Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

L'appel du 6 juin 44, Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freddy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: L'appel du 6 juin 44, Bonjour   Mar 6 Juin 2017 - 7:33

lol les filles,

Il fais moche aujourd'hui, orage de prevu.

Ce matin 1 puis 2, journée finis à 20h30

kiss

Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

MessageSujet: Re: L'appel du 6 juin 44, Bonjour   Mar 6 Juin 2017 - 8:15

bonjour les filles

gris aussi ici mais ça devrait se lever il fait pas froid

en congés toute la semaine , et envi de pas faire grand chose, kine cet am mon genou me fait mal j'ai pas trop le moral ça m'énerve hier j'ai fait du jardinage on aurait dit une vieille!!!!!!

bonne journée a toutes

Delphine maman de 3 loulous de tristan 15 ans , néo  12 ans 1/2  et margaux 9 ans  
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: L'appel du 6 juin 44, Bonjour   Mar 6 Juin 2017 - 8:29

coucou les filles,

Ambiance de m..de chez moi...
Mon homme s'est comporté comme ses aînés samedi soir lors de sa fête d'anniversaire... Il m'a énervée au plus haut point... Du coup ça cogite à nouveau sans cesse dans mon cerveau... Je ne cesse de me dire qu'il y a trente ans j'ai fait taire une petite voix qui me disait "il y a un truc qui va pas, ce n'est pas le bon"... Mais j'ai voulu y croire, j'y ai cru et finalement je me dis que je suis passée à côté de ma vie... Je n'aime pas celle que je suis devenue...

Bon ça c'est dit...

J est arrivée à 7 h 30... Elle est à côté de moi et mange une cracotte...

J'ai un nouveau pensionnaire... J'ai un jeune chat qui ne cesse de venir nous voir depuis plusieurs jours... Tout maigrichon... Les enfants ont insisté pour que je lui donne du lait... Et depuis il revient tous les jours et est de moins en moins peureux... Limite je ne peux plus laisser les portes fenêtres ouvertes parce qu'il ose rentrer... Depuis hier je lui donne à manger mais toujours à l'extérieur...
Mais vu ses symptomes, je pense qu'il doit avoir le coryza...
J'ai mis des gouttes d'EPP dans son lait hier... il l'a bu...
Ce matin je lui ai mis dans la nourriture mais du coup il n'a presque rien mangé...
Bref il a élu domicile dans mon jardin (moi qui chassait les chats des voisins...)
Le soir, il miaule devant nos fenêtres...

Par ici, il fait gris aussi... Katérie, pas de chance, la semaine dernière on avait encore plus de 30 degrés et un magnifique ciel bleu... J'espère que vous en profitez malgré tout... J'ai lu hier que tu étais à Strasbourg... tellement proche de chez moi... suis désolée...

Concernant les douleurs du haut de mon dos, la synergie faite avec des huiles essentielles m'a fait beaucoup de bien à tel point que pendant deux jours je n'avais quasiment plus mal... Sauf que depuis hier soir, ça revient... du coup je vais refaire mon massage avec les huiles...

Mon papa rentre en clinique demain et se fait opérer jeudi... J'espère que ça ira... c'est un grand angoissé...

Hier soir, ma sueur m'appelle en catastrophe pour la déclaration de ses impôts...
C'était une première pour elle en tant qu'assmat... Heureusement qu'il n'y avait que 4 mois à déclarer... Du coup il était 23 h quand je lui ai transmis les chiffres à déclarer... Dans la foulée, j'ai fait celle de mon fils aîné que je n'ai plus rattaché au foyer cette année...

Allez J s'impatiente... Je file...

Bon courage et bonne journée les filles kiss

tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: L'appel du 6 juin 44, Bonjour   Mar 6 Juin 2017 - 8:58

coucou les filles !!

je viens juste vous faire un petit coucou !

merci pour la jolie déco mais

je ne peux pas vous lire cette écriture me fait trop mal aux yeux

nous avons passé un bon week end en auvergne

4 enfants pour la journée

bon courage et bonne journée à toutes calin

:hello:  les copines
sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: L'appel du 6 juin 44, Bonjour   Mar 6 Juin 2017 - 9:07

ma pauvre delphine il va falloir agir tu peux pas continuer comme ça!!!!!!! en ce moment c'est pas top non plus avec mon homme on cohabite!!!!!! ça me gene mais j'ai pas envi de faire d'efforts alors ça stagne et ça me rend triste, la vie n'est pas simple il y a des périodes plus ou moins compliquees mais ta période a toi elle dure elle dure elle dure il va falloir se poser les bonnes questions , dis toi que tu as 4 enfants mais deux sont grands il te reste les deux derniers mais la vie est courte la vie passe a toute vitesse notre reflet chaque jour dans la glace nous le rappelle bon courage en tout cas

Delphine maman de 3 loulous de tristan 15 ans , néo  12 ans 1/2  et margaux 9 ans  
katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: L'appel du 6 juin 44, Bonjour   Mar 6 Juin 2017 - 9:38

merci freddy,  Je suis en pleine lecture de cette période de fin de guerre.
la délation à Paris "la cliente" de Pierre Assouline.

Profite Sd pour te reposer vraiement.
Dauphindj, nous avons profité du jour férié.  Ne te pose pas trop de question!.

Je vais faire de petites courses à Kayserberg,
j'irai avec la cuisine nourrire les pilotes en formation sur le terrain.

bon courage les filles  biz

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

MessageSujet: Re: L'appel du 6 juin 44, Bonjour   Mar 6 Juin 2017 - 9:49

Bonjour les amies.

Temps automnal aujourd'hui.Vent et pluie.

Ma fille aînée est partie passer son oral d'espagnol dans un lycée à une demi heure de chez moi.pfff
J'attends qu'elle me bipe pour aller la rechercher.J'ai demandé à la maman d'elisa pour l'emmener.elle est ok.
Heureusement les 3 autres arrivent à 13h et Jeanne et Baptiste sont à la cantine.

Demain,j'ai pris ma journée.Ma fille aînee a 2 rdv :un à lIUT de droit avec le directeur et un pour un petit studio.On va en profiter une fois sur place pour faire avec elle les trajets en métro afin qu'elle se familarise.

Dauphin,effectivement ça ne peut plus durer,il va falloir agir...Tu sombres un peu plus chaque jour....

Bon,je vais préparer le materiel pour la fête des pères,on va faire des sets de table.

Bonne journée. bonjour

Tatiro,je m'en occupe!

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'appel du 6 juin 44, Bonjour   Mar 6 Juin 2017 - 9:51

Dis moi si ça te va Tatiro?

sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: L'appel du 6 juin 44, Bonjour   Mar 6 Juin 2017 - 10:25

elle va aller sur lille ta fille framboisine??????

sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: L'appel du 6 juin 44, Bonjour   Mar 6 Juin 2017 - 10:25

il pleut chez nous tristan est parti en t-shirt bah oui il en fait qu'a sa tete tant pis pour lui!!!!!!!! remarquez ils annonçaient du soleil et ils en annoncent encore c'est peut être que passager

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: L'appel du 6 juin 44, Bonjour   Mar 6 Juin 2017 - 10:27

Merci les filles calin Je sais que ça ne peut pas durer... mais pour l'instant je n'ai pas de solution...

J dort encore...

J'en ai profité pour préparer le repas de midi...

La pluie a cessé mais pas pour longtemps... Je crois que ma puce va rentrer seule de l'école à midi... surtout que J est en robe donc les jambes à l'air...

freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: L'appel du 6 juin 44, Bonjour   Mar 6 Juin 2017 - 10:47

Chez vous c'est une température froide avec votre homme, à la maison, le moral n'est pas au beau fixe. Il n'a pas le moral, pour lui son boulot ils vont le licencier car il ne fais pas de ventes auprès des entreprises. Il dis que c'est pas depuis qu'il a eu sa soeur au téléphone.
Pas facile tous sa, je vous le dis.
M'enfin....

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'appel du 6 juin 44, Bonjour   Mar 6 Juin 2017 - 10:49

Sd,Pascaline va à l'iut de droit de Roubaix.

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: L'appel du 6 juin 44, Bonjour   Mar 6 Juin 2017 - 10:49

Freddy calin calin calin

sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: L'appel du 6 juin 44, Bonjour   Mar 6 Juin 2017 - 13:34

j'ai pas compris freddy ton homme va perdre son boulot??????

une nouvelle vie pour elle framboisine et pour vous , pour tristan ce sera toulouse ou montpelier je préfère pas y penser!!!!!!!!!! pas envi d'y penser

kine cet am , le temps est vraiment maussade pas top et pourtant ils annoncent du soleil

bon am

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: L'appel du 6 juin 44, Bonjour   Mar 6 Juin 2017 - 14:00

Ma puce est rentrée seule à midi... impossible de sortir avec J et sa tenue estivale vu le temps qu'il fait... D'ailleurs ma fille a changé de veste, elle avait froid ce matin...

Là le soleil est de retour pour quelques minutes... tout à l'heure il est tombé des trombes d'eau...

J est à la sieste...

Je voulais en profiter pour faire un gâteau mais j'ai besoin du batteur pour monter les blancs en neige et je crains qu'elle se réveille avec le bruit...

Tant pis, je vais me poser sur le canapé... J'ai très peu et très mal dormi ces dernières nuits...

Quand je lis que vos enfants vont à l'université, j'ai encore un sentiment d'échec... Aucun de mes ainés n'a poussé jusque là... et je mise très peu sur mes deux plus jeunes...
Même si je sais que les études ne sont pas faites pour tout le monde, je culpabilise en me disant qu'on a pas su leur donner l'envie...

D'ailleurs je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir de mon second... Il y très peu de chance pour qu'il obtienne son Bac Pro... Il voulait poursuivre par un BTS en alternance mais ne fait aucun effort pour trouver un patron...

Allez j'arrête de me lamenter... ça ne me fait pas avancer...

Bonne après midi kiss

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'appel du 6 juin 44, Bonjour   Mar 6 Juin 2017 - 14:13

Voilà tout le monde dort..

Sd,je ne voulais pas y penser non plus et puis c'est arrivé.Pour l'instant c'est l'effervescence,tout le monde est content mais je n'ose ps penser au moment du départ..
Déjà qu'elle ne vient pas en vacances avec nous..
On attendait un contrat de qualification chez le notaire pas loin de chez moi,il l'a fait miroiter je ne sais combien de temps et elle aurait fait ses études en alternance,ce qui fait qu'elle serait rentrée tous les soirs mais la,il faut trouver un logement.C'est pour ça qu'on y va demain.

Ne dis pas ça Dauphin,je ne pense pas que mon fils ira jusque la non plus,il bosse bien pour le moment mais je ne le vois pas faire d'études supérieures..

Je suis contente.Le papa de la fratrie est en intempéries vu la tempête qu'on a ici,je termine à 17h avec eux au lieu de 19h.

Bon aprem les filles.

freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: L'appel du 6 juin 44, Bonjour   Mar 6 Juin 2017 - 14:28

Tu sais Dauphing, les filles ont commencés la FAC, Flo a abandinné au boutbde 2ans son droit, Didine a encore raté son concour de ledecine, là, elle cherche du biulit, elle va faire des etudes par alternance d'auxiliaire de vétérinaire, chercher un logement aussi. Lucas comme je dis pour le molent il veut rentrer dans l'armée faire médecine, à voir dans 2 ans encore. Ce n'est pas rater ton role de mere, c'est comme ça les enfants, parfois j'ai comme toi la sesation d'avoir loupé un truc, mais leurs destins est écrit, ils naissent avec leurs page d'histoire, nous nous faisons notre devoir de parents.
J'ai les boules aussi mais je relativise en pensant ainsi.
Non Sd, mon homme pense que si il n'arrive pas à faire évoluer lz marché des entreprise, ils nz vokt pas le garder. Moi je dis que les concéssionnaires doivent se remettre en question sur leurs fonctionnements. De plus un collègue qui fais pareils dis que c'est dur les entreprises en ce moment. Bref.

tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: L'appel du 6 juin 44, Bonjour   Mar 6 Juin 2017 - 15:16

coucou framboisine merci c'est top là je peux vous lire yes

bha tu sais dauphin ce ne sont pas toujours les enfants qui font de longues études qui s'en sortent le plus dans la vie hein !!

et puis ce ne sont pas les études qui font le bonheur non plus hein ! meme si ça fait la fierté des parents !!

romain suit parfaitement bien à l'école mais il n'aime pas ça ( un peu comme sa maman d'ailleurs mdr ) à mon avis il ne fera pas de longues études on verra bien !!

j'espère que tu arrivera à trouver une solution, qu'elle qu'elle soit pour ton couple pour qu'enfin tu te sentes bien coeur 2

freddy j'espère que ça va aller pour le boulot de ton homme, mais meme s'ils ne le gardaient pas ça lui fera un + sur son cv. je croise les doigts ..

le temps est mitigé ici aussi, mais il ne fait pas froid, romain est parti à l'école en vélo cette aprèm, j'espère qu'il ne va pas se prendre une averse en rentrant..

bonne aprés midi je reviens plus tard love love

:hello:  les copines
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: L'appel du 6 juin 44, Bonjour   Mar 6 Juin 2017 - 16:46

Je sais bien les filles que les études ne font pas tout... mais je reste persuadée de ne pas avoir été à la hauteur, d'avoir loupé un truc... Bref, c'est comme ça...

J est partie... je vais débarrasser puisqu'elle ne vient pas demain...

Ma fille prend son goûter...

Si je trouve un peu de motivation je vais faire mon gâteau avec elle...

Ce soir, je pense que je vais leur servir des restes...

sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: L'appel du 6 juin 44, Bonjour   Mar 6 Juin 2017 - 17:26

tu sais delphine j'ai un bac+ 4 en économie gestion que 'j'ai obtenu avec mention et puis la vie elle en decide autrement j'ai eu un poste de cadre avec de grosses responsabilités puis mon rôle de maman a pris le dessus et me revoilà au sic la vie c'est la vie, mes enfants ils bossent bien 'jasper qu'ils trouvent leur voie en faisant des études ou pas le tout est d'être épanouie dans la vie!!!!!!! alors surtout ne culpabilise pas!!!!!!

bah oui je sais framboisine que ça va arriver vite tristan entre au lycée ça va trop vite j'ai du mal a les voir grandir

bonne fin de journée

freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: L'appel du 6 juin 44, Bonjour   Mar 6 Juin 2017 - 18:07

C. est partie, N. est à côté de moi, il se calme avec sa sucette et son ninnin.
J'ai fais une expérience avec la maman de N. ben vous savez quoi, tant que ce n'est pas sa petite personne, cette dame n'en n'a rien à faire des autres. Cela me conforte dans ce que je me suis aperçu depuis de longues années. Pas de commentaire. lol
SD je suis à mon dernier, dans 2 ans c'est le BAC, alors image le syndrome du nid vide. mdr
Alors vu mon caractère, je n'aime pas le changement, je m'auto-programme pour les changements qui vont se produire dans m'a vie, lorsque je n'y suis pas préparé, c'est un drame pour moi, je suis trop ancré dans un système où que je prévois dans ma tête comment cela doit se passer pour mon organisation, j'ai un pète au casque fou mdr Lorsque j'ai organisé ma journée par exemple de courses, il ne faut pas me dévier dans mon fonctionnement, ce que mon homme à un malin plaisir de faire. J'ai calculé mes courses, mon compte et mon cher et tendre va toujours à l'encontre de mes projets. Alors, je me rends malade intérieurement.
Mes enfants, je me mets en tête qu'ils ne sont jamais loin, qu'ils reviennent pour les vacances. Que cela n'est que pour un temps, ma seconde et l'aîné, ils sont programmé avec un retour mais très tardif, je ne saurais vous expliquer, j'suis taré et je doit me faire soigner, mais c'est surtout pour que j'ai moins mal, car j'ai un corps qui risuqe de s'exprimer et se n'est pas le moment de tomber malade. Je me connais.

Dauphindg, arrête de te sous estimer.
Mes enfants, mes grands surtout, depuis qu'ils ont grandis, ils ont changés, nous donnons une éducation puis lorsqu'ils quittent le nis, ils continuent de s'éduquer, en bien où en mal mais nous ne sommes plus là pour les remttre sur le droit chemin. Alors culpabilise pas, mets tes ainés à la porte, finis d'éduquer les 2 dernier tet fais ta vie. mdr mdr mdr mdr mdr
Si tu savais à quoi je pense mdr mdr mdr

Bon allé le petit à laver.

A plus

freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: L'appel du 6 juin 44, Bonjour   Mar 6 Juin 2017 - 18:09

A oui moi les études Bois de Boulogne et maintenant vous voyez je suis assmat. mdr mdr (Secrétaire/comptable)

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: L'appel du 6 juin 44, Bonjour   Mar 6 Juin 2017 - 18:36

Merci les filles d'essayer de me déculpabiliser mais bon on ne se refait pas...

Freddy, j'ai une petite idée de à quoi tu penses...

J'ai du jambon dans le frigo dont l'emballage ne cesse de gonfler de jour en jour alors qu'il est encore à 15 jours de la date de péremption... Je ne suis pas pour le gaspillage, mais je pense qu'il va finir à la poubelle...

Allez je vais me préparer une salade, pour moi toute seule... J'en ai mangé presque toute la semaine dernière mais hier je n'ai pu me passer de frites avec ma viande de cheval (rossbif)...

Les enfants ont des restes (rossbif pour les uns, tartiflette de chou-fleur pour les autres...), monsieur lui ne rentre pas avant 22 h 45 et aura mangé...

Il y a des rafales de vent par chez nous, avec mon ainé ont a dû décrocher le parasol déporté...

sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: L'appel du 6 juin 44, Bonjour   Mar 6 Juin 2017 - 21:00

freddy a raison delphine vis ta vie avant qu'elle ne soit derrière toi!!!!!!!!!! c'est sur c'est dur de sauter le pas de prendre une décision mais là il faut la prendre

bonne soirée les filles

demain oral du brevet je pense que je suis plus stressée que tristan!!!! mdr!!!!!! bon ça va vite passe, j'ai pas fait grand chose aujourd'hui mais pas grave hein je suis en vacances après tout et pourtant je cours encore...............

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'appel du 6 juin 44, Bonjour   

L'appel du 6 juin 44, Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1