Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freddy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps   Mar 21 Mar 2017 - 6:49

les filles,

Je commence avec N. à 14h et T. à 16h30 et je termine à 20h30.

Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps   Mar 21 Mar 2017 - 7:47

coucou Freddy,
coucou les suivantes,

Mauvaise nuit pour moi, d'abord je me suis sentie mal et ensuite monsieur qui n'a cessé de ronfler...

Et réveil encore plus chaotique avec les pompiers dans notre jardin qui ont toqué au volet de mon 20 ans, puis à celui de mes plus jeunes... J'ai cru comprendre qu'il voulait accéder à l'appartement du voisin (qui est handicapé)...

Du coup à 6 h 20 tout le mondé était debout... enfin sauf mon homme qui continue à dormir quelles que soient les circonstances... L'avantage c'est que personne n'est en retard ce matin  happy

J est arrivée, elle joue sur le tapis...

Pendant sa sieste, j'ai du linge à plier et du linge à étendre parce que j'ai déjà une machine qui tourne... Je ferai peut être des spaetzle pour accompagner le veau Corse...

Sourceline tu me demandais hier, je mets le lien de la recette :
http://www.audinette.com/article-veau-a-la-corse-117718193.html

C'est assez surprenant parce qu'on a plutôt l'impression de manger du bœuf...

Le temps est à la pluie aujourd'hui donc la sortie est très certainement compromise...

Bon mardi à toutes kiss kiss kiss kiss

pinprennelle

Féminin
Département : 85

MessageSujet: Re: Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps   Mar 21 Mar 2017 - 7:51

coucou
4 loulous pour moi aujourd'hui de 7h30 jusque 19h pour le dernier... Il pleut chez moi

bonne journée à toutes

Les enfants d'une mère sont comme ses rêves, aucun n’est aussi merveilleux que les siens. (proverbe chinois)
sd801
membre actif
membre actif

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps   Mar 21 Mar 2017 - 8:03

bonjour les filles

météo plutôt clémente ici un superbe dimanche avec 27° , reprise très dure hier là on arrive limite au harcelment moral je suis encore convoquée dans le bureau vendredi avec deux autres collègues apparemment c'est moi qui met une mauvaise ambiance et qui colporte des ragots!!!!!!! mais elle ne me l'a pas dit hein elle me l'a fait dire par une autre collègue, et puis je suis sans arrêt surveillée épiée questionnée sur ce que je fais c'est limite pétage de cable ma collègue aussi est en train de craquer je sais pas comment ça va finir

je fais 8H30 12H 14H 18H j'aime ces horaires

hier soir on a fete les 44 ans de mon mari

bonne journée a vous toutes

Delphine maman de 3 loulous de tristan 15 ans , néo  12 ans 1/2  et margaux 9 ans  
nounouchristy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps   Mar 21 Mar 2017 - 8:11

coucou les amies merci freddy pour le petit dej

Dauphindj, quel réveil!!!

Sd, tu ne peux pas t'allier avec ta collègue pour démontrer que vous n''y êtes pour rien dans toutes ces histoires. Pfff pas facile l'ambiance a ton boulot

Bon courage pinprennelle

3 pitchouns pour aujourd'hui, 8h15-18h30

Bon courage a toutes biz

toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose,meme celles que nous perdons
gege
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat

MessageSujet: Re: Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps   Mar 21 Mar 2017 - 8:59

coucou les filles
4petits pour la matinée et 3 pour l'aprem
sd va falloir vous defendre car en effet harcelement pour vous poussez a demissionnée
ce matin je vous dit pas le reveil,mon reveil sonne et quand j'ai voulue l'attrappée je suis tombée du lit mdr enfin sur le coup j'ai pas rigoler on a rigoler apres!
passez un bon mardi
coeur 2

freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps   Mar 21 Mar 2017 - 10:21

orage je rumine, je rumine, mercredi dernier un entretiens pour une petite de 20 mois, on me téléphone à 16h30 pour me demander si je peux les recevoir à 18h, à 18h15 personne, là tu te dis c'est mort, à 18h30 ils arrivent et s'excuse du retard, tu te vends pendant 1h20, on te dis que c'est pressè car la nounou en arrêt le 3 et au départ un CDD puis transformé en CDI car celle-ci arrête mais elle est en maladie à partir du 3.
Ben demain 1 semaine et pas de réponse, même négative je m'en fiche, mais la moindre des politesse quand tu fais un entretiens prévenir que tu ne fais pas l'affaire c'est la moindre des politesses, non ? colère
Les gens cherche un prix, une personne qui fais pleins de choses mais qui doit rien coûter. Non mais là je décourage. L'impression d'être une voiture, une maison, un produit qu'on achète.
Je cèderais pas car je suis pas une marchande de tapis, en plus, si ils mettaient leurs gamins dans une crèche où une MAM même une nounou à docile, ils ne ramèneraient pas leurs fraise sur les tarifs et remboursements qu'ils perçoivent.
Coup de G.ueule de ce matin.

Sd ne cède pas sous la pression surtout, elle est timbrée ta chef, on le savait depuis le début, un peu de mytho par dessus, tu à la c.onne 1ere génération en service. Pfffff

katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps   Mar 21 Mar 2017 - 10:25

coucou  gégé fait attention Lundi à ta reprise lol

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

MessageSujet: Re: Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps   Mar 21 Mar 2017 - 10:31

Bonjour les amies. coucou

Il a plu cette nuit et tôt ce matin mais la,le soleil est arrivé.

El et H pour a journée.8h30/19h.

Je voulais aller acheter des fruits au marché avec les petites mais Jeanne est malade.On a dû faire demi tour en allant à l'école,elle a eu envie de vomir et mal à la tête.
Je surveille,on verra.

On va commencer les activités de Pâques.

Gégé mdr brutal le réveil mdr

Dauphin,ya de l'ambiance par chez toi dis donc..Ca casse la routine. lol

Sd,quel moral!
quelle garce ta chef! Ne te laisse pas démonter,elle n'attend que ça,montre que tu es la et que tu n'as pas peur car tu n'as rien à te reprocher,elle agit ainsi parce qu'elle sait que tu fais bien ton boulot et que tu pourrais un jour prendre sa place.
Ca serait lui rendre service que de fléchir,tiens bon!!!

Fredouille,le moral va mieux??? alors ton mari? son boulot?
Et moumoune???
Je voulais t'envoyer un texto mais je ne vois pas clair en ce moment,mes journées passent vite.

Plein de bisous les copines. coeur 2
katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps   Mar 21 Mar 2017 - 10:46

Freddy, ton raisonnement est bon kiss

Comme Tatiro l'a vécu l'année passée, c'est une période ou tu ne dois pas te démoraliser.

J'ai vécu cette période, et je me disais que ces personnes venaient visiter ma maison avec un alibi. mdr

J'ai compris plus tard que c'était l'animatrice du RAM qui donnait une autre adresse à ces employeurs lorsqu'ils la consultait ou lorsque je racontais la visite à cette animatrice en donnant le nom.
Une exception avec un de ces employeurs qui avec milles excuses m'explique que l'animatrice lui a fait changé d'avis car la collègue était plus près de l'école ( l'enfant n'avait que 8 mois).

Une autre fois, un an après l'entretien, la maman me dit au téléphone qu'elle m'avait appréciée et désirait changer d'assmat ( un enfant de 12 mois) car les parents ont fait construire plus près de chez moi  fou  
 J'ai dit NON car le projet était bien entamé : ils auraient pu évité de déplacer l'accueil de ce bébé.....    
 Il y avait aussi le fait que c'était le papa qui m'avait prévenu à l'époque qu'ils avaient trouvé une autre assmat.... et que lui ne m'appréciait pas   non

Ces périodes de difficultés pro. sont difficile à digérer.
Je faisais à côté de l'aide à la personne avec des panières de repassage à mon domicile par bouche à oreille.

