Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

mardi et début de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sd801
membre actif
membre actif

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

MessageSujet: mardi et début de semaine   Mar 9 Mai 2017 - 6:26

bonjour les filles

un début de semaine un mardi pour la 2eme semaine consécutive on va s'habituer!!!!!

we plutôt sympa sous el soleil, dimanche je suis allée voir neo en tournoi ils ont fini 5eme sur 16 c'est pas mal du tout , hier journée a ne rien faire on a profite du soleil les enfants ont inaugure la piscine

moi j'ai toujours mal dans ce foutu genou ça commence a m'inquiéter j'ai eu du mal a faire 1H30 de route aller 1H30 retour dimanche pour le tournoi en voiture ça m'énerve le moral est pas top

je vous souhaite une bonne journée moi je fais 9H 12H 14H30 19H

Delphine maman de 3 loulous de tristan 15 ans , néo  12 ans 1/2  et margaux 9 ans  
Revenir en haut Aller en bas
gege
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat

MessageSujet: Re: mardi et début de semaine   Mar 9 Mai 2017 - 7:41

coucou les filles
4 loulous ce matin et 3 a la journée
sd ils ont du etre content du week end en camping les enfants
dimanche on a eu nos petits jumeaux un vrai régal et ils viennent dormir chez papi et mamie vendredi soir trop contente
passez une bonne journée biz
sd tu as essayée un ostéopathe pour ton genou?

pinprennelle

Féminin
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: mardi et début de semaine   Mar 9 Mai 2017 - 8:47

coucou

2 loulous pour moi jusque 19h sous le soleil... Il fait déjà 12 et cela fait du bien.... Vivement le mois de juin car là mauvaise nouvelle sur mauvaise

Bonne journée à toutes biz

Les enfants d'une mère sont comme ses rêves, aucun n’est aussi merveilleux que les siens. (proverbe chinois)
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

MessageSujet: Re: mardi et début de semaine   Mar 9 Mai 2017 - 8:57

coucou Delphine,
coucou Gégé,
coucou les suivantes,

Courage Delphine, je sais l'impact que les douleurs peuvent avoir sur le moral...

Gégé, on sent tout l'amour que tu as pour tes petits-enfants...

Alors Pinprennelle, c'est quoi ces mauvaises nouvelles ???

Pas top la forme, j'ai un mal de gorge depuis samedi... Ma gorge est tellement irritée que j'ai saigné...

Mon troisième fils est monté en température dans la nuit de samedi à dimanche... Du coup il est à la maison aujourd'hui... J'ai également prévenu le collège qu'il ne pourra certainement pas faire ses deux heures de colle demain matin (et oui encore !!!)
Mais ce qui m'embête c'est qu'il y a réunion ce soir pour toutes les classes de 5ème et il était souhaitable qu'il y assiste avec nous puisque ça concerne les classes à projet pour la 4ème...

Mon ainé nous rend dingue... Il a traîné dans son lit hier jusqu'à 17 h 00 pour finalement se rendre dans son appartement après 18 h et poser du parquet... colère colère colère colère colère colère colère
A 21 h 30 il m'envoie un sms pour me demander si je lui ai gardé une assiette où s'il doit se chercher à manger... Ben tu cherches...
Ca fait des mois qu'il traine sur ses travaux fou fou
Ma soeur a confirmé mes dires : elle le sent angoissé à l'idée de s'installer...
Pour résumer, il lui reste une pièce à poser le parquet, tous les murs sont à peindre (vu que c'est son métier ça devrait être fait très rapidement mais même pour ça il y passe une éternité, quitte à mettre des couches en plus !!!), faire le nettoyage de fin de chantier (il y a de quoi faire !!!) la cuisine à réinstaller, des meubles à acheter (et à monter !!!) et j'en passe...
Entre les week-end où il est malade, de sortie, etc... Je pense qu'à Noël on y sera encore...
S'il y consacrait deux trois week-ends en entier (surtout avec les jours fériés) il pourrait avoir terminé...
Mais le pire dans tous ça c'est son comportement... Il m'a encore manqué de respect la semaine dernière à tel point que je l'ai menacé de le mettre à la porte... J'en connais un qui va finir par le faire...

Bon allez, faut que je bosse un peu...

J est arrivée à 7 h 30... Elle vient de manger sa cracotte et a bu son jus d'orange... L'heure de la sieste va sonner...

Bon courage à toutes calin calin calin

freddy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: mardi et début de semaine   Mar 9 Mai 2017 - 9:05

bonjour les filles,

Je commence dans 1/2 heures avec C. N. à 14h jusqu'à 20h30. Je repasse plus tard, j'ai une couette à mettre dehors et 2 autres (des petites) à faire tourner, je profite que Moumoune soit en rééducation pour lui faire, ils annoncent du beau donc hop je m'y colle.

A plus

tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: mardi et début de semaine   Mar 9 Mai 2017 - 9:36

coucou les copines !!

4 loulous pour la journée, bébé fait sa sieste du matin !

j'ai un rendez vous ce matin à 10h pour septembre croisons les doigts mdr

il fait beau ici aussi

bon courage et bonne journée à toutes love love

:hello:  les copines
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: mardi et début de semaine   Mar 9 Mai 2017 - 9:38

Tatiro chance chance chance chance chance

J est à la sieste...

J'en ai profité pour faire mes muffins... Ils sont dans le four...

Ici aussi le soleil est de la partie et pourtant au lever il pleuvait... Et il n'était pas annoncé...

M'en vais faire tourner une machine...

freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: mardi et début de semaine   Mar 9 Mai 2017 - 10:19

bonjour les filles,

C. est arrivé en retard, ils ont fais la fête et c'est dur le réveil, ouais mais moi fête ou pas fêye je suis debout et pr^te à attaquer ma journée. happy De plus, pas habillé mais pris son bib quand même, ouf.
Tatiro chance chance chance
Dauphindj, je pense qu'il va falloir agir au bout d'un moment pour ton fils, ma numéro 1 je suis en train de la bousculer maintenant qu'elle a finis son concours.
Delphine, elle était comment l'eau ?
J'ai eu le garagiste, soit disant qu'il me rappel, il m'a demandé une chose, 'ai pas répondu, je pense que j'ai bien fais, j'aurais été désagréable, je l'aurais envoyé péter mais d'une force. C'est bien Freddy, des progrès mdr mdr mdr Je m'auto-félicite. mdr
Bon ben voilà, pfff rien a dire de plus.

Bon courage et bonne journée.

kiss

katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: mardi et début de semaine   Mar 9 Mai 2017 - 11:38

Le soleil grâce au mistral.
Nous devons terminer les peintures des volets mais trop de vent ce matin...
Je lambine et je suis surprise de l'heure qui va trop vite happy

tatiro

Freddy, c'est bien de tournée sa langue dans la bouche avant de se fâcher..... tu as une belle force de caractère.

sd, bon courage pour ta journée.

Dauphindj, Pour ton fils ainé, c'est un vilain jeux qu'il fait : il perd toute crédibilité face à ses copains. Ils attendent la fête de la fin d'aménagement !!!

sd801
membre actif
membre actif

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

MessageSujet: Re: mardi et début de semaine   Mar 9 Mai 2017 - 13:35

alors freddy l'eau était froide trop froide pour moi 20° c'est pas possible!!!! mais tristan et margaux se sont eclates!!!! je pense qu'on va investir dans un bâche a bulles pour accélérer et surtout maintenir la température de l'eau mon voisin a une pompe a chaleur hier il avait 28° dans sa piscine !!!!!! sans commentaires ça va venir elle va chauffer le soleil est là et bien là!!!!! on est que le 9 mai!!!!!!!

non gege j'ai pas essayer un ostéopathe tu as peut être raison j'avais vu un octet qui ne manipulait pas ça avait été efficace pour mon pied mais je dois t'avouer une chose ça me faire peur ce monsieur a un tel pouvoir ça me fait peur la dernière fois quand je suis sortie de son cabinet j'étais video de toute énergie je savais meme plus ou j'avais gare la voiture!!!!!

allez je vais accrocher mon linge ça va sécher sans problème

delphine tu es quand meme très patiente avec ton grand a un moment il va falloir qu'il s'assume moi je serais toi je mettrais ses affaires en carton et je commencerai a refaire sa chambre !!!!!!! ça le bougerait peut être!!!!! surtout que c'est un achat qu'il a fait donc c'est sensé être murement réfléchi!!!!!!! tu lui en as parlé il en dit quoi????? il a peut être peur de sauter le pas pas facile de quitter le confort!!!!!

bon am je commence a 14H30

Delphine maman de 3 loulous de tristan 15 ans , néo  12 ans 1/2  et margaux 9 ans  
framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

MessageSujet: Re: mardi et début de semaine   Mar 9 Mai 2017 - 14:07

Bonjour les filles!!

Je vous ai lu mais pas encore posté.

Une seule petite aujourd'hui,c'est calme.Le soleil est enfin revenu.

Bonne journée. biz

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: mardi et début de semaine   Mar 9 Mai 2017 - 14:26

katérie a écrit:

Dauphindj,  Pour ton fils ainé, c'est un vilain jeux qu'il fait : il perd toute crédibilité face à ses copains.  Ils attendent la fête de la fin d'aménagement !!!

Tout à fait Katérie, la pendaison de crémaillère il ne fait que d'en parler (et pas seulement aux copains mais également à la famille) mais elle n'est pas pour demain...
De plus, tout le monde sait qu'il travaille dans le bâtiment, ben bonjour l'image qu'il donne de lui dans ce domaine...

Delphine, quand je parle à mon fils c'est toujours de sa faute... Il est de très mauvaise foi... Il a un comportement immature... J'ai l'impression d'entendre un jeune pré ado en pleine crise... Rien n'est jamais de sa faute mais de la nôtre (ou de la mienne)... Il a toute les excuses du monde : on l'a mal élevé (donc il nous manque de respect), on n'a jamais rien fait pour lui (donc il ne fait rien pour nous), on ne l'aime pas et j'en passe...
Et puis il n'y a que lui qui travaille durement et qui a le droit d'être fatigué...
Mais la pire des réflexions, c'est : ben fallait pas me faire, maintenant faut assumer !!!!!!! Pour rappel, il aura 23 ans en octobre !!!!
Dès qu'on aborde le sujet de l'appart (ou un autre d'ailleurs) ça monte en décibels... Et mettre ses affaires en carton, ben vu qu'il est très impulsif je crains le pire...
Dans tout ça, il y a un autre souci, il ne se rend pas compte qu'il est addict : il passe des heures à jouer sur son téléphone comme un gamin... De plus il fait des paris sur tout et n'importe quoi (et là je ne comprends pas trop sachant qu'il est "Picsou") et comme beaucoup de jeunes de nos jours, rares sont les week-end sans alcool (et attention ce n'est pas de la bière mais de l'alcool fort !!!)

Il m'arrive souvent d'avoir beaucoup de peine pour lui et je culpabilise en me disant que j'ai (ou on a fait) forcément quelque chose de travers à un moment donné pour qu'on en arrive là...

Mais là j'arrive à un niveau de saturation surtout quand il me manque de respect. Je ne rentre même plus dans sa chambre tellement c'est une porcherie... Tout traîne : vêtements sales, courriers, factures, nourriture, bouteilles vides, outils, etc...
Si j'ai un contrôle surprise, je n'ai plus de boulot !!!!
Et son BAZAR déborde depuis quelques temps dans le reste de l'appart...

L'autre jour je lui ai dit qu'il me devait le respect, qu'il était chez moi et pas l'inverse... Il m'a répondu qu'on lui disant ça j'étais une mauvaise mère parce les enfants sont chez eux au même titre que les parents...

Je crois que mon fils n'est pas dans la "vraie vie" !!!!

Allez J est à la sieste, je vais voir si je trouve de quoi faire à manger pour ce soir, la réunion au collège risque de finir tard...

freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: mardi et début de semaine   Mar 9 Mai 2017 - 14:48

bonjour

Je viens de faire blanchire la maman de N., elle veut terminer le contrat le 30 juin, oui mais nous avons faisune mensu sur 12 mois de septembre à août, d'après vous, qu'elle salaire va t'elle me verser le 30 juin ???? mdr mdr Est-ce que PAJEMPLOI va lui donner autant ?????Donc la solution terminer le contrat pour le 31 août, elle voulait me mettre N. tous le mois de juillet, ben non, sinon 2 salaires en juillet madame, de plus je ne fais plus de concession,

Delphine bon courage avec ton fils
Delphine, c'est bon 20 degré pour une piscine, moi j'y vais.
Framboisine, calme avant la tempête.

Je vais faire mes calculs tiens pour la fin de contrat.

Bonne journée.

katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: mardi et début de semaine   Mar 9 Mai 2017 - 20:10

Dauphindj, c'est un comble d'être un professionnel et de ne pas arriver à mettre la bonne priorité.
Même si le fait de quitter ses parents est une étape difficile.....

Par contre avoir le respect du lieu ou il vit est une priorité.
Les difficultés dans le temps est que le mauvais exemple est contagieux pour ses frères et soeur.

Bon courage car pas facile pour toi : nous sommes toujours coupable de les avoir mis au monde, ça c'est récurent lorsque nos ado vont mal.

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: mardi et début de semaine   Mar 9 Mai 2017 - 20:44

katérie a écrit:
Dauphindj, c'est un comble d'être un professionnel et de ne pas arriver à mettre la bonne priorité.
Même si le fait de quitter ses parents est une étape difficile.....

Par contre avoir le respect du lieu ou il vit est une priorité.
Les difficultés dans le temps est que le mauvais exemple est contagieux pour ses frères et soeur.

Bon courage car pas facile pour toi : nous sommes toujours coupable de les avoir mis au monde, ça c'est récurent lorsque nos ado vont mal.

Merci Katérie... Comme je te l'ai déjà dit, j'apprécie énormément tes paroles déculpabilisantes et réconfortantes, tes conseils, tes avis calin calin

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mardi et début de semaine   

mardi et début de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1