Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Lundi 23 Avril

AuteurMessage
freddy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Lundi 23 Avril   Lun 23 Avr 2018 - 7:26

les filles,

C qui va arriver, ma fratrie, déposer la grande à l'école et journée qui se terminera à 17h35.

Bonne journée

bonjour 2

Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: Lundi 23 Avril   Lun 23 Avr 2018 - 7:53

bisous les copines !

merci freddy pour le petit déjeuner !

Romain a repris le chemin de l'école !

3 enfants pour la journée de 8h à 17h !

M ne sera pas la de la semaine il est parti au Portugal !

bon courage et bonne journée à toutes bonjour 2

:chat noel: joyeux noel  les copines :bisou noel:
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

MessageSujet: Re: Lundi 23 Avril   Lun 23 Avr 2018 - 9:03

Hello les filles !

Ça y est je suis de repos aujourd'hui et demain. Ce midi on mange chez mes beaux-parents. Je veux pas arriver les mains vides sauf que mes placards le sont ....

Pépette a le nez un peu bouché , soit elle a attrapé qqchose, soit ce sont les gencives ! On a rdv demain chez le pédiatre, il tombe à pic ce rdv.

Je vais voir ce que j'ai comme recette !

Bonne matinée.
katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: Lundi 23 Avril   Lun 23 Avr 2018 - 9:37

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

MessageSujet: Re: Lundi 23 Avril   Lun 23 Avr 2018 - 13:17

Bonjour les filles! soleil

Le soleil est bien la mais ou sont passés les 28 degrés d'hier et avant hier?On a plus que 17.

1er jour de congés et des vacances scolaires.Mon mari et mon beau père sont en train de monter la pergola.
Un peu de ménage quand même et les courses.

Demain,je pars en vadrouille avec ma belle soeur pour la journée.Je vais acheter mes nappes,serviettes et déco pour notre anniv de mariage.Le 2 juin,ça va vite arriver.

Je suis allée chez le gastro entérologue ce matin.je devrais faire deux saignées pour enlever la surcharge en fer mais il estime que l'on peut encore attendre,c'est pas encore significatif.Donc,une prochaine prise de sang pour surveiller et si ça a encore augmenté,on mettra en place ce système.

Bonne journée à toutes,je vais débarrasser et faire la vaisselle. papillon

cricri

Département : 69150

MessageSujet: Re: Lundi 23 Avril   Lun 23 Avr 2018 - 13:37

Coucou les filles
Grande balade avec le bébé, le temps est beau, demain entretien un bébé qui va naître en juillet ça serait 50 heures par semaine.
Bonne journée à toutes
téphanie

MessageSujet: Re: Lundi 23 Avril   Lun 23 Avr 2018 - 16:23

Cc !

J'ai fais mon gâteau. Je me suis pas cassée le bol, j'ai fais un gâteau au yaourt,marbré au chocolat et j'ai mis des tranches de pommes au milieu.

Pépette s'est endormie ,je suis bloquée dans la véranda chez ma belle-mère !

J'aurais voulu faire un peu de ménage de printemps à la maison mais ça a l'air raté.

Framboisine: tu dois faire 2 saignées en combien d'intervalles ?

Pour notre assmat, je crois qu'on va faire marche arrière, j'ai trop peur qu'elle se défoule sur ma fille les weekends et les jours fériés qu'elle doit travailler. Donc on va refaire un avenant sur 2 jours/sem, hors weekend et jrs fériés qui prendra effet en juin ,vu que c'est en juin qu'elle nous met dans la caca .Les autres jours on se débrouillera . Si elle est pas contente, ben faut savoir ce qu'elle veut !!

Bon goûter !

katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lundi 23 Avril   Lun 23 Avr 2018 - 17:07

pense Tiphanie à lui demander un RV pour lui faire signer cet avenant modificatif.
Que la discussion soit ouverte car tu risques aussi une rupture de contrat si elle refuse.

téphanie

MessageSujet: Re: Lundi 23 Avril   Lun 23 Avr 2018 - 18:41

Merci Katérie pour la précision. Elle est en droit de refuser une baisse de rémunération, c'est vrai ... Je l'avais oublié celle-là.
Ben dans ce cas là, on comprend plus: on la libère les weekends et jours férié, vu le caca nerveux qu'on a eu, malgres la signature du contrat ....donc là si elle refuse... Ben elle mettra des doigts de pieds en éventail au chômage . Peut être que c'est ce qu'elle veut.

Maintenant que j'y pense, elle a eu une demande pour Septembre, 1 accueil classique en semaine. Sauf qu'elle doit demander 1 agrément en plus . Du coup je sens bien qu'elle va refuser la baisse d'heures, pour avoir la paix pour les beaux jours qui arrivent et accueillir le contrat en septembre.

Punaise ....merci pour le rappel Katérie ! Je vais en parler à zhom et on va voir ce qu'on fait

nounouchristy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: Lundi 23 Avril   Lun 23 Avr 2018 - 22:20

hello les amies

je ressent beaucoup de nervosité et d'agacement dans tes propos tephanie, curieusement tu peux t'arranger sur le contrat que tu lui avais proposer a la base, c'est déroutant. Tu anticipes, tu supposes!!! Le mieux serait d'avoir une bonne discussion avec ton assmat pour régler le problème et tu en auras le cœur net, inverse le problème ,puisque tu as été am tu peux comprendre son ressentii.Du coup je sens bien qu'elle va refuser la baisse d'heures, pour avoir la paix pour les beaux jours qui arrivent et accueillir le contrat en septembreil n'y a que moi que ca agace ce genre de propos colère je suis hyper réglo , nous n'avons pas les tenants et aboutissants dans cette histoire, pourquoi penser que son am veut avoir la paix pour les beaux jours, on a toutes droits a des conges d'été. Tephanie, ne perd pas de vu que peu d'am accepte de travailler les week-end et jours feries, tu as peut être une perle entre les mains, essaye d'en discuter avec elle
une grosse pensée pour dauphindj

toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose,meme celles que nous perdons
cecile
membre actif
membre actif

Féminin
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Lundi 23 Avril   Lun 23 Avr 2018 - 22:39

Coucou les filles ! Enfin bonsoir !

Alors super week end........reposant, déstressant, marrant, brûlant ..............ahhhhhhhhhhhhhhhh je serais bien resté !!! Bon une est resté avec les parents de Lily !!!! Elle revient dimanche, ça va lui faire du bien. Et puis, nous la changeons de chambre !!! Elle prends la notre qui fait 25 m carré ! Nous n'avons pas besoin d'autant...........elle si !!! entre ses chevaux, ses écuries, ses livres ! pfffffffffff

Sinon, toujours pas de nouvelles des résultats de sa méga prise de sang. J'ai tel au labo hier, et certaines données ont été envoyées dans un labo sur Paris pour vérification et complément d'info.............les résultats seront pour vendredi ou samedi..............son prochain rdv c'est le 7 mai chez le pneumologue.

Moi, j'ai toujours mal aux reins............rdv demain à 17h00 pour une écho...........je vous tiens au courant !

Cette semaine c'est un peu allégé, demain j'ai que M de 8h00 à 17h00.........

Allez bisous les filles et douce nuit à toutes
http://www.scrap-ce.over-blog.com
téphanie

MessageSujet: Re: Lundi 23 Avril   Mar 24 Avr 2018 - 1:11

Nounou Christy, je comprends que ça t'agaces. Ça m'agace aussi vu que j'étais aussi AM. J'en deviens parano.

En fait, petit à petit, je perds confiance car il y a plein de petites choses qui me derangent. Comme par exemple le lit qu'elle devait repeindre et monter pour ma fille et qui est tjs démonté et laissé en plan dans l'entrée. On la relance mais ya tjs un truc: pas de peinture, la météo, et ça ,avant même qu'on s'accroche sur cette histoire de week end. (Plutôt de samedi, car le dimanche c'est repos.). Et à côté de ça elle s'achète un abri extérieur pour y mettre son Spa ! Elle se prend en photo dedans et le publie sur les réseaux sociaux. Elle fait ce qu'elle veut de sa vie, mais en attendant ma fille fait encore du camping dans 1 lit parapluie. Il y en a qui s'en fichent, mais moi je suis pas fan de ses lits.
Pour continuer dans les exemples qui me gênent: j'ai gardé sa fille pendant les 60h de formation. Je lui ai demandé de voir pour acheter la poussette double pour que je puisse m'en servir pour promener sa fille et la mienne. Elle a trouvé l'idée bonne . Au bout de 2 jours "de garde", je lui demande, elle me dit qu'elle en a trouvé une mais rdv annulé, c'est reporté. Ensuite, annulé de nouveau !! Je lui ai dit d'aller voir ailleurs, elle me répond qu'elle en a vu une à côté du lieu de sa formation. Le jour en qst, je lui demande, ça allait pas .....heuu là je me pose des qst tu vois ? J'ai gardé sa fille 9 jours en tout, etalé sur 1 mois et mois et demi et ....pas de poussette !!! J'ai fais système D avec la mienne.
Dans le même esprit, elle me montre un cahier sur internet qu'elle trouve sympa pour faire la liaison AM- maison. Ok, le cahier est joli, bonne idée. J'attends encore le cahier ! C'est moi qui en ai acheté un !
Pour continuer, on lui dit qu'elle ne commence rien avec la petite au niveau alimentation tant qu'on lui a pas donné le feu vert. Un midi, on lui demande de lui donner un petit suisse sucré avec un peu de compote. Elle lui donne un yaourt aromatisé à la pêche. Je mets de l'eau dans mon vin, c'est qu'un yaourt, mais ça m'agace. Plus tard ,elle me dit qu'elle émiette un boudoir dans la compote à 16h, alors qu'on a pas commencé à la maison ! Resltt,ma fille ne mange plus sa compote si ya pas le boudoir/gateau dedans !
Le lundi de Pâques, elle a travaillé. C'est tombé comme ça sur le planning que je lui ai donné 1 mois à l'avance (au lieu de 15 jrs), elle m'accueille en robe de chambre à 13h !!
Je mets encore de l'eau dans mon vin , en soi c'est pas grave , je m'estime heureuse qu'elle garde pépette mais l'accumulation fait que ça m'agace vraiment !!

