Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

le bonjour du jeudi !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nounouchristy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: jeudi 1 er juin   Jeu 1 Juin 2017 - 6:58

coucou les amies

Contente, que tes enfants aillent mieux framboisine, et pour répondre a ta question d'hier j'ai été arrêté 1 mois jusqu'au 11 juin.

Bon rétablissement aux malades et courage pour les baisses de moral de certaines. coeur 2

Voici votre petit dej, bon jeudi a toutes. biz

toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose,meme celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: le bonjour du jeudi !!   Jeu 1 Juin 2017 - 7:01

coucou les copines !!!

j'étais chez le doc hier soir, j'espère que les nouveaux médocs vont faire leur effet et que je vais supporter les antibio

j'ai une méga synusite et les autres antibio m'ont donné des brulures et démangeaisons au niveau de l'anus colère

mouais rigolez pas c'est pas marrant d'avoir envie de se gratter le cul suivant ou ont se trouve mdr

4 enfants ce matin et 3 cette aprés midi

ce matin nous allons visiter une chèvrerie, romain vient avec nous comme c'est un peu loin je ne suis pas sur d'être à l'heure pour la sortie de l'école à 11h30, du coup il n'ira pas à l'école, pas grave c'est la fin de l'année et les éval sont terminées !!

sourceline on ne te vois plus, vient donc nous parler coeur 2

freddy j'ai vu que ton moral est bas, courage calin

contente que tes enfants aille mieux framboisine !

nounouchristy ces pe franchement faut tout leur dire et tout leur faire pfff

bon courage et bonne journée à toutes love love love

:hello:  les copines
katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: le bonjour du jeudi !!   Jeu 1 Juin 2017 - 7:17

Un bel élan ce matin, coucou la fusion est faite......

merci Nounouchristy

Soigne toi bien Tatiro. Pas facile à expliquer au médecin......

Sourceline, tu nous manques calin

Encore prise de tête avec mon zhome : le changement de vie professionnelle demande aussi une modification de l'état d'esprit de la vie privée.
Pas facile d'ajuster les désirs de chacun.......
Mettre les points sur les "I" chaque jour est usant.
Je dois faire l'effort sans me fâcher, comme je le faisais dans l'intérêt du métier.
mon zhome est un boudeur, pas facile de mettre à plat ce changement de vie.

nounouchristy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: le bonjour du jeudi !!   Jeu 1 Juin 2017 - 7:42

aie aie aie tatiro c'est très mal placé, les antibios c'est bien mais ça a tendance a tout détruire parfois.
J’espère que ton nouveau traitement ira.

Pas facile katerie la cohabitation quand le couple est a la retraite il y a encore des compromis a faire, mais tu es une grande diplomate, vous allez y arrivé. coeur 2 coeur 2

toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose,meme celles que nous perdons
gege
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat

MessageSujet: Re: le bonjour du jeudi !!   Jeu 1 Juin 2017 - 8:22

coucou les filles
2 petits en journée cool
ce matin petit tour sur le marché voir les poules
courage aux malades
biz

cecile
membre actif
membre actif

Féminin
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: le bonjour du jeudi !!   Jeu 1 Juin 2017 - 8:41

Coucou les filles,

Oh ba moi j'ai eu une mauvaise nouvelle mardi soir ! Le frère d'une amie en région parisienne est décédé la semaine ou sa soeur se mariait ! (ils sont trois enfants), il était le témoin. Le mariage n'a pas été annulé, mais qu'elle sensation ce dois être de savoir que son frère est dcd, de se marié et de faire l'enterrement 3 jours après le mariage ! Du coup, mon amie n'est pas bien, et ça se comprend. J'ai pas arrêté de pensé à elle hier......................

Ce matin, je me lève avec une migraine ophtalmique grrrrrrrrrrrrrr

J'ai H de 8h30 à 16h00 / M de 13h00 à 18h00 et L de 12h00 à 14h00 et de 17h00 à 18h30..........ça va aller ! enfin, ils ont intérêt à être calme !!!

Bon allez, un doli codé en guise de petit dej et nous verrons pour la suite de la journée

Bisous les filles

Voilà mes créations : https://www.facebook.com/ScrapC%C3%A9-1039948046030914/
http://www.scrap-ce.over-blog.com
freddy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: le bonjour du jeudi !!   Jeu 1 Juin 2017 - 8:53

les filles

Merci pour le petit déjeuné.
Ma fille n'a pas eu son concours de médecine, voilà le petit moral, pourtant je m'étais préparé moralement, je vous assure.
Donc, j'ai joué mon rôle de mère mdr Tu résilie ton bail, ton EDF, ton téléphone, tu vois avec ton proprio pour la fin de ton bail.
Comment je fais ?
Tu te débrouilles tu es asse grande.
Tu n'as pas l'attention de m'aider ?
Non...
Tu dis qu'on a un fichu caractère mais on tiens de toi.
Pas du tout, je suis adorable moi, et c'est pas moi qui n'ai pas fais le nécessaire pour pas réussir. mdr
D'accord j'ai compris
Tant mieux, ah oui puisque tu veux faire des étude par corespondance, il va falloir aussi que tu bouge ton Q pour trouver du travaille hein.
Oui oui, y'a plus que tu regarde ma lettre et mon CV.
OK mdr mdr mdr mdr

Voici le dialogue d'hier, je vous assure que j'ai les boules. Depuis 3 mois elle me parle de devenir auxiliaire de vétérinaire, elle avait baissé les bras. Donc maintenant elle va faire le nécessaire pour le faire.
Katerie, le miens n'est pas motivé dans son travail, je le sent, il me donne des excuse mais c'est du bidon, et depuis lundi soir, il n'y a aucun changement positif depuis qu'il a eu sa sœur.
Franchement, je vais vous dire une chose, avoir l'impression que tout m'est porter sur les épaules, moralement, cela m'épuise.
Je vous lis, je vois que vous avez toutes vos soucis, que chacune les gèrent différemment, parfois je me dis que je ne suis pas asse forte par rapport à vous.
Puis, lorsque un soucis est réglé, un autre est mis en avant.
Je me dis, tranquille dans mon travail, j'ai qu'à chercher un mi-temps après C. pour septembre, ben non, 3 contrats qui part. La puer que j'ai pas digéré et pas voulu me la mettre à dos, qui me rumine, car elle à part ces heures de fonctionnaire au dessus du SMIC, hein, qu'est-ce qu'elle sait comment les gens vivent, en plus elle est pas sur le terrain d'une assmat. Ouais j'ai du mal, car comme je disais il y a quelque temps, de petites choses deviennent grande dans ma tête et il faut vraiment que je retrouve ma voiture car aller sur la plage va vraiment me permettre à remettre les choses au claire;
A oui, le jour de la fête des mère, ben la mienne elle s'en est prise quelques unes dans la tête et je pense que mon père en aura eu vent est qu'ils vont comprendre. mdr
A mes cadeaux de fête des mamans
Portable par ma fille, mon robot qui fais tous même les sauciisses par mon mari mdr et il m'a racheté un épilateur électrique mdr mdr j'suis un tue l'amour avec mes poils mdr Mon fils, ben des câlin et il m'embête comme un ado. mdr
Ma seconde ben pas de nouvelle bonne nouvelle
Moumoune je l'ai appelé sur son portable lundi 4 fois, pas branché donc elle appellera hein. Mince aussi. Tout était prêt vendredi dernier pour sa sortie, jeudi soir elle nous appelle pour nous dire que la nièce l'emmène avec elle à Chartres qu'elle avait réussi à avoir l'autorisation. OK, donc une cicatrisation qui se fais lentement, elle se plaignait d'avoir mal, elle voulait pas y aller mais pour faire plaisir elle veut pas faire d'histoire. Nous en avons discuté avec mon homme, elle assume, je pense qu'il faut que nous arrêtions de la protéger, je lui ai dis qu'elle aurait un déambulateur, un siège et de la kiné, elle ne m'écoute pas. Plus une personne qui à été dire une chose que ce n'est pas cela que j'ai dis, ben écoutez, je pense que nous avons ssé de soucis et que Moumoune va gérer seule hein.
Alors je dis ça mais je sais que je ne vais pas le faire car elle à des pertes de mémoire, déboussolent quand elle a un soucis. J'suis grave hein mais c'est ma Moumoune.
Mehdi lui est en colère, il dit que lorsuq'elle va bien personne ne s'en soucis, mais dès qu'il y a quelque chose, c'est leur mère ou leur grand-mère.
Et M...e
A oui ma mère qui me sort
"Oh ben cela va te soulager un peu"
hmm non nul Elle est pas chiante, nous veillons que sur elle c'est tout, alors là elle m'a troué le Q. Je vois pas le travail que j'ai en p^lus avec ma belle-mère.

mdr mdr mdr mdr Je vous ai raconté ma vie, voilà. Juste un petit bout des tracas c'est tout.

Merci de m'avoir lu si cela n'est pas au bon endroit, les filles vous avez quoi faire.

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

MessageSujet: Re: le bonjour du jeudi !!   Jeu 1 Juin 2017 - 14:11

Bonjour les amies! coucou

Bon voilà! Tout le monde est reparti en classe! Les plus jeunes sont guéris et ma grande a encore un peu mal aux reins mais les antibios font effet!ouf!ouf!! On en sort! J'espère pourvoir profiter sereinement de mon week end entre filles puisque mon mari et mon fils partent deux jours voir du motocross.

Tatiro,qu'est ce que tu m'a fait rire même si c'est pas drôle excuse moi. mdr

Fredouille,tu peux pas tout porter à bout de bras!!!!Occupe toi de ta famille,c'est déjà énorme!Je sais,plus facile à dire qu'à faire! coeur 2

Nounouchristy,ça va mieux quand même?? Tu as encore des douleurs?

Je ne bosse pas aujourd'hui,un peu de ménage ce matin,la je vais continuer un peu.

Allez,je file! kiss

katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: le bonjour du jeudi !!   Jeu 1 Juin 2017 - 14:29

Matinée passé en salle d'attente de mon généraliste pour un renouvellement d'ordonnance.
arrivée à 8h15, la secrétaire me donne le n°19 non
en salle d'attente il y avait que 3 personnes hmm

L'infirmière me dirige peut de temps après dans sa salle d'examen pour remplir son dossier.
Je lui demande le pourquoi  help  et là elle me dit que je vais pouvoir rentrer chez moi et revenir vers 10h30.......   les matinées sont les visites libres.  
Je suis resté en salle d'attente pour lire un peu et surtout comprendre le système.

donc les personnes téléphonent à la secrétaire et reviennent.
entre temps si une maman arrive avec un jeune enfant, elle est prioritaire...... Ce qui est bien.

Je suis passé à 11h avec tout cela.
Rencontre avec 2 connaissances  et discussion avec un patient m'a fait passer un peu le temps qui coulait...
J'aime les gens, j'aime discuter zen

tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: le bonjour du jeudi !!   Jeu 1 Juin 2017 - 16:31

ha oui katérie surprenant cette façon de faire !!

ha ben oui framboisine je pense bien que je t'ai fais rire mdr

bon ben en attendant la crème est super efficace et plus de gratouille au trou du cul mdr

la visite de la chèvrerie a beaucoup plus aux enfants ce matin, même la toute petite était trés intéressée !!

nous avons eu droit a une dégustation gratuite de la glace au lait de chèvre, ben tout mon petit monde à bien aimé !!

je leur ai acheté en souvenir un petit savon fabriqué au lait de chèvre, j'en ai pris pour nous aussi ainsi que du fromage bien sur et des yaourth!!

le gouter est pris je vais changer les couches !

bonne fin de journée coeur 2 coeur 2

:hello:  les copines
freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: le bonjour du jeudi !!   Jeu 1 Juin 2017 - 16:47

Donc t'as plu le trou du Q en chou fleur alors. Hihihi.
Nous sommes dehors, nous avons de l'air chouette.
Une lessive a séché au soleil.
J'ai les petits devant aussi mais aucun n'a été habillé pour ce trmps, j' ai juste les lunettes et la casquette où le bob.
Je suis passer pour dire que je ne fais pas que râler hein, ni me plaindre.
Et j'ai appris que j'avais un WE de 3 jours .
Allé hop encore 45 mn avec C. Puis je debauche à 20h30 avec N. Repos avec lui de 4 jours.

Vous faites quoi ce WE à part la framboise sortie entre filles ?

Nous, ben courses, jardin potagé
Et plage si il fais beau ce WE.

Voili

Bonne fin d'aprem

freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: le bonjour du jeudi !!   Jeu 1 Juin 2017 - 18:55

coucou Je viens de faire le trie dans les vêtements d'été de mon fils, il faut que je le rhabille, donc shopping à prévoir entre le fils et la mère, pas le père sinon cela va encore partir dans le live. Ils grandissent vite.

Mon riz poêlée à la courgette et lardons faiT.

Bonne soirée

SD t'es pas passé hmm

sd801
membre actif
membre actif

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

MessageSujet: Re: le bonjour du jeudi !!   Jeu 1 Juin 2017 - 21:02

coucou les filles me voila en repos amis débordée enfin non j'ai pris du temps pour faire les magasins je em suis baladée faut bien décompressé

ma voiture est pas au contrôle technique deux pneus a changer je el savais amis on repoussait l'échéance ça coute cher c'est jamais le moment, cet am kine y a du mieux et c'est tant mieux, on profite beaucoup de 'lexterieur trop bien ce temps moi j'adore!!!!! meme s'il faut que el corps s'habitue!!!!!

là je viens de faire un courrier sale au principal du collège: neo fait parti de l'uUNSS donc tous les midis sport et il mange donc systématiquement vers 13H 13H15 au lieu de deux menus il n'y en a souvent plus qu'un ce midi il était déçu une fois de plus il est passe a cote des moules frites il a donc du prendre du poisson c'était de la poêlée de légumes avec il déteste quand les légumes sont mélangés donc il a mange du poisson tout seul et en entrée bah on lui a gentiment dit qu'il n'avait pas le droit de prendre de la pastèque (il adore!!!!) mais de prendre de la charcuterie a la place et vous savez pourquoi????.......................je vais vous faire bondir parce que la pastèque est réservé aux élèves qui ne mangent pas de porc!!!!!!!! j'étais hors de moi non seulement l UNSS je la paie en début d'année il y a une cotisation , neo ne mange pas comme tous les autres et en plus certains plats sont reserves on vit ou là!!!! je lui ai donc fait remarque que c'était de la discrimination voire du racisme je suis en colère là je viens encore de payer 300 euros de cantine pour a peine deux mois de cours entre les jours fériés les ponts et la fin des cours mi juin ça me met hors de moi!!!!!!!!!!!!!!!

bon zen il faut que je em calme une petite tisane une soirée tv et ça ira mieux mdr!!!!!!

bonne soirée

elle va faire quoi alors ta fille freddy??????

Delphine maman de 3 loulous de tristan 15 ans , néo  12 ans 1/2  et margaux 9 ans  
katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: le bonjour du jeudi !!   Jeu 1 Juin 2017 - 22:10

comme je te comprend SD, c'est incroyable.
Et les prof de sport se demande le pourquoi les élèves n'adhère plus ....... fou

katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: le bonjour du jeudi !!   Jeu 1 Juin 2017 - 22:12

il se fait tard, je vais doddoter.

sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: le bonjour du jeudi !!   Ven 2 Juin 2017 - 8:09

ras le bol tout simplement on nous parle d'égalité de respect des autres.... neo m'a meme dit il faut peut être que je sois musulman pour pouvoir manger certaines choses!!!!!! une honte, en fait ils ne font rien pour que tous vivions en harmonie il y a de la discrimination partout

Delphine maman de 3 loulous de tristan 15 ans , néo  12 ans 1/2  et margaux 9 ans  
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

MessageSujet: Re: le bonjour du jeudi !!   Ven 2 Juin 2017 - 9:30

Delphine, je te comprends mais je ne dis jamais rien de peur de passer pour quelqu'un de raciste...

On nous demande d'être tolérant mais...

Ça fait des années qu'on ne mange plus (et d'ailleurs je ne m'y rends même plus !!!!) aux kermesses des écoles... La dernière fois c'était en maternelle de mon presque 13 ans... On nous a imposé des saucisses halal !!! Du coup eux ne mangent pas comme nous certes je peux le respecter mais moi on m'oblige à manger comme eux !!! On ne me laisse même pas le choix en me proposant une bonne saucisse à frire...
Idem pour les tartes flambées, on n'en fait plus lors des kermesses, forcément une flammekueche sans lardons n'est pas une tarte flambée (et les lardons de volaille moi j'en veux pas..)

Il en est de même concernant l'emploi... Par chez nous, après les doner kebab, les boucheries orientales voilà que ce sont les salons de coiffures qui s'ouvrent à profusion mais tous leurs employés sont des leurs... N'y a t'il pas de discrimination ??? Pourquoi n'embauchent-ils pas nos jeunes ???

Pardon  par avance si j'ai froissé quelqu'un... kiss

sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: le bonjour du jeudi !!   Ven 2 Juin 2017 - 9:39

moi tu ne m'as pas froisse en tout cas en fait c'est du racisme a l'envers c'est nous qu'on traite de racisme mais al discrimination va dans l'autre sens, moi aussi je veux bien qu'il y ait un menu spéciale a la cantine mais interdire a nos enfants d'en manger c'est iinadmissible!!!!!!! la tolérance elle va pas que dans un sens, donc lettre a la principale on verra bien s'il y a des retombées , en plus neo fait énormément de sport 2h de foot le mercredi une heure le vendredi son match du samedi, les trois heures du collège une heure de baskets le mardi et une heure de futsalle le jeudi bref si on compte ça fait 11H il a besoin d manger il est vraiment pas gros alors si en plus le midi il mange pas équilibrer ça va pas le faire

freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: le bonjour du jeudi !!   Ven 2 Juin 2017 - 9:45

Non pas du tout Dauphindj, on nous demande de la laïcité, la tolérance, le respect, hélas cela n'a qu'un sens.
Lorsaue Madame Obama a ete dans un pays musulman, elle n'a pas porter le voile, une autre du gouvernement aussi, je dis ouiiii d'accord car chez nous, on ne respecte pas notre façon de vivre, on nous impose.
Vous savez très bien quel était la nationalité de mon beau pere, il serait encore de ce monde, se serait le premier à pester contre les siens.
Tu dis le racisme, on dis que nous les français nous sommes raciste, alors je peux vous assurer que les étrangers sont plus raciste que nous et que dans leurs pays nous sommes pas bien concidéré.
Alors je vais dire qu''une seule chose, la tolérance n'a pas qu'un seul sens, c'est réciproque.
Avant de nous faire la morale, regarder ce qu'il se passe autour de nous. Vais er au info ils parlaient de leurs inquiétudes sur certains arrondissements de Paris, il n'y a pas que Paris de touché, il fallait réagir avant, depuis le 11septembre 2001, les gouvernements ont laissé faire.
Voilà je vais être catalogué de raciste. Tant pis pour moi mais je dis tout haut ce que lez gens disent tout bas. Merdouuloe maintenant tout est polémique si nos pensé ne vony pas dans le sens du gouvernement.

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

MessageSujet: Re: le bonjour du jeudi !!   Ven 2 Juin 2017 - 10:13

Moi je ne rajouterai qu'une chose : que monsieur le nouveau Président de la République viennent s'installer dans une ville comme la mienne... juste pour y vivre au quotidien pendant quelques semaines et on va voir s'il trouve toujours ça aussi marrant que de se faire filmer entrain de jouer au ballon dans une cité entourée de jeunes de tout horizon...

Parce que forcément, le monsieur lui, il ne vit pas dans le même monde que nous... Il vient des beaux quartiers !!!!! Son quotidien n'est pas le nôtre...

Sincèrement, je ne pense pas  qu'il aurait inscrit ses enfants (pardon beaux-enfants  lol ) dans une école classée en ZEP !!!!!!!!!

Facile de demander aux autres d'être tolérant encore faut il pouvoir se mettre à leur place !!!!

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

MessageSujet: Re: le bonjour du jeudi !!   Ven 2 Juin 2017 - 14:32

Ohhhh purée! Je bondis aussi!!!
Je serai de ce pas allée voir le principal,on va ou la???? On est chez nous ,tout est mis en oeuvre pour ne pas froisser ce genre de personnes,ça me dégoûte!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le bonjour du jeudi !!   

le bonjour du jeudi !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1