Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

lundi 05 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: lundi 05 septembre   Lun 5 Sep 2016 - 6:37

:bonjour 2: les filles !!

je vous sert un petit en attendant un vrai petit déjeuner !!

allé une semaine qui recommence, une semaine complète pour les enfants qui risque d'être dur, c'est la vrai reprise !!

rien de particulier ici

bonne journée à toutes :soufle bises:

:hello:  les copines
Revenir en haut Aller en bas
coco
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 62

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Lun 5 Sep 2016 - 6:51

Bonjour .....

Nuit de m..... Pour moi
Gggrrrr

R ce matin avant école pour 9h puis après midi pour la sieste
Li 16h30/19h
Et mes 2 portossss pour 1h après l'école

Il pleut et j'aime pas Ca

Bon ptit dej à vous

Bon lundi

freddy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Lun 5 Sep 2016 - 7:04

Bonjour les filles,

Bon lundi. 💋💋

cricri

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle.

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Lun 5 Sep 2016 - 7:15

cc les filles
merci pour le café tatiro
mal à la téte de bon matin ça promet
R jusqu'à 17h30
bonne journée
sd801
membre actif
membre actif

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Lun 5 Sep 2016 - 7:40

bonjour les filles en repos aujourd'hui , je vais en profiter pour remettre en ordre ma maison , enfin ce matin car il va encore faire très chaud et pas la peine de passer l'aspirateur en plein am!!!!!!

les garçons sont partis au collège ils ont réussi a prendre un bus direct j'espère que ça ira ce soir c'est vraiment très compliqué mais bon le changement a des aspects positifs il y a plus de bus il y a des bus pour 9H pour 10h demain tristan commence a 9H il va tester , vendredi ce bus avait 20 minutes de retard donc a voir pas grave je suis là demain matin

allez je vais préparer margaux et c'est reparti pour une semaine complete d'école ils vont être fatigues ils annoncent des temperatures très hautes toute la semaine , hier ça a monte a 39° j'ai tout ouvert dans la maison a 8H30 je referme tout pour essayer de garder un max de fraicheur

bonne journée a toutes

Delphine maman de 3 loulous de tristan  14 ans 1/2 , néo  12 ans 1/2  et margaux 8 ans 1/2 sapin1 bonhomme sapin2 bonhomme sapin2 bonhomme
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Lun 5 Sep 2016 - 8:16

:hello:  les filles,

Ici temps nuageux mais il ne pleut pas c'est déjà bien... Le soleil devrait revenir demain...

J'ai cogité tout le week-end sur quoi répondre à cette maman qui me répond un mois et demi après notre entretien mais qui en plus veut réduire les heures dans un premier temps...
Je ne lui ai toujours rien répondu...

Bon tous mes enfants ont quitté la maison... reste mon homme qui est de repos aujourd'hui...

J'attends E pour 9 h, fin de journée 18 h... La maman est en congé exceptionnelle toute la semaine... 

Allez j'ai encore du rangement à faire avant son arrivée...

Bonne journée les filles  biz

sourceline
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Lun 5 Sep 2016 - 8:44

bon avant de vous lire, je commence par raler !

j'attends mon petit (et le seul !) et comme d'hab il est en retard

vous allez me dire, pas grave, t'es payée quand même ! mais c'est de l'irrespect parce que le soir pareil, il vienne le chercher en retard et désolée pour moi, ça ne compense pas

bon je vais vous lire

:hello: Je te vois  Invité

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Lun 5 Sep 2016 - 9:12

:bonjour 2: tout le monde!

pffff,il pleut ici mais demain retour du beau temps.

Oui,la semaine va être longue,ils n'ont plus l'habitude nos loulous.
Ma fille aînée en terminale a des horaires de dingue. Je vais être obligée de l'inscrire en tant que demi pensionnaire,elle commence à 8h30 jusque 12H30 et reprend de 13h30 à 18h 4 jours par semaine!!! fou fou

Sourceline,c'est dingue ça!!! Ils nous le font tous ces PE,croire que les heures se compensent!!! colère

Hier,nous avons transformé notre salon en salle de vente! je ne me souvenais pas que Jeanne avait autant d'habits et d'une année sur l'autre,elle a poussé vitesse grand V!!!!!!
Nous avons passé notre temps à trier ,plier,prendre des photos. Tout est en vente et déjà plein d'intéréssés. Je vais pouvoir constituer une petite boîte d'économies à Jeanne.

Hier,mon fils est rentré ,très contrarié de sa course de motocross.
cela fait plus de 6 mois qu'il ne progresse plus,il n'a plus la" niac"!! mon mari lui a dit qu'il vendait la moto et qu'il arrêtait tout,c'est vrai que ça coûte ce sport.
Nous avons discuté avec lui et c'est le seul juge. soit,il souhaite continuer mais il faut qu'il fasse des efforts,soit il n'a plus envie et il fera un autre sport.
nous avons mis la moto en vente,de toute façon,elle est trop petite pour lui maintenant.Il a jusqu'au mois de mars,à la reprise pour réfléchir,la saison étant terminée.

Sinon,ben je bosse ,un peu quand même happy ,tous les jours de midi à 18h30.j'ai E que je récupère à l'école,elle dort à la maison l'après midi et H.
Ce soir,signature d'un petit contrat avec ma coiffeuse pour les lundis et samedis matin en attendant l'avenant pour un 30/35h en janvier.

Oh lala!!j'ai parlé beaucoup! happy

Bon lundi mesdames!!! kiss

coco
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Lun 5 Sep 2016 - 9:28

Grisaille et pluie , Ç pas bon pour le moral Ca 😟

R a l'école tt content

V préparer le repas et faire un peu de ménage pour moins penser

Bon lundi les filles

sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Lun 5 Sep 2016 - 9:43

c'est bien framboisine ça marche toi les ventes dans le nord ici ça ne marche pas je ne vend que par l'intermédiaire des vide dressing et a très bas prix j'ai plein de vêtements en 10 ans de margaux des vêtements en 12 et en 14 des garçons ça va être complique je le sens bien!!!!!!!

allez zou ménage j'ai déjà fait ma sdb range la chambre de neo enfin son bureau il y en avait partout, la chambre a amrgaux est faite depuis jeudi dernier, je vais laver mes sols mais avant je vais passer l'aspirateur et puis ej vais essayer d'appeler ma belle soeur aussi ça fait longtemps que j'ai pas pris le temps

Delphine maman de 3 loulous de tristan  14 ans 1/2 , néo  12 ans 1/2  et margaux 8 ans 1/2 sapin1 bonhomme sapin2 bonhomme sapin2 bonhomme
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Lun 5 Sep 2016 - 9:47

Nouvelle contrariété pour moi : je viens de parler avec la maman de E qui attend bébé2 pour avril...
Ben finalement, je n'aurai pas le bébé et E s'en ira aussi...
Ils sont à la recherche d'une maison à acheter et pas du tout dans mon secteur...

Nous avons fini en larmes toutes les deux  :cry: :cry: :cry:

Donc voilà, je ne sais pas de quoi demain est fait... ni quand mon contrat s'arrête...

Quel métier de bip bip bip...

nounouchristy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Lun 5 Sep 2016 - 10:04

Bon courage a toutes celles qui passent par des moments difficiles coeur 2 calin
Merci tatiro pour le café biz

Ici il va encore faire très chaud, tout est déjà fermé

3 loulous pour aujourd'hui, ma petite nouvelle de 15 mois avec qui j'ai fais l'adaptation la semaine dernière, bébé M de 16 mois et m elle A qui arrivera pour 11H 30, j'ai deux contrats infirmières c'est chouette car j'aurai les 3 enfants ensemble que de temps en temps.

biz a toutes A+

toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose,meme celles que nous perdons
tata paty

Département : finistère

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Lun 5 Sep 2016 - 10:06

bonjour les filles

pas top forme,j'attendais l'infirmière de bonne heure pour une prise de sang et elle m'a zappée grrrrrr je dois faire un bilan complet,la pré ménopose qui travaille,purée c pas marrant.

c pas cool sourceline,j'espère que tu trouveras vite de quoi remplacer ces départs.

framboisine je confirme la moto cross c un sport de riche,mon grd de 25 ans en fait aussi et mon dieu c dingue le fric qui passe là dedans.

bon vais flemmarder sur mon canap,suis bonne a rien aujourd'hui.

bonne journée
tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Lun 5 Sep 2016 - 10:33

ha ben zut voici une semaine qui commence bien mal pour vous les filles !

sourceline tu as raison les heures ne se compensent pas tu leur a rappelé aux pe ?

dauphin crotte aussi pfff j'espère que tu vas trouver trés vite pour remplacer ce contrat

tata paty attendre le ventre vide pour rien je serai grrr aussi

pour ma part je vend pas mal d'affaires sur les sites facebook de la ville, ce matin encore j'ai vendu l'ancien lustre de romain pour 10 euros, c'est toujours ça dans la poche !!

bon courage biz

sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Lun 5 Sep 2016 - 13:38

delphine , prend le contrat que t'a propose l'autre dame arrête de trop réfléchir ça tombe la maison ils ne la trouveront pas rapidement tu sais pas finalement prend le boulot quand il passe et arrête de te poser toutes ces questions, c'est vrai que el boulot d'assistante maternelle est très précaire et l'est peut être d plus en plus bon courage en tout cas

mon linge est accrochée ej crois que je vais me poser un peu devant la tv ça ne me ressemble pas amis trop chaud pour faire du ménage ou du rangement

bon am

katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Lun 5 Sep 2016 - 15:17

:bonjour 2: matinée lavage, séchage de toute mes lits.
La maison est vide, je réfléchis à ma nouvelle organisation pour bien faire le point final de ce métier.
Je dois vendre mon matériel après une remise en état.

Je ne vais pas m'ennuyer avec tout le classement de vêtements trop petits de mes petits enfants.
Je vais faire comme toi Framboisine, la vente par lot sur internet.

quelques courses à faire à Montélimar......
aujourd'hui je prend conscience que je suis en retraite...... Pas de contrat mais aussi pas de salaire, car mon dossier retraite est sur le bureau d'une personne qui est en congé depuis fin juillet.
je la joindrai demain à la première heure.

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Lun 5 Sep 2016 - 15:33

sd801 a écrit:
delphine , prend le contrat que t'a propose l'autre dame arrête de trop réfléchir ça tombe la maison ils ne la trouveront pas rapidement tu sais pas finalement prend le boulot quand il passe et arrête de te poser toutes ces questions, c'est vrai que el boulot d'assistante maternelle est très précaire et l'est peut être d plus en plus bon courage en tout cas

Delphine, je sais bien que je me pose trop de questions, comme d'hab...

Mais depuis le départ de R je perçois une bonne indemnisation de pôle emploi (supérieur au salaire !!!) donc je réfléchis beaucoup avant d'accepter un nouveau contrat, surtout que pour celui en question elle veut baisser le nombre d'heures initialement prévu...
De plus le mois prochain mes allocations CAF vont encore diminuer... En 4 mois j'aurai perdu près de 400 euros... 
Du coup faut que je calcule au plus "rentable"... C'est malheureux d'en arriver là mais j'en arrive à me poser la question de pourquoi travailler si c'est pour gagner moins qu'au chômage ??? Ma réponse : à cause de ma culpabilité !!!!

sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Lun 5 Sep 2016 - 16:06

je comprend tu sais moi en travaillant je gagne moins que quand j'étais au chômage j'étais bien indemnisé, j'avais pas besoin de cantine de garderie de centre aére pour margaux, mes grands étaient boursiers j'étais aidé pour les licences sportives....... deux ans ça passe vite ça aurait fait deux ans en aout que 'jetais au chômage et après je sais pas ce que 'aurais eu du coup je prend les aspects positifs de la situation meme si je trouve pas normal qu'en ne travaillant pas on gagne plus qu'en travaillant mais tu as bien raison de te poser la question fais comme toi tu as envi

am tv c'est rare de ma part mais ça fait du bien, a 17h je récupère amrgaux , a 18h j'ai RDV au docteur pour les licences de foot des garçons ils vont devoir se dépêcher car ils rentrent tous les deux a 17H40 mais pas le choix il me faut ces licences

bonne fin d'am a toutes

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Lun 5 Sep 2016 - 16:45

Prends ce qui est le plus avantageux financièrement et basta!
ya pas de questions à se poser la,c'est de la torture mentale...

moi,je suis indemnisée jusque janvier de plus de 400 euros par mois. Si je dépasse le plafond brut qui m'a été autorisé ,je perds tout.
C'est pour ça que je ne prends personne avant janvier enfin,si j'accepte les petits contrats que l'on augmentera en janvier et les PE l'ont compris..

Tu en as encore pour combien de temps avec pôle emploi?

coco
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Lun 5 Sep 2016 - 19:40

Fini ma journée avant l'heure

Le soleil n'est arrivé jusqu'ici
Pluie pluie et pluie
Gggrrrr

Demain ça doit se remettre normalement
Je suis Comme st Thomas moi
Douche, tourte et au lit vu la nuit que j'ai passer

V me relaxer au mieux devant tt

Bonne soirée

sourceline
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Lun 5 Sep 2016 - 20:00

ah ben temps gris toute la journée aussi ici !
j'espère que demain le soleil sera là !

coco, viens nous parler !

ce soir, pas grand chose

A demain

:hello: Je te vois  Invité

tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Lun 5 Sep 2016 - 20:18

beau et chaud ici, franchement je vous donnerai bien quelques petits degrés les filles parce que là ça commence à faire long cette chaleur :soleil:

dauphin fait comme tu le sent et surtout comme ça t'arrange t'inquiète pas trop à l'avance de l'avenir de toute manière on ne peut rien prévoir alors....

hé oui je suis plustot du genre à vivre au jour le jour; on a beau essayé de prévoir l'avenir on ne sait jamais ce qu'il nous réserve zen

coco vient nous parler !

devoirs fait et même ceux de demain soir, romain était motivé ce soir pourvu que ça dur happy

repas pris, douche prise et même mes orteils sont tout neufs mdr

je vous souhaite une bonne soirée kiss

sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Lun 5 Sep 2016 - 21:07

journée de m........... le bus avait 20 minutes de retard donc j'avais 20 min de retard au docteur qui avait elle aussi 20 minutes de retard, j'y suis restée une heure parce qu'a partir de cette année il faut un electro pour délivrer une licence de foot quand on a plus de 12 ans &', (à euros l'électron non rembourse par la sécurité sociale!!!!!!!! je suis rentrée a 19H45 et en rentrant ma voisine d'en face une fois de plus s'était foutue en plein milieu de la place de stationnement, 'j'avais le soleil dans les yeux je faisais attention a sa voiture et j'ai heurte mon mur d'entrée de garage super mon pare choc arrière droit a un joli coup il faut poncer et remettre de la peinture, bref très énervée il est 21H10 et tristan est toujours pas couche neo vient a épine de secouer margaux n'arrive pas dormir avec la chaleur au secours............................

je vais me prendre une douche et tv toute seule mon mari a une réunion au foot

ah si une bonne nouvelle aujourd'hui quand meme ils ont fini tous les murs intérieurs d sema maison, par contre une autre maison se bâtit juste a cote et vous savez quoi ils ont monte les murs la semaine dernière et les murs se sont effondres ce we!!!!!!!!mdr!!!!enfin non pas mdr!!!!!!!!!! pour nos futurs voisins

bonne soirée

tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Mar 6 Sep 2016 - 6:35

sd801 a écrit:
j

ah si une bonne nouvelle aujourd'hui quand meme ils ont fini tous les murs intérieurs d sema maison, par contre une autre maison se bâtit juste a cote et vous savez quoi ils ont monte les murs la semaine dernière et les murs se sont effondres ce we!!!!!!!!mdr!!!!enfin non pas mdr!!!!!!!!!! pour nos futurs voisins

bonne soirée

ho punaise j'espère que ce n'est pas le même entrepreneur pour votre maison orage fou

sd801
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Mar 6 Sep 2016 - 6:58

non non je te rassure c'est pas le meme mais y a pas idée des murs sous 40°

katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Mar 6 Sep 2016 - 10:36

Tu as raison sd801, c'est bien la chaleur de nos régions en plein mois d'août.

J'ai finalisé ma maison et en plein mois d'août le plâtrier à fait le jointage du plafond, ça a de suite été à problème.

Nous avons construit il y a 30 ans.
aujourd'hui nous devons reprendre la toiture car le mélange sable, ciment et eau n'était pas bon pour la période printemps - été dans une année qui était très chaude.
l'ensemble s'effrite, nous restons attentif et prévoyons la rénovation de l'ensemble.

Tes voisins doivent prendre des photos pour savoir d'ou cela vient ?

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Mar 6 Sep 2016 - 14:10

Merci les filles pour vos bons conseils... mais une fois de plus c'est ma culpabilité qui va avoir raison...

Cette maman essaye de me joindre depuis deux jours... 
Visiblement elle n'a vu qu'aujourd'hui mon mail de hier dans lequel je lui demandais à combien d'heures/semaine elle veut baisser et pour quelle durée... Et en même temps je lui ai fait comprendre que j'avais répondu ok à son offre parce que le volume horaire m'intéressait et que pour le coup ben baisser les heures moi financièrement ça ne collait plus...

Elle a répondu à mon mail tout à l'heure... Je crois que depuis notre premier entretien mi-juillet elle compte à 100 % sur moi... Elle est prête à partir sur une année complète (ce qui n'était pas gagné au départ) et finalement elle reste sur 36 h/semaine.
Je la rappelle demain pour la revoir et finaliser le contrat...

Mais je reste contrariée parce que n'ayant eu qu'une réponde tardive de sa part, ben j'ai eu le temps de me dire que c'était fichu et que finalement pourquoi ne pas profiter d'être mieux payée par pôle emploi à ne rien faire... (quelle mentalité !!! je ne me reconnais pas !!!)

Je suis allée sur le site de pôle emploi et j'ai vu qu'en cas de reprise d'activité on pouvait avoir une indemnisation en complément... On verra bien...

Et puis je me console en me disant que c'est un contrat "cool" : 7 h 30/16 h 30 sur 4 jours

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Mar 6 Sep 2016 - 14:53

OUi Dauphin,tu peux avoir un complément à condition que la totalité de tes salaires bruts (emploi repris et emploi conservé ) ne dépasse pas le plafond qui t'a été accordé à l'inscription.

dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Mar 6 Sep 2016 - 15:10

framboisine a écrit:
OUi Dauphin,tu peux avoir un complément à condition que la totalité de tes  salaires bruts  (emploi repris et emploi conservé ) ne dépasse pas le plafond qui t'a été accordé à l'inscription.

J'ai fait la simulation sur pôle emploi... en principe j'y ai droit...
mais ça veut dire que je vais travailler pour gagner autant qu'à ne rien faire...

Est-ce que à tout hasard tu sais s'il faut faire le changement de situation par internet ?
J'ai vu qu'il y avait une rubrique spécifique sur leur site... Ils précisent que ta situation est mise à jour dès le lendemain... Mais j'ai peur que du coup mes indemnités sautent en totalité...

Sinon dans le doute j'enverrai un mail à ma conseillère...

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Mar 6 Sep 2016 - 16:15

ben écoute,j'ai envoyé ma nouvelle fiche de salaire quand j'ai repris un contrat et c'est tout..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lundi 05 septembre   Aujourd'hui à 15:21

lundi 05 septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1