Je te souhaite bon courage Freddy  calin

Dernière édition par katérie le Mar 21 Mar 2017 - 10:53, édité 1 fois
freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps   Mar 21 Mar 2017 - 10:51

Framboisine regarde le post de samedi. kiss
Katerie je suis sur nounou top pour des ménages, pour le moment les heures ne correspondent pas. kiss
Gégé t'as pas mal au c.ul mdr mdr

katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps   Mar 21 Mar 2017 - 11:04

Les employeurs peuvent le lire ?

J'ai eu à l'époque la PMI qui avait été interpellée par des employeurs sur la rumeur que je travaillais pendant l'accueil des enfants.
C'est noté sur mon dossier et j'ai dû m'expliquer avec le médecin PMI au moment d'une demande de dérogation.
Cela m'avait beaucoup choquée, car l'infirmière qui avait fait l'enquête ne m'en avait pas parlée au moment de la visite de ma buanderie.
Pièce ou les enfants n'allaient pas........ Je jouais la clarté sans penser à mal.........

Lorsque cette infirmière est revenue après l'acceptation de ma dérogation, je lui ai bien mis les points sur les I en présence de l'assistante sociale.
Elles venaient pour un renouvellement car à l'époque c'était tous les 2 ans.

sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps   Mar 21 Mar 2017 - 13:32

oui je sais les filles j emmanche rien mais bon c'est fatiguant , en plus je souffre beaucoup d mon dos un jour j'ai mal a gauche l'autre jour j'ai mal a droite là j'ai mal a droite depuis vendredi j'évite d éprendre de la codéine car ça détruit les intestins et après ce sera plus efficace par contre j'ai repris mes anti anxiolytiques pour une semaines le temps que 'arrive a la formation car toujours aussi peur de monter dans l'avion meme si je em suis fait une raison et puis 'appréhende de savoir ce que va me dire le médecin jeudi

allez en attendant je vais au travail 14H 18H ensuite je récupère ma fille car mon mari a énormément de boulot en ce moment

bon am bon courage a vous ça devient compliquer d'être assistante maternelle!!!!!!!!

Delphine maman de 3 loulous de tristan 15 ans , néo  12 ans 1/2  et margaux 9 ans  
framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps   Mar 21 Mar 2017 - 13:47

Oui de plus en plus compliqué.
Les parents sont de plus en plus exigeants et il faut travailler au rabais.

Moi,franchement,je sature de ce boulot,ça va faire 10 ans,je devais perdurer quelques années,le temps d'élever mes enfants et reprendre une activité à l'extérieur ensuite mais je n'y arrive pas,je ne trouve rien et j'ai perdu tellement de confiance en moi depuis que je suis à la maison.J'ai l'impression que je ne vaux plus rien,moi qui avait un poste à responsabilités,je me sens incapable d'entreprendre quoique ce soit aujourd'hui...

Bon,j'arrête de me plaindre.Ca dodote ici,je vais faire la vaisselle.

bon aprem. biz

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps   Mar 21 Mar 2017 - 19:16

Bonne soirée les filles.

H m'a usée.Toute la journée,elle court,elle crie,elle court,elle crie,difficile à canaliser.Une belle brochette d'enfant difficiles cette année. fou Mais l'ancienne éducatrice que je suis, assure!! zen happy
Bon,contente d'être à la fin de la journée quand même... yes

bisoussssssss
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

MessageSujet: Re: Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps   Mar 21 Mar 2017 - 20:07

nuit kiss

sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps   Mar 21 Mar 2017 - 20:32

bonne soirée les filles en repos demain ça va me faire du bien meme si comme d'habitude beaucoup de choses a faire

nounouchristy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps   Mar 21 Mar 2017 - 21:35

Mon homme a enfin trouvé un autre chauffeur, bon, il y a eu négociation de salaire mais on espère avoir fait le bon choix. Il commencera dans 15 jours car il a un préavis a donner a son boulot; le chauffeur actuel devait reprendre hier mais a priori il va être prolongé d'un mois pour son accident du travail ( c’était a prévoir) demain, dernier délai nous devrions recevoir sa prolongation.

Mes 3 loulous sont repartis avec leur masque de carnaval ce soir, les filles avaient choisies les... princesses.

framboisine, ne te rabaisse pas comme ça, notre métier nous demande de grosse responsabilité, on nous remet des vies entres les mains tous les matins et c'est loin d'etre anodin .

sd, l'avion c'est pas mon truc non plus, j'ai du le prendre 4 fois en tout, sur des vols de courte durée et j'avoue que c'est un frein pour voyager, mon homme voudrait retourner en nouvelle Calédonie ( il a fait un service militaire long la bas) mais il y a beaucoup....beaucoup d'heure d'avion alors a moins de me donner un somnifère costaud je ne suis pas sur d'y aller.
Je tétanise complétement, mes jambes se paralysent et je ne savoure meme pas le déjeuner qui est servi a bord de l'avion et je ne veux surtout pas etre du coté du hublot, de plus ça me pourrit tout mon séjour car je ne fais que penser au retour. Alors c'est sur je ne te rassure pas mais c'est ma réalité, mon vécu, je peux comprendre cette peur de l'avion. Continue tes anxiolytiques cela va t'aider et fais des exercices de respirations (pour éviter que le cœur s'emballe de trop) Bon courage

Je vous souhaite une bonne fin de soirée a toutes calin

toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose,meme celles que nous perdons
sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps   Mer 22 Mar 2017 - 8:07

merci nounou pour ton témoignage c'est exactement mon état!!!! mdr!!!!! il va falloir que je surmonte ça pas le choix, oui je continue mes anti anxiolytiques et ce matin là j'en prendrai un je vais peut être aller en pharmacie pour des conseils mais bon les plantes sur moi ça fait pas grand chose, tout ce que j'espère c'est que ej ferai pas une attaque de panique c'est ce qui me fait le plus peur en fait

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps   Mer 22 Mar 2017 - 10:25

le problème avec les somnifères c'est que tu n'as qu'une heure d'avion ,donc à l'atterissage,tu vas être dans les vaps.
Je pense qu'à la pharmacie,ils vont bien te conseiller et te donner ce qu'il faut.
Tu pars quand?
Tu peux prendre de l'homéopathie quelques jours avant de partir et le jour du départ,quelque chose qui détend,j'en ai déjà pris avant des examens,ma fille aussi et ça ne marche pas mal.

freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps   Mer 22 Mar 2017 - 10:44

Un bon coup de bip bip t tu seras détendus va. mdr mdr

sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps   Mer 22 Mar 2017 - 14:58

c'est a dire freddy il me faut des explications mdr!!!!!!!!!

sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps   Mer 22 Mar 2017 - 14:59

non pas de somnifères j'ai une heure d'avion et une journée de formation a la suite il faut que je sois réveillée, j'irai a a la pharmacie demain matin mais je continue mes anti anxiolytiques parce que de toute façon ça em fait du bien

freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps   Mer 22 Mar 2017 - 16:30

Bon alors je développe autrement. Joue au docteur. Ou papa dans maman. Bon je vais pas plus loin je vais être cru. 😁😁😁

sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps   Mer 22 Mar 2017 - 20:37

donc je réveille mon mari a 3h du matin!!!!!!!!! il va être ravi!!!!!! mdr!!!!!!!!!!!

freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps   Mer 22 Mar 2017 - 20:51

Ben oui tu verras ils adorent.😁

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps   

Mardi 21 Mars, 2ème jour du printemps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1