Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bébé sans couche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

bébé sans couche Empty
MessageSujet: bébé sans couche   bébé sans couche I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 9:14

:hello: les copines

Je viens de voir circuler sur F.B une vidéo d'une maman qui n'utilise pas de couche en journée pour sa puce. Elle a un espèce de petit pot a coté d'elle. Parfois elle fait faire a sa puce au dessus de l'évier ou par la fenêtre. Il me semble que la pépette a 7 mois.

Avantages, inconvénients venez en débattre ici.


bébé sans couche 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

bébé sans couche Empty
MessageSujet: Re: bébé sans couche   bébé sans couche I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 9:43

Pour celle qui m'ont en amie sur FB j'ai partager la vidéo, mais je ne sais pas la mettre ici Pfffff


bébé sans couche 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

bébé sans couche Empty
MessageSujet: Re: bébé sans couche   bébé sans couche I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 10:20

Sur youtube elle n'y ai pas ?


bébé sans couche Signat83
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

bébé sans couche Empty
MessageSujet: Re: bébé sans couche   bébé sans couche I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 11:01

France 5 a ajouté une vidéo : Hygiène naturelle infantile : une vie sans couches - La maison des maternelles.
26 mars, 19:41 ·
Une vie sans couches, c'est le choix de plus en plus de parents !
La maison des maternelles vous parle de l'hygiène naturelle infantile (HNI) ►http://bit.ly/2I3mkDd .


voilà l'emission mais je ne sais pas mettre la video snifff


bébé sans couche 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

bébé sans couche Empty
MessageSujet: Re: bébé sans couche   bébé sans couche I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bébé sans couche 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

bébé sans couche Empty
MessageSujet: Re: bébé sans couche   bébé sans couche I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 11:04

j ai reussi yes


bébé sans couche 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2004
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

bébé sans couche Empty
MessageSujet: Re: bébé sans couche   bébé sans couche I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 19:01

Cc !!
J'ai lu qquepart qu'il y a des cultures où l'enfant ne porte pas de couche ....lesquelles ? Bonne question..

Pour ma part, l'argument de la motricité ne tient pas la route. On a tous eu des couches, on a tous appris à se bouger comme il faut !! On marche pas comme Lucky Luke ! Idem pour les enfants qui ont des couches lavables qui font de gros popotins, ils marchent aussi !!
Qu'elle dise plutôt qu'elle veut faire des économies de couche, je la croirais d'avantage ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12357
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

bébé sans couche Empty
MessageSujet: Re: bébé sans couche   bébé sans couche I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 19:28

Je l'ai pratiqué pour ma grande et je ne l'ai pas refais pour mes 2 autres filles.

Sur les conseils de ma maman car ma fille avait un soucis de constipation dès la naissance : le méconium fait que le 2ème jour.  
Cela a bien fonctionné jusque  la marche à 9 mois mais la constipation était toujours là malgré les traitements......
donc facilité bien sûr pour la grosse commission.

Jusqu'au jour ou à force de dire à ma fille, tu fais ton caca, elle a voulu me faire plaisir et a pousser tellement que le  muscle du rectum est descendu ...  

Un prolapsus rectal qui m'a fait la peur de ma vie et les douleurs pour ma fille.

J'ai très vite compris mon erreur et aucune récidive sur le sujet.
Ma grande est gentille,
je lui ai raconté ce qu'elle a vécu à cause de mon désir d'être une parfaite maman.

C'est du forcing, l'enfant n'apprend pas par lui même.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par katérie le Jeu 29 Mar 2018 - 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12357
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

bébé sans couche Empty
MessageSujet: Re: bébé sans couche   bébé sans couche I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 19:39

J'en ai bien sûr parlé en formation.
J'ai eu la honte de ma vie, car bien sûr le côté "maman parfaite" m'avait échappé,
ma grande avait 7 ans lorsque j'ai fait ma formation.  fou

Ma seconde fille, propre juste pour ses 2 ans avant l'entré à l'école.
Ma maman me critiquait pour les couches jetables qui n'aidaient pas pour qu'elle soit propre.  happy

prendre le temps de jouer avec son enfant sans aucune arrière pensé est beaucoup plus sain psychologiquement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

bébé sans couche Empty
MessageSujet: Re: bébé sans couche   bébé sans couche I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 21:44

Tu n'as pas à avoir honte Katerie. Nous essayons toutes d'être de super maman.
Comme me la fait comprendre certaines personnes, nous ne pouvons pas être parfaite et nous devons aussi apprzndre de nos erreurs.
Ma seconde était allergique aux couches de grandes marques, je n'ai pas fais ce systhème, j'ai dépensé de l'argent dans des cotons coucjes et lange en plastique car elle avait les fesses à sang. Pendant 1 ans nous cherchions ce qu'elle avait. Un jour nous avons acheté en bas de gamme, ka marque repère, aucune réaction, nous en avons parlé à la pédiatre et c'est la qu'elles nous avit expliqué que Flo était allergique aux produits absorbant que contenaient ces couches de marque par rapport à la sous marque. Pfffff
Jamais je ne me serais lancé dans le systhème sans couche, forcing en effet et pardois le résultat peu ne pas être celui excompté. Demain nc les isées farfellus sur le nzt si cela nka pas été instauré c'est qu'il y a une raiso .


bébé sans couche Signat83
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

bébé sans couche Empty
MessageSujet: Re: bébé sans couche   bébé sans couche I_icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 9:14

ben oui katérie on fait au mieux pour nos enfants et quelques fois on fait des erreurs c'est humain tu n'as pas à avoir honte bisous

ha oui freddy, cette histoire d'allergie aux couches de marque j'en avais entendu parler, il faut y faire attention !

heu alors pour le coup de bébé sans couche, j'avais déja vu ça aussi.

c'est surement bien mais bon mais faut en avoir qu'un à la maison hein mdr

quand à la facilité à la motricité c'est du n'importe quoi, j'ai des petits qui ont marché à 4 pattes à 7 mois et ils avaient des couches hein !!

ils ne savent plus quoi inventer mdr mdr



:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé sans couche Empty
MessageSujet: Re: bébé sans couche   bébé sans couche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé sans couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'enfant, le pot, la couche et les désirs des parents !
» Lits bébé
» pb avec bebe 1 an qui hurle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: sondage de la semaine-
Sauter vers: