Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée

Aller en bas 
+4
katérie
viviholly
tatiro
dauphindj
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nannyboubou
Invité
Anonymous



Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée   Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 13:56

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,  coucou1
Moi c'est Virginie, je suis de Vendée et je recherche des collègues afin de pouvoir créer une MAM dans le secteur de la Roche sur Yon.

Je me retrouve seule :pleur:  suite à un désistement de deux personnes qui au final ne veulent plus se lancer dans ce projet. Nous avions pourtant bien avancer sur les écrits qui sont fini et qui attendaient juste d'être validés.  orage

Bref si ça vous intéresse j'attends vos réponses.
Bonne journée.
A+
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
viviholly

viviholly


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Département : Vendée

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 19/11/2016

Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée   Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 19:06

euh non je l'ai encore vu hier regarde:
Les conditions d'accès:

Les conditions d'accès aux concours dépendent du profil des personnes: le CAP petite enfance avait été rendu obligatoire en l'an 2000 pour se présenter au concours Atsem. Mais un décret paru au Journal officiel du 8 septembre 2010 (appliqué depuis le 10 mars 2011) a ouvert deux nouveaux concours pour devenir Atsem, en supplément du concours externe. Depuis 2011 donc, l'accès au cadre d'emplois est dorénavant possible grâce à deux nouveaux concours : interne et troisième concours.

Les trois concours:

Concours externe : Il représente au moins 60% des postes à pourvoir. Il s'adresse aux titulaires du CAP petite enfance (ou aux mamans de plus de trois enfants ou, sur demande de dérogation, aux sportifs de haut niveau).

Concours interne : Il concerne 30% maximum des postes à pourvoir. Il est destiné aux fonctionnaires et agents des collectivités territoriales des établissements publics qui en dépendent.

Troisième concours: Il est ouvert aux candidats justifiants d'une expérience professionnelle d'au moins quatre ans auprès de jeunes enfants, soit d'une ou de plusieurs activités professionnelles accomplies auprès de jeunes enfants, soit d'un ou de plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale, soit d'une ou de plusieurs activités en qualités de responsable d'une association.



Vous devez également remplir les conditions suivantes :
Avoir 16 ans ou plus
Avoir la nationalité française ou celle d’un des autres États membres de la communauté européenne ou d’un autre état partie à l’accord sur l’Espace économique européen
Jouir de vos droits civiques (ne pas être sous le coup d’une condamnation vous empêchant de voter ou de vous présenter à une élection) dans l’État dont vous êtes ressortissant
Ne pas avoir de casier judiciaire incompatible avec la fonction d’ATSEM
Etre en situation régulière au regard du service national
Remplir les conditions physiques requises pour l’exercice de la fonction d’ATSEM
Le concours externe comporte deux épreuves:
Une épreuve d'admissibilités (QCM / 20 questions). Coeff 1. Durée 45 min
Un épreuve d'admission (entretien oral) centrée sur l'environnement professionnel. Coef 2. Durée 15 min.
Le concours interne comprend une épreuve oral d'admission. Durée : 20 min

Le troisième concours est composé de deux épreuves:
Une épreuve écrite d'admissibilité ( série de 3 à 5 questions à réponse courtes). Coeff 1. Durée 15 min.
Une épreuve d'admission consiste en un entretien avec le candidat. Coeff 2. Durée 20 min.


trouvé sur ce site http://fonction-publique.bankexam.fr/fiches/5-atsem-le-metier-d-atsem-le-concours-et-les-dates
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée   Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 20:33

Merci Viviholly... bisous  mais je suis sûre d'avoir déjà lu qu'avoir au moins trois enfants ne suffisait plus et qu'il fallait le CAP... Mais où ai-je lu cette info hmm hmm
Je dis ça parce que je m'étais renseignée avant d'exercer en tant qu'assmat... maintenant vu les dates mentionnées dans ton texte, je me dis que c'était certainement avant...

Du coup ça mérite réflexion...


Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
viviholly

viviholly


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Département : Vendée

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 19/11/2016

Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée   Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 11:49

Bon bah voilà j'ai réussi à trouver une personne vraiment top! happy

Elle a bossé 2 ans chez elle et 3 ans en MAM, elle est vraiment super sympa. gagné
Du coup on avance déjà à deux tout en cherchant la troisième.

Je suis vraiment contente elle est impliqué à fond et je le sens vraiment bien. yes yes
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée   Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 15:08

attends,j'arrive!!!! happy

Non,sans blague,super contente pour toi.

Et dis moi,pourquoi ne viendrais tu pas papoter sur les posts du jour?


Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée   Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 18:43

contente pour toi yes

c'est vrai ça vient donc papoter avec nous sur le post du jour happy


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
viviholly

viviholly


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Département : Vendée

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 19/11/2016

Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée   Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 17:33

Coucou à toutes

Bon bah voilà équipe au complet happy  

ENFIN gagné  

Merci à vous pour tout votre soutiens. Je reviendrais vous voir pour vous tenir au courant.
Je passerais peut-être un jour sur vos papotages du jour pourquoi pas ?

En tout cas vous êtes super, vous m'avez bien soutenues ça fait vraiment du bien  bisous  calin
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée   Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 18:37

yes yes yes yes gagné gagné gagné gagné yess2 yess2 yess2

Tu vois, ça valait le coup de persévérer...


Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée   Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 8:55

yes


Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 Signat83
Revenir en haut Aller en bas
Martineau Élise
Invité
Anonymous



Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche mam    Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 16:45

Bonjour moi je recherche une place d'assistante maternelle dans une mam a la roche sur yon. Ou en es tu dans ton projet? Je serai dispo dès le début de l'année pr commencer
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Invité
Anonymous



Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche collegue mam   Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 15:13

Bonjour,
Nous sommes 2 professionnelles de la petites enfance à avoir le projet d'ouvrir une MAM dans le secteur de la roche sur yon.
Le projet est bien avancé car les écrits sont validés.
La 3e personne n'étant plus dans le projet, nous recherchons une autre personne.
Nous recherchons une personne très motivée, qui a l'envie et le temps de s'investir pour ce projet, qui est déterminée, qui aime travailler en équipe et communiquer librement...
Si vous faites partie de ces personnes, nous auront le plaisir de vous rencontrer pour en discuter.
N'hésitez surtout pas
Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Invité
Anonymous



Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche personne pour cree une mam   Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 17:46

Bonjour moi aussi je recherche 2 personnes pour cree une mam j habite en vendee a saint gilles je suis juste au début mais j y réfléchit depuis tres longtemps et j ai décidé de suite le pas qui serais intéressé ??
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée   Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de collègues pour création de MAM en Vendée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» création pour accompagner les chansons
» Nos parapluies de Vendée :)
» Recherche collegue mam

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: