Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

C'est parti pour le jeudi 5 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nounouchristy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Jeu 5 Oct 2017 - 7:04

hello les amies

Vous allez bien?

deux loulous pour moi aujourd'hui 8h30-18h_3O

Voici le petit dej pour vous mettre en forme bisous

toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose,meme celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Jeudi 5 Octobre   Jeu 5 Oct 2017 - 7:10

Ce matin 7h30 jusqu'à 17h30, mes péris à mettre à l'école, 1 seule à reprendre, 2 petites.
Il faisait frais hier soir, la pleine lune.

Après avoir déposé la dernière à l'école, direction fruits et légumes, mon mari à un rendez-vous à 1 heure de la maison.

J'espère que vous allez toutes bien.

Nounouchristy, des projets ont été proposé fin août, Cécile va nous mettre une activitée chaque semaine, pour le moment elle a des examans à passé, et comme beaucoup elle cour.*
Framboisine expliquait aussi que des posts ont été mis mais que personnes n'y assistait.
J'ai mis en début de semaine ce qu'on mange le midi, pas grand monde, je e vais en mettre aujourd'hui, juste pour donner des idées pour nos repas la semaines d'après, pour ma part pour le mois d'après. mdr

Je suis la première à valider ta demande.
Comme là, une administratif (je reproche rien car je crois que c'est sourceline qui se charge de ça) changement de salaire suite à la nouvelle réforme.

Aucun post de mis, pas de BS déposé.

Les nouveaux tarifs, un post

La pour ton post je vais aller répondre dans la journée, ce matin, je sais pas si je pourrait, didine commence à 11h, je dois la déposer, mais j'y répondrai
L'horoscope du jour Katerie n'est pas la, je ne sais pas le site, j'aime bien le lire.

Bonne journée love

tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Jeu 5 Oct 2017 - 8:02

hello les filles !!

merci pour les petits déjeuner !! j'ai fusionné les post !!

tu as raison nounouchristy, on va essayer de se bouger plus hein !!

3 enfants ce matin et 2 cette aprés midi, je termine à 18h45

il y a du brouillard ce matin, le soleil devrait apparaître ensuite !

bon courage et bonne journée à toutes bonjour 2

chat noel joyeux noel  les copines bisous noel
sd801
membre actif
membre actif

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Jeu 5 Oct 2017 - 9:13

coucou les filles

grand soleil ce matin ils annoncent 30° yes!!!!! c'est l'été bon pas le matin hein!!!!

en repos aujourd'hui et demain matin pleins de choses a faire, déjà je voulais un RDV doc pour qu'elle me prescrive du kine pour mon dos sauf qu'elle est absente trois semaines génial et les autres docs bah en fait sur 5 ils sont deux mdr bien al peine d'avoir choisi une maison médicale bref j'ai laissé tomber j'ai pris RDV pour mon mari le 18 oct déjà plus qu'une place a 8H30 mdr il doit avoir un arrêt de travail pour sa coloscopie la secrétaire très mal aimable de bon matin je l'ai remis a sa place je sais ça doit pas être simple mais bon elle est pas obliger d'être désagréable!!!!!!

ensuite je vais ranger mes papiers y en a partout pleins de cheques a faire il faut payer l'unes de neo et tristan les cours de badmington la cantine.... a peine le salaire versé..........

bonne journée a toutes

Delphine maman de 3 loulous de tristan 15 ans 1/2, néo  13 ans  et margaux 9 ans 1/2 
sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Jeu 5 Oct 2017 - 9:16

petite question et on en a déjà parle pourquoi on supprime pas des rubriques au forum il y en trop on est un peu perdu dans toutes ces rubriques aérerait le forum ça le rendrait plus clair enfin ce n'est que mon avis

Delphine maman de 3 loulous de tristan 15 ans 1/2, néo  13 ans  et margaux 9 ans 1/2 
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Jeu 5 Oct 2017 - 9:36

hello les filles,

J'étais déjà en balade, faut en profiter notre beau ciel bleu et le magnifique soleil vont laisser place à la pluie en fin de journée...

J'ai accompagné ma puce à l'école avec J... Cette dernière continue ses manières avec les selles... Là elle est dans la chaise haute avec sa cracotte et son jus d'orange...

Je suis passée vite fait au supermarché, encore en rade de papier toilette... sacré budget ça aussi...

Faut que je trouve de quoi faire à manger pour ma puce et moi, c'est midi entre filles...

La maman de J m'appelle ce matin en panique parce qu'elle ne peut pas rentrer dans ma rue à cause des travaux... En fait depuis le début c'est le bazar, je crois qu'ils ont oublié qu'on se situe dans un cul de sac... Un de mes voisins a râlé auprès de la mairie, de la policie municipale, des gars du chantier mais personne n'a l'air de comprendre qu'ils nous enferment... Et naturellement personne n'est responsable... En fait, la personne responsable de la mise en place de la déviation n'a pas fait son boulot... mais encore faut il savoir qui sait !!!!
Elle a finalement pris le sens interdit comme tout le monde en ce moment sauf que ça va finir par un accident, forcément un double sens dans un sens unique ça ne peut que mal finir...
Et ça va durer jusqu'en décembre...

Allez je vais certainement occupée J enf préparant un gâteau...

Bonne matinée à toutes bonjour 2

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Jeu 5 Oct 2017 - 9:39

Bonjour les copines!

Je ne bosse pas ce matin,donc ça sera ménage.
Que la fratrie cet aprem jusque 19h.

temps pourri ici,C'est la tempête..

Les filles,vous avez raison mais entre le dire et le faire,il y a un monde. Les posts n'intéressent personne vu qu'on se parle sur le post du jour.
Ce n'est pas un problème de rubriques mais de monde.Nous ne sommes pas assez nombreuses pour faire vivre le forum.
Il nous manque un post calcul avec une personne qui s'y colle vraiment,qui connaît les textes,comme Cathy.C'est ça à la base qui attirait du monde et les gens restaient ensuite.
Moi,je veux bien continuer à faire la déco mais j'ai déjà proposé une fête d'halloween virtuelle il y a deux ans mais personne n'a suivi..
Quand nous avons repris les rennes,Tatiro, Sourceline, Katérie et moi,nous avions des tâches bien définies: Sourceline pour les calculs, Tatiro pour la gestion des membres,Katérie et moi pour les problèmes techniques du forum et la déco.
Mais il faut reconnaître que faire vivre un forum comme celui-ci;demande beaucoup de temps.Cathy en a fait un super espace;elle menait ça d'une main de maître..Elle savait attirer de nouveaux membres...
De plus,les soucis de chacune font beaucoup aussi.
Voilà,mon avis..Le forum ne sera plus comme avant et comme je le disais dans le post d'hier soir,facebook y est pour beaucoup aussi.

nounouchristy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Jeu 5 Oct 2017 - 9:52

Oui sd tu n'as pas tort, il faut garder les posts susceptibles d'occasionner un débat ,un échange ou un partage d'information. Je ne sais pas mettre en place un sondage alors essayons de voir toutes ensemble ( meme si on est pas nombreuses) les posts qui devraient etre retirés, a vos suggestions les amies...

Framboisine, meme si F.B y est pour beaucoup, on peu essayer d'animer un peu le forum, bon, c'est vrai que le post calcul etait important moi je ne me vois pas aider de se coté là, pas assez calée fou

Puisque les papotages marchent bien pourquoi ne pas lancer des sous-rubrique, style : vos cotés positifs de la journée et une autre vos cotés negatifs de la journée, enfin ce genre de chose ou autre suggestions. Les groupes d'A.M fleurissent sur FB et elles ne parle pas forcement de calculs et pourtant il y a pas mal d'abonnées. Le forum manque de peps de dynamisme. Pourquoi ne pas faire des débats sur un sujet. D'ailleurs peut être que certaines ont des idées?

Il fait beau mais pas encore bien chaud nous attendrons encore un peu avant d'aller dans le jardin. Bon courage a toutes love

toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose,meme celles que nous perdons
framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Jeu 5 Oct 2017 - 11:28

Je suis d'accord avec toi Nounouchristy mais ne le prends pas mal.

