Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Par ici le jeudiiiiii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coco
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 62

MessageSujet: Par ici le jeudiiiiii   Jeu 27 Avr 2017 - 5:37

Bonjour bonjour

Je ne vous oublie pas
C'est seulement un peu compliquer depuis Qq témps poûr moi

Et Ouiii du matin la COCO avec Li 5h30/8h30

Puis R 7h30/9h et 12h/16h

Et à moi le long long week end

Bonne journée à toutes

Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   Jeu 27 Avr 2017 - 6:58

bonjour coco et bon courage

rien de neuf ici toujours cette meme foutue douleur, j'essaie d positiver mais pas simple

piscine remplie au 3/4 ce matin ils mettent les margelles et font la mise en eau, mon mari a quasiment fini de monter l'abri piscine en bois reste le toit a recouvrir de bitume

je vais réveiller neo et voir s'il va mieux hier ile tait pas bien gros rhume il a pas été a 'entraînement de foot, tristan lui est déjà parti mais neo commence a 9H

bonne journée a toutes

Delphine maman de 3 loulous de tristan 15 ans , néo  12 ans 1/2  et margaux 9 ans  
freddy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   Jeu 27 Avr 2017 - 7:28

les filles,

Merci Coco pour le petit déjeuné.
Sd, chez nous tous avons fais la Rhino des petits.
Début de journée à 8h/17h30 avec C., N. arrive pour 10h/20h30.
Il y a eu de l'orage hier soir, enfin unpetit chez nous.

Je rebois un dur ce matin, mais si je me couche de bonne heure, je suis réveillé à 2h de mat et je cogite.

nounouchristy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   Jeu 27 Avr 2017 - 8:12

Merci coco pour le petit dej et bon courage pour tout

Bon rétablissement aux malades

3pitchouns pour aujourd'hui 7H-18h30

Vivement demain soir un week-end de 3 jours fera du bien biz

toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose,meme celles que nous perdons
pinprennelle

Féminin
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   Jeu 27 Avr 2017 - 8:36

Bonjour à toutes,

Ce matin le soleil est là mais le froid aussi... ça caille grave 😂😂
Deux loulous jusque 19h
Bonne journée à toutes 😘

Les enfants d'une mère sont comme ses rêves, aucun n’est aussi merveilleux que les siens. (proverbe chinois)
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   Jeu 27 Avr 2017 - 9:03

coucou les filles,

Merci Coco pour le petit déjeuner...

Il pleut  du coup je pense que je ne vais pas récupérer ma fille à l'école bien que J soit à l'abri dans la poussette...

Hier je n'ai pas travaillé et j'ai pris le temps de lire mon bouquin... Un peu de culpabilité de n'avoir rien fait d'autre mais contente d'avoir pu finir un livre...

J est à la sieste... Mardi j'ai dit à la maman que la petite pleurait à chaque fois après le biberon du matin... Elle se fâche parce qu'il est vide... Ce matin elle a mis une dose de plus mais rien à faire la demoiselle a encore pleuré hurlé...

A midi, j'ai des restes... Pour nous trois ça suffit... Par contre je vais préparer mon gratin de chou-fleur pour ce soir ou demain midi...

La machine à laver m'a sonnée mdr Je vais étendre mon linge...

Bonne journée à toutes kiss kiss

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   Jeu 27 Avr 2017 - 10:00

coucou tout le monde.

Il est temps que vendredi arrive,je suis HS.

4 encore ce jour et demain aussi ,ensuite,ça se régule un peu mieux dès la semaine prochaine.Je retrouve mes postes...
Elles se sont données le mot les mamans lol celle de la fratrie est de jour toute la semaine,celle de EL est coiffeuse et c'est la semaine de maman(les parents sont séparés) donc c'est la grosse semaine et celle de H est en formation toute la semaine... help
Tous en même temps! fou

Sd,c'est quoi l'abri piscine?

Dauphin,elle est usante cette gamine? quel âge?? Elle n'a pas de la blédine pour caler?
Ici,A boit un 240 ml avec blédine vers 8h,il est calé jusque midi.

Temps mitigé et toujours froid.Il ne faut pas compter de douces températures avant les st de glace.

Allez,bon courage et bonne journée les filles.bisous

katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   Jeu 27 Avr 2017 - 10:07

bonjour Merci COCO
Tu as des horaires qui te permettent de prendre tes RV plus facilement.

Bonne journée les filles.
temps gris en provence.

cecile
membre actif
membre actif

Féminin
Département : oise

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   Jeu 27 Avr 2017 - 10:34

coucou les filles,

Suis pas venue, parce que j'ai une amie qui est décédée lundi .....et c'est dur ! ALors je bosse avec les petits, et puis ensuite ba je penses.......ca va aller, bien que l'ont s'attendait à cette mauvaise nouvelle........je suis aller la voir vendredi à l'hopital et en sortant je savais déjà. C'est une amie qui n'a jamais fumé et qui avait un cancer des poumons.....65 ans c'est jeune quand même ! Je penses que les obsèques seront samedi .......... Super la journée si c'est ça : aurevoir à mon amie samedi dans la journée et crémaillère d'une autre amie le soir !

Sinon, ba Apolline m'a fait une gastro fulgurante ! Malade comme un SUER mardi soir et dans la nuit de mardi à mercredi. HS mercredi et une pêche d'enfer se matin....du coup elle est à l'école !

Allez, ce midi c'est haricots verts et poisson........pas sûr que ça plaise ........ tampis !

Bisous bisous les filles. J'espère que vous allez bien, je vous lirais pendant la sieste !

ps : toujours pas de portable.....il est en réparation !Pfffffff Grrrr ça me gonfle !

biz biz

Voilà mes créations : https://www.facebook.com/ScrapC%C3%A9-1039948046030914/
http://www.scrap-ce.over-blog.com
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   Jeu 27 Avr 2017 - 10:52

framboisine a écrit:

Dauphin,elle est usante cette gamine? quel âge?? Elle n'a pas de la blédine pour caler?
Ici,A boit un 240 ml avec blédine vers 8h,il est calé jusque midi.

Elle va avoir 1 an samedi... Ce matin c'était biberon de 270 ml... Pas de blédine, j'en ai parlé à la maman elle verra avec le pédiatre hmm
Faut savoir que le soir elle est au lit très tôt (avant 19 h 00), la maman l'allaite le matin avant de venir mais ne pense pas qu'elle prenne grand chose... Et le soir, je ne sais pas trop si c'est allaitement ou biberon mais je pense qu'il lui faudrait également quelque chose de plus consistant pour la nuit... Ce n'est plus un bébé bien que préma...

Sincères condoléances Cécile calin

nounouchristy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   Jeu 27 Avr 2017 - 10:59

Toutes mes condoléances Cécile pour ton amie coeur 2

toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose,meme celles que nous perdons
framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   Jeu 27 Avr 2017 - 11:19

Peut-être préma Dauphin mais elle évolue normalement?
Maman a peut-être encore en tête ça et n'ose pas avancer alors qu'elle semble avoir besoin de bien plus cette petite.
La blédine ne peut pas lui faire de mal.
Je ne vais pas critiquer ou juger mais les pédiatres hein!!!!!!
Il y en a un qui a soutenu mordicus la maman de A que le petit ne préparait pas de dent pour l'instant,que ça serait plus long et c'était mercredi dernier en consultation!le petit a sorti une dent hier....no comment.
Je n'ai jamais consulté aucun pédiatre,c'était mon médecin qui s'occupait de la croissance de mes enfants,j'ai toujours fait au feeling et ils sont bien portants.
Enfin,on a rien à dire,je sais bien même si ce n'est pas l'envie qui me manque des fois! lol

Allez! fini le farniente,je n'en ai eu qu'un ce matin mais les autres vont débarquer en force.

freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   Jeu 27 Avr 2017 - 11:59

Cécile.

Dauphindj, un préma évolue comme un bébé normal, ma petite nièce 6 mois, en néonat et maintenant elle va être maman. Elle a été élevé comme un bébé a terme. Alors il faut suivre le régime alimentaire d'un nourrisson.
Je confirme, les pédiatres. Flo a été suivie par une pédiatre mais une vieille, pas de soucis pour le développement, c'était juste une surveillance sur 6 mois car elle avait eu un manque de sucre à la naissance, donc néo-nat. Mais c'est mon généraliste qui a suivis les enfants et ils ont poussés normalement.
Je promes au feeling et au bien être de l'enfant, non aux stéréotypes de la nouvelle mode de mettre dans une bulle, de détraquer l'estomac de l'enfant, de le robotiser.

Bon aller changeons de sujet, la maman de L. m'a envoyé mes horaires, j'ai une soirée où je finis à minuit, le 1er mai journée complète, donc de samedi à mercredi. La maman de N. m'a demandé si je pouvais le prendre mardi matin, ben elle s'en débarrasse quoi, il jouera avec C. mais m'a journée va être très très longue. Je vais pas me plaindre hein.

