a le temps, j'aimerai aller voir une savonnerie artisanale à 10 min de tuture de la maison.

Cette après-midi, avec zhom on va à la MSA, voir où ça en est ce dossier CMG , puis pédiatre pour pépette et puis si on a le temps on ira chez intersp..t voir les sièges bébé pour velo .

D'ailleurs si vous avez des conseils pour le siège, je suis preneuse .

Bonne matinée.
freddy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Mardi 24 avril 2018   Mar 24 Avr 2018 - 9:47

Bonjour les filles,

Sa crachouille chez nous. Bébé joue avec C sur la couvertutr. Je vais leurs faire faire une activitée. Bébé va s'adapter aux textures comme ça.

Bonne journée

cecile
membre actif
membre actif

Féminin
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Mardi 24 avril 2018   Mar 24 Avr 2018 - 13:16

coucou les filles,

Moi, un seul aujourd'hui, je termine à 17h00 et direction mon écho..........ensuite c'est triage des vêtements d'Apolline. Vu que sa chambre est vide........et que tous est sur le lit de Max........il va bien falloir qu'il se couche ce soir le gars ! hihihihi !

Ici, le temps est mitigé.......ciel gris, nuage mais pas de pluie !

Le réparateur de la machine à laver sera la dans 10 jours !!!!! en attendant, je débranche 24h00, je rebranche et je peux faire une machine ! Alors tant que ça marche : j'en profite ! Mais bon, c'est pas marrant cette histoire. Mais je ne dis rien, vu qu'elle est sous garantie, le mec commande plein de pièces et me les changent !

Allez, un p'tit café et triage !

Bisous les filles
http://www.scrap-ce.over-blog.com
freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mardi 24 avril 2018   Mar 24 Avr 2018 - 13:48

Je viens de coucher bébé, j'ai joué une demie heure avec lui, mais à la fin, tata je fatigue, je roudpette dans mon lit avec un gémissement pour dire, bon je ne suis pas fatigué. lol surtout que je le sollicite pour qu'il s'assoie, qu'il bouge sur sa couverture et C m'aide à sa façon mdr bon cela le fais bouger hein. mdr
Vivement la deuxième semaine de mai, 6 jours de repos.
Cécile, j'espère que tu nlas rien de grave, qu'il faut jiste changer le traitement. Bebe comment va t'il ?
Dauphin je t'apperçois et je comprendd très bien que tu ne va pas bien. Ton fils alors ?
Bon j'essaie de me poser un peu.

Bonne aprèm déj

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Mardi 24 avril 2018   Mar 24 Avr 2018 - 17:40

Bonjour les filles,

Oui Freddy je savais que perdre un être cher est difficile mais pas à ce point... D'autant plus que je reste persuadée qu'avec de meilleurs soins elle s'en serait sortie... Faut voir dans quel état était sa bouche, infectée, dessechée, la langue croutée... pas étonnant qu'elle ne mangeait plus...
Ma soeur m'avait raconté que lors d'une de ses visites elle lui a remis le dentier, elle n'en revient pas de l'odeur qui s'est dégagé de la boîte... le personnel soignant l'avait rangé sans le rincer avec des restes de nourriture dessus... ça ne m'etonnerait pas qu'ils lui aient remis tel quel dans la bouche !!!!
On a appris par la bouche d'un soignant au travers d'une discution qu'elle etait tombe du lit les premiers jours... jamais personne ne nous l'avait dit...

Elle a été hospitalisée pour une fracture et tres vite elle a ete oubliée dans son lit alors qu'il etait prevu des seances de kiné, de la rééducation...

Personne n'a tenté de la nourrir... elle a perdu le reflexe de deglutiton  point barre...  bizarre lors de notre derniere visite on avait la preuve qu'ils ont reussi a lui faire avaler un medicament liquide !!!

La derniere semaine elle avait un sparadrap sur le bras (blessure parce qu'ils l'attachaient au lit !!!) avec la date de pose dessus pour eviter qu'elle n'ait trois semaines le même, je trouve ca juste honteux...

Les anti douleurs administrés lui ont causés beaucoup d'effets secondaires : confusions, excitation, cauchemards, angoisses... mais ce n'etait pas la premiere fois et par experience on savait que c'etait réversible...

Et toute seule dans une chambre en plus...

Ma grand mere c'etait une battante et meme pendant ces deux mois et demi d'hospitalisation et malgré ses 95 ans elle nous l'a démontré... pour moi ce n'etait pas son heure et je culpabilise de ne pas avoir insisté pour la transferer en clinique...

Elle n'etait pas en gériatrie, pas en soins palliatifs, mais dans un service de medecine interne dans lequel peu de personnes doivent en ressortir vivantes...

Mais trop tard...

Et j'avais encore ce besoin de la serrer dans mes bras... elle me manque...

Le plus dur reste à venir : l'ultime au revoir...

On attend le retour de ma soeur de ses vacances en Egypte... elle n'est pas au courant ...

Je m'inquiète aussi pour ma puce qui fait un denni... elle n'a pas versé une seule larme elle si émotive d'habitude... ca va faire très mal...

freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mardi 24 avril 2018   Mar 24 Avr 2018 - 18:17

Nous sommes là si tu as besoin d'extérioriser ta colère.
Ta puce me fais oenser à moi lorsque j'ai perdu ma grand mère. J'ai declaré l'année d'après la toxoplasmise avec 41 de fièvre pendant une semaine. Le médecin avait demandé si je n'avais pas reçu un choc ou quoi et quanf mes parents lui ont expliqué mon cimpirtemebt suitr au décés de ma mamie il a compriq que je m'extériosisais. En plus j'ai fais du somnambulisme pendant plusieurs années.
Je trouve décevant les fais que tu énumères, je veux rester polie car le language que j'éprouve veux tant dire pour ce que je lis.
Je vous souhaite bonne courage dans se deuil. bisous

katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mardi 24 avril 2018   Mar 24 Avr 2018 - 18:45

katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mardi 24 avril 2018   Mar 24 Avr 2018 - 18:49

Dauphindj, tu as une belle capacité d'adaptation pour aider tes enfants. merci
tes écris sont très posé sans colère même si ce que ta mamy a vécu est inacceptable à notre époque.
Les anti-douleurs, le personnel formé soit disant. nul
Mais ne jetons pas la pierre à ces personnes qui travaille du mieux qu'ils peuvent avec le peu de temps qu'ils ont. hmm

téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

MessageSujet: Re: Mardi 24 avril 2018   Mar 24 Avr 2018 - 21:39

Re !

Dauphin, en effet c'est pas normal qu'elle n'est pas été nourrie . Le dentier c'est pas normal non plus , l'absence de soins de bouche non plus.
Pour le pensement, 3 jours max , s'il est souillé c'est tous les jours ! Je suis pas infirmière mais quand je vois un pansement daté d'il y a 2 jours, s'il est propre, je préviens l'IDE et le lendemain faut qu'elle le refasse absolument !

Pour la chute, pas normal non plus que ça est pas été dit.

Je sais que c'est le boxon dans les hôpitaux mais quand meme, là c'est clairement du défaut de soin !

Ici on a bien profiter de l'après-midi: shopping pour pépette, pédiatre (elle fait 8kg700 pour 70 cm la dinde ). Msa fermée exceptionnellement, grrrrr et courses .

Ce soir on a bu l'apéro en terrasse chez nos amis du resto,et la c'est pizza TV.

Bonne soirée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mardi 24 avril 2018   

Mardi 24 avril 2018
Page 1 sur 1