Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Majoration jour ferié

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2004
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Majoration jour ferié Empty
MessageSujet: Majoration jour ferié   Majoration jour ferié I_icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 21:15

Hello les filles !!
Je sais que c'est le week end et que j'ai tout le mois pour y réfléchir. J'ouvre le post tant que j'ai la qst en tête.
J'ai fait la fiche de paie de Avril pour mon Assmat, oui déjà .... Je vais lui majorer les jours fériés mais je ne sais pas trop combien lui faire .... On a rien mis au contrat à ce sujet, donc je suis pas censée le faire, mais je trouve normal que si moi j'ai une majoration , elle en ai une aussi.
Du coup ,je pensais faire 20% de plus de l'heure.

Vous en pensez quoi ? C'est bien ou c'est pas terrible ?

Je ne sais même pas combien j'ai pour ma part car la prime globalise les dimanche et jours fériés, et je sais pas comment c'est compté !

Merci pour votre point de vue.
Bisouilles chocolatés !
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12357
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Majoration jour ferié Empty
MessageSujet: Re: Majoration jour ferié   Majoration jour ferié I_icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 22:05

Je demandais une majoration noté au contrat de 50% de plus les dimanches.
Cela doit être négocié.
Vois avec ton assmat pour qu'il n'y ai pas de soucis.


Majoration jour ferié Signat50
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2004
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Majoration jour ferié Empty
MessageSujet: Re: Majoration jour ferié   Majoration jour ferié I_icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 8:05

Elle ne travaille pas le dimanche. Moi oui donc on se débrouille avec les mamies.
La prime que je reçois globalise tout ,je ne sais pas comment c'est calculé. Le mois dernier par exemple, j'ai fait 2 dimanches et sur la fiche de paye était écrit 1,84 donc déjà je comprends pas .... Et en plus c'est calculé le mois suivant , c'est à dire que les dimanches travaillés en février m'ont été payé en mars.

Bon déjà 50% ça me donne une idée....je travaille aujourd'hui, je demanderais à mes collègues.

Merci Katérie !
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12357
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Majoration jour ferié Empty
MessageSujet: Re: Majoration jour ferié   Majoration jour ferié I_icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 8:49

c'est tout simplement que tes primes sont mensualisées et tu lis sur la fiche de paie que la majoration.
Que ce soit réglé que le mois suivant, c'est l'administration zen


Majoration jour ferié Signat50
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2004
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Majoration jour ferié Empty
MessageSujet: Re: Majoration jour ferié   Majoration jour ferié I_icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 11:00

Re !!
Alors je me suis amusée avec ma fiche de paie ce matin pour comprendre ce 1,84 .
J'ai compris .....ben c'est des enflures !!! En fait c'est ramené en journée de travail de 8h , c'est pas calculé en nombre de dimanche !!
Explication rapide: je fais 1 dimanche en matin et 1 en soir par mois. Le soir je fais 7h17 min ( 7,29) et le matin 7h25 (7,42). 7,29+7,42=14,71 /8h = 1,84 !!! La direction nous a donné un tableau de conversion des minutes en centièmes pour les heures sup,je m'en suis servie.

Ben je vais arriver et partir le plus à l'heure possible !!!
Finito de partir à 15 au lieu de 10 !! Et d'arriver à 45 au lieu de 53 !!

J'ai continué les calculs pour au final conclure que j'ai 32% de majoration pour le dimanche. Je verrais bien pour les jours fériés !
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Majoration jour ferié Empty
MessageSujet: Re: Majoration jour ferié   Majoration jour ferié I_icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 11:01

Si ça peut t'aider de mémoire mon syndicat préconisait 50% pour les jours fériés.
Je trouve que c'est logique car peu d'AM acceptent de les faire et ces jours là elles n'ont en général qu'un seul enfant ce qui fait qu'elles sacrifient ce jour de repos pour un petit salaire.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2004
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Majoration jour ferié Empty
MessageSujet: Re: Majoration jour ferié   Majoration jour ferié I_icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 14:40

Merci Catanounou pour ta réponse.

Je pense que c'est le pourcentage que je vais appliquer aussi.
J'ai refais les calculs en prenant aussi mes fiches de paies de l'an dernier où j'avais fais des fériés.La prime est la même que ce soit le dimanche ou le jour ferié.
Si j'ai bien calculé cette fois ,j'ai plus de 50% d'augmentation. Je trouvais bizarre ce 32% .....

Donc voilà, je vais faire du 50% de majoration et prochain coup qu'elle m'accueille en pyjama, ca le fera pas ! Je veux bien être cool, mais ya des limites ....
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Majoration jour ferié Empty
MessageSujet: Re: Majoration jour ferié   Majoration jour ferié I_icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 15:17

En pyjama? À quelle heure? Tu étais en avance?
Par contre si elle travaille le 1er mai c'est obligatoirement payé double.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2004
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Majoration jour ferié Empty
MessageSujet: Re: Majoration jour ferié   Majoration jour ferié I_icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 18:58

C'était le 2 Avril .Jour férié. C'était prévu qu'elle ait la petite puisqu'elle a le planning au moins 15 jours avant , si c'est pas 1 mois . Je suis arrivée un peu après 13h00, elle était en robe de chambre /pantoufles. Son conjoint aussi. Ils étaient debout depuis 11h du matin, un peu dans le pâté car ils se sont couchés dans la nuit....
Donc c'est normal que je sois une PE sérieuse, mais je trouve pas trop normal que ça soit que dans 1 sens. Donc prochain coup, il y aura discussion.

Elle travaille pas le 1er Mai, ni le 25 decembre ni le 1er Janvier. On se débrouillera avec les mamies si je dois aller travailler.
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Majoration jour ferié Empty
MessageSujet: Re: Majoration jour ferié   Majoration jour ferié I_icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 19:25

Ah oui quand même. Je pensais que c'était tôt le matin.
Ce n'est pas parce que l'on est à la maison qu'on peut se promener comme on veut devant ses PE. Même mes enfants pendant les vacances ne se baladent pas en pyjama devant les PE, c'est une question de bienséance.
Je ne suis pas matinale et j'avoue que le matin j'ai tendance à traîner un peu, la seule fois où un PE est arrivé un peu en avance et que j'étais seulement en train de m'habiller c'est mon chéri habillé qui est allé ouvrir je suis arrivée une minute plus tard mais habillé mais c'était à 7h15!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Majoration jour ferié Empty
MessageSujet: Re: Majoration jour ferié   Majoration jour ferié I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Majoration jour ferié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jour férié à rattrapper
» Jour férié perdu ?
» Compter ou pas un jour férié dans mon cas ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: