Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

jeudi 22 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: jeudi 22 juin   Jeu 22 Juin 2017 - 7:43

coucou les copines !!!

4 enfants ce matin et 3 cette aprés midi !!

ils annoncent encore trés chaud pour aujourd'hui 38° pouff c'est infernal dehors, les orages sont annoncés et demain on devrait perdre 10° et tant mieux !!

romain reste à la maison encore aujourd'hui, il ne peut toujours pas faire de vélo et avec cette chaleur aucune envie de sortir les petits l'aprés midi pour les aller retour école.
ho et puis c'est la fin de l'année pas grave hein !!

pas de fête de la musique pour nous hier soir on était bien mieux au frais dans la maison et de toute manière romain n'aurait pas pu marcher correctement !

bon courage et bonne journée à toutes kiss kiss

:hello:  les copines
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

MessageSujet: Re: jeudi 22 juin   Jeu 22 Juin 2017 - 8:21

Bonjour oui chaud très chaud épuisant physiquement hier dure journée au travail

en repos aujourd'hui je vais faire le plein d produits frais ce matin cet am je vais rester tranquille a la maison mon dos me refait souffrir je vais essayer de me reposer et puis pas bien dormi avec tristan qui fait son ado!!!!! un peu marre là

bonne journée a toutes et bon courage

Delphine maman de 3 loulous de tristan 15 ans , néo  12 ans 1/2  et margaux 9 ans  
katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: jeudi 22 juin   Jeu 22 Juin 2017 - 8:30

coucou

les nuages cachent le soleil en provence,
la t° est toujours aussi insupportable.
Je vais en profitez pour aller faire un tour en vélo au village d'à côté pour prendre mon RV ophtalmo. si il ne pleut pas entre temps.

Bon courage avec vos petits love

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: jeudi 22 juin   Jeu 22 Juin 2017 - 10:13

coucou les filles,

Bon je ne vous apprends rien si je vous dis qu'il fait très chaud... J'ai déjà fait la promenade, j'ai accompagné ma puce à l'école avec J, puis petit tour au marché avec très peu de stands ce matin, petit arrêt au parc qui se trouve juste à côté de mon immeuble... A cette heure ci il y a encore de l'ombre et un petit vent fort agréable même s'il est chaud...
Puis retour à la maison où J dort depuis un quart d'heure...

Cette chipie est très à l'aise au niveau motricité, elle a 14 mois et ne cherche qu'à faire de l'escalade... Elle se débrouille super bien pour monter des marches... Par contre, elle ne lâche toujours pas la main pour marcher alors que ça fait presque deux mois qu'elle a fait des pas toutes seules... De temps en temps elle s'oublie mais panique quand elle s'en rend compte...

Ma puce est de sortie toute la journée... Je viens de voir que des orages sont annoncées en début d'après midi... Elle n'a ni gilet, ni kway... Elle va me détester parce que je me suis moquée d'elle hier soir en lui demandant si elle ne voulait pas aussi les après-ski et le bonnet lol

Par contre, hier j'ai signé un mot dans le cahier de correspondance comme quoi mon presque 13 ans n'aura pas le droit de participer à la sortie de fin d'année... C'est le conseil de classe qui l'a décidé, parce qu'il a accumulé plusieurs fiches de suivi  "négatives" (comportement)... Je ne trouve pas ça très juste, il suffit qu'un prof lui mette un 2 pour son comportement pendant le cours ben sa fiche est négative... Sauf que celui qui n'a pas de fiche de suivi et qui peut être bien plus casse pieds que mon fils ne sera pas puni...
Je rappelle qu'il va déjà en retenue deux heures lorsqu'il cumule trois fiches négatives...
Et franchement, ce n'est pas vraiment une punition pour mon fils puisque le jour de la sortie il va pouvoir rester tranquillement à la maison et faire la grasse mat... Où est la sanction ????

Concernant papa, sa convalescence se passe bien...

Me concernant, je pense que je fais toutes les nuits une crise tensionnelle... Celle-ci se déclenche dès que je me réveille et que je change de position... Ca m'angoisse tellement que je n'ose même plus mesurer ma tension quand ça m'arrive...
Chose positive, c'est que ce matin je ne me suis réveillée qu'à 5 h 45... C'est déjà ça de gagner...
J'attends de voir les résultats de mon écho-doppler mardi et en fonction je retourne chez le doc...
Impossible pour moi de partir en vacances dans cet état...

Hier j'ai enfin réussi à sortir le morceau de verre qui restait dans mon talon depuis presque 3 semaines... J'ai essayé à plusieurs reprises, je ne trouvais rien... Hier après un énième saignement, je n'ai pas lâcher l'affaire...

Cécile, comment va l'orteil de ton fiston ???

Tatiro, tu as raison, c'est la fin de l'année et pour le peu qu'ils font encore, Romain peut bien rester à la maison...

Delphine, je me suis énervée hier soir à 22 h avec mon presque 13 ans... Ben à peine la tablette récupérée qu’elle est à nouveau confisquée... Il a une façon de me parler qui m'exaspère au plus au point... Je l'ai menacée de lui en coller une (pardon pour l'expression familière), il a essayé de me faire comprendre d'une mauvaise manière que je n'avais pas le droit colère colère
Vive les ados !!! Et je crois que lui est encore plus dur que les ainés...
Concernant ma fille, je passe mon temps à ranger ses affaires... Elle prend des sparadraps, je trouve la boite sur le canapé et les papiers sur la table basse, elle laisse traîner des élastiques à cheveux partout, elle sort plusieurs paire de chaussures mais oublie de les ranger, laisse traîner son pyj dans la salle de bain, ouvre des tiroirs mais ne les referme pas... C'est pas méchant mais je la rappelle sans cesse à l'ordre alors elle souffle... Et puis quand elle est pas là ben je fais à sa place colère colère

Bon allez j'ai fait ma bavarde, je vais faire une gâteau bien qu'aucune envie de supporter la chaleur du four...

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: jeudi 22 juin   Jeu 22 Juin 2017 - 10:14

Mince j'ai envoyé trop vite...

Je voulais vous souhaiter une bonne journée...

Courage les filles kiss kiss kiss kiss

gr57

Féminin
Département : 57

MessageSujet: Re: jeudi 22 juin   Jeu 22 Juin 2017 - 10:27

Bonjour

journée avec les 3 petits debut 8h fin de journée 18h30 si pas de retard

j'ai un entretien lundi soir pour une petite de 2 ans ma fratrie s'en va, papa prend 6 mois de congés parental et après c'est une de leur copine qui vient d'avoir son agrément qui va les garder. Je pense que si elle l'avait eu avant je n'aurais jamais eu la petite après le congé maternité de la maman

au besoin j'irais à Pôle emploi

il fait très chaud j'ai le soleil qui tape sur le salon salle à manger toute la matinée, les volets sont baissés, les ventilateurs en marche mais ca ne change pas grand chose on a chaud

mes courgettes cuisent ainsi que les pommes de terre pour faire un gratin à midi accompagnée de cuises de poulet au four

bonne journée
framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

MessageSujet: Re: jeudi 22 juin   Jeu 22 Juin 2017 - 11:15

Bonjour les amies!

Il fait chaud mais beaucoup de vent,ce qui rend supportable.Les orages sont annoncés cet apres midi.

Je n'ai que EL pour la journée.H reste avec mamie car problèmes d'organisation pour venir la rechercher.

Je crois que je me suis cassée la 3ème phalange du majeur droit.Je l'ai écrasée sous la dalle du parasol en voulant le déplacer.Il a gonflé puis bleuit.Hier j'avais mal mais aujourd'hui,c'est plutôt insensible et je ne peux pas le plier.On verra bien.
Dauphin,comment tu as fait pour avoir un morceau de verre dans le talon? Depuis 3 semaines? Tu n'as pas eu d'infection?
Pour ta fille,j'ai l'impression de voir ma petite Jeanne,c'est la même!!! Comme tu dis,ce n'est pas bien méchant mais c'est agaçant de toujours passer derrière.Moi,au bout d'un moment,je fais un tas et je jette tout au milieu de la pelouse.
Contente que ton papa aille bien.

Gr,on croise les doigts pour l'entretien..Ce midi aussi c'est gratin de courgettes ,pdt avec jambon.

Bon rétablissement à Romain.

Bonne journée les filles. biz

sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: jeudi 22 juin   Jeu 22 Juin 2017 - 11:36

moi aussi j'ai la meme a la maison margaux laisse tout trainer: les boucles d'oreille les chaussures les élastiques cheveux la culotte sale dans la salle de bain....... ça m'énerve au plus haut point!!!!!

en fait je me suis pris la tete avec tristan car cet été chez nous il y a un club ado qui propose de super activités mais c'est mieux de rester devant un écran d'ordi donc je lui ai donne el programme en lui disant de sélectionner les activités qui lui convenait !!!!! mais que s'il ne selectionne rien je réservais un billet de TGV et je 'envoyais chez son grand père il m'a répondu bah vas y c'est pas une punition!!!!! avec un regard de défit je em suis retenue pour pas lui en claquer une!!!!!!!!!!et mon mari s'est aussi retenu du coup ce matin je ne me suis pas levée pour lui il s'est débrouillée j'en fais trop et je me le prend dans la tete!!!!!!il m'énerve il parle mal a toute la famille a toujours raison il fait tout bien les autres rien......... bref ras le bol là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon j'ai fait mon plein de fruits et légumes du coup des haricots verts cuisent pour ce midi ce sera salade de haricots et cervelas

bon appétit

Delphine maman de 3 loulous de tristan 15 ans , néo  12 ans 1/2  et margaux 9 ans  
framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

MessageSujet: Re: jeudi 22 juin   Jeu 22 Juin 2017 - 13:15

Ah oui SD,j'ai le même aussi à la maison,sauf que des fois ben je me retiens pas et il s'en prend une.

Il fait un vent de fou et c'est plus nuageux avec une température de 28.

Dernière épreuve du bac pour ma fille cet aprem de 14à 17h.SVT.Elle sera en vacances bien méritées ensuite.

Cet aprem j'ai plein de courrier a photocopier et à mettre sous enveloppe pour ses études à la rentrée ainsi qu'aller rendre ses livres.J'ai demandé à la maman de EL la permission de l'emmener.La sieste sera écourtée pour une fois,tant pis.

Bon aprem les filles

sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: jeudi 22 juin   Jeu 22 Juin 2017 - 13:57

et alors ça se passe bien ta fille??? tu pars quand en vacances ???? tu viens dans mon coin il me semble!!!!

moi am repos je vais me mettre devant la tv envi de rien faire

tous les memes les ados moi ça fait bien longtemps qu'il n'en a pas pris une amis hier soir ça m'a demande et ça m'a fait mal très mal

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: jeudi 22 juin   Jeu 22 Juin 2017 - 14:03

Bonne chance pour ton entretien GR57 chance chance chance

Delphine, Framboisine, vous me rassurez... ça doit être l'âge de nos jeunes demoiselles qui fait qu'elles sont comme ça... Et les garçons, ben je crois qu'on a toutes les mêmes...

Framboisine, un verre de cassé il y a trois semaines pendant le repas et un peu plus tard dans la soirée j'ai marché sur un petit bout bien pointu que j'ai réussi à sortir... Mais depuis je sentais que quelque chose me gênait... J'ai ouvert trois fois, fait un bain de pied pour ramollir... rien...
Hier soir je sors de la douche, je passe le doigt dessus et hop ça saigne à nouveau... Du coup je n'ai pas lâché l'affaire et j'ai eu de la chance, j'ai trouvé !!!! Et plus de gêne aujourd'hui...
Il m'est arrivé un peu la même chose il y a deux ans, avant de partir en vacances j'avais marché dans une épine que je pensais avoir retirée complètement mais finalement j'ai sorti un autre bout 15 jours après...

J'espère que ce n'est pas trop grave pour ton doigt...

Mon fils a un entretien pour une place de BTS en alternance... Je croise tout ce que je peux pour qu'il soit pris... la fin de son alternance BAC PRO ne se passe pas bien, il a demandé une rupture conventionnelle alors qu'il est à deux mois de la fin de son contrat... Mais bon allez expliqué quelque chose à un sourd  colère  colère

Bon on est en vigilance "orages" annoncés violents en Alsace... J'espère que mes enfants seront rentrés avant...
On a mangé sur la terrasse à midi parce que encore ombragée mais on n'a pas fait long feu, il fait trop chaud...

J est à la sieste et moi je vais me poser sur le canapé...

Bonne après midi les filles kiss kiss kiss

katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: jeudi 22 juin   Jeu 22 Juin 2017 - 14:52

les nuages ce matin jusque 10h, ce qui nous a permis d'aller faire un tour en vélo.

Mon zhome participe aux géocaching sur le village.
Une application sur le téléphone portable permet de découvrir des caches ou l'on trouve une boite dans laquelle il y a un objet que l'on peut remplacer puis on note son pseudo.

Nous avons découvert ce jeu en Alsace, l'animateur venait d'en placer avec son fils sur le mont blanc.
Des caches dans le monde entier, c'est faisable grâce au GPS.
C'est la chasse aux trésor du 21ème siècle.

freddy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: jeudi 22 juin   Jeu 22 Juin 2017 - 15:35

Bonjour les filles,

Pas internet, je passe par mon portable.
Il fait super moins chaud, de 37 passé à 20°C c'est super.
2 enfants dont 1 encore fiévreux.
La maman de L.hier soir m'a envoyé 1 messages, elle passait au bloc pour 1 kyste donc pas la petite. Comment je fais pour le salaire ?
Bon ben voilà pour les ados, mon fils pas d'internet, CASSE PIEDS. Mais cela lui fais du bien.
Je vous laisse avant que le téléphone rame.

😍😘

tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: jeudi 22 juin   Jeu 22 Juin 2017 - 16:20

ha ces enfants !!!

le mien pour le moment ça va, même si par moments il va trop loin j'ai pas encore trop de mal à le tenir et le faire revenir dans le bon sens mdr

bon puis il est gentil il m'aide quand je lui demande sans souffler ( pour le moment mais il n'a que 11 ans !! ) mdr

poufff quelles chaleur ici bon demain ça devrait aller mieux avec 10° de moins ouff

bonne fin d'aprés midi coeur 2

:hello:  les copines
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: jeudi 22 juin   Jeu 22 Juin 2017 - 16:46

Freddy c'est la maman ou la petite qui s'est fait enlever un kyste ??? Si c'est la maman tu ne retires rien de ton salaire, c'est elle qui ne t'a pas mis la petite et non toi qui l'a refusée...

Il fait très très lourd par chez nous... Le ciel s'est chargé de nuages, j'ai baissé le parasol déporté, j'ai remonté les volets pensant que l'orage allait éclaté mais rien...

J est partie et ma puce est rentrée de son excursion... Je crois qu'elle va bien dormir cette nuit...

freddy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: jeudi 22 juin   Jeu 22 Juin 2017 - 19:11

OK merci Dauphin un trou de mémoire. C'est la maman. 😍😘les filles bonne soirée. Le net pas revenu encore.

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: jeudi 22 juin   Jeu 22 Juin 2017 - 20:47

De rien Freddy kiss

Bon l'orage est passé, est resté 5 mn et puis est reparti... Et maintenant il fait encore plus lourd help
Je viens de voir que les températures vont encore être très élevées par chez nous demain...
C'est insupportable... et je n'arrive plus à faire le ménage avec ce temps... Hors de question pour moi de passer l'aspirateur et laver les sols... on fait trois mouvements et on est ko...
Et le matin J arrive déjà à 7 h 30, avant son arrivée j'ai les miens qui "circulent" donc impossible de le faire à ce moment là...

Bonne soirée les filles kiss kiss kiss

sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: jeudi 22 juin   Jeu 22 Juin 2017 - 21:10

oui très chaud j'ai rien fait cet am j'ai regarde la tv eh bine meme en regardant la tv j'vais chaud, je suis allée chercher margaux puis piscine et après manger piscine a 5 on a bien rigole!!!!!!!! margaux est au dodo les grands n'iront pas au collège demain 2 h de cours pour neo et pas sure et tristan pa grand chose non plus ils iront lundi pour neo il rend ses livres lundi et mardi pour tristan dernière ligne droite pour le brevet il rend ses livres mardi

bonne soirée

avec ce temps la piscine le soleil.... on a du mal a se dire qu'on bosse demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeudi 22 juin   

jeudi 22 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1