Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Enfant de 2 ans et demi qui....

AuteurMessage
freddy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Enfant de 2 ans et demi qui....   Ven 13 Avr 2018 - 8:15

bisous les filles,

Pouvez-vous me donner des astuces pour que C 2 ans et demi arrête de raconter n'importe quoi.
J'ai essayé l'ignorance, le coin, la gronder, rien à faire.
Ce matin, je dis a mon homme la bêtise qu'elle a fais avec sa mère et que celle-ci la grondée pour une fois.
La petite me sort : C'est tonton qui ma grondé.
La je l'ai disputer en lui disant d'arrêter de raconter des bêtises que c'était pas bien.
L'autre jour elle dis à sa mère : Nounou ma tapé. non je lui dis quand, ben la.
Le problème cnest dirr des choses comme ça, elle va créer des soucis. colère
J'ai eu deux gamins comme sa mais plus vieux donc j'ai su contrer et les remettre dans le droit chemin, mais elle ces parents rigolent tant que cela ne les touches pas.
De plus cela c'est empiré depuis que le bébé est là.

Des astuces ?

Revenir en haut Aller en bas
gege
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat

MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans et demi qui....   Sam 14 Avr 2018 - 5:47

coucou Freddy;moi une petite aussi racontée des betises j'en ai parler avec sa maman et c'est les parents qui l'ont grondé et expliqué qu'on ne devais pas dire n'importe quoi car ca peut avoir des conséquences,et depuis elle ne dit plus rien
faut vraiment que les parents lui explique qu'elle ne doit pas dire n'importe quoi,elle doit etre jalouse du bébé et pour se faire remarquée elle fait ça.

téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans et demi qui....   Mar 17 Avr 2018 - 23:12

Coucou Freddy .

Pfouuu elle n'a pas l'air simple cette petite !
La maman a réagit comment quand sa fille lui a dit " nounou m'a tapé " ?

Faut parler aux parents de ce comportement, ils n'ont pas à rigoler des bêtises comme celles-là.
En parallèle , quand elle te dis des sottises, tu lui demandes pourquoi elle les dit . Quand elle t'as dit " c'est tonton qui m'a grondé" ....pourquoi elle dit que c'est tonton ? Tonton n'est pas là, donc pourquoi elle dit ça ?

A mon avis aussi ,elle doit être jalouse du bébé. Si tu la pas déjà fait, tu peux lui expliquer que tu as compris que ça la gênait que tu t'occuper de bébé, mais que tu t'en occupes autant que tu t'occupes d'elle. Dire des sottises c'est pas malin. Elle peux t'aider aussi à s'occuper de bébé, dans la limite du faisable bien sûr

Bon courage, tiens nous informées !!!

nounouchristy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans et demi qui....   Mer 18 Avr 2018 - 9:46

hello Freddy

je garde une fratrie, la grande sœur a deux et demi et le petit frère bientôt 8 mois. La grande est devenu très jalouse, c'est son comportement qui a changé mais rien de bien méchant pour moi. Je pense que ce petit a besoin de se faire remarquer. La prochaine fois qu' il te sort un mensonge, tu lui dis "très bien, on en parlera tous ensemble le soir avec papa et maman" et le soir tu fais bien comprendre aux parents que le mensonge n'est pas accepté ici car il peut engendrer de grave conséquences ( pour tout le monde) et qu'il est important de le faire comprendre a l'enfant . Et de ton coté tu expliques bien a ce bambin que tu n'as pas changé tes habitudes avec lui et que cela ne servira a rien de mentir. Bon courage

toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose,meme celles que nous perdons
freddy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans et demi qui....   Ven 20 Avr 2018 - 9:22

bisous

Merci pour vos conseils les filles.
Il me reste 2 mois et demi avec elle. La jalousie envers bébé 100%, c'est à moi qu'elle en fais voir surtout, en plus elle crous qu'elle est grande comme L donc elle veut faire des choses que je ne suis pas d'accord car cela n'esy pas de son age. La mère me sort souvent " Au elle fait ces expèrience"
Je luu répond qu'elle les fasse chez vous pas de ptoblème mais pas à la maison. Quelle se blesse chez les parents c'eqt eux ils assument moi pas question.
Elle a essayé de faire des petites vacheries en douce au bébé, mais remise dans le droit chemin de suite. Pourtant elle joue avec lui et tout.
A si, l'autre jour la mère qui le sort
En cr moment ce n'est qe sa
On est méchant pas gentils.
Alors le ton était un ton d'agacement, ben oui cela ne fais pas plaisir. Ben elle rigolait l'autre jour donc elle voit que ce b'est pas plaisant.
M'enfin les gosses d'aujourd'hui, on leurs dis amène à tous dinc cela ne peu pas les aider non plus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans et demi qui....   

Enfant de 2 ans et demi qui....
Page 1 sur 1