Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrat remplacement d'ass mat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

contrat remplacement d'ass mat Empty
MessageSujet: contrat remplacement d'ass mat   contrat remplacement d'ass mat I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 6:24

:bonjour:

je remplace donc une ass mat en arrêt maladie qui par la suite ne veut pas continuer.

du coup je fais quoi comme contrat ? je pensais faire un cdd pour commencer jusqu'au 09 octobre puis renouveler jusqu'au licenciement de l'ass mat pour finir en cdi

mon problème c'est le calcul de la mensu

au mois de septembre on va faire au réeil

mais est ce que je peux commencer la mensualité en octobre sachant que le cdd va ( pour commencer ) jusqu'au 9 octobre ??

merci de m'aider bisous


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

contrat remplacement d'ass mat Empty
MessageSujet: Re: contrat remplacement d'ass mat   contrat remplacement d'ass mat I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 8:11

bonjour Tatiro,

Déjà une question : si c'est l'assmat qui ne veut pas continuer, c'est à elle de démissionner.

Bon pour toi, ça ne change rien ! sauf que pourquoi attendre ?

Si elle est en arrêt maladie non suite à un accident du travail, les pe peuvent alors la licencier dès maintenant.

Bon, c'est à eux de gérer pas à toi, hein, c'était juste une interrogation.

Sinon, pas de réel !!!!! tu démarres un CDD, et pour le premier mois incomplet, tu appliqueras le calcul de la cour de cassation. Je te le ferais si tu veux, si tu me donnes tous les éléments (début du contrat, nombre d'heures, de jours travaillés....)

Si la fin de l'arrêt maladie est le 9 octobre pour l'autre assmat, alors oui tu peux faire un CDD mais tu peux également indiquer comme date de fin "jusqu'à la reprise effective de Mme ..." sauf qu’effectivement, vous savez déjà qu'elle ne veut pas reprendre.

Bon, donc, première chose : tu fais une adaptation ?

Retiens bien : pas de réel !



contrat remplacement d'ass mat Signat44

contrat remplacement d'ass mat Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

contrat remplacement d'ass mat Empty
MessageSujet: Re: contrat remplacement d'ass mat   contrat remplacement d'ass mat I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 8:53

:bonjour:

bon alors en faite l'ass mat ne veut pas démissionner et a dit aux parents qu'elle se mettrais en arrêt maladie jusqu'à ce qu'ils la licencie.
sauf que par principe les pe ne sont pas trop d'accord vu qu'en plus il y aura une prime de licenciement.
bref ils sont un peu dans la panade et n'auront surement pas le choix.
mais comme tu dis c'est leur problème...

alors l'adaptation se fait ce matin de 7h30 à 12h30

on commence vraiment lundi, les horaires 7h30-17h30 4 jours par semaine

donc début de la mensu semaine 40 pour une fin de contrat le 04 aout 2017 ( je n'ai pas la numéro de la semaine)

ça me ferait en enlevant mes vacances 41 semaines travaillées

3 euros net de l'heure

voila je t'ai tout dis merci coucou


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

contrat remplacement d'ass mat Empty
MessageSujet: Re: contrat remplacement d'ass mat   contrat remplacement d'ass mat I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 13:40

alors avant d'aller plus loin, est ce qu'elle fournit un certificat à chaque fois ?

Les pe peuvent demander un contrôle médical (voir auprès de la sécu)

Franchement, ça m'énerve les salariés qui profitent du système !



contrat remplacement d'ass mat Signat44

contrat remplacement d'ass mat Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

contrat remplacement d'ass mat Empty
MessageSujet: Re: contrat remplacement d'ass mat   contrat remplacement d'ass mat I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 13:42

ET de toutes façons, comme ils ne la paient pas pendant son arrêt, ben ils n'ont qu'à attendre qu'elle en ait marre, ça m'étonnerait que son médecin continue de lui fournir arrêt sur arrêt !

bon allez je regarde la suite du m essage


contrat remplacement d'ass mat Signat44

contrat remplacement d'ass mat Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

contrat remplacement d'ass mat Empty
MessageSujet: Re: contrat remplacement d'ass mat   contrat remplacement d'ass mat I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 13:43

Déjà tu peux faire un CDD sans date précise de fin, juste : reprise de l'assmat habituelle.

ah, une précision : quels sont les jours travaillés ?

Quels sont les dates de tes vacances posées ?


contrat remplacement d'ass mat Signat44

contrat remplacement d'ass mat Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

contrat remplacement d'ass mat Empty
MessageSujet: Re: contrat remplacement d'ass mat   contrat remplacement d'ass mat I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 14:11

un cdd par principe doit avoir une date de fin non ?

jours travaillés lundi mardi jeudi vendredi 7h30-17h30

je prends 1 semaine de vacances à chaque vacances scolaires

du coup la j'en prends pas pour les vacances de la toussaint

mais 1 semaine à noel (la 1ère semaine des vacances scolaires)

1 semaine en février (la 2ème semaine des vacances)

1 semaine à paques ( la 2ème semaine)

ensuite je prends mes vacances d'été à partir du lundi 7 aout du coup le contrat s'arrètera à ce moment la puisque la petite ira à l'école ensuite

merci sourceline


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

contrat remplacement d'ass mat Empty
MessageSujet: Re: contrat remplacement d'ass mat   contrat remplacement d'ass mat I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 14:30

alors si on peut faire un cdd pour une absence maladie quand on ne connait pas la fin de l'arret

tu vas te faire payer chaque mois 10 % en cp et à la fin du contrat 10 % de précarité.

Donc là vu le peu de temps que tu vas travailler de aujourd'hui au 9 octobre

tu devrais avoir 8 jours à 10 h + 5 h et quand je t'ai dit pas de réel, pour ce cas précis, cdd très très, ce sera bien du réel, en fait

Fin de contrat :

donc 85 heures * 3 euros = 255 euros

cp : 10 % de 255 = 25.5

sous total : 280.5

précarité 10 % de 280.5 = 28.05

donc salaire 280.5+28.05 = 308.55

A cela, tu rajouteras, bien sûr les indemnités d'entretien, de repas et éventuellement les heures complémentaires.

Ce CCD sera renouvelé si l'assmat renouvelle son arrêt maladie. Les pe savent qu'elle doit fournir un arrêt maladie dans les 48 heures ?

bon, le plus simple serait bien sûr que tu signes rapidement un CDI, mais pour cela il faut vraiment être désengagé de la première assmat.

Ca te va ?


contrat remplacement d'ass mat Signat44

contrat remplacement d'ass mat Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3654
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

contrat remplacement d'ass mat Empty
MessageSujet: Re: contrat remplacement d'ass mat   contrat remplacement d'ass mat I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 15:10

Juste une précision :
la prime de précarité n'est à payer qu'à la fin du CCD et si il est suivi immédiatement par un CDI la prime n'est pas due.

Sourceline je te rejoins pour ce qui est de l'arrêt maladie. Mon médecin ne m'arrête déjà que 3 jours pour une grippe carabinée alors je ne le vois pas m'arrêter pour le plaisir; même s'il y a des médecins "complaisants" ça n'a qu'un temps.

Puisque le contrat ne durera pas longtemps du fait de la scolarisation des enfants, pourquoi ne pas calculer la mensu en année complète avec retenue sur salaire au moment des congés qui seront sans solde et paiement de l'indemnité compensatrice de CP en fin de contrat?
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3654
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

contrat remplacement d'ass mat Empty
MessageSujet: Re: contrat remplacement d'ass mat   contrat remplacement d'ass mat I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 15:16

Et puis un autre petit truc qui a son importance, un CDD on est obligées d'aller au bout (sauf si on signe un CDI avec quelqu'un d'autre) sinon on doit dédommager les parents, du coup je me demande s'il ne vaudrait pas mieux faire un premier CDD jusqu'au 9 octobre.
Ça permettrait déjà de voir comment ça se passe avec les parents et en plus comme il y aurait une fin de CDD la prime de précarité serait versée puisqu'il n'y a que le dernier CDD (s'ils s'enchaînent) avant la signature du CDI qui ne donne pas lieu à prime de précarité.
Mais j'avoue que je ne sais pas si en cas de remplacement on peut faire comme ça (je suppose que oui puisqu'on peut très bien avoir de la place pour une courte période mais pas pour plus longtemps) ou s'il faut mettre jusqu'à la reprise de mme UNTEL.
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3654
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

contrat remplacement d'ass mat Empty
MessageSujet: Re: contrat remplacement d'ass mat   contrat remplacement d'ass mat I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 15:20

Autre point, tu donnes TES tarifs mais connais-tu les tarifs de la personne que tu remplaces?
En effet les parents ne peuvent pas te payer moins qu'elle, donc si SES tarifs sont plus élevés que les tiens ce sont les siens qui doivent être appliqués. Si tu es plus chère pas de souci tu appliques bien sûr tes tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

contrat remplacement d'ass mat Empty
MessageSujet: Re: contrat remplacement d'ass mat   contrat remplacement d'ass mat I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 15:20

heu alors ce que je n'ai pas dit désolée c'est que l'arrêt maladie va jusqu'au 9 octobre.

du coup comme on sait que d'une manière ou d'une autre

- cette petite ne retournera pas chez cette ass mat

- que le contrat s'arrètera le 5 aout

on peut pas faire un cdd avec calcul de la mensu du 4 octobre au 05 aout c'est à dire sur 11 mois ?


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

contrat remplacement d'ass mat Empty
MessageSujet: Re: contrat remplacement d'ass mat   contrat remplacement d'ass mat I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 15:26

ha catanounou je viens de voir tes réponses


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

contrat remplacement d'ass mat Empty
MessageSujet: Re: contrat remplacement d'ass mat   contrat remplacement d'ass mat I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 15:27

catanounou a écrit:
Autre point, tu donnes TES tarifs mais connais-tu les tarifs de la personne que tu remplaces?
En effet les parents ne peuvent pas te payer moins qu'elle, donc si SES tarifs sont plus élevés que les tiens ce sont les siens qui doivent être appliqués. Si tu es plus chère pas de souci tu appliques bien sûr tes tarifs.

quand j'ai annoncé mes tarifs à la maman, elle m'a dit que j'étais au même tarif que l'ancienne ass mat, mais de toute manière ça je ne peux pas le vérifier.


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

contrat remplacement d'ass mat Empty
MessageSujet: Re: contrat remplacement d'ass mat   contrat remplacement d'ass mat I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 15:30

catanounou a écrit:
Juste une précision :
la prime de précarité n'est à payer qu'à la fin du CCD et si il est suivi immédiatement par un CDI la prime n'est pas due.

oui ça j'étais au courant merci

Sourceline je te rejoins pour ce qui est de l'arrêt maladie. Mon médecin ne m'arrête déjà que 3 jours pour une grippe carabinée alors je ne le vois pas m'arrêter pour le plaisir; même s'il y a des médecins "complaisants" ça n'a qu'un temps.

ouai enfin bon ça je sais pas mais l'ass mat avait l'air bien sur d'avoir ses arrêts maladie à gogo d'aprés la pe mais d'une manière ou d'une autre les pe du coup ne veulent plus y mettre leur enfant.

Puisque le contrat ne durera pas longtemps du fait de la scolarisation des enfants, pourquoi ne pas calculer la mensu en année complète avec retenue sur salaire au moment des congés qui seront sans solde et paiement de l'indemnité compensatrice de CP en fin de contrat?

oui voila faire un cdd, avec mensu sur 11 mois c'est ça ?


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:


Dernière édition par tatiro le Ven 23 Sep 2016 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3654
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

contrat remplacement d'ass mat Empty
MessageSujet: Re: contrat remplacement d'ass mat   contrat remplacement d'ass mat I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 15:32

tatiro a écrit:
catanounou a écrit:
Autre point, tu donnes TES tarifs mais connais-tu les tarifs de la personne que tu remplaces?
En effet les parents ne peuvent pas te payer moins qu'elle, donc si SES tarifs sont plus élevés que les tiens ce sont les siens qui doivent être appliqués. Si tu es plus chère pas de souci tu appliques bien sûr tes tarifs.

quand j'ai annoncé mes tarifs à la maman, elle m'a dit que j'étais au même tarif que l'ancienne ass mat, mais de toute manière ça je ne peux pas le vérifier.

C'est sûr, à moins de demander à voir le contrat mais je ne me sentirais pas de le faire. On a l'habitude de donner nos tarifs et je pense que moi aussi je me ferai avoir pour un CDD je ne penserai pas à demander les tarifs avant.
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3654
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

contrat remplacement d'ass mat Empty
MessageSujet: Re: contrat remplacement d'ass mat   contrat remplacement d'ass mat I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 15:37

Tu ne peux pas faire sur 11 mois car tu ne peux pas être sûre que l'AM ne va pas être obligée de reprendre. C'est bien beau de dire qu'elle va avoir des arrêts de travail comme elle veut mais dès qu'elle va passer à demi-traitement (je ne sais pas combien de temps l'IRCEM complète) elle risque de moins faire la maline.

Une mensu en année complète c'est ce qui éviterait une régul selon le moment où le contrat se terminerait, il n'y aurait que les CP à payer en fin de contrat (et la prime de précarité le cas échéant). Par contre il y aura retenue sur salaire quand tu prendras tes congés puisque non acquis.
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

contrat remplacement d'ass mat Empty
MessageSujet: Re: contrat remplacement d'ass mat   contrat remplacement d'ass mat I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 16:15

catanounou a écrit:
Tu ne peux pas faire sur 11 mois car tu ne peux pas être sûre que l'AM ne va pas être obligée de reprendre. C'est bien beau de dire qu'elle va avoir des arrêts de travail comme elle veut mais dès qu'elle va passer à demi-traitement (je ne sais pas combien de temps l'IRCEM complète) elle risque de moins faire la maline.

de toute manière les pe vont la licencier comme je disais plus haut ils ne veulent pas que la petite y retourne, ils n'ont plus confiance.
donc pourquoi pas ? du coup quel serai le calcul ?


Une mensu en année complète c'est ce qui éviterait une régul selon le moment où le contrat se terminerait, il n'y aurait que les CP à payer en fin de contrat (et la prime de précarité le cas échéant). Par contre il y aura retenue sur salaire quand tu prendras tes congés puisque non acquis.


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat remplacement d'ass mat Empty
MessageSujet: Re: contrat remplacement d'ass mat   contrat remplacement d'ass mat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat remplacement d'ass mat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat remplacement
» contrat de remplacement : comment faire??????????
» Changement de contrat ou fin de contrat !!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: