Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tarifs selon les heures

Aller en bas 
+4
Mamy Jojo
sourceline
tatiro
freddy
8 participants
AuteurMessage
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Tarifs selon les heures Empty
MessageSujet: Tarifs selon les heures   Tarifs selon les heures I_icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 10:36

:bonjour 2:

J'ai pas trouvé.

Est-ce que vous pratiquez le système de tarifs selon le nombre d'heure effectué pour un enfant ?

Si oui, pouvez-vous me donner une petite idée pour un 20 heures par semaine, 16 heures par semaine, mi-temps, périscolaire etc...
Juste pour me donner une idée et savoir le comportement du PE face à vos tarifs.
Je suis en train de me faire un tableau pour pouvoir me faire un salaire descent.

Merci de me répondre et de jouer le jeu. Je sais très bien que ce n'est pas simple de parler de nos tarifs, le sujet est tabou parfois.

bisous


Tarifs selon les heures Signat83
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Tarifs selon les heures Empty
MessageSujet: Re: Tarifs selon les heures   Tarifs selon les heures I_icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 11:43

:bonjour 2:

tu sais freddy les tarifs varient selon les régions et les demandes !

ici je suis à 3.5 euro pour un + de 30h

pour moins 4 euros minimum, j'ai même des collègues qui demandent 4.5 euros

mais je me demande s'il ne faudra pas revoir nos tarifs à la baisse vu le peu de demande hmm


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Tarifs selon les heures Empty
MessageSujet: Re: Tarifs selon les heures   Tarifs selon les heures I_icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 11:54

J'étais à 3 euros net à plus de 30 heures à Lucy, ici se sont les tarifs aussi, mais j'ai jamais utilisé pour mon de 30 heures. Je me pose la question, est-ce que je fais comme Katerie, je baisse les repas et augmente mon tarif pour la retraite. hmm
Je pense que cela passerais mieux ainsi. Je sais pas, les parents comme une maman m'avait dis, elle perdais que les IE et repas c'est tout. hmm


Tarifs selon les heures Signat83
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Tarifs selon les heures Empty
MessageSujet: Re: Tarifs selon les heures   Tarifs selon les heures I_icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 13:33

oui Freddy, les assmats n'aiment pas évoquer leurs tarifs entre elles mais ici, nous ne sommes pas que assmats, nous sommes copines virtuelles et perso, je suis nette et directe ! rien à cacher.

Déjà, oui c'est sûr que les tarifs varient d'une région à l'autre, même d'une commune à l'autre.

Ils peuvent également varier selon que tu disposes d'un jardin équipé ou que tu vives en appartement (et oui !)

moi je pratique les tarifs selon les heures mensuelles et au plus cher je suis à 4.50 pour un moins de 100 heures au mois, je n'ai pas la grille en tête et bébé dort dans la chambre mais de mémoire je descends pas en dessous de 3 euros net.

Maintenant, je mets en avant ce que je fais avec les enfants et ce que je ne fais pas, libre ensuite à eux de choisir moins cher, je ne me brade pas !

Je sais que dans certaines communes, les tarifs sont très bas (2.7 de l'heure) mais je préfère travailler moins d'heures, attendons que la loi passe où le maximum ne sera plus journalier mais horaire car je trouve ça inadmissible car du coup, plus tu travailles moins cher tu es payée.

Pour les repas, oui ça peut se discuter et mettre en avant que du coup, le remboursement porte sur les horaires et pas les ie mais cela dépend des revenus des pe et s'ils gagnent beaucoup, la différence sera minime pour eux.

Ce que les pe ne comprennent pas aujourd'hui, c'est que leur enfant leur coutera beaucoup plus cher à l'adolescence et pour suivre des études, mais c'est un autre débat.





Tarifs selon les heures Signat44

Tarifs selon les heures Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Mamy Jojo
membre
membre
Mamy Jojo


Féminin
Nombre de messages : 5049
Age : 64
Département : en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat
Date d'inscription : 02/06/2011

Tarifs selon les heures Empty
MessageSujet: Re: Tarifs selon les heures   Tarifs selon les heures I_icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 14:45

Chez nous c'est .

3€68 BRUT
2 €72 net

repas prix de la cantine pour les péris donc 3 €10 et pour les petits de moins de 3 ans 2 €20

0,80 le gouter

0,35 entretient / de L 'h

0,55 le trajets scolaire pour les péris


.

   .
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Tarifs selon les heures Empty
MessageSujet: Re: Tarifs selon les heures   Tarifs selon les heures I_icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 14:52

Je vous place ma fiche de travail en fichier joint :
Fichiers joints
Tarifs selon les heures Attachmentnourrice tarif janvier2016.doc
très utile pour les négociations.
(119 Ko) Téléchargé 224 fois


Tarifs selon les heures Signat50
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Tarifs selon les heures Empty
MessageSujet: Re: Tarifs selon les heures   Tarifs selon les heures I_icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 16:33

Merci les filles pour vos réponses.
Merci Katerie pour ton fichier, je l'ai enregistré. C'est clair et on comprends.

Sourceline, tu as raison, se n’est pas la peine de négocier, il ne faut pas jouer les marchands de tapis non plus.

:love 1:



Tarifs selon les heures Signat83
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Tarifs selon les heures Empty
MessageSujet: Re: Tarifs selon les heures   Tarifs selon les heures I_icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 17:49

Je suis d'accord avec toi Freddy.
J'ai pendant de longues années été en tarif unique.
La mensualisation et tout ce qui va avec m'a obligé à me remettre en question.

cette grille m'a donné confiance dans la discussion pour éviter d'entendre que mes collègues étaient moins cher.  Cela ne veux plus rien dire avec cette grille : ce sont les employeurs qui négocient.

Bien sur qu'après il faut faire très vite le calcul final et créer lla mensualisation en net et en brut.


Tarifs selon les heures Signat50
Revenir en haut Aller en bas
gege
membre actif
membre actif
gege


Féminin
Nombre de messages : 9090
Age : 52
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 09/11/2008

Tarifs selon les heures Empty
MessageSujet: Re: Tarifs selon les heures   Tarifs selon les heures I_icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 20:23

moi pour l'instant je n'est pas de changement de tarif que ce soit un 20H ou 30H je suis a 3 euros 30 mais c'est vrai que l'on devrais etre payée plus de l'heure quand c'est un petit contrat et pour les repas je prends 2 euros et 50 cts le gouter


Tarifs selon les heures Signat66
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Tarifs selon les heures Empty
MessageSujet: Re: Tarifs selon les heures   Tarifs selon les heures I_icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 8:49

Katerie, oui tu as raison, cela donne confiance, je pense que je vais savoir quoi répondre où dire aux parents si il tic.
Avec les Allocations familiale et la réduction que vous avez droit aux impôts, cela est tout bénéfique pour vous.
:fleur:


Tarifs selon les heures Signat83
Revenir en haut Aller en bas
coco
membre actif
membre actif
coco


Féminin
Nombre de messages : 9746
Age : 56
Département : 62

Date d'inscription : 10/12/2009

Tarifs selon les heures Empty
MessageSujet: Re: Tarifs selon les heures   Tarifs selon les heures I_icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 9:24

Ici dans le 62 c tjr compliquer

Je fessait des horaires athyipique donc' j'ai fait mon propre prix et aucuns parents ne c plaind ouffffff


Pour un 40h\mois je suis à 5.70€ Brut
Pour un 90h/mois je suis à 5.15 Brut

Je ne compte pas les retards de certains parents' mais dans la limites des stocks disponibles bien-sûr

Faut pas pousser la COCO non plus !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Tarifs selon les heures Empty
MessageSujet: Re: Tarifs selon les heures   Tarifs selon les heures I_icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 13:57

Mamy Jojo a écrit:
Chez nous c'est .

3€68  BRUT
2 €72 net

repas prix de la cantine pour les péris donc 3 €10 et pour les petits de moins de 3 ans 2 €20

0,80 le gouter

0,35 entretient / de L 'h oui mais j'espère que vous ne proratisez pas en dessous de 8 h !

0,55 le trajets scolaire pour les péris


Tarifs selon les heures Signat44

Tarifs selon les heures Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Tarifs selon les heures Empty
MessageSujet: Re: Tarifs selon les heures   Tarifs selon les heures I_icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 15:17

Ne pas proratiser car la reconnaissance du véritable investissement est bien là.

Pour les périscolaires nous dépensons plus que pour les bébés.
Les crayons qui tombent souvent, les feutres qui sèchent et les jeux des petits qui cassent lorsque les grands exagèrent.

Lorsque le petits-grands revient de l'école, il a besoin de tout faire en une heure de jeux.
l'enfant se défoule et c'est ainsi que nos investissement subissent un mauvais sort très vite.

Les employeurs comprennent bien que nous avons obligations de renouveler nos jeux.


Tarifs selon les heures Signat50
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Tarifs selon les heures Empty
MessageSujet: Re: Tarifs selon les heures   Tarifs selon les heures I_icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 15:35

merci Katérie de préciser car certaines auraient pu croire que l'on pouvait le faire !

ah et puis, super ton tableau, ainsi tout est clair pour les pe.

le mien est plus succinct, je mets juste les tarifs en face des moyennes d'heures mensuelles.


Tarifs selon les heures Signat44

Tarifs selon les heures Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Tarifs selon les heures Empty
MessageSujet: Re: Tarifs selon les heures   Tarifs selon les heures I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 21:15

Je donne aux parents un petit tableau pour qu'ils aient une idée avec les tarifs horaire et mensuel en année complète pour des journées de 9 heures avec des horaires réguliers (5 jours par semaine donc temps complet, 4 jours et 3 jours, en dessous je ne prendrais pas).
Je leur donne aussi le montant des aides qu'ils peuvent avoir pour qu'ils se rendent compte de ce qui restera à leur charge et je leur donne le lien vers Casamape pour qu'ils aient directement le reste à charge en fonction de leurs revenus.

Pour les "gros" contrats (pour moi ce sont les contrats sur 4 ou 5 jours avec des horaires réguliers) je suis dans la moyenne de mon village soit 3€ net (comme tout le monde j'ai envie de signer ce genre de contrat), pour les plus petits contrats que j'accepte je suis à 3,50€ (bien au dessus de mes collègues mais là je mets en avant l'accueil que je propose et le coût réel de l'accueil et pour l'instant ça fonctionne).

Je ne donne pas de tarifs plus précis (du genre pour tant d'heures mensualisées) car il n'y a pas que le nombre d'heures qui joue sur mon tarif, il y a aussi leur répartition : un contrat avec 3 ou 4 jours d'accueil changeant selon planning sera plus cher à l'heure que le même contrat avec horaire régulier car avec le premier je n'aurai aucune chance de compléter avec un autre contrat, un contrat avec des horaires tôt le matin ou tard le soir ce serait pareil (même si pour le moment je n'en prends pas).
Lors de l'entretien je ne calcule jamais rien, je cerne avec les parents leurs besoins et ensuite je leur envoi deux ou trois propositions par mail ça me permet de réfléchir sereinement et d'éviter bien des erreurs (je fais toujours une proposition avec ce qu'ils ont demandé au minimum et ensuite je vois ce que je peux proposer en passant en année complète et/ou en ne tenant pas compte des RTT pour que les parents aient du temps pour eux).

Ces tarifs sont pour les bébés car je ne rencontre pas de parent pour les péris. Je n'utilise les places de péris que pour "mes" bébés devenus grands et mes tarifs restent dans la même fourchette.

Ce sont mes tarifs 2015 (depuis pas de nouveau contrat), pour les prochains ce sera 10 ou 20 cts de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarifs selon les heures Empty
MessageSujet: Re: Tarifs selon les heures   Tarifs selon les heures I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs selon les heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plafond Paje pour calculer ses tarifs
» Heures complémentaires
» heures complémentaire ou pas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: