Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sourceline
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT

MessageSujet: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Mar 14 Juin 2016 - 14:31

Je viens de tomber sur cet article et franchement, que certains se sentent obligés de nous donner 8 bonnes raisons de changer de culotte chaque jour m'a fait sauter de mon canapé !!!!!!

je pense que l'article doit à l'origine être anglais, j'ai lu quelque part (si, si je vous assure) que certains anglais portent leur culotte 4 jours en inversant devant, derriere et endroit envers.... beurk

Parce que vous n'avez plus beaucoup de culottes propres et que vous n'avez pas envie d'aller à la laverie, vous gardez la même culotte pendant plusieurs jours. Une mauvaise habitude ! Voici 10 bonnes raisons de changer de culotte quotidiennement.

Besoin de maigrir ? Découvrez les 102 conseils de Belle en Bikini  

Pour éviter les mauvaises odeurs

Lorsqu'on garde la même culotte plusieurs jours, ça ne sent pas le frais...Ce n'est agréable ni pour vous ni pour votre entourage !

Découvrez Fourchette & Bikini Beauté.

Pour éviter les microbes

Garder la même culotte pendant plusieurs jours, c'est permettre aux microbes de proliférer. À vous les mycoses et autres joyeusetés !

Pour se sentir toujours fraîche

C'est quand même plus agréable d'enfiler une culotte propre après sa douche pour se sentir fraîche toute la journée !

Pour pouvoir garder son mec

Sérieusement, si vous, vous sentez les mauvaises odeurs qui émanent de votre culotte, imaginez un peu pour votre partenaire. Tue-l'amour au possible...

Parce qu'on en a plein

Vous avez dépensé votre argent pour acheter de la belle lingerie. Alors autant qu'elle serve !

Pour avoir confiance en soi

C'est prouvé ! Porter de la belle lingerie aide à avoir confiance en soi.

Pour éviter la macération

En gardant votre culotte plusieurs jours, vous transpirez. Bonjour la macération...

Retrouvez-nous sur Instagram.

Parce que c'est normal !

En définitive, c'est quand même normal de changer de culotte tous les jours. C'est ce que l'on nous apprend quand on est petite...

hello Je te vois  Invité

Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Mar 14 Juin 2016 - 17:20

J'ajouterai que si que si il m'arrive quelque chose sur la voie publique.
Les urgentistes seront plus enclin à me soigner happy

C'est ainsi que j'ai fait comprendre à mes filles, l'importance d'avoir des vêtements propre dessous.

tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Mar 14 Juin 2016 - 20:29

haaaa ben en voilà de bonnes raisons :fleur:

bon ben maintenant je n'ai plus d'excuse il va falloir que je change de culotte tous les jours mdr mdr mdr

hello  les copines
sourceline
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Mar 14 Juin 2016 - 20:51

alors oui se trouver mal dans la rue est en effet une bonne raison, mais alors pensez aussi aux chaussettes propres et au maillot épilé mdr

alors, moi j'aurai du mal à remettre une culotte de la veille...

m'enfin, chacun vit comme il l'entend ! économie ? paresse ? flemme ? jemenfoutisme ? happy

hello Je te vois  Invité

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Mer 15 Juin 2016 - 7:10

Quelle horreur!!!
J'ose même pas imaginer !!!!
Je necomprends pas ceux qui sont capables de faire ça! Aucun amour propre!
sourceline
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Mer 15 Juin 2016 - 7:22

bien d'accord avec toi Framboisine !!!!!

mais pour que quelqu'un ait l'idée de trouver 8 raisons de changer de culotte tous les jours, c'est que finalement cela ne doit pas être si rare que ça, non ?

hello Je te vois  Invité

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Mer 15 Juin 2016 - 8:10

Beurk j'ose même pas imaginée !!!
framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Mer 15 Juin 2016 - 10:38

Ah mais oui! je suis certaine que ça existe!Ils se disent que personne ne s'en rendra compte!
Il n'est pas rare que je dise à mes enfants quand on voit quelqu'un de sale:"je n'aimerai pas voir l'état de sa culotte!" :fleur: :fleur:
sd801
membre actif
membre actif

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Mer 15 Juin 2016 - 11:39

MDR!!!!!!!

Delphine maman de 3 loulous de tristan 15 ans 1/2, néo  13 ans  et margaux 9 ans 1/2 
gege
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Mer 15 Juin 2016 - 13:55

fou
je n'ose pas imaginer de pas en changer tous les jours!

sourceline
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Mer 15 Juin 2016 - 16:06

mdr
framboisine a écrit:
Ah mais oui! je suis certaine que ça existe!Ils se disent que personne ne s'en rendra compte!
Il n'est pas rare que je dise à mes enfants quand on voit quelqu'un de sale:"je n'aimerai pas voir l'état de sa culotte!" :fleur: :fleur:

hello Je te vois  Invité

sd801
membre actif
membre actif

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Mer 15 Juin 2016 - 16:50

bah oui difficile d'imaginer en effet moi c'est plutôt deux fois par jour car 'j'aime prendre une douche le soir!!!! j'ai pensé a cet article en faisant les bagages car pour trois jours j'ai pris 6 culottes!!!!!!!!!

Delphine maman de 3 loulous de tristan 15 ans 1/2, néo  13 ans  et margaux 9 ans 1/2 
tatiro
Administrateur
Administrateur

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Mer 15 Juin 2016 - 19:50

sd801 a écrit:
bah oui difficile d'imaginer en effet moi c'est plutôt deux fois par jour car 'j'aime prendre une douche le soir!!!! j'ai pensé a cet article en faisant les bagages car pour trois jours j'ai pris 6 culottes!!!!!!!!!

haha tu as raison de prévoir plus sd à notre âge les fuites urinaires ne sont pas loin mdr mdr

hello  les copines
framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Jeu 16 Juin 2016 - 9:38

Mais oui sans rire!!!! Moi,après 3 enfants ,je n'ai plus l'utérus super tonique de mes 20 ans!
Alors mieux vaut prévoir que d'être innondée! mdr
freddy
membre actif
membre actif

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Jeu 16 Juin 2016 - 11:42

mdr mdr mdr Ben voyons j'adore l' hygienne de ces filles. mdr
Je ne suis pas singlé alors, moi 2 fois par jour que je change de culotte. ALors j'ai culottes de jour et culotte de nuit. mdr mdr
Mes filles sont pareils, elles ont aussi pour jour/nuit, mdr mon fils mets pas de culotte la nuit lui, son père non plus.
EN plus je n'aime pas sentir la souris alors pas changer de culotte tous les jours, a non.

J'appelle ça des Marie cochonnes tiens. Beurk. Mon dieu.

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Jeu 16 Juin 2016 - 12:59

mdr mdr mdr donc ton fils et ton mari font cul nul ?? la nuit je veux dire! mdr mdr mdr
Ok je sors happy
dauphindj
membre actif
membre actif

Féminin
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Jeu 16 Juin 2016 - 13:09

Ah bon faut changer de culotte tous les jours !!!!!!! On ne m'a jamais rien dit  mdr mdr mdr mdr

Pas de culotte la nuit, faut que ça respire tout ça  happy et comme ça Freddy tu fais l'économie d'une culotte par jour...  yess2

cecile
membre actif
membre actif

Féminin
Département : oise

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Jeu 16 Juin 2016 - 13:25

ah ba il faut que je change le mienne alors, elle date de lundi ? ! mdr Je croyais que c'était une par semaine moi ?! pffffffffff va falloir que j'investisse !!!

Non mais franchement !! il y a ds gens qui ne se lave ps tous les jours ? Qui se change pas tous les jours ? qui ne se brosse pas les dents deux fois par jour ? BEURK BEURK BEURK !!!!

Même mes enfants adorent, les douches ! Je ne me vois pas, ne pas me laver, ne pas me changer de dessous ! c'est comme les draps ! suivant le temps c'est une fois par semaine ou changement chaque jour si il fait 40 ! quoi que en ce moment c'est pas le cas !

Mais bon, il y a des grados partout !

BEURK !
http://www.scrap-ce.over-blog.com
freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Jeu 16 Juin 2016 - 13:40

Non non non Dauphindj, Foufounette a son cache nez sinon elle s'enrhume, et la morve pas dans les draps. mdr mdr
Framboisine mdr mdr Lulu il a son pyjama, mon homme mdr mon homme la trompe à l'air.
mdr mdr

sourceline
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Jeu 16 Juin 2016 - 13:43

cecile a écrit:
ah ba il faut que je change le mienne alors, elle date de lundi ? ! mdr Je croyais que c'était une par semaine moi ?! pffffffffff va falloir que j'investisse !!!

ah pour ça oui, va falloir remédier à ça ! mdr

Mais bon, il y a des grados partout !

tu voulais dire crados non ? happy

BEURK !

ah que oui c'est beurk ! mais bon je suis sûre que vous avez déjà eu dans votre carrière des enfants qui ne sont pas changés tous les jours non ? qui reviennent plusieurs jours de suite avec le même body ?

moi, perso, je mets pas de culotte la nuit, comme dit, ben je sais plus tiens, faut que ça respire un peu tout ça !

et puis je me lave matin et soir ! alors l'hiver c'est une seule douche (par jour, hein pas par semaine) et les dessous de bras, les pieds et la "minette" c'est 2 fois !

moi non plus j'aime pas sentir la "souris" comme dit freddy ! (mignon ça la souris, j'aurais pas imaginé cet animal moi, mais bon)

ah faut quand même que je vous avoue, quand j'étais en 4ème, dans mon école de bonne soeur, pensionnaire du lundi au samedi, nous n'avions droit qu'à une douche à la mi-semaine !!!!!!!!!!!!!! les autres jours c'était devant le lavabo -sans doute la raison pour laquelle je ne supporte pas la crasse aujourd'hui, les aisselles qui sentent, les pieds qui puent etc.......... très mauvais souvenir cette année-là !!!!!

bon allez j'arrête de vous raconter ma vie

allez changer de culotte, tiens !

hello Je te vois  Invité

framboisine
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Jeu 16 Juin 2016 - 14:43

mdr mdr fredouille!

moi j'aurai pas dit la souris non plus ,c'est plus hard que ça l'odeur! je peux vous la gararntir parce que j'ai bossé en institution durant 10 ans avec des jeunes en difficultés sociales. eh bien les jeunes filles qui ne se lavaient pas même durant leur périodes de menstrues,je vous laisse imaginer! happy
freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Jeu 16 Juin 2016 - 14:59

Bon alors le rat crevé, je voulais être plus tendre. Hihihihi
Pour ce qui est des enfants en garde, j'en ai eu changé tout les deux jours et cela me rends folle. C'est un bébé, ça sent bon un bébé. Mer.e c'est pas difficile de faire tourner une lessive avec la fonction demi machine. C'est là que je me dis, si leurs chiottes sont comme leurs sous vêtements, ben ce sont des grosses cochonnes.
La mzre de mes anglais, je vous explique pas. Avery avait été chez le médecin car mal au pipi. Ben il lu a dis manque d'hygiène. Quand elle m'a dis ça, elle me sort, je comprends pas ma mère m'a mère me disait de pas se laver tous les jours, c'était pas bon pour la peau. Haaaaaaaaaaa. J'ai compris pourquoi ils ont été étonné de se laver tous les jours chez moi, il a fallut que j'explique á la petite car elle m'en a parlé le soir même comment elle devit faire et de prendre la douche où le bain le soir et le matin passer dans la salle de bain et de prendre un gant pour la foufoune et un gant pour la bouille, dessous de bras. Elle le faisait avec l'étonnement de sa mère. Ben oui mais la petite fleur est fragile er quand on vieillis elle fane encore plus vite je trouve. 😜😁

sourceline
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Jeu 16 Juin 2016 - 16:37

la petite fleur, c'est mignon ça !

je vous le disais ces bonnes raisons viennent surement d'angleterre, le sondage que j'avais vu il y a quelques temps venait de là en tout cas !

mignonne allons voir si la rose, vous connaissez la suite ? ben en fait c'était bien de la petite fleur qu'il parlait !

et la chanson "a la claire fontaine" qu'on chante aux enfants ben elle parle aussi d'un bouton de rose -écoutez là et vous verrez-

hello Je te vois  Invité

freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Jeu 16 Juin 2016 - 16:47

Au claire de la lune, etc.... :fleur: Ce sont des comptines que nous croyons pour les enfants, en faite une arrière pensée en finesse est derrière ces splendides chansonnette. Faudrait que je retrouve où j'ai vu ça. :fleur:

freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Jeu 16 Juin 2016 - 16:56

Alors voici la signification caché AU CLAIRE DE LA LUNE mdr

Tout petit déjà, je trouvais les paroles d’Au clair de la Lune totalement débile. C’est des décennies plus tard que j’ai enfin compris le sens caché de cette comptine.

Non mais franchement, au premier abord, vous ne les trouvez pas débiles, vous, ces paroles? Le premier couplet, déjà, n’a aucun sens…

Au clair de la lune, mon ami Pierrot

Prête-moi ta plume, pour écrire un mot.

Ma chandelle est morte, je n’ai plus de feu.

Ouvre-moi ta porte, pour l’amour de Dieu.

Bon, alors, faudrait savoir! Tu veux une plume, tu veux du feu ou tu veux que ton pote Pierrot t’ouvre sa porte? Et puis d’abord, à qui tu veux l’écrire ce mot? Ça peut pas attendre demain matin?

Mais bon, on te pardonne, parce que ton pote Pierrot est tout simplement le pire ami du monde:

Au clair de la lune, Pierrot répondit:

— Je n’ai pas de plume, je suis dans mon lit.

Va chez la voisine, je crois qu’elle y est

Car dans sa cuisine, on bat le briquet.

Donc Pierrot entend son ami qui le supplie de lui ouvrir sa porte, mais il a tellement la flemme de se lever qu’il lui crie à travers la porte d’aller chez sa voisine.

Chez sa voisine.

En pleine nuit.

Et qui « bat le briquet ». Hein? Eh, mais attends… Battre le briquet, on est d’accord, c’est frapper une pierre à briquet pour faire une étincelle. Ça colle avec le héros de la comptine, ce boulet qui frappe aux portes des gens en pleine nuit pour avoir du feu. Mais, par extension, l’expression désigne aussi faire la cour à une femme. Ben oui, faire la cour à une femme, ce n’est autre que tenter de créer une étincelle susceptible d’embraser le cœur de la demoiselle… Par extension de l’extension, « battre le briquet » est très utilisée au XVIIe siècle pour désigner des relations sexuelles. Mouais, plus question d’étincelle ici, c’est fini ces conneries, on passe aux choses sérieuses…

La voisine serait donc en train de faire des cochonneries dans sa cuisine? C’est du propre. Dans ces conditions, comment va-t-elle accueillir l’ami de Pierrot?

Au clair de la lune, l’aimable lubin

Frappe chez la brune, elle répond soudain

— Qui frappe de la sorte ?, il dit à son tour

— Ouvrez votre porte pour le Dieu d’Amour.

Voilà qu’au troisième couplet nous apprenons que l’ami de Pierrot est un lubin. Sortons nos dictionnaires et cherchons un peu… Le Littré nous apprend que lubin est tiré du latin lupus et désigne soit un poisson (un loup), soit un loup (pas un poisson). Bon, étant donné que ni les loups ni les poissons, jusqu’à nouvel ordre, ne frappent aux portes, nous pouvons écarter cette hypothèse. Merci les dictionnaires, vous nous êtes super utiles.

Wikipedia nous sort quant à lui que lubin est synonyme de lutin, ces petits bonshommes tout moches avec des chapeaux ridicules qui font peur aux enfants. Hors contexte ici, à dégager. Merci Wikipedia, t’es au top.

Une fois de plus, c’est Google qui nous sauve la mise en nous indiquant d’obscurs sites qui pensent savoir qu’un lubin désignait autrefois un domestique. Mouais, aucune source sérieuse à nous mettre sous la dent, mais au moins cela a le mérite de coller à la chanson. Eh, mais attendez… qu’est-ce donc que cette Ballade de frère Lubin, de Clément Marot, poète du XVIe siècle, qui apparaît dans les résultats de recherche? On la tient, notre explication! Dans ce poème, le frère Lubin est un moine au comportement pas très catholique qui confond allègrement le bien d’autrui avec le sien et qui n’hésite pas à « débaucher par un doux style, quelques fille de bon maintien ». Ça y est, Lubin, cette fois, on te tient!

…et la voisine ouvre sa porte à l’inconnu en pleine nuit qui refuse pourtant de lui dire son nom. Très accueillante, la voisine, dis donc.

Au clair de la lune, on n’y voit qu’un peu

On chercha la plume, on chercha du feu

En cherchant d’la sorte je n’sais c’qu’on trouva

Mais je sais qu’la porte sur eux se ferma.

[Fin de la chanson]

Ah ben d’accord, allez-y, faut pas vous gêner! Faites comme si on n’était pas là et qu’on n’apprenait pas votre chanson libertine à des millions d’enfants! (Après tout, c’est pas comme si on leur faisait pas déjà l’apologie du cannibalisme avec Il était un petit navire…)

Car d’une chanson libertine et grivoise, vous l’aurez maintenant compris, c’est bien de cela qu’il s’agit! (et ne comptez pas sur moi pour vous faire un dessin)

Ma chandelle est morte, je vais chez la voisine qui bat le briquet et qui pourra rallumer mon feu en ouvrant sa porte au nom du « Dieu d’Amour ». Un peu de pudeur, diantre: fermons la porte pour masquer nos ébats…

Voilà déjà 1

freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Jeu 16 Juin 2016 - 17:00

Il était un petit navire :

« Il était un petit Navire », une histoire de cannibales
PAR DJINNZZ · 10 NOVEMBRE 2012

Il était un petit navire
Il était un petit Navire est une comptine bien connue des enfants et de leurs parents. Pourtant, sous ses faux airs joyeux se cache une histoire sordide qui raconte comment, à la suite d’une pénurie de vivres, les membres d’un navire tirent à la courte paille pour désigner qui parmi eux sera dévoré par les autres… Manque de bol, ça tombe sur le plus jeune de la bande, qui se met à prier la Vierge Marie pendant que ses collègues débattent sur la meilleure façon de le déguster. Les prières du jeune matelot sont finalement entendues: des milliers de poissons sautent d’eux-mêmes sur le navire. Ouf! Le jeune mousse est sauvé!

C’est Clairville, un chansonnier et auteur français du XIXè siècle, qui transforme ce chant traditionnel de marins pour le rendre plus humoristique. C’est bien plus tard, dans le courant du XXè siècle, que le refrain est ajouté et que la chanson se transforme en comptine pour enfants.

Bon, après, si vous comptez tout de même apprendre cette chanson sordide à vos chérubins, ça vous regarde… Mais on vous aura préven

freddy
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Jeu 16 Juin 2016 - 17:04

Allez c'est finis vous ne chantez plus les comptines. mdr

sourceline
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Jeu 16 Juin 2016 - 19:54

bon super Freddy, pour tes recherches !

on veut bien maintenant les dessous de "A la claire Fontaine" parce qu'elle est pas mal non plus dans le genre

et dire qu'au départ ce post c'était juste pour vous dire de pas oublier de changer de culotte !!!!!!!! mdr

hello Je te vois  Invité

sourceline
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Jeu 16 Juin 2016 - 19:58

parce que quand on lit :

C’est de mon ami Pierre, qui ne veut plus m’aimer,
Pour un bouton de rose, que je lui refusai.

Je voudrais que la rose fût encor au rosier,
Et que mon ami Pierre fût encor à m’aimer.

paroles originales

qui ont été adoucies en :

J'ai perdu mon amie
Sans l'avoir mérité
Pour un bouton de rose
Que je lui refusai...

pourquoi mettre au féminin ? hein, je vous le demande !!!!!!!!!! Pierrot a disparu dans le couplet

Je voudrais que la rose
Fût encore au rosier
Et que ma douce amie
Fût encore à m'aimer

Mais bon le bouton de rose, on connait non ? enfin Mesdames, le vôtre n'est plus au rosier non plus happy

hello Je te vois  Invité

cecile
membre actif
membre actif

Féminin
Département : oise

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    Jeu 16 Juin 2016 - 20:39

j'adore ! j'adore les explications ! je vais chercher si il y en a d'autres.............parce quej'ia un bouquin d'anciennes chansons que j'adore ! je vais peut être regardé à deux fois avant de chanter aux enfants des trucs graveleux ! oups !
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours    

8 bonnes raisons de changer de culotte tous les jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant