Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

mardi 26 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sd801
membre actif
membre actif

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

MessageSujet: mardi 26 septembre   Mar 26 Sep 2017 - 7:43

bonjour les filles hop on se motive!!!!!!

on a perdu 10° pas cool cette histoire mais bon on va faire avec aujourd'hui journée boulot jusque 18H enfin si j'y arrive car mon nerf crural me paralyse d nouveau ma jambe droite j'ai mal de bon matin j'en ai marre je verrai si je prend de la codéine ce midi

je vois que beaucoup d'entre vous souhaitent changer de métier il y a des avantages et des inconvénients a être assistantes maternelles et quand les inconvénients sont supérieurs aux avantages faut pas hésiter moi j'aurais aime encore continuer pour margaux parce que'elle est encore jeune la vie en a decide autrement et elle fait avec

bonne journée a vous toutes et bon courage

Delphine maman de 3 loulous de tristan 15 ans 1/2, néo  13 ans  et margaux 9 ans 1/2 
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: mardi 26 septembre   Mar 26 Sep 2017 - 8:22

hello les copines !

bon courage sd bisous

3 enfants pour la journée, je termine à 17h !

j'ai oublié les 1 an de petite P hier pas bien nounou mdr

pas grave on va se rattraper je vais faire un gâteau pour le gouter !

il pleut ici pfff

bon courage et bonne journée à toutes lol

chat noel joyeux noel  les copines bisous noel
framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

MessageSujet: Re: mardi 26 septembre   Mar 26 Sep 2017 - 10:39

Bonjour les filles!automne

El pour la journée et la fratrie cet apres midi.

Elle a quel âge ta puce SD? elle est plus jeune que Jeanne? je ne sais plus.
Moi,j'attends son entrée en 6ème pour changer de boulot.
Je suis quasi certaine d'avoir un poste en boulangerie.
Je suis tétanisée parce que les 10 années de ma vie à rester enfermée chez moi avec des petits m'ont fait perdre énormément de confiance en moi mais je vais le faire malgré mes craintes de ne pas assurer..
Moi qui était éducatrice spécalisée,qui allait à la rencontre des familles,des juges pour enfants,je me trouve diminuée,peu sûre de moi...
Mais ce métier me ronge à p'tit feu,il faut que je change de vie!

J'ai vu que Nounouchristy était passée hier.Comment vas tu??? Contente de te lire.

J'ai reçu un tableau récapitulatif de pôle emploi:d'un côté ils me doivent 340 euros,de l'autre c'est moi qui les leur doit.Au final,il est écrit:"décison en attente administrative".c'est à se claquer la tête contre le mur! colère colère

Dauphin,ça va mieux??

Je vais mixer ma soupe à la citrouille.

Bonne journée les amies. bisous

freddy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: mardi 26 septembre   Mar 26 Sep 2017 - 11:40

Ecoles ce matin pour les 2 grandes, puis emmener mon fils au lycée, préparer mes lasagnes fraîoche pour ce midi qui cuisent maintenant au four, finir l'activité des 2 petites, ce soir les 2 grandes aussi, ranger le linge des paniettes avec ma fille, celle-ci passe un coup d'aspirateur en haut. Voilà la matinée est mangé.

Framboisine, je disais justement à ma fille que travailler à l'extérieur me ferait le plus grand bien, la maison serait en bazarre, le repas ne serait pas prêt, messieurs raleraient car pas de pantalons ou de chemises de repasser, rien de fais au fur et à mesure.
Je serais dépité de voir tout se b...l mais marre de remonter le costume tout les jours, faire en sorte que le petiot dej, les repas prêts pour que tout le monde soit tip top le lendemain, marre des excuses à la c..s de Monsieur, après il dis non c'est pas vrai. Je lui ai dis que je l’enregistrerais un jour.
Il me dis que c'est moi que je le veux bien, ouais ben personne n'est capable de bouger et de ranger correctement, ou si la critique est facile. Bref, RLC, donc j'y réfléchis fortement.

Nounouchristy alors ?bonjour 2
SD c'est l'automne.automne
Tatiro ben oui tu rattrape le coup aujourd'hui.yess2
Framboisine, je sent que je vais être dans la même situation que toi. orage

Bonne journée

bisous

nounouchristy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: mardi 26 septembre   Mar 26 Sep 2017 - 12:30

hello les copines, pas de soucis je ne vous ai pas abandonnée je venais vous lire tous les jours mais en tant qu'invité, petite baisse de moral.... le décès de belle maman y est pour beaucoup

Je viens de m'apercevoir qu'il y a deux rubriques "info du jour"

Le soleil est présent aujourd'hui ça fais du bien.

Mon fiston va partir 10 jours en Islande fin octobre sur un chantier-jeune et ensuite il aura peut être du boulot au Portugal, contrat de 1 an renouvelable pour déboucher sur un CDD. Il préfère travailler a l’étranger

Mon petit fils va bien, ses ennuis de santé sont un lointain souvenir depuis son intervention..ouffff

Bon courage a toutes love

toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose,meme celles que nous perdons
framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: mardi 26 septembre   Mar 26 Sep 2017 - 14:03

OOhhhh tant mieux Nounouchristy,j'allais justement te demander des nouvelles de louka depuis son opération.
Viens nous parler si tu as le moral en berne.Je sais que tu préfères rester discrète quand c'est comme ça mais est ce bien la solution? calin2

fredouille,je pense le contraire de toi happy
Je me dis que si je travaille à l'exterieur,fini le bazar,la maison qui n'est jamais propre puisqu'au final il n'y aurait personne de la journée.Ma fille aînée est sur Lille toute la semaine,mon mari est parti de 7h le matin à 19h le soir,mes autres enfants sont partis à la journée...
Et puis s'il y a un peu de bazar,personne pour le voir!

J' ai récupéré A sur le parking de l'école,il s'est endormi de suite dans la voiture,je n'ai eu qu'à le monter.
El est dans les bras de Morphée aussi,je vais passer un coup de serpillère dans la cuisine.

bonjour 2 bonjour 2

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: mardi 26 septembre   Mar 26 Sep 2017 - 14:21

hello les filles,

Ce matin j'ai accompagné ma puce à l'école sur le chemin du retour je me suis arrêtée au labo pour récupérer mes bidons pour les prélèvements des urines sur trois jours... Je vais essayer de commencer demain matin... Puis j'ai fait des petites courses au supermarché... tout ça avec J dans la poussette et je ne culpabilise absolument pas...

Niveau météo, le soleil a fait son apparition après dissipation du brouillard matinal...
Il fait bon niveau température... c'est toujours bon à prendre...

Delphine, si tu souffres de trop, mets toi en arrêt... Vu les conditions de travail, faut pas hésiter...
Courage  bisous

Tatiro, pas grave à cet âge ils ne s'en rendent pas compte... Bon goûter...

Framboisine, j'aurai pu écrire les mêmes mots que toi... je ne crois plus en moi du tout, je me dévalorise sans arrêt quand je parle de moi, je me sens inintéressante et même dans le métier d'assmat je me sens inférieure aux autres pourtant je fais mon travail consciencieusement...
Alors pour moi retravailler à l'extérieur ce n'est pas gagné même si j'en parle de plus en plus souvent étant donné qu'à partir de la rentrée prochaine ma dernière rentrera au collège et sera demi-pensionnaire... Donc plus personne à la maison en journée si ce n'est mon homme un jour sur deux...

En ce qui concerne pôle emploi, j'ai envoyé un mail de réclamation concernant l'indemnisation de mon fils... Les infos figurant sur la notification des droits n'étaient pas les mêmes que celles mentionnées sur le relevé de situation... Il manquait 17 jours... Je viens de voir ce matin que le paiement sera effectué demain... Mais si je n'avais pas vérifié, où serait passée cette somme ??? Surtout qu'il a commencé son alternance ce mois et qu'il va devoir se désinscrire donc je pense qu'aucune régularisation n'aurait été faite... C'est du grand n'importe quoi...
Courage à toi, j'espère que ça sera en ta faveur...

Freddy, tu en fais trop pour les tiens... Tu as déjà pensé à faire grève ou juste le minimum syndical, histoire de voir comment ils se débrouillent ??? Pose le mode d'emploi avec le fer à repasser si c'est trop compliqué pour eux... Le problème c'est plus tu en fais, ben plus on t'en demande... Faut que tu freines !!!!!!

Nounouchristy, contente que ton petit fils aille enfin mieux... Il fait quoi comme boulot ton fiston ???

J est à la sieste, ça fait déjà une heure qu'elle dort... pourvu que ça dure...

Je viens de sortir un gâteau au fromage blanc du four, on va se régaler pour le goûter...

Allez je vais téléphone au coiffeur, mon 13 ans a une coupe à faire peur  mdr

Bonne après midi bonjour 2 bonjour 2

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: mardi 26 septembre   Mar 26 Sep 2017 - 14:30

Bon,voilà ça sèche.

C'est ça dauphin,c'est une régularisation de ma situation étant donné que je me suis désinscrite en janvier dernier et que je me suis réinscrite récemment.
Au téléphone,la conseillère m'a bien dit que ce n'était pas un trop perçu ,que c'est eux qui me devaient cette somme.
Je verrai bien au prochain paiement, s'ils l'ont prélevée sur mes indemnités ou pas..C'est trop compliqué leurs calculs!

Bon courage avec tes analyses d'urine,c'est pas marrant.

katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: mardi 26 septembre   Mar 26 Sep 2017 - 17:36

matinée occupée, nous sommes allées prendre livraison d'une nouvelle cloture de terrasse.
Nous avions posé des claustras qui trente ans après ne tiennent plus.
Nous remplaçons par des balustres. yes
A un super prix d'occasion chez un particulier car bon à nettoyer.

katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: mardi 26 septembre   Mar 26 Sep 2017 - 17:53

Nounouchristy, contente que tu ai réussi à surmonter cette période de deuil pour soutenir ton homme et tes enfants. calin

bon courage Framboisine avec Pôle emploi, il n'aurai pas fallu te désinscrire en janvier.
Je ne m'étais pas désinscrite de 2009 à 2016 date de prise de retraite. J'ai pu être indemnisée ou en pause lorsque j'étais complète mais j'ai continué à faire les actualisations. L'explication était que je n'avais pas les 4 en temps complet donc toujours en recherche pour combler.
J'envoyai mes publicités et cartes de visites pour justifier de ma recherche..... pour ne pas me désinscrire.

nounouchristy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: mardi 26 septembre   Mar 26 Sep 2017 - 19:54

merci les amies pour vos messages, je sais que vous êtes toujours là, a notre écoute si on en a besoin calin2

toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose,meme celles que nous perdons
sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: mardi 26 septembre   Mar 26 Sep 2017 - 19:59

non delphine c'est pas ma mentalité d eme mettre en arrêt je vais voir si ej retourne au doc mais mon boulot est trop physique le dos ne suit plus

mon entretien est annule demain ou plutôt reporte a vendredi a 12h car je bosse mais le patron a été très compréhensif alors j'y crois je me dis qu'il veut vraiment me rencontrer que mon cv les intéresse

pourquoi delphine reprendre le boulot extérieur c'est pas gagne???? commence a chercher et tu verras bien

pour te répondre framboisine amrgaux est en cm1 elle a 9 ans je culpabilise encore de la laisser a la cantine ala garderie mais elle s'y fait et moi aussi je me dis que je suis pas si mauvaise maman que ça

bonne soirée neo doit rentrer du badminton et on mange ce sera des pâtes là non plus je culpabilise plus je travaille 'j'ai pas le temps de faire tous les jours des bons petits plats

bonne soirée

Delphine maman de 3 loulous de tristan 15 ans 1/2, néo  13 ans  et margaux 9 ans 1/2 
nounouchristy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: mardi 26 septembre   Mar 26 Sep 2017 - 21:28

dauphindj, pour te répondre, mon fils fait des petits boulots a droite et a gauche, il a eu son bac(a 16 ans) a fait deux ans de fac de langue mais le système ne lui convenait pas et a tout arrêté.( il avait deux ans d'avance) Il veut être traducteur interprète et meme sur Toulouse ben y a pas grand chose a moins de monter sa propre boite mais les logiciels ne sont pas donnés. Alors il peaufine son expérience en langue avec des séjours a l’étranger c'est la mission locale qui le suit et lui propose des jobs, il est rémunéré tous les mois a conditions de se rendre a tous les RDV proposer (c'est un peu comme pole -emploi mais pour les jeunes sans expériences professionnelle, elle lui paye également le code pour le permis)Il partira en Islande sur un chantier jeune dans le cadre d'un concert donné par des artistes, il sera logé et nourris a lui de trouver quelque chose en parallèle pour se faire un peu de sous.
cette après midi il est allé a un "atelier" faire bonne impression" en 5minutes au prés d'un employeur

je vous fais de gros calin

katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: mardi 26 septembre   Mar 26 Sep 2017 - 22:36

nounouchristy a écrit:

Je viens de m'apercevoir qu'il y a deux rubriques "info du jour"
:

bien vu : rectification faite, merci beaucoup

katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: mardi 26 septembre   Mar 26 Sep 2017 - 22:40

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: mardi 26 septembre   Mer 27 Sep 2017 - 8:33

Katérie,j'ai été obligée de me désinscrire de pole emploi de janvier à septembre,mes agréments étaient complets.

Sd,les enfants sont plein de ressources,bien plus que nous et s'adaptent bien plus facilement.

Dauphin,oui,commence par chercher.
Malgré mon manque de confiance en moi,je fonce,il est hors de question que je reste à me morfondre chez moi et broyer du noir et en faire pâtir ma famille .
Donne toi un objectif,commence par faire des recherches,puis renseigne toi sur une formation,ou autre histoire de te motiver.

Nounouchristy,c'est pas simple.trop de diplômes ,pas de boulot,pas assez,pas de boulot.il a plus de chances à partir à l'étranger,il a raison.

tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: mardi 26 septembre   Mer 27 Sep 2017 - 9:08

framboisine a écrit:
Katérie,j'ai été obligée de me désinscrire de pole emploi de janvier à septembre,mes agréments étaient complets.

.

je ne comprends pas pourquoi tu as été obligé ? pour ma part je suis inscrite depuis un bon moment pourtant toute l'année dernière j'étais complète hmm

chat noel joyeux noel  les copines bisous noel
sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: mardi 26 septembre   Mer 27 Sep 2017 - 9:12

que c'est complique pole emploi!!!!!!! je pense aussi que tu 'aurais pas du te desinscrire car finalement une assistante maternelle peut toujours être en recherche meme si tous tes agréments sont complets tu peux être en recherche pour le samedi pour compléter des heures... ça m'a l'air plus simple bien que moi je n'ai jamais fait appel a pole emploi en 5 ans de métier mais 'j'ai eu affaire a eux quand je suis arrivée dans le sud et que c'était complique quand je travaillais en creche!!!!!!

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: mardi 26 septembre   Mer 27 Sep 2017 - 9:45

C'est le conseiller qui me suivait à l'époque qui m'a dit que je devais me désinscrire et me réinscrire.
Au final,ça ne change rien car il y a une régularisation quand même puisque mes allocations ont été suspendues.

katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: mardi 26 septembre   Mer 27 Sep 2017 - 14:35

oui, je comprend Framboisine, c'est un moyen pour réduire le quota de chomeurs.
Ils espèrent que tu trouves d'autre solutions. nul

Pôle emploi déteste notre métier trop prise de tête hmm

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mardi 26 septembre   

mardi 26 septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1