Ensuite, le contrat lui-même: elle sait qu'elle a pépette 1 samedi sur 2 et elle nous annonce son absence sur des samedis où je bosse et nous dit qu'elle pensait pas travailler autant de samedi !!
Heu la c'est bon quoi !!

Zhom a fait un recadrage, il est confiant pour la suite mais moi j'ai de gros doutes.
En fait, elle voulait prouver que je pouvais compter sur elle, car j'ai été la 1ere à lui réserver la place, donc elle a dit oui pour 1 samedi/2 et les jrs fériés selon comment ça tombe ( on lui a laissé le 1 mai, Noël et jour de l'an) et finalement elle revient sur ses pas !

Donc je ne sais plus quoi penser . J'ai peur qu'elle se sente obligée d'accueillir ma fille les samedis et qu'à cause de ce litige, elle se défoule sur elle. Sauf que ma fille va bien, elle a le sourire donc voilà ,je suis paumée et en stress quand ma fille est chez elle.

Désolée pour le roman, j'ai vidé mon sac pour le coup. J'en ai les larmes aux yeux.
freddy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Lundi 23 Avril   Mar 24 Avr 2018 - 7:20

Bounouchristy, ce n'est pas ta façon de faire, moi non olus mais en ce moment je me rends comptes que beaucoup d'assmat pratique la manière de se retrouver au chomage pendant les grandes vacances. help Pourtant pole emploi vu l'indemnisation, je préfère travailler pour ma part.
Tu sais mon contrat fratrie que j'avais commencé en aout o'année, j'avais un ressenti sur la maman qu'on allait pas continuer. Je pensais au moins 1 an qui m'aurait arranger bref, et tu vois, fin de contrat.
Téphanie, un conseil, rendez vous tous les 3 pour lui demander ce qu'elle souhaite réellement, vous lui glissez même si elle veut être licencier qu'elle le dise.
Franchement, en tant que maman perso c'est aussi mo. Homme qui sken occuperait car cela irait vite fait.
Et ne te mets as ek tête qu'elle ne serait pas gentille avec la pépette, tu vois bien qu'elle a le sourire quand tu viens la chercher.

nounouchristy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: Lundi 23 Avril   Mar 24 Avr 2018 - 8:53

tephanie, effectivement il y a beaucoup de choses a éclaircir avec ton AM. Demande lui un RDV avec ton homme et toi même afin de tout remettre au clair, en signant avec toi elle c'est engagée a respecter le contrat. Les non dits ne sont jamais bons, ta petite puce peut ressentir tout ça, les enfants sont de vraies éponges niveau émotion, alors comme les copines , discute avec elle. Bon courage

toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose,meme celles que nous perdons
catanounou
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Lundi 23 Avril   Mar 24 Avr 2018 - 9:28

Coucou,

je ne viens plus depuis des années sur ce post, je me contente habituellement de lire les posts de calculs ou de droit pour voir si je peux donner un coup de main, mais là ce sont les vacances, j'attends que ma petite troupe soit prête pour sortir alors j'ai fait une exception et je ne peux m'empêcher de réagir à ton intervention Téphanie.

Je comprends que tu sois dépitée et je suis d'accord avec toi ton AM risque fort de ne pas accepter le moindre changement et préférer être licenciée, pour autant je ne lui jetterai pas la pierre.
Visiblement elle débute, elle n'avait donc pas le recul nécessaire pour se rendre compte de la contrainte que cela pouvait être de travailler sur planning et qui plus est certains samedis et jours fériés, sans compter que cela se répercute sur sa vie de famille (et son conjoint lui n'a pas forcément envie de renoncer à des sorties ou autres parce qu'elle va travailler, d'où d'éventuelles tensions dans le couple). Elle n'a sans doute pas non plus fait ses comptes correctement car qui dit petit contrat, dit petit salaire et on ne cotise pas forcément assez pour la retraite (avec le temps on apprend à moduler ses tarifs pour pallier à cela).
Donc si tu es amenée à changer d'AM je pense qu'il va te falloir te poser la question suivante : comment rendre intéressant un petit contrat contraignant (planning + samedis + jours fériés) de façon à attirer de "bonnes" AM (parce que honnêtement moi je ne bloquerai pas une place pour un contrat tel que le tien actuellement)?
Sur casamape tu as un simulateur qui te permet de connaître ce qui reste à ta charge selon le contrat.
J'ai vérifié les préconisations de mon syndicat et c'est 50% de majoration pour le travail le samedi et 100% pour le dimanche et les fériés.
OK ça t'embêterait mais tu ne pourrais pas lui en vouloir si elle refusait un avenant à la baisse pour accepter ensuite un contrat avec horaires de bureau à la place du tien. Tu ferais quoi si tu étais à sa place? On travaille aussi pour avoir un salaire décent et si on peut travailler moins (pas les samedis, pas les jours fériés) et gagner plus (temps plein plutôt que temps partiel) ce serait stupide de sa part de refuser ce gros contrat.

Maintenant pour ce qui est de son travail, j'ai l'impression qu'elle fait un peu les choses comme si c'était son enfant ou un enfant de la famille, je pense qu'elle n'a pas forcément intégré le fait qu'elle faisait un travail et qu'elle avait un employeur et c'est effectivement un souci.
Pour l'alimentation, c'est elle qui fournit visiblement. Elle te l'a imposé? J'avoue que même si je suis au point de ce côté là et que chez moi on mange "sain" (aliments bio frais, voire locaux principalement que je cuisine moi-même), je préfère laisser les mamans gérer la diversification car beaucoup aiment préparer pour leur enfant et ça les rassure les premiers mois (je fournis en général à partir de 12/15 mois).

Comme beaucoup de parents avec des contrats compliqués ou dans des zones où il y a un manque d'AM tu te retrouves à ne pas oser dire les choses de peur de ne plus avoir de mode de garde, je pense que cela n'est bon pour personne car tu encaisses, tu encaisses et ensuite tu vas exploser comme une cocotte minute avec une soupape bouchée. Tu as la chance d'avoir été AM, alors il t'est plus facile de te mettre à la place de la salariée et de voir ce qui dans tes demandes est envisageable ou pas et de savoir ce que peut attendre ton AM, une bonne discussion ne ferait sans doute de mal à personne et t'aiderait sans doute à y voir plus clair.

Bon courage.
téphanie

MessageSujet: Re: Lundi 23 Avril   Mar 24 Avr 2018 - 11:09

C'est complètement ça Catanounou !

Ici ya pas d'assmat de libre donc si le contrat s'arrête, ya des chances que je dois arrêter de travailler. Ma belle mère peut dépanner ,mais un temps !
Idem ,si elle perd ma fille, elle a rien, sauf peut être le contrat en septembre et encore.... car c'est petit ici, donc la maman voudra savoir pourquoi ma fille n'est plus accueillie, ça va la refroidir ....

Qd elle a déposé la demande d'agrément, j'ai réservé la place de suite. Par la suite , il y a eu 1 couac, j'ai cru qu'une voisine voulait la place mais fausse alerte (finalement cette personne attend car elle veut quelqu'un qu'elle connait, mais elle va attendre lgtps !). Donc j'etais la seule à demander !!

Elle, son copain et les 2 filles sont arrivés en Aout, sur le village, elle a demander l'agrément en septembre. Avant d'arriver ,elle travaillait pour un gîte, donc elle sait ce que c'est les planning pénibles.De plus son copain a été ASH donc ils connaissent les plannings atypiques. Elle a déjà été PE pour sa 1ere fille, et pour la 2nde je crois aussi, donc elle connait le stress que ça représente pour une maman de laisser son bébé etc .... Elle a eu 3 assmat en tout ! Dont une avec qui ça s'est pas bien passé et qui n'a rien demandé,ni indemnité, ni congés . J'ai trouvé ça bizarre sur le coup, aujourd'hui je me questionne car je sais qu'ils ont des soucis financiers. Les 2 autres, je me souviens pas.

Bref, elle était contente de garder ma fille, très motivée pour plein de choses, elle s'était proposée pour la garder le dimanche aussi !!! J'ai refusé.

Concernant les repas, elle m'a laissé le choix, j'ai choisi qu'elle s'en occupe, déjà pour éviter les jalousies aux repas et puis pour que ça lui mette un peu de beurre dans les épinards car je sais que le contrat que je lui propose n'est pas fantastique.
Je pense être un bon PE (enfin conjointe de PE, mais c'est pareil), je respecte les termes du contrat et de la CCN pour ne pas la pénaliser : ttes les assmat ici font au mois ( elles comptent le nombre de jours/mois , ya rien d'établi à la semaine ), elles ont les 10% de CP /mois , je ne le fais pas avec la mienne. Si j'avais pas été là, zhom aurait fait comme tous les autres PE: paiement au mois et 10% de CP.

Concernant le planning, je lui donne dès que je l'ai pour ne pas la pénaliser et qu'elle puisse s'organiser. Jusqu'à présent, j'ai rien demandé en plus : j'ai du faire 1 rempla de 2 jours, je lui ai pas demandé car le délai était trop court pour le faire.
Les seules choses que je lui ai demandé, c'est quand je l'ai relancé sur le lit de ma fille qui attend tjs d'être monté , et quand je lui ai demandé 3 fois ses dates de congés pour que je puisse poser les miens ( je sais ça se fait à la signature, mais aucune des 2 ne connaissions les dates) .

Enfin voilà quoi , j'essaie d'être le PE que j'ai aimé avoir quand j'étais AM, mais j'ai l'impression d'être tombée sur 1 personne qui parle trop vite et qui fait rien ensuite ou qui fait à sa sauce.

J'essaie de relativiser, de calmer la soupape. Zhom me dit qu'on verra comment ce se passe. La petite n'est pas malheureuse donc ya pas de raison .Et si elle fait encore défaut au contrat , en nous plantant ou autre ,ben on avisera.
C'est vrai que moi je cogite bcp ,je pense qu'il y a de quoi .

catanounou
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Lundi 23 Avril   Mar 24 Avr 2018 - 12:04

Si ta petite y va avec le sourire c'est déjà un bon point.
J'espère que vous arriverez à vous arranger pour la partie administrative et les modalités d'accueil.
katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lundi 23 Avril   Mar 24 Avr 2018 - 18:34

Je te souhaite bon courage Taiphanie tu vas y arriver.

Prend au sérieux le conseil que nous te donnons : un rendez vous au calme pour
bien mettre à plat en relisant le contrat.
Pense à préparer sa demande de Congés payés pour te caler dessus si elle est multi-employeurs.
sinon c'est toi qui pose les tiens et elle doit accepter en signant cet imprimé.

téphanie

MessageSujet: Re: Lundi 23 Avril   Mar 24 Avr 2018 - 22:03

Merci Katérie.

Demain, on lui demande pour la réduction. On repasse à 2 jours/sem,comme c'était avant l'avenant (j'étais à 60%,je suis passée à 80%, donc on a augmenté à 3 jrs/sem) et elle travaille plus les samedis et jours fériés. Si elle veut réfléchir, elle peut, normal . On s'attend à ce qu'elle demande une augmentation de son tarif horaire, mais on va laisser venir.

Tant pis je ravale ma rage, mon dégoût de sa façon de faire, je préfère qu'elle soit contente de travailler plutôt que d'accueillir ma fille à contrecœur. Pour moi c'est pas possible de partir au taf en me demandant si zhom va trouver porte close ou pas et de me demander comment se passe la journée.

Pour les congés, comme tu dis : on est ses seuls PE.....donc j'aurais pu lui imposer les congés, et pourtant je lui ai demandé 3 fois ses dates !
Par contre j'ai oublié le papier signé, aïe !! Je fais ça demain ! Merci !

Ça me fait halluciner quand même ....moi si je dis à mon boss que je pensais pas travailler autant de week ends et que je le plante, il va vite me montrer le chemin de la sortie, même si les candidatures ne se bousculent pas !!

Enfin voilà, on verra demain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lundi 23 Avril   

Lundi 23 Avril
Page 1 sur 1