Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pôle emploi

Aller en bas 
+3
sourceline
framboisine
biotte
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 13:03

Bonjour,

Je m'adresse à celles qui sont passées par là : je suis indemnisée par pôle emploi depuis quelques temps car j'ai perdu une fratrie mais j'ai conservé un contrat temps plein qui vient de passer en périscolaire. J'informe donc pôle emploi de ce changement de contrat et ils me répondent qu'il n'y a pas eu rupture de contrat (seulement un avenant) donc je ne serais pas indemnisée malgrès ma diminution de salaire😢
Je comprends donc que j'aurais dû demander aux parents de me licencier pour me réembaucher et signer un contrat périscolaire.Mais avons nous le droit d'être licenciée et réembauchée de suite derrière avec le même employeur?
J'imagine que dans mon cas c'est trop tard : puis-je toujours demander aux parents de me licencier et de me réembaucher?puisque pôle emploi a déjà reçu mon avenant help
Merci pour votre aide 💋
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 13:37

coucou biotte!comment tu vas???
on ne te voit plus sur le post du jour.

alors,j'ai eu le même tour que toi il y a deux ans. effectivement,il n' y a pas eu de rupture,donc pas d'indemnités.par contre,si elle te licencie,elle a un délai à respecter avant de te signer un nouveau contrat ,elle ne peut pas te licencier le 31 octobre par exemple et te réembaucher le 1er novembre,il y a un délai à respecter mais je ne sais plus lequel.


Pôle emploi Signat11
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 15:10

ah désolée, je n'ai pas encore eu affaire à Paul ! et du coup, ben je sais pas !


Pôle emploi Signat44

Pôle emploi Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 15:49

Je suis dans ce cas :
la différence est que je suis indemnisée depuis septembre2014.
Je viens de perdre un contrat conservé donc recalcule de l'indemnisation et ainsi
la modification pour ma périscolaire est prise en compte.

C'est pour cela que j'ai accepté de garder ce contrat qui est en fratrie.

Pour ton cas, je reste clair avec mes employeurs : c'est un licenciement total.
il n'est pas très professionnel de demander à tes employeurs une modification........


Pôle emploi Signat50
Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 9:56

Coucou,

Merci pour vos témoignages les filles.
Katérie: les parents sont très conciliants et sont prêts à me licencier puis à me réembaucher pour m'arranger. Mais c'est moi qui ne sait pas si ça marcherait auprès de pôle emploi car je leur ai déjà envoyé l'avenant que j'ai fait avec ces parents au 1er septembre(pour le passage en périscolaire).Et si maintenant je leur présente un licenciement puis une réembauche avec ces mêmes parents,j'ai peur que ça ne passe pas 😢
Framboisine : oui tu as raison je me fais rare sur le post du jour car j'ai traversé une période difficile dans ma vie perso,du coup envie de rien mais je vous lisais dès que je le pouvais :love:
Bisou les copinautes
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 11:25

ben reviens vite biotte!!! moi j'aime bien papoter avec toi... :coeur:


Pôle emploi Signat11
Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 12:39

t'es trop gentille Framboisine,merci :caresse:

Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 14:34

ah ben oui biotte, reviens ! quand on peut se confier même virtuellement, ça fait du bien (j'en sais quelque chose !)

Et même si ce n'est que virtuel, des liens, ici, se sont tissés et tu le sais, il n'y a pas de jugement !!!!

A très vite !




Pôle emploi Signat44

Pôle emploi Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 17:01

Merci Sourceline :je sais très bien tout ça,t'inquiètes happy Bisous 💋
Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 17:04

Pour résumer donc vous me conseiller de ne pas demander un licenciement auprès des parents et tant pis pour moi et pôle emploi??
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 7:46

oh non Biotte, je ne suis pas à même de te conseiller !

Je ne sais absolument pas ! Je pense qu'il aurait fallu qu'ils te licencient et qu'ils te réembauchent avec de nouveaux horaires, car si tu le fais maintenant, peut--être (je dis bien peut-être) que à Pole Emploi ils peuvent dire que tu triches ?

Mais, ça n'enlève rien au fait que c'est d é g u e u l a s s e car tu perds une grande partie de ton salaire alors oui tu devrais avoir un complément !

Pour le délai entre le licenciement et la réembauche je ne connais pas.

Mais en réfléchissant, à Pole Emploi, ils n'ont pas le nom de tes employeurs quand tu te fais embaucher ? alors, peut--être que c'est jouable ?

pfff, je sais pas du tout, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider !



Pôle emploi Signat44

Pôle emploi Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 12:31

C'est pas grave sourceline,c'est déjà très très sympa d'essayer de m'aider :caresse: 💋
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 17:29

coucou Biotte !! j'espère que tu vas mieux et que tu vas revenir nous voir !!

ALors je crois que c'est un délai de 6 mois entre le licenciement et une ré-embauche par les mêmes PE. Et sinon, bien sûr qu'ils ont le noms des employeurs, puisqu'il nous faut leurs envoyer les bulletins de salaire. Fait attention.

Allez, a BIENTÔT !! Bizouilles


Pôle emploi 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 11:29

Merci Cecile pour ces informations,gros bisous 💋
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 12:18

Bon je fais des recherches et là je trouve :

"Il n'est pas illégal de signer un nouveau contrat avec un ex employeur".
sur un site juridique et portant sur une question assmat.


sur un autre site -syndicat d'assmat-

La loi indique qu'il est interdit à l'employeur de réembaucher le même salarié avant 6 mois SI celui-ci a été licencié ECONOMIQUEMENT :mellow:

Il n'est absolument pas interdit d'être réembauché avant les 6 mois (il n'existe d'ailleurs aucun délais) et c'est très courant dans notre profession du fait par exemple des fratries d'être réembauché par le même employeur. Il arrive qu'on est licencié fin juin car l'enfant entre à l'école et finalement l'employeur nous redemande de l'accueillir le mercredi ou le midi, vac scolaire car il pensait ne pas avoir besoin en juin. Ou encore un employeur a perdu son travail et hop le mois suivant en retrouve un .....



et puis encore ceci :

voila ce que m a conseillé officieusement un employé pole emploi, apres chacun en fera ce qu il veut

1/ lorsque vous voulez faire cette méthode , il faut éviter le licenciement le 31 aout pour reembauche le 1er septembre
2/ demandez une attestation aux parents notant qu ils avaient décidé de vous licencier parcequ il n avait plus besoin de vous, et qu il pensait pouvoir gerer leur emploi du temps, mais qu apres reflexion , ce n est pas possible et que donc vous reembauche !!!


et apparemment ça dépend des poles emplois ! certains crient à la fraude et d'autres comprennent !


bon je sais, tu n'es pas plus avancée pour autant car tu sais pas ce que pense TON  pole emploi !

pfff !


Pôle emploi Signat44

Pôle emploi Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 16:19

ah ben voilà! il me semblait bien qu'il y avait un délai à respecter...et....si,si,je confirme,pôle emploi possède bien les noms de nos employeurs...


Pôle emploi Signat11
Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 17:04

Merci Sourceline pour les infos:je vais me renseigner auprès de mon pôle emploi et je vous tiendrais au courant de sa réponse. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 18:19

Ah ba je savais que j'avais entendu 6 mois. Après il y a peut être effectivement des moyens de contourné...........


Pôle emploi 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 20:10

en même temps c'est pas très logique ! un pe peut très bien avoir besoin de nous avant le délai de 6 mois pour quelque raison que ce soit !

tiens nous au courant !



Pôle emploi Signat44

Pôle emploi Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:27

recoucou,

Comme promis,voici la réponse qui m'a été donné par pôle emploi "J'ai bien pris en compte votre question assez spécifique, malheureusement elle ne relève pas des services de Pôle emploi.

Je vous invite donc à prendre contact dans un premier temps avec votre Relais d'Assistante Maternelle.

Autrement, vous pouvez contacter l'Inspection du travail, la DIRECCTE car ce sont des questions qui relèvent du Droit du Travail.

Bonne continuation."

Ca me fait rire car c'est bien eux qui m'ont dit ne pas pouvoir m'indemniser car j'avais fait un avenant au lieu de me faire licencier. Et ils ne savent pas m'en dire plus...
Alors comment nous on peut savoir ? colère
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:31

ben, écoute, maintenant, tu le sais, la prochaine fois pas d'avenant ! tu te fais licencier et te réembaucher ensuite avec d'autres horaires.


Pôle emploi Signat44

Pôle emploi Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:38

Ouais ça j'ai eu la même experience que toi. Perdre des contrats et si j'avais su j'aurais rien déclaré et je toucherai mieux maintenant.


Pôle emploi Signat83
Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:10

Sourceline : oui mais une question reste en suspend à savoir quel délai y a t il entre le licenciement et la réembauche?
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:42

appelle l'inspection du travail biotte,ils te répondront,c'est certain.
mais il me semble bien que c'est 6 mois.
la,pour le coup,tu n'auras droit à rien.
si l'inspection du travail te donne des élements en ta faveur,demande leur de t'envoyer des textes de loi le stipulant et demande leur ce que tu dois faire.

mais quelle bande de gros nuls chez pôle emploi! ils ne savent rien!!!


Pôle emploi Signat11
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:21

Non Framboisine, l'histoire des 6 mois il me semble bien que c'est juste pour licenciement économique

des pe peuvent à nouveau avoir besoin de leur assmat sans l'avoir prévu (ex : garderie qui se passe mal, pe qui retrouve un emploi...)


Pôle emploi Signat44

Pôle emploi Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:39

ah?ok..c'est ce que m'avait dit pôle emploi,mais bon..... vu les rigolos!!


Pôle emploi Signat11
Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 10:37

oui oui je vais appeler l'inspection du travail et je vous donnerais leur réponse.En attendant,merci à vous 💋
Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 11:36

Bonjour,

Alors je viens d'avoir l'inspection du travail:aucune loi n'existe en ce qui concerne notre droit ou pas de nous faire licencier et réembaucher de suite par le même employeur. Donc si nous avons droit au chômage, nous avons plus intérêt à nous faire licencier puis réembaucher (sans aucun délai) afin de pouvoir toucher des allocations auprès de pôle emploi dans le cas où notre contrat subirait une baisse.
Revenir en haut Aller en bas
biotte
membre actif
membre actif
biotte


Nombre de messages : 1285
Age : 51
Département : Nounoucytie

Date d'inscription : 01/06/2012

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 13:05

Il m'a bien dit que pôle emploi ne nous indemnise pas si l'on fait un avenant lors d'une baisse de contrat car il n'y a pas eu rupture de contrat et puis ils estiment que c'est Nous qui sommes d'accord de moins travailler et donc de moins gagner de salaire.
Il m'a dit que je pouvais toujours demander aux parents de me licencier et de me réembaucher mais je vais laisser couler car l'avenant a déjà été signé depuis septembre puis envoyé à pôle emploi.
Mais je vous promets que la prochaine fois je me fais licencier avant d'accepter un avenant lors d'une baisse d'heures
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 13:51

Ben oui après on s'étonne quand les gens préfèrent rester tranquillement chez eux à attendre que les indemnités tombent chaque mois...

Les honnêtes gens qui ne rechignent pas à travailler ne sont jamais "récompensées"...

Courage à toi  💋


Pôle emploi Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi   Pôle emploi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pôle emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pôle emploi
» pole emploi
» Actualisation Pôle Emploi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats :: Tout sur l'Agrément-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: