Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Vendredi 1er septembre les filles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freddy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Vendredi 1er septembre les filles...    Ven 1 Sep 2017 - 7:29

bonjour 2

Et oui dans 3 jours ils reprennent l'école, les nounous aussi.
Début de journée à 8h et fin à 17h45 avec la petite tribu.
Il pleut ce matin, hier ils ont profité du beau temps.
J'espère que vous allez toutes bien et que votre moral est bon.
Bonne journée 💋 💋 💋 the :café:

Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

MessageSujet: Re: Vendredi 1er septembre les filles...    Ven 1 Sep 2017 - 7:43

Bonjour les filles. :bjr2:
Bonjour Fredouille... :bjr2:

Je n'ai que la fratrie,El reste avec papa et sa maman se repose.elles ont eu beaucoup d'émotions depuis deux jours.
Je termine donc à 15h.

La maman de la fratrie veut faire un avenant et baisser les heures de ma péri,elle oublie que pendant les vacances ,la petite est la en plus,du coup,je lui ai dit que soit je ne prenais plus sa gamine qui me bouffe un agrément soit j'augmente mon tarif,du coup,ça jette un froid ,m'en fiche,c'est comme ça maintenant!
Au début ,il y a 10 ans,je n'osais pas rétorquer maintenant,ça plaît,ça plaît pas,c'est le même prix!!

Hier soir,je suis allée faire la fermeture de la boulangerie avec ma fille.On a fermé les volets,fait la caisse,fait les pertes de la journée et le ménage,on est rentrées à 21h15 alors que la fermeture est à 20h non et pourtant on était deux.

ca ronfle ici,je vais préparer le petit dej.

Bonne journée à toutes 💋

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Vendredi 1er septembre les filles...    Ven 1 Sep 2017 - 8:00

:bjr2: Freddy et Framboisine,
:bjr2: les suivantes,

Il fait vraiment frisquet par chez nous, depuis hier on a perdu plus de 15° glagla
J'espère qu'il ne va pas pleuvoir autant que hier... Pour l'instant c'est sec et plutôt ensoleillé...

J est arrivée à 7 h 30... Elle mange sa cracotte dans la chaise haute...

CA Y EST !!!! ICI LA RENTREE A SONNE !!!! Mon 13 ans rentre cette après midi... ENFIN yes yes
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point cette rentrée scolaire me comble... ras le bol de le voir sur la tablette et son téléphone affalé sur le canapé colère colère colère

Pour mon RDV cardio de vendredi, je n'aurai pas besoin d'emmener J,  soit le papa la récupère plus tôt soit elle ne viendra pas du tout... Pour le lundi, je l'emmènerai, c'est juste pour rapporter l'appareil et récupérer les résultats...

Framboisine, les heures effectuées entre la fermeture de la boulangerie et l'heure réelle de départ sont elles payées ???

Concernant ta péri, tu as bien raison... C'est une perte de salaire, au départ on accepte un contrat parce qu'il nous convient aussi financièrement... avec cet avenant ce n'est plus le cas...

Freddy, courage avec ta tribu...

Allez je vais essayer d'occuper la demoiselle, peut être avec de la pâte maizena ou de la peinture propre... On ira certainement se promener tout à l'heure si le temps le permet...

Bonne journée à toutes 💋 💋 💋

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er septembre les filles...    Ven 1 Sep 2017 - 8:04

Bonjour Dauphin :bjr2:
Ohh la la,heureusement que tu parles de rentrée scolaire.Aujourd'hui il faut que j'aille chercher le colis de fournitures de mon fils.J'allais zapper. lol

Oui oui ,elle est payée une heure en plus à chaque fermeture.

Ca dort encore,ça va être rude à la rentrée ...
framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er septembre les filles...    Ven 1 Sep 2017 - 8:04

Au fait Dauphin,comment va ton papa? et ton mari depuis son malaise?
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er septembre les filles...    Ven 1 Sep 2017 - 8:12

framboisine a écrit:

Merci de prendre de leurs nouvelles... :coeur 2:

Papa va plutôt bien... Il a bien récupéré après son opération...

Concernant mon homme, il récupère toujours très vite après ce genre de malaise... Il passe vite à autre chose sans se poser trop de questions, par contre moi j'ai toujours du mal à l'effacer de ma mémoire... Ce n'est pas la première fois et je n'arrive toujours pas à le gérer...

tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: Vendredi 1er septembre les filles...    Ven 1 Sep 2017 - 8:40

:bjr2: les copines !!!

framboisine tu as bien raison en ce qui concerne ta péri.

dauphin contente que ton papa aille bien, ton mari vous savez d'ou ça vient ces malaises ?

MON FISTON FAIT SA RENTREE EN 6ème CETTE ARPES MIDI, bouh ça me fait tout drôle !!

et lundi mardi mercredi il part 3 jours avec tous les 6ème en camp à 30 km de chez nous.

ça y est tous les petits travaux dans la maison sont finis oufff

j'ai plus qu'à faire le grand ménage fou

ce matin je vais faire la poussière et mes vitres, cette aprés midi la salle de jeux, qu'il faut aussi que je réaménage !!

et puis ensuite on verra, il faut que j'aille poser mes chèque de paie aussi !

le soleil est la pour le moment !

la maman de J m'a appelé lundi pour me prévenir que J était propre et qu'elle le mettait à l'école (il fera sa rentrée le 11 septembre )mais que le petit frère de 4 mois prenait le relais !
on en avait parlé avant les vacances.

bon faut que je m'affole avec tout ce que j'ai à faire pfff fou

bon courage et bonne journée à toutes calin calin

hello  les copines
sd801
membre actif
membre actif

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Vendredi 1er septembre les filles...    Ven 1 Sep 2017 - 8:49

bonjour les filles

pas tout suivi delphine ton mari a fait un malaise et toi ça donne quoi tes examens????
ils rentrent tôt vos loulous et trois jours en camp pour des 6emes tatiro dis donc il doit y avoir du stress dans 'fair pour certains enfants !!!!!!!originale comme rentrée!!!!!

bon moi tout est fait j'ai trouve hier la calculatrice pour tristan ils ont tout que ce soit chaussures vêtements fournitures scolaires ça m'a coute un bras!!!!!!

je vais profiter de mes derniers jours de vacances mais pas eu l'impression d'avoir eu des congés la semaine dernière dans le nord pas vraiment de repos et cette semaine bah avec les trois là c'est pas du repos je reve d'une semaine a ne rien faire mais ça c'est un reve

bonne journée

Delphine maman de 3 loulous de tristan 15 ans 1/2, néo  13 ans  et margaux 9 ans 1/2 
biotte
membre actif
membre actif

Département : Nounoucytie

MessageSujet: Re: Vendredi 1er septembre les filles...    Ven 1 Sep 2017 - 9:19

Coucou,

Dauphin: bon rétablissement à ton papa et ton mari.
Je vous donne la suite pour mon CDD,on a convenu avec la maman de signer un CDI,ouf yes
Au début elle était réticente car l'assistante maternelle que je remplace est toujours en arrêt maladie et a dit à la maman d'attendre de voir si elle sera ou non reconnue en maladie professionnelle avant de la licencier.
Mais puisqu'un parent peut signer un cdi avec 2 asssistantes maternelles,la maman accepte de me le signer maintenant.
Bonne journée les filles,bisous
biotte
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Vendredi 1er septembre les filles...    Ven 1 Sep 2017 - 9:24

Ha oups j'oubliais : donc on compte faire un avenant au CDD pour y mettre les changements (CDI,Nouvelle mensu) et mon ancienneté court à partir du début du cdd.
Pour cette fin de cdd,les parents ne me doivent pas la prime de précarité il me semble car je signe un cdi. Et les congés payés seront calculés et payés le 31 mai 2018 (en remontant depuis le début du cdd qui est Mai 2017).
J'espère que j'ai tout bon?
Bisous 💋
freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er septembre les filles...    Ven 1 Sep 2017 - 9:25

Les filles jouent, je fais non stop, L. ce WE, Didine travaille de 18h à 00h avec une coupure, je lui est proposé de prendre ma voiture, elle ne veut pas car elle finis tard. 😕 Son père ira la chercher.
Dauphin c'est dur à gérer ce genre de chose. Pour ta tension tu seras fixé.
Framboisine heureusement que c'est compté dans ces heures de travail.
Sd c'est fais au moins la rentrée.
Tatiro tu es tranquille pour un moment au moins pour les travaux.
A plus

tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: Vendredi 1er septembre les filles...    Ven 1 Sep 2017 - 10:14

biotte a écrit:
Ha oups j'oubliais : donc on compte faire un avenant au CDD pour y mettre les changements (CDI,Nouvelle mensu) et mon ancienneté court à partir du début du cdd.
Pour cette fin de cdd,les parents ne me doivent pas la prime de précarité il me semble car je signe un cdi. Et les congés payés seront calculés et payés le 31 mai 2018 (en remontant depuis le début du cdd qui est Mai 2017).
J'espère que j'ai tout bon?
Bisous 💋

oui pour moi tout est bon !!

hello  les copines
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er septembre les filles...    Ven 1 Sep 2017 - 12:09

Delphine, je te fais un copier-coller de ce qui est arrivé à mon homme :

Nous avons passé de très belles vacances mais je remercie tous les jours notre bonne étoile d'avoir été avec nous le jour du retour...
En effet, la veille de notre retour, mon homme a déclaré une diarrhée aigue, un truc de dingue... Il s'est vidé toute la nuit et le matin du départ malgré une forte dose de smecta... Il a très peu dormi... Il avait des crampes violentes... Mais il voulait prendre la route malgré tout... Et ce que je craignais toute la nuit déjà est arrivé : il a fait un malaise vagal avec perte de connaissance chose qui lui arrive régulièrement SAUF que nous étions sur l'autoroute non non non Et c'est là qu'intervient notre bonne étoile, ça lui est arrivé au péage d'Aix en provence et heureusement pour nous ce jour là il y avait un bouchon donc les voitures étaient à l'arrêt...
Quand il revient à lui après un tel malaise il se sent très faible... du coup il a géré pour passer le péage et pour rejoindre l'air de repos le plus proche... Là on est resté pendant plus de deux heures, il était allongé dans l'herbe avec des nausées terribles...
J'en étais malade... Nous étions à plus de 800 km de chez nous et je ne savais pas si on allait pouvoir rentrer... Et moi pas le permis !!!!
L'angoisse a pris le dessus... Je ne pensais pas pouvoir remonter dans la voiture...
Mon beau frère était prêt à prendre l'avion pour nous rejoindre et faire la route du retour...
Finalement, il a repris un peu de couleur, a croqué dans son sandwich et nous avons repris la route avec la promesse qu'il s'arrête au moindre doute pour rejoindre un hôtel et consulter un médecin...
Mais au fil des kilomètres, il allait de mieux en mieux et nous sommes finalement rentrés plus tard que prévu mais vivants...

Je ne vous dis pas une fois à la maison j'ai relâché la pression...

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er septembre les filles...    Ven 1 Sep 2017 - 13:24

Purée,on dirait qu'une tornade est passée dans la maison... ils m'en mettent partout!!
Et Jeanne n'est pas la dernière pour le déballage,à 9 ans et demi ,elle sait déballer mais pas ranger.
E qui a 4 ans,lui a sorti tout à l'heure:"quand on ne veut pas ranger,on ne déballe pas,". C'est moi qui leur dit tout le temps ça. lol

Ah oui,faut que je vous dise:pôle emploi m'a appelé,ils ont été très réactifs. a conseillère a repris avec moi point par point depuis ma dernière inscription.Tout est ok,par contre,il faut que je scanne 25 documents help

A dort.Je termine dans 1h30. J'attends de voir la tête de la maman aujourd'hui depuis la petite friction d'hier..
Je ne cèderai pas sinon basta!! Elle ira voir ailleurs si une autre assmat fait ce que je fais pour moins cher...

Bon aprem à toutes. love

Je vais changer la déco
biotte
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Vendredi 1er septembre les filles...    Ven 1 Sep 2017 - 13:39

Tatiro: merci pour ta vérification.
Dauphin: quelle mésaventure!comme tu le dis,le pire est passé à côté de vous et tant mieux.
Bisous à toutes
biotte
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Vendredi 1er septembre les filles...    Ven 1 Sep 2017 - 13:40

Par contre,est-ce que vous sauriez où je peux trouver un modèle d'avenant pour cdd?Merci
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er septembre les filles...    Ven 1 Sep 2017 - 14:06

J est tombé comme une mouche dans son lit à 12 h 20 !!!!
Elle qui n'a pas fait une sieste pendant les 4 semaines de congés...
Mardi elle a hurlé mais a dormi une heure, jeudi elle a râlé deux minutes et a dormi 2 h et aujourd'hui pas un son est sorti de sa bouche au moment du coucher, je dirai même qu'elle était contente d'aller au lit...

Faut dire que ce matin elle a marché jusqu'à la boulangerie, idem pour le retour...
Après avoir fait de la pâte maïzena (elle s'est éclatée mais bonjour le nettoyage après) nous sommes allés au parc... Si avec tout ça elle n'est pas fatiguée...

Bonne rentrée en 6ème à ton fiston Tatiro... Mon 13 ans était parti 3 jours également quand il est rentré en sixième... C'est bien ça permet aux jeunes de faire plus amples connaissances, de créer des liens et de voir les professeurs sous un autre angle...
Bon courage pour le grand nettoyage... Je sais de quoi tu parles, perso je n'ai toujours pas tout nettoyé à fond depuis les travaux...
Concernant les malaises de mon homme, il s'agit d'un malaise vagal qui se déclenche très souvent lors d'une très forte douleur, d'un très gros moment de stress... En général il se sent très mal avant de perdre connaissance... J'appréhende à chaque fois...

Delphine, pour l'instant pas grand chose concernant mes examens... Le cardio m'a dit que mon dossier était "fumant" !!!! nul
Il m'a dit qu'il y a 10 ans on aurait du me faire une ablation intercardiaque par radiofréquence de mon flutter (trouble du rythme cardiaque lors de ma dernière grossesse) Il pense que c'est ce flutter qui me cause l'hypertension (en raison de la tachycardie)...
J'ai encore deux autres examens cardio à passer et une analyse à faire mais je n'ai pas d'ordonnance... Donc faut que j'aille voir le généraliste...

Merci Biotte calin
Génial pour ton CDI :gagné:

Framboisine, super pour pôle emploi, te voilà soulagée... Courage pour le rangement (ma fille est comme la tienne)...

Allez bientôt le week-end... Courage les filles 💋 💋 💋

freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er septembre les filles...    Ven 1 Sep 2017 - 14:13

Bon je devais finir plus tôt avec les 2 petites, la maman a des papiers encore à donner au tribunal et elle veut régler le problème de suite.
Nous regardons la petite sirène 3
Un petit café et. Voilà

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er septembre les filles...    Ven 1 Sep 2017 - 15:22

Et ben dis donc Dauphin,c'est pas rien ce que tu as la.J'espère que tu vas te soigner hein?????

Voilà j'ai terminé,la maman ne m'a plus parlé d'avenant,elle était tout miel.

Ce soir,je retourne à la boulangerie aider ma fille.j'y prends goût.lol.

Allez,je vais faire un peu de ménage sinon j'en aurai à faire ce week end.

Bisous les filles.
framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er septembre les filles...    Ven 1 Sep 2017 - 15:28

Est ce que l'écriture vous convient les filles?
framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er septembre les filles...    Ven 1 Sep 2017 - 15:32

dauphindj a écrit:
framboisine a écrit:

Merci de prendre de leurs nouvelles...  :coeur 2:

Papa va plutôt bien... Il a bien récupéré après son opération...

Concernant mon homme, il récupère toujours très vite après ce genre de malaise... Il passe vite à autre chose sans se poser trop de questions, par contre moi j'ai toujours du mal à l'effacer de ma mémoire... Ce n'est pas la première fois et je n'arrive toujours pas à le gérer...

tant mieux pour ton papa.

pour ton mari,il a déjà consulté? Ce sont des malaises vagaux c'est ça?
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Vendredi 1er septembre les filles...    Ven 1 Sep 2017 - 18:55

Oui Framboisine ce sont des malaises vagaux... Mais ce qui m'inquiète c'est que ces dernières fois, quand il perdait connaissance il se raidissait des bras et émettait un grognement... ce qui m'a fait penser à de l'épilepsie (notre médecin généraliste de l'époque avait écarter cette hypothèse n'ayant pas de signes révélateurs) Je me suis renseignée sur le sujet et j'ai cru comprendre qu'un malaise vagal pouvait dégénérer en crise d'épilepsie... En fait à chaque fois je suis en panique quand ça lui arrive du coup je fais tout pour le ramener au plus vite mais je devrais le laisser pour voir c'est le seul moyen de savoir si oui ou non il s'agit simplement d'un malaise vagal...

Mon 13 ans a fait sa rentrée cet après midi et à peine de retour que déjà il m'énerve colère colère  colère et bien évidemment il est déjà entrain de jouer sur son téléphone colère colère colère

Je ne sais rien ni sur sa classe, ni sur son emploi du temps... Son sac est dans la chambre avec à l'intérieur des documents qui me sont destinés... je suppose que je vais devoir les récupérer moi même...

Vous n'allez pas me croire ça fait plus d'un mois que je n'ai pas fait ni gâteau, ni tarte, ni crème dessert... RIEN... ben ça me manquait lol
J'ai un gâteau "mousse bananes" dans le four...

Avec ma puce nous sommes allées à l'école pour voir les listes des classes... Ben y a rien... C'est sans vie... A se demander si les instits ont bien fait leur rentrée aujourd'hui... Donc ça sera la surprise lundi...

Je suis trop contente, lundi je vais enfin retrouver une certaine tranquillité... Vive la rentrée !!!!!

Framboisine moi l'écriture me convient...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 1er septembre les filles...    

Vendredi 1er septembre les filles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1