Non seulement ça fait des rubriques supplémentaires et des sous rubriques.... et qui va aller poster pour dire aujourd'hui il y a ça ou ça de positif puis se rendre sur un autre post pour dire ça ou ça ,ça n'a pas été.

la priorité est de ramener du nouveau monde avant de faire ça,tu ne crois pas?
Seulement,comment?

il faut certes,revoir l'organisation du forum mais c'est un travail qui demande beaucoup de temps.Assmatine y consacrait des journées entières pour obtenir des résultats,moi je ne me sens pas de le faire.

J'étais motivée à la reprise du navire mais la...

nounouchristy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Jeu 5 Oct 2017 - 12:39

Pas de soucis framboisine, je comprends calin2

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Jeu 5 Oct 2017 - 13:28

J hurle dans son lit !!!!!!!!!!! Maman a oublié Doudou !!!!! Jusque là elle acceptait les miens mais là rien à faire... ça va être galère pour la sieste... Je connais la demoiselle elle ne va pas lâcher l'affaire...

tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Jeu 5 Oct 2017 - 13:36

dauphindj a écrit:
J hurle dans son lit !!!!!!!!!!! Maman a oublié Doudou !!!!! Jusque là elle acceptait les miens mais là rien à faire... ça va être galère pour la sieste... Je connais la demoiselle elle ne va pas lâcher l'affaire...

pour éviter ce genre de désagrément je demande aux pe dés le départ de me fournir un doudou et une teuteute qui reste chez moi

ici tout le monde dort je vais me poser aussi un peu !!

freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Jeu 5 Oct 2017 - 13:53

Pareils que toi Tatiro.
Tous le monde dort aussi. Leïna va venir le temps que maman aille chez le coiffeur si elle obtient un rendez-vous, car la miss est insupportable avec sa mère en ce moment, la carne. Hier soir elle lui a dis, "non je reste chez nounou" 😂
Faut que je retourne demain à Au... Il y a des fruits en promo à partir de demain, comme nous n'irons pas au marché de Saint-Lô avant 2 semaines, pas le choix. Bon je ne prends pas les potiron, citrouilles en magasin. Nous avons notre fournisseur biologique au marché.
Je vais me poser.
A ma voiture va être réparé à 16h.

Bonne aprem

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Jeu 5 Oct 2017 - 14:08

Ben elle avait déjà prévu de m'en laisser un mais même chez elle elle n'a jamais le même, du coup quand je lui en donnais un des miens elle ne disait jamais rien mais là elle est en âge de les reconnaître (à l'odeur aussi lol )

Je crois qu'elle a fini par céder... je n'entends plus rien... Je n'ose même pas aller la voir non
Parce qu'une demi heure de hurlements de J ça a de quoi vous faire monter la tension moi je vous le dis... C'est la première qui hurle à ce point...

Je viens de mettre un gâteau "femme pressée" dans le four, c'est une recette que j'ai trouvé hier...

Bonne après midi bonjour 2

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Jeu 5 Oct 2017 - 14:10

Aïe j'ai parlé trop vite help help help help

nounouchristy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Jeu 5 Oct 2017 - 19:29

Alors dauphindj tes oreilles n'ont pas trop soufferts , c'est usant un bébé qui hurle cri ou pleure, moi j'ai deux marmottes a la maison j'avoue, j'ai de la chance j'ai au minimum 3 heures de sieste l’après midi mais c'est des pitchouns de 2 ans et demi.

C'est quoi le gâteau "femme pressée"

Je vous souhaite une bonne soirée calin2

nounouchristy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Jeu 5 Oct 2017 - 19:49

Bon je me lance...

Que pensez vous si on laisse l'espace administratif on peu quand meme y faire des recherches ou telecharger des documents alors je pense qu'il faut le garder.

Regrouper en une seule rubrique : repas de fetes
recettes simples
qu'est ce qu'on mange a midi.

Enlever coin parents
blague a part
pensée du jour
santé
trucs et astuces

Vous en pensez quoi?

freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Jeu 5 Oct 2017 - 20:18

Journée terminée à 19h25 du coup.
Nous avons emmené la petite avec nous pour prise. De rendez-vous avec des courtiers.
Nounouchristy attendons les admis

La pluie était avec nous le matin, le soleil cette après midi.

Bonne soirée bisous

sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Jeu 5 Oct 2017 - 20:31

BAH OUI UN ESPACE ADMINISTRATIF , UN ESPACE PAPOTAGE UN ESPACE ACTIVITES UN ESPACE REPAS UN ESPACE SANTE UN ESPACE EDUCATION CA POURRAIT ETRE SYMPA

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Jeu 5 Oct 2017 - 20:33

nounouchristy a écrit:
Alors dauphindj tes oreilles n'ont pas trop soufferts , c'est usant un bébé qui hurle cri ou pleure, moi j'ai deux marmottes a la maison j'avoue, j'ai de la chance j'ai au minimum 3 heures de sieste l’après midi mais c'est des pitchouns de 2 ans et demi.

C'est quoi le gâteau "femme pressée"

Je vous souhaite une bonne soirée calin2

C'est surtout nerveusement que c'est difficile... Elle a 17 mois mais depuis toute petite quand elle pleure elle hurle !!! Elle a fini par s'endormir, avec trois doudous dans son lit mais les a tous laissé de côté... La maman m'a dit qu'elle m'en ramènerait un à garder chez moi... Faut savoir qu'elle suce son doudou donc ça devait vraiment lui manquer...

Voici la recette du gâteau: http://www.lesfoodies.com/gourmande83/recette/gateau-femme-pressee  ça ressemble un peu à de la génoise... J'ai rajouté des vermicelles au chocolat...

Bonne soirée les filles bonjour 2 bonjour 2 bonjour 2

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Jeu 5 Oct 2017 - 20:46

je suis d'accord avec nounouchristy et Sd. Que les rubriques principales,pas de sous rubriques encombrantes et inutiles..
Je regarde ça ce week end ou alors tatiro,katérie si vous passez par la...

Bonne soirée à toutes. calin2

nounouchristy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Jeu 5 Oct 2017 - 20:54

Il a l'air sympa ce gâteau merci pour le lien dauphindj.

Merci a vous tatiro ,katerie et framboisine pour le travail que vous faites pour maintenir un peu d'activités sur le forum . bisous a toutes

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Jeu 5 Oct 2017 - 20:57

merci Nounouchristy,ça fait palisir,on fait ce qu'on peut ,c'est pas grand chose mais c'est pas facile calin2

tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Jeu 5 Oct 2017 - 21:23

framboisine a écrit:
je suis d'accord avec nounouchristy et Sd. Que les rubriques principales,pas de sous rubriques encombrantes et inutiles..

coucou je suis d'accord sur le principe

par contre pour y être aller faire un tour pour voir ce qu'il y avait, je pense qu'il faut faire attention à ne pas supprimer certains posts ou certaines réponses intéressantes s'y trouvent joie

tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Jeu 5 Oct 2017 - 21:25

merci pour la recette dauphin !

bonne nuit les copines à demain bonjour 2 bonjour 2

tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Jeu 5 Oct 2017 - 21:27

tatiro a écrit:
framboisine a écrit:

coucou je suis d'accord sur le principe

par contre pour y être aller faire un tour pour voir ce qu'il  y avait, je pense qu'il faut faire attention à ne pas supprimer certains posts ou certaines réponses intéressantes s'y trouvent joie

et puis je viens de penser katérie est en vacances on devrait peut être attendre voir ce qu'elle en pense aussi non ?

nounouchristy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Jeu 5 Oct 2017 - 21:51

Oui bien sur tatiro, c'est évident pour moi, il faut d'abord en débattre toutes ensemble, il faut se donner un peu de temps pour avoir des retours, ne nous précipitons pas on en est qu'au stade des suggestions. Donner votre avis les copines pour faire avancer le forum ou le faire évoluer.

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Ven 6 Oct 2017 - 9:22

Bien sûr,nous attendons Katérie.Quand je disais que j'irai voir ce week end, c'était pour étudier la structure du forum,je n'aurai rien fait sans avoir concerté les copines,c'est évident. bisous

tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Ven 6 Oct 2017 - 15:47

framboisine a écrit:
Bien sûr,nous attendons Katérie.Quand je disais que j'irai voir ce week end, c'était pour étudier la structure du forum,je n'aurai rien fait sans avoir concerté les copines,c'est évident. bisous

calin2 calin2

freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: C'est parti pour le jeudi 5 octobre   Ven 6 Oct 2017 - 20:30

Bonne soirée