Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

jeudi 29 sept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sd801
membre actif
membre actif

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

MessageSujet: jeudi 29 sept   Jeu 29 Sep 2016 - 6:32

coucou encore moi!!!! je me demande s'il ne sera pas mieux de faire un post a la semaine car pas beaucoup d passage enfin a voir les administratrices!!!!

hie je suis donc retourner au boulot a .....17H30 , &H30 de travail dans une fichue ambiance du coup j'ai dit a ma responsable ce que 'j'avais sur le coeur je pense pas que ça changera grand chose mais ça m'a fait du bien, en sortant du boulot je suis allée chercher neo au foot sauf que l'entrainement ne s'est pas fini a 19H30 mais 20H20 je suis donc rentrée a 20H30 tard trop tard beaucoup trop tard a mon gout pour moi et pour les enfants marre de cette mauvaise organisation

aujourd'hui bah on repart pour une journée de boulot jusque 18H30 margaux va al garderie ce matin cantine ce midi garderie ce soir et avec la nouvelle institutrice el réveil va être dur pfffffff

bonne journée a toutes

Delphine maman de 3 loulous de tristan  14 ans 1/2 , néo  12 ans 1/2  et margaux 8 ans 1/2 sapin1 bonhomme sapin2 bonhomme sapin2 bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: jeudi 29 sept   Jeu 29 Sep 2016 - 6:46

:bonjour: les filles !!

voici un petit pour bien commencer la journée !!

sd je te sent bien speed dés le matin ZEN zen !!!

pour toi ce matin ce sera une tisane the mdr

honnêtement moi j'aime les posts au jour le jour même si des fois c'est calme !!

bon sinon, N va arriver à 7h30 et repartira à 17h30, les papiers sont prêts je les donnerai à la maman ce matin.

on va essayer d'aller au relais ce matin

une belle journée encore qui s'annonce sous le soleil !

bon courage et bonne journée à toutes :love 1: :love 1:

:hello:  les copines
freddy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: jeudi 29 sept   Jeu 29 Sep 2016 - 7:48

Bonjour les filles,

Bonne journée 💋

katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: jeudi 29 sept   Jeu 29 Sep 2016 - 8:29

:coucou: Tatiro,.
:love 1: sd , du dynamisme dès le lever, merci pour ta présence biz

le temps n'est pas folichons ce matin, on verra.

tata paty

Département : finistère

MessageSujet: Re: jeudi 29 sept   Jeu 29 Sep 2016 - 8:31

coucou les filles

dsl ces jours çi pas trop le temps pour le pc.

les petits sont malade,faut gérer les nez qui coulent en permanence,sinon c sur mes plaids que ça se mouche, colère je mets la boite de mouchoirs a dispo pour les plus grds car ils savent le faire,mais rien a faire.

le temps est gris ce matin,verrais je le soleil ????

bon un tit café et je vais démarrer ma très longue journée

8h45/17h,9h/17h, 14h/22h pour le dernier départ + entre temps les 2 péris.

bonne journée
coco
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 62

MessageSujet: Re: jeudi 29 sept   Jeu 29 Sep 2016 - 8:32

Bonjour bonjour

Je fête encore avenu en attendant l'infirmière pour ma prise de sang

Après j'attaque le bon ptit dej serviiiii... Merciiiii

Temps gris et frais, a suivre

Repos pour moi jusqu'à lundi matin, mais pas mal de trucs à faire et Rdz

Bon jeudi à toutes

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: jeudi 29 sept   Jeu 29 Sep 2016 - 8:47

:hello: les filles,

Merci pour le café et les croissants...

Sms du papa de E, ils auront un peu de retard ce matin... no comment !!!

Ici toujours ambiance de m..de :cry:

J'ai une ratatouille qui mijote sur le feu... Elle sera accompagnée d'un poulet rôti au vinaigre balsamique...

Je constate qu'il n'y a pas que chez moi que les nez coulent...

Mon second n'est pas allé en cours ce matin, à 20 ans ça ne supporte pas le rhume et il compte se rendre chez le médecin...  fou  fou  fou  Heureusement que tout le monde n'est pas comme lui sinon il y aurait trois semaines d'attente pour pouvoir voir un médecin...
Ma puce est dans le même état que lui et elle va en classe...

Ici le soleil est toujours de la partie et on nous annonce 26 degrés pour cette après midi... Trop bien pour une fin septembre... Mais bon c'est ce temps là qui fait que tout le monde s'enrhume, le matin il fait frisquet donc on ne sait plus comment s'habiller, soit on en a de trop, soit pas assez...

Allez je file me faire couler un café et si E toujours pas là je vais en profiter pour étendre mon linge...

Bonne journée à toutes :love 1: :love 1: :love 1:

sourceline
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT

MessageSujet: Re: jeudi 29 sept   Jeu 29 Sep 2016 - 9:02

bonjour les filles,

SD, oui tu es bien speed dès le matin ! trop de choses à faire, trop de stress à gérer ! Ton mari ne pouvait pas aller Néo au foot hier ? Pendant ce temps tu aurais pu t'occuper à l'intérieur ! Tu as bien fait de parler à ta chef ! c'est très courage mais c'est bénéfique pour ton moral. Tu verras bien !

Tatiro, je n'ai pas vu (ou alors c'est toi qui n'a pas vu ma précédente question) tu as signé un contrat jusqu'au 9 octobre ? si tu le sens, parle à la maman et dis lui qu'elle doit avoir les arrêts et prolongations dans les 48 h et qu'elle n'a pas à licencier ! L'assmat devrait se lasser (ou le médecin)

Freddy, pas très bavarde ce matin, ça va ?

Coco, j'ai pas tout compris à ton message, je pense que la correction automatique est passée par là happy

Ah Dauphinj, pas facile pour le moral quand l'ambiance n'est pas top car tu ne peux même pas te distraire en papotant avec des collègues autour d'un café, comme on peut le faire en entreprise pendant une pause. pfff ! je me mets à ta place. courage.

Ah oui 20 ans un rhume pas facile de travailler ! c'est bien un gars. mdr mdr

Ici, aussi le beau temps est annoncé, j'irai me balader. Depuis quelques jours, je me rendais chez une collègue et on s'installait dehors avec les petits, et une autre collègue. c'était super, mieux que d'être enfermés au RAM et entassés (enfin je trouve). Sauf, que.... ben en fait je trouve que je ne me retrouve pas dans leur pratique et même je désapprouve leur façon de faire. Alors ? ben je pense que je vais maintenant trouver un autre but à mes promenades. Voili, voilou.

Bonne journée à toutes

:hello: Je te vois  Invité

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

MessageSujet: Re: jeudi 29 sept   Jeu 29 Sep 2016 - 9:07

Bonjour! :feuille1:
Comment allez vous?
Merci Katérie pour le petit dej..

Une seule petite de midi à 18h.

Bon courage sd pour ta journée ultra speed.

tata Paty,tu bosses jusque 22h je vois,quel courage!!!!

Fredouille,ça va???

Katérie,alors ton dossier pour la retraite,ça en est ou??

Dauphin,ça va??

Moi,j'étais pas trop bien hier,mal à la gorge et fébrile mais j'ai pris le l'occillo coccinum et ça va beaucoup mieux!

La maman de H m'a fait une reflexion hier car j'ai décidé que le jeudi j'arrêtais à 17h30 pour aller à l'aquafitness,ça lui plaisait pas trop mais je m'en fiche!!! Ca fait 7 ans que je subis ses frasques(entre les horaires non respectés,les changements de dernière minute,les enfants qu'on me confie malade),ça va bien hein??
De toute façon,elle peut replacer cette heure en moins ou elle veut dans la semaine..

Coup de sang ce matin aussi.orage
Jeanne me parle depuis la rentrée d'une gamine qui n'arrête pas d'emm*rder le monde et après elle se plaint à sa mère,sauf que cette dame interpelle tous les élèves de la classe un à un et elle s'arrange pour que les parents ne soient pas la(c'est facile pour elle,elle s'occupe de l'accompagnement scolaire,vous la verriez,je me demande comment ils l'ont recrutée).
Je dépose Jeanne ce matin et en repartant,je vois dans le rétro qu'elle s'adresse à Jeanne avec un doigt levé.
J'ai garé la voiture,je suis sortie furax et je l'ai chopé en lui disant que s'il y avait un problème,c'était à moi qu'il fallait en référer!
Elle m' a parlé de l'appareil dentaire de sa fille qui a disparu à la cantine,Jeanne ne mange pas à la cantine cette année et c'est pas parce que c'est ma fille mais c'est pas le genre à cacher un appareil dentaire,elle connaît la valeur,elle en porte un).
Je lui ai demandé d'arrêter d'emm***r le monde à tout bout de champ et de surveiller un peu plus sa gamine dont on entend beaucoup parler..
Mer*e alors!!!!! colère orage
C'était mon coup de g***le! happy

Bonne journée les filles love

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

MessageSujet: Re: jeudi 29 sept   Jeu 29 Sep 2016 - 9:10

Ah bon sourceline,qu'est ce qui ne te plaît pas chez elles? C'est pourtant cool de pouvoir se retrouver entre collègues,moi je souffre aussi de l'enfermement..

cecile
membre actif
membre actif

Féminin
Département : oise

MessageSujet: Re: jeudi 29 sept   Jeu 29 Sep 2016 - 9:53

coucou les filles !!!

Ahhhhhhh je vais un peu mieux ! c'est pas le top top, mais c'st mieux ! Les cachets font effets ! ENfin ! Bon, le nez est toujours comme une fontaine, il ressemble à une pomme de terre qui pèle mais c'est pas grave.

Les journées sont longues quand nous sommes malade.
Aujourd'hui, je bosse avec H de 8h30 à 18h30 et avec L de 7h00 à 9h00, de 12h00 à 14h00 et de 17h00 à 18h30.

Sinon, j'espère que vous allez toutes bien.

trop fort les hommes malades !!! Benoît et moi avons fait venir le médecin car nous étions malades. résultats : lui 3 jours d'arrêt, moi 0 !!!! Un homme malade, à 38° il est mourant ! pfffffffff de vrais douillettes ces mecs ! Et ça se dit "le sexe fort" ? !!!!! mdr mdr

Sd : quelle pêche ce matin ! tu as raison pour ta collègue, même si ça ne change rien, au moins tu de garde plus en toi !

Framboisine : oui, ba les PE quand ils ont un truc à dire, ils le font alors hein ! puis zut alors, tu as le droit d'avoir une vie zut de zut !

Sourceline : c'est quoi qui ne te plait pas dans la façon de faire de tes collègues ? ça change un peu du ram non ? En même temps si c'est pour être autour d'un café et laissé les enfants jouer.........j'aimerais pas non plus.

Frédouille : pas bien bavarde ce matin..................ça va ?

Allez, moi j'ai H qui veut faire pipi...........

Bisous

Voilà mes créations : https://www.facebook.com/ScrapC%C3%A9-1039948046030914/
http://www.scrap-ce.over-blog.com
katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: jeudi 29 sept   Jeu 29 Sep 2016 - 10:59

sourceline a écrit:

Ici, aussi le beau temps est annoncé, j'irai me balader. Depuis quelques jours, je me rendais chez une collègue  et on s'installait dehors avec les petits, et une autre collègue. c'était super, mieux que d'être enfermés au RAM et entassés (enfin je trouve). Sauf, que.... ben en fait je trouve que je ne me retrouve pas dans leur pratique et même je désapprouve leur façon de faire. Alors ? ben je pense que je vais maintenant trouver un autre but à mes promenades.

Pas facile notre métier !
J'ai la même façon de raisonner que toi.
Je n'ai aucun regret du côté RAM, l'ambiance dépend comme en entreprise de la responsable qui laisse faire.......
Des bavardage autour d'un thé ou café en aparté bien souvent pour déblatérer sur untel ou autre.
Un regard tout juste sur les enfants livré à eux même après le petit dessin ou peinture faite avec la main de nounou !!!
Un lieu d'accueil parfait qui permet d'aider les enfants physiquement pour apprendre les roulades par exemple,

apprendre l'entraide: ceux qui savent aide par la parole ceux qui ont du mal,

apprendre le respect : ne pas passer devant en poussant etc .....

Allez chez les collègues, ça va un temps et on se retrouve très vite dans un état d'esprit à dire comme pour les enfants.....

Sourceline, tu vas trouver une solution :love 1:

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: jeudi 29 sept   Jeu 29 Sep 2016 - 14:14

Pfff je n'ai pas une minute à moi... qu'est-ce que ça va être la semaine prochaine avec l'arrivée du nouveau bébé :cry:

Nous sommes allés au marché ce matin, je voulais un chèvre frais pour mes croquettes de quinoa ce soir mais pas de fromager sur place colère  du coup j'en ai acheté un au supermarché...

E est à la sieste, j'en ai profité pour faire une tarte bourdaloue aux prunes...
J'ai mes croquettes de quinoa à préparer et mes muffins au surimi/carottes pour ce soir...
J'ai un bazar dans ma cuisine et dans mon salon...
Bref faut que je m'active...

A midi, je me suis prise la tête avec un automobiliste qui ne faisait qu'obéir à une fliquette de la police municipale qui met la vie des enfants en danger... Je voulais traverser au feu vert pour piétons, lorsqu'une voiture veut forcer le passage, je râle parce que c'est au vert pour les piétons, il me dit qu'il obéit à la police "là devant"...  Cette c.nne est en dehors du champ de vision, elle met la vie des enfants en danger surtout que c'est le premier passage en sortant de l'école, je vous laisse imaginer sachant qu'il y a plus de 700 élèves dans cette école... Les enfants font comme moi, il regarde droit devant eux sur le feu et à droite pour vérifier qu'aucune voiture ne grille le feu rouge (rue à sens unique...)
Et elle n'a rien trouvé de mieux que de se placer à gauche, loin de ce passage  colère  colère  colère  colère  colère

J'ai mis ma fille en garde... Elle rentre seule (enfin avec sa copine) les après midi...

Allez je file... bonne après midi :love 1: :love 1: :love 1:

sourceline
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: jeudi 29 sept   Jeu 29 Sep 2016 - 14:34

wouah Delphine, ton repas m'a l'air à tomber par terre !

des croquettes de quinoa ?
des muffins au surimi ?

une tarte bourdaloue aux prunes ?

j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !

tu nous donnes les recettes ?

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: jeudi 29 sept   Jeu 29 Sep 2016 - 15:00

Sourceline à midi j'avais un poulet rôti au vinaigre balsamique (avec miel, sauce soja, et j'en passe!!!) accompagné d'une ratatouille maison et de semoule... Un régal...

Tu trouveras la recette des galettes quinoa ici :

http://ondinecheznanou.blogspot.fr/2011/07/croquettes-de-quinoa-au-chevre-frais.html
Ma préparation se repose, j'espère que la cuisson ne va pas être trop délicate...

Pour la tarte bourdaloue aux prunes, j'ai mélangé 100 g de beurre mou, 100 g de sucre, 100 g d'amandes en poudre, de l'extrait d'amandes amères et de vanille et un oeuf... Etaler cette préparation sur une pâte (brisée, sablée, etc...), y disposer sur le dessus les prunes coupées en quartier... Et hop au four...

Je revins plus tard pour les muffins...

tata paty

Département : finistère

MessageSujet: Re: jeudi 29 sept   Jeu 29 Sep 2016 - 15:35

oui framboisine ce soir je ne finis qu'à 22h et j'avoue je sature de ces horaires atypiques,mais bon quand j'ai commencer le contrat je savais a quoi m'en tenir.

le planning change d'une semaine a l'autre,c pas facile a gérer,là le petit est arriver a 14h complètement crever et m'a fait une grosse crise de larme quand je l'est coucher,résultat les autres ont été réveiller mais ouffff après un tit calin se sont rendormi.

bon vais préparer les gouters ensuite faut aller chercher les péris a l'école.
sourceline
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: jeudi 29 sept   Jeu 29 Sep 2016 - 20:31

bonsoir les filles,

c'est vrai que la journée a été longue pour certaines

du coup, fatiguées, elles sont couchées ?

bon allez, tout va bien, demain est un autre jour et ce soir je ne vais pas me planter devant une émission politique mais devant une série américaine. Est-ce mieux ? j'en sais rien mais au moins je n'aurais pas à me dire "tous pourris".

allez bon courage à Tati Paty qui termine bien tard, quand même ! perso, j'aurais pas ce courage.

bisous à toute

sd801
membre actif
membre actif

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

MessageSujet: Re: jeudi 29 sept   Jeu 29 Sep 2016 - 20:50

dure journée ici, ma chef est repartie chez elle a 10 h la gastro pourvu que j'échappe a tous ces microbe edu coup il a fallu gérer le reste de la journée bref ce soir hs, margaux a refusé d'aller a la zumba mon mari n'a pas insiste et je suis énervée qu'elle ait baisse les bras, ce soir j'ai dit que dimanche on aller en famille faire du VTT depuis ce temps elle fait la tete elle m'enerve là!!!!

allez au dood j'en ai bien besoin

bonne soirée

Delphine maman de 3 loulous de tristan  14 ans 1/2 , néo  12 ans 1/2  et margaux 8 ans 1/2 sapin1 bonhomme sapin2 bonhomme sapin2 bonhomme
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: jeudi 29 sept   Jeu 29 Sep 2016 - 20:59

Ici aussi journée sans fin... je viens de passer un coup de serpillière dans la cuisine, le salon et mon entrée... Auparavant j'ai passé l'aspirateur dans tout l'appartement... J'ai préparé une lessive pour demain matin...

Finalement ce soir nous avons mangé des restes...

J'ai encore du linge à plier...

Ca y est, j'ai ma grand-mère qui me téléphone...

Allez go...

Bonne soirée et bonne nuit à toutes :love 1: :love 1:

Courage à Tata Paty...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeudi 29 sept   Aujourd'hui à 6:04

jeudi 29 sept
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1