Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mangez du poisson ? vraiment ? pas si sûr !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Mangez du poisson ? vraiment ? pas si sûr !  Empty
MessageSujet: Mangez du poisson ? vraiment ? pas si sûr !    Mangez du poisson ? vraiment ? pas si sûr !  I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 8:28

Voici le tableau que j'ai trouvé, oui c'est alarmant après toutes les alertes sur les médications, la viande, le boeuf (en fait de la vieille vache !),

Vous allez mangez quoi maintenant ?

Poissons ultra contaminés : requin et espadon ;
Poissons hautement contaminés : thon rouge, thon albacore, marlin, et, dans une moindre mesure, thon blanc (germon), mérou et merlu ;
Poissons très contaminés : thon pâle en conserve (listao, thon mignon), bar, lotte, brochet, anguille, daurade, raie ;
Poissons moyennement contaminés : truite, hareng, la plupart des saumons, merlan, sole, cabillaud (morue), crabe ;
Poissons peu contaminés : sardines, anchois, maquereau, saumon sauvage d’Alaska, huîtres ;
Produits de la mer quasiment pas contaminés : coquilles Saint-Jacques, coquillages et crevettes.


Donc pour la consommation :

– JAMAIS de thon, espadon, anguille, brochet : ce sont des poissons à exclure de votre alimentation, notamment du fait de leur taux élevé de mercure ;
– EXCEPTIONNELLEMENT, pour des repas de fête (si vous les aimez !) : mérou, merlu, bar, lotte, rougets, daurade, raie, sole, calamars, cabillaud, saumon d’élevage (même bio), moules, coquillages, tourteaux ;
– UNE PORTION PAR MOIS, si vous y tenez, en vérifiant leur provenance : truite, crabe, hareng, merlan, maquereaux, sardines, huîtres ;
– UNE A DEUX PORTIONS PAR SEMAINE : anchois (d’Atlantique), crevettes (en évitant celles qui viennent d’Asie !), noix de coquilles Saint-Jacques, saumon sauvage d’Alaska.

Sur ce, faudrait que je vous retrouve une vidéo qui vous donnera également envie de lacher le lait, la vache, le beurre...........

sympa non ?


Mangez du poisson ? vraiment ? pas si sûr !  Signat44

Mangez du poisson ? vraiment ? pas si sûr !  Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Mangez du poisson ? vraiment ? pas si sûr !  Empty
MessageSujet: Re: Mangez du poisson ? vraiment ? pas si sûr !    Mangez du poisson ? vraiment ? pas si sûr !  I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 10:27

Le poisson possède du mercure, etc... Nous ne pouvons plus rien manger grace aux m.erdes balancés dans nos terre, notre mer et notre air.
Je suis scandalisé par toutes les couleuvres qu'on veut nous faire avaler.
Quand je dis quelques choses ben les gens me regardes avec un air de dire.
"Elle raconte des c.onneries celle là"
Non non, il faut juste un mari qui trouve des sites internet et qui nous dise la vérité. Car la vérité les médias ne la disent pas. Qui nd des lois snt votés en catimini et que lorsque nous recevons les papiers suite à ça. Ben là ça râle.
Si vous saviez ce qui se passe dans les pays étrangers qu'un n nous dis pas.
Cela va péter dans le monde.
Alors le monde des bisounours, c'est pas vrai.
Courage les filles courage


Mangez du poisson ? vraiment ? pas si sûr !  Signat83
Revenir en haut Aller en bas
 
Mangez du poisson ? vraiment ? pas si sûr !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai vraiment besoin d'aide
» Les 10 chansons françaises qui rendent vraiment heureux
» Poisson-vitrail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Santé-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: