Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Vendredi 5 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Vendredi 5 mai    Ven 5 Mai 2017 - 8:15

Revenir en haut Aller en bas
gege
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat

MessageSujet: Re: Vendredi 5 mai    Ven 5 Mai 2017 - 8:32

coucou katerie et les suivantes
3 petits en journée
mon chat est revenu hier soir de lui meme trop contente
cette aprem visite de la puer
bon vendredi a toutes
biz

gr57

Féminin
Département : 57

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Vendredi 5 mai    Ven 5 Mai 2017 - 8:51

Bonjour

journée sous la pluie avec les 3 petits vivement ce soir, un peu dur avec la toute petite qui ne veux pas boire au biberon du coup elle pleure car elle a faim,

bonne journée
tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: Vendredi 5 mai    Ven 5 Mai 2017 - 8:58

coucou les copines !

merci pour le petit déjeuner katérie !

ha contente pour ton chat gégé on est contente de les retrouver nos petites bêtes kiss

3 petits sont la, le 4ème avec qui je fais du rab aujourd'hui ne devrait pas tarder !!

je termine à 18h

ce matin nous rejoignons les collègues au parc pour une présentation de jeux en bois adaptés aux enfants de cet âge !

bon courage et bonne journée à toutes kiss kiss kiss

:hello:  les copines
framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

MessageSujet: Re: Vendredi 5 mai    Ven 5 Mai 2017 - 9:50

Bonjour les copines !
toujours le même temps maussade.

Je n'ai que EL aujourd'hui de 8h30à 19h,on va commencer la fête des mères.

contente que vous ayez retrouvé vos chats les filles,on y tient à nos petites bêtes.

Je suis un peu inquiète pour Jeanne,elle n'était pas bien ce matin.Ca fait plusieurs fois depuis quelques mois qu'elle a des petits malaises le matin,elle a la tête qui tourne,elle a des bouffées de chaleur et elle a des nausées.
J'ai rdv chez le médecin le 15 Mai,je vais lui en parler,elle est en classe quand même car ça s'est passé ensuite.

Je vous souhaite une excellente journée. biz

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Vendredi 5 mai    Ven 5 Mai 2017 - 10:34

coucou les filles,

Encore très peu dormi, j'en peux plus des ronflements de monsieur... Je passe mes nuits à le pousser, le retourner, lui parler, l’engueuler  (mais il n'entend rien bien évidemment !!!) pour qu'il arrête colère colère colère
Non seulement il m'empêche de m'endormir mais en plus il me réveille quand enfin j'ai trouvé le sommeil colère colère colère  
Ce n'est plus possible, j'ai besoin comme tout être humain de sommeil...

Il est vrai que j'ai le sommeil léger, un pet de mouche me réveille mais je vous assure qu'in en sort des décibels de sa bouche...

Du coup ben je suis fatiguée, non que dis-je épuisée et aucune motivation pour faire quoique ce soit...

J est arrivée en retard ce matin (encore...), elle est à la sieste...

Le soleil est de retour... Je pense que je vais récupérer ma puce à l'école à midi...

Framboisine, ma fille a les mêmes malaises que Jeanne... Je me demande si ce n'est pas de la spasmophilie...

Allez je n'ai rien fichu du tout ce matin... faut que je me bouge ...

Bonne journée les filles kiss kiss kiss kiss

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vendredi 5 mai    Ven 5 Mai 2017 - 10:44

Ben moi je me demande si ce ne sont pas des symptômes pré-pubères Dauphin,ma grande avait la même chose juste avant de devenir jeune fille.

As tu déjà essayé les boules quies?? Moi je ne m'en passe plus.

L'école ne m'a pas appelée,c'est que ça va bien.ouf!

Elisa a enfin le traitement qu'il faut pour sa bronchiolite,elle a un inhalateur avec de la ventoline et elle va beaucoup mieux!

Bon,je vais terminer le repas:ça sera filet de colin avec ebly et brocolis à la crème.

A plus tard!

fa.

Féminin
Département : 77

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat

MessageSujet: Re: Vendredi 5 mai    Ven 5 Mai 2017 - 11:25

bonjour à vous toutes
je reviendrais dans la journée
bisous
freddy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Vendredi 5 mai    Ven 5 Mai 2017 - 13:58

bonjour b les filles,

La puer est passé ce matin, je trouve que cela devient de pire en pire, une jeune, différente de celle que j'ai eu affaire avant. nul Maintenant j'attends la suite.
Vivement ce soir qu'on se couche, 2 nuit pas top avec tout ça, je savais bien que j'allais entendre des couac, je lui ai dis que nous attendions janvier 2018, puis après voir pour l'acquisition d'une maison. Car notre but n'est pas de rester ici, hein.
Vous savez pas par hasard comment avoir la liste détaillé des normes de sécurités, d'accueil ect?????
N. va arriver à 14h30 car sa mère passe à la pharmacie pour les médicaments du petit, une otite encore. La on va pas chercher la petite bête aux parents pour la sieste hein.

Bon allé je me pose. kiss

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vendredi 5 mai    Ven 5 Mai 2017 - 14:19

Ah ben je venais voir justement ma fredouille!!

Mais elle a dit quoi au juste?? C'était positif,elle a bien dû dire ce qui allait ou pas?

sourceline
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT

MessageSujet: Re: Vendredi 5 mai    Ven 5 Mai 2017 - 14:21

Freddy, il existe un référentiel auquel se reporter, je regarde si je le retrouve

:hello: Je te vois  Invité

sourceline
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT

MessageSujet: Re: Vendredi 5 mai    Ven 5 Mai 2017 - 14:21

Tiens va le télécharger ici :

http://ufnafaam.org/wp-content/uploads/2015/09/Referentiel-AssMat-a-destination-SERVICE-PMI.pdf

:hello: Je te vois  Invité

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

MessageSujet: Re: Vendredi 5 mai    Ven 5 Mai 2017 - 14:29

framboisine a écrit:
Ben moi je me demande si ce ne sont pas des symptômes pré-pubères Dauphin,ma grande avait la même chose  juste avant de devenir jeune fille.

As tu déjà essayé les boules quies?? Moi je ne m'en passe plus

Ma grand-mère avait pensé comme toi, symptômes pré-pubères mais je ne pense pas... Physiquement, rien n'a bougé, c'est toujours une enfant... Sa meilleure copine porte déjà un soutien-gorge   (et c'est une préma avec une sœur jumelle)

Concernant les boules quies, non je n'ai jamais essayé, je ne dormirai pas bien de peur de ne pas entendre ce que je devrais (le réveil, les enfants qui ne vont pas bien, etc...) Je suis toujours sur le qui-vive...

Et franchement, vu le volume de ses ronflements, je crains l'entendre même avec les boules quies...

Freddy, les puers, no comment  fou
Ici j'ai appris que les assistantes maternelles employées par la crèche familiale n'ont plus le droit à aucune sortie depuis le plan vigipirate... Même la chasse aux oeufs organisée par le RAM leur a été interdite...

freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Vendredi 5 mai    Ven 5 Mai 2017 - 15:55

Merci Sourceline, alors une chose que je ne savait pas, elle n'a pas droit de demander le salaires de mon conjoint.
De plus, elle m'a posé des questions sur le train de vie de la petite L. et N., je lui ai répondu, je ne suis pas la pour être la confidente des parents, je l'ai fais et maintenant je meyts des réserves, ils veulent me dire un truc OK, mais je reste neutre. Ce qui est important c'est le lien avec l'enfant.
Elle m'a demandé le caractère de chaque enfants, et me parle de la sieste, on ne doit pas les réveillés, ben oui mais c'est tranche coeur car il faut donner le goûter, le grand à aller 1/2 semaines école.
En lisant le référentiel, je suis dans la légalité d'accueil, mon fils, c'est pas marqué qu'il doit avoir son intimité c'est un autre texte de loi de la vie de famille, de plus, il n'est pas là de la journée. Ne fais pas d'activité pour le moment.
Elle me demande si mon mari m'aide le soir à dresser la table.
" non hmm Mon fils est à la maison, il m'aide, pourquoi a t-on des enfants ?" mdr
Alors soit je réfléchis bizarrement à sa question, mais mon fils, il fait quoi à la maison, il n'aide pas ? Il doit avoir tout cuit dans la bouche ? Je l'élève comme un pache, un macho ? No comment. mdr
Désolé, mais pour le moment, elle a pu le voir avec Chloé, ils sont pas malheureux, on 1 salle de jeux, la salle/salon à dispo, font des tas d'activités, sécurités, ben j'suis pas chez moi, je gère quand même. Et elle n'aurait rien dis si Calia aurait été en présence avec les enfants, un terre neuve, oui mais elle sent mauvais, à 10 ans, c'est coincé 2 fois de suite le mois dernier, à du mal à manger, ne supporterais plus qu'un enfant l'embête donc isolé, à Lucy, elle m'a fais c... pour ma chienne. Allez comprendre.
Donc me donnerais une autorisation pour Leïna pour 15mn avec 3 enfants sur 3 mois, j'ai pas dis que Nathan partait fin juin, je ne dois pas être au courant, qu'à partir du 15 juin mdr A oui, elle comprends mon amplitude horaire avec Leïna,, elle connait aucune assmat le faire, ben oui mais je lui ai fais comprendre que ces parents en milieu de la restauration avaient de gros problème à rouver une nounou qui le fais, mon mari est issue de ça, plus le commerce avec des amplitudes horaires de dingue. Les infirmières etc... Elle me dis pourquoi prends elle pas une nounou à domicile, elle essai de s'en sortir et une à domcile lui reviendrait plus cher. non Vu les aides qu'elle perçois hein. hmm
C'est dégoutant de d'entendre de tel chose provenant d'une personne dans le milieu infantile. Le référentiel dis
"Aucun jugement ne doit être émis sur les personnes, religieux, etc..., là j'ai eu le sentiments qu'elle s’immisçait dans la vie privé des gens, qu'elle portait une jugement, mais quand faut bosser, faut bosser pas le choix.

Tellement de chose que cela m'a prise la tête, je suis resté zen, heureusement car le référentiel stipule aussi que le comportement peu jouer. Donc Frédouille à pris ces gouttes et répondu ce qu'elle devait répondre.

Elle m'a demandé comment je me sentait d'être à la maison avec les enfants toutes la journée

Ben je suis casanière, donc je me complet dans cette environnement. J'ai travaillé avec mon mari 1 année, les enfants mon manqué, la vie de commerciale ne me plait pas, c'est pas mon truc.

Voilà un peu le dénouement de la chose. Je sentait pas cet entre-vu. J'aime pas qu'on vienne chez moi et qu'on pose des questions. Je dis avoir confiance, c's=est tout.

Bientôt 1h, je vais levé C. N. va dormir encore, une otite, arrivé tard.

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vendredi 5 mai    Ven 5 Mai 2017 - 16:41

Et qu'est ce que ça vient faire la dedans le fait que ton fils ou ton mari aide à dresser la table????
C'est hors jeu la,de mieux en mieux!
Encore une jeune pimbêche qui n'y connaît rien et qui se prend pour Dieu!

pinprennelle

Féminin
Département : 85

MessageSujet: Re: Vendredi 5 mai    Ven 5 Mai 2017 - 16:42

coucou

ah les puer... moi c'était une assistante sociale et pas casse bonbon du tout... cool et en plus elle connaissait mon fils car son neveu fait du tennis avec... comme quoi cela dépend vraiment des gens... Bon courage Freddy

Pour ma part, 3 loulous jusque 19h et ensuite demain et un autre jour mdr

bonne soirée à toutes

Gégé contente que ton chat soit revenu love

Les enfants d'une mère sont comme ses rêves, aucun n’est aussi merveilleux que les siens. (proverbe chinois)
freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Vendredi 5 mai    Ven 5 Mai 2017 - 19:12

mdr mdr mdr mdr Je viens d'expliquer à mon fils que la puer a dit qu'à son age il avait besoin de son intimité, et que normalement je dois pas mettre de lit de bébé.

Lui me réponds :

N'importe quoi, en plus je ne suis pas souvent là et pas souvent dans ma chambre donc où est le problème. mdr mdr Mon fils

N. mange, j'attends Monsieur dans 1h15 en WE

Bonne soirée. kiss

katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: Vendredi 5 mai    Ven 5 Mai 2017 - 23:14

super ton petit bonhomme yess2

Je suis pas surprise de l'attitude de cette puer. , fière de toi : tu as bien géré

sd801
membre actif
membre actif

Département : 11

MessageSujet: Re: Vendredi 5 mai    Sam 6 Mai 2017 - 8:06

moi aussi elle m'avait dit la meme chose pas de lit dans la chambre des garçons du coup elle ne voulait pas me donner d'agrément pour trois enfants et dans la chambre de Margaux c'était limite parce qu'il y avait des jouets!!!!!!!! bah oui une chambre d'enfants donc elle avait accepte le couchage dans cette chambre a condition que les jouets soient ranges du grand 'importe quoi!!!!!!!

Delphine maman de 3 loulous de tristan 15 ans , néo  12 ans 1/2  et margaux 9 ans  
freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Vendredi 5 mai    Sam 6 Mai 2017 - 9:25

Katerie, je lui ai dis à cette dame que cela fais 17 ans que j'ai mon agrément, tu crois qu'elle a réagis. Non.

Lulu a été en contact dès sa rentrée scolaire avec d'autres enfants en accueil, pour lui, c'est une logique, il adore les enfants, joue avec, les embêtes comme ci c'était ces petits frères où sœurs, il aurait voulu en avoir justement. Il ne se sent pas lésé quand je suis avec les petits. Les grandes et Tom, ne se sont jamais plaints non plus des enfants. Les filles surtout ont eu des enfants de leurs age.
J'ai toujours fais en sorte que l'harmonie soit dans la maison, mes enfants ont compris que c'était mon travail, je pense qu'ils ont appréciés que j’étais toujours là pour eux.

Elles ont commencés jeunes aussi à garder des enfants en babysitting, de plus les enfants que j'avais en garde.

En plus, m'expliquer comment gérer les siestes des enfants, leurs besoin, Cela fais 22 enfants qui sont passé à la maison, 3 en faites que j'ai eu en rase campagne en 2000. Tous ont été différents, pas les mêmes demandes siestes, repas, câlins, jeux, etc.... Alors c'est pas une pimbêche comme dis Moumoune qui va me dire comment me comporter avec les enfants. Je ne suis pas vaniteuse hein, c'est juste que je me fis à mon instinct de maman.

Mes 3 grands sont indépendant, certains demande des conseils, mais nous les laissons faire leur choix, ont une éducation qui était apprécié par les gens même ci nous, nous n'étions pas apprécié, car ils ont toujours été polis.

Ce n'est pas à nous assmats qui devons nous remettre en question (enfin des exception dans notre profession) sur l'éducation des enfant, mais les pseudos pédiatres, psychologues, professionnelles de la petite enfance et les gouvernements, j'en passe, car c'est bien beau de dépenser des sous sur des études comportementiels des enfants, surtout sur une base minime, de faire un rapport, et de vouloir robotiser les enfants et les parents à un avenir qui sera de nous faire de joyeux moutons qui suivent aveuglément les règles et les décisions.
J'ai toujours dis à mes enfants de faire leurs choix, d'assumer les conséquences si cela n'a pas été le bon. C'est eux qui s'en mordront les doigts, pas moi.

Oui je suis Che Guevara, je proteste sur tout. Mon mari qui le dis mdr mdr mdr

sd801
membre actif
membre actif

Département : 11

MessageSujet: Re: Vendredi 5 mai    Sam 6 Mai 2017 - 20:34

il devrait y avoir plus de personnes comme toi freddy le monde tournerait sans doute plus rond

Delphine maman de 3 loulous de tristan 15 ans , néo  12 ans 1/2  et margaux 9 ans  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 5 mai    

Vendredi 5 mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1