Le repas est prêt, nous attendons MR

A plus

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   Jeu 27 Avr 2017 - 14:00

Oui oui les filles, elle évolue tout à fait normalement... Aucun souci... Par rapport à d'autres enfants que j'ai gardé j'aurai même tendance à dire qu'elle est "précoce"... (surtout niveau sonore  non  non  non )
Sa prématurité ne se voit qu'au niveau de sa petite taille...

Moi aussi, mes 4 enfants n'ont jamais été suivis par un pédiatre... J'ai eu affaire à un seul, en plein milieu de la nuit, en urgence, pour mon ainé qui faisait une crise d'asthme  et je suis tombée sur le plus c.n du coin... A son départ, j'ai pleuré tellement il m'avait culpabilisé... J'ai appris plus tard qu'il est réputé pour ça colère colère colère  et que même ses confrères le déconseillaient !!!!

Avec mes 4, et les années qui les séparent j'ai tout entendu... Ben déjà avec mon deuxième, je me suis écoutée... Qui de mieux qu'une maman sait de quoi a besoin son enfant... Il est clair qu'avec un premier on est plus influençable et on a peut être plus besoin de conseils... mais après faut savoir  faire le tri...

J'avais un médecin généraliste qui était une femme... Mes enfants ont bien grandi, sans souci particulier...

Bon à part ça, cette demoiselle à une fois de plus mis nos nerfs à vifs entre midi et deux... Et pourtant j'ai tout essayé... Dès que je m'assois pour manger, mademoiselle commence à hurler... Je l'ai sorti de la chaise haute pour qu'elle puisse jouer, rien à faire... Je l'ai installé tout à côté de moi dans le rehausseur de chaise avec un jouet sur la table, rien à faire... Je l'ai mise au lit... Encore pire... Je l'ai grondé... Elle a hurlé encore plus fort  colère  colère  colère Il n'y avait que dans mes bras qu'elle s'arrêtait fou fou fou  Mon mari va finir par ne plus rentrer pour manger à midi... Il travaille dans un gymnase et a déjà beaucoup de bruit dans les oreilles toute la journée jusqu'à plus de 22 h 00 (balles qui rebondissent, les enfants qui crient, etc...)
Dur dur nerveusement...

Là elle dort...

Freddy, ben dis donc tu as de sacrés horaires.. Courage...

tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   Jeu 27 Avr 2017 - 15:34

coucou les copines !!

je vous ai lu vite fais mais je n'ai pas tout retenu zen

toutes mes condoléances cécile calin

nous sommes rentrés du futuroscope tout à l'heure, nous y avons passé 2 jours et de 2 nuits à l'hotel, on en a bien profité, romain a beaucoup aimé, bref un succés happy happy

allé j'ai du rangement à faire !!

bonne fin de journée love love

:hello:  les copines
sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   Jeu 27 Avr 2017 - 15:38

piscine terminee, maintenant il faut poser la bâche a barres et penser a l'aménagement du tour de la piscine

Delphine maman de 3 loulous de tristan 15 ans , néo  12 ans 1/2  et margaux 9 ans  
framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   Jeu 27 Avr 2017 - 16:49

Waouhhhh! La chance! Tu sais déjà ce que tu vas faire autour??

Bon,deux de partis,ça se sent quand même! les deux autres jouent dans la salle de jeux avec les bébés.Ce sont H et EL,elles ont le même âge et s'entendent bien sur les mêmes jeux.

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   Jeu 27 Avr 2017 - 16:58

Trop bien ta piscine Delphine... En plus tu as vue sur les champs... Pas de voisinage... Trop bien !!!!

J est partie... son papa a attendu 10 mn dans la voiture devant l'entrée de l'immeuble fou  Moi je n'ai rien contre à ce qu'elle parte plus tôt !!!!

Ce soir gratin de chou-fleur/jambon et pommes de terre...

sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   Jeu 27 Avr 2017 - 17:15

pas de voisinage pour le moment au fond il ny en aura pas logiquement terrain pas constructible mais a cote ça va venir on va se dépêcher de mettre une haie, autour on sait pas trop pas de trucs définitifs avant un an minimum donc pas de dalles pas de bois;.... la solution c'est le gazon synthetique a voir je suis pas très fan

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   Jeu 27 Avr 2017 - 17:18

je te comprends,moi non plus suis pas fan du gazon synthétique.
C'est vrai que des dalles en bois c'est joli mais bon,il faudra patienter,tu as la piscine et c'est déjà super!

Dauphin,tu as assez de chou fleur au gratin?? Parce que je suis vannée et aucune motivation pour faire le repas. lol

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   Jeu 27 Avr 2017 - 17:22

framboisine a écrit:

Dauphin,tu as assez de chou fleur au gratin?? Parce que je suis vannée et aucune motivation pour faire le repas. lol

Je te fais un colis express !!!!!!!!!!!!!! Ou je t'envoie mon aîné, vu comme il roule il est capable d'arriver à l'heure pour le dîner...

pinprennelle

Féminin
Département : 85

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   Jeu 27 Avr 2017 - 18:40

encore deux loustics et enfin ma soirée à moi (salaire mdr ) bref, journée ou on a eu du soleil mais le vent est de la partie et il fait froid....

On est de mariage samedi, j'espère qu'il fera plus chaud car je vais me peler...

bonne soirée calin

Les enfants d'une mère sont comme ses rêves, aucun n’est aussi merveilleux que les siens. (proverbe chinois)
freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   Jeu 27 Avr 2017 - 19:03

Encore N. jusqu'à 20h30; ma salade est faite, les quiches cuisent, mes enfants vont mettre la table et se sera Hanouna ce soir.
2 loustiques en journée, ben je ne savais plus trop ce que c'était, la blague mdr , bon N; ne me demande plu le pot colère la jalousie, c'est dingue. colère colère Ben tu fais à la couche, je m'en fou. Zut, soit disant qu'il demandait le pot chez sa mère pour pipi/caca, depuis lundi elle a plu le temps, il refait dans la couche, ben on me demande pas de faire la même chose à coté. Bref.

Sd pas fan non plu du synthétique, mais c'est vrai qu'il faut attendre 1 année pour que la terre se tasse, mais ça avance, en peu de temps pas mal de chose ont été faites, patience (c'est moi qui dis ça mdr )

Dauphindj, t'es pas payé avec 15 mn de moins voyons.

A oui la maman de C. ne sait pas si je commence à 7h30 ou 8h demain. Pfff les hommes, il avait déjà oublié que je commençait à 8h15 mardi, alors je peu m'attendre à tous avec ce papa mdr

Tariro ce sejour, j'espère bien que vous en avez peofité.

Pimprennelle A bon ta soirée paperasse, comment ça se fait lol

Bon allé hop

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   Jeu 27 Avr 2017 - 20:37

freddy a écrit:

Dauphindj, t'es pas payé avec 15 mn de moins voyons.

Oui mais pas non plus pour faire 15 mn de transmission... Il est parti avec la petite à 16 h 45 au lieu de 16 h 30...
Et les parents oublient que l'heure mentionnée sur le contrat, c'est l'heure de départ de l'enfant et non l'heure à laquelle les parents arrivent...
Depuis mes débuts dans la profession, aucun PE n'a respecté cette règle... bon après je n'insiste pas sur ce point au moment de la signature mais je me demande si à l'avenir je ne vais pas le faire...

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   Ven 28 Avr 2017 - 9:33

C'est bon Dauphin,j'ai eu mon gratin! mdr mdr

Alors,moi au moment de la signature d'un contrat,j'insiste sur tout,tout absolument tout!! mdr
Même sur le sujet des transmissions.
Je précise bien qu'il ne faut pas plus de 10/15mn pour relater la journée de l'enfant et qu'après c'est tout.S'il y a un souci particulier,on se voit à part sur rdv mdr (faut pas oublier qu'en plus d'assmat,je suis PDG de maison,comme nous toutes ici) et que j'ai un agenda de ministre mdr
L'heure qui compte est celle du départ aussi ici.

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   Ven 28 Avr 2017 - 11:05

framboisine a écrit:
C'est bon Dauphin,j'ai eu mon gratin! mdr mdr

Ce fut un plaisir happy happy

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   Ven 28 Avr 2017 - 13:57

Merci!! C'était délicieux!
J'attends ton fils pour la livraison de ce soir lol

freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   Ven 28 Avr 2017 - 15:09

Dauphindj, je croyais qu'il attendais l'heure pile poil pour récupérer sa fille, donc 15 mn de plus alors.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Par ici le jeudiiiiii   

Par ici le jeudiiiiii
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1