Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 vivre à la campagne, est-ce une chance

Aller en bas 
4 participants

Vivre à la campagne, est-ce une chance?
Oui, la qualité de vie est bien meilleure
vivre à la campagne, est-ce une chance I_vote_lcap31%vivre à la campagne, est-ce une chance I_vote_rcap
 31% [ 4 ]
Non, être loin de tout, c'est parfois pesant
vivre à la campagne, est-ce une chance I_vote_lcap23%vivre à la campagne, est-ce une chance I_vote_rcap
 23% [ 3 ]
Oui, la vie est mois chère
vivre à la campagne, est-ce une chance I_vote_lcap15%vivre à la campagne, est-ce une chance I_vote_rcap
 15% [ 2 ]
Non, l'accès aux soins et aux services publics est difficile
vivre à la campagne, est-ce une chance I_vote_lcap0%vivre à la campagne, est-ce une chance I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, j'aime être proche de la nature
vivre à la campagne, est-ce une chance I_vote_lcap31%vivre à la campagne, est-ce une chance I_vote_rcap
 31% [ 4 ]
Non, il n'y a pas de travail
vivre à la campagne, est-ce une chance I_vote_lcap0%vivre à la campagne, est-ce une chance I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion
vivre à la campagne, est-ce une chance I_vote_lcap0%vivre à la campagne, est-ce une chance I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

vivre à la campagne, est-ce une chance Empty
MessageSujet: vivre à la campagne, est-ce une chance   vivre à la campagne, est-ce une chance I_icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:39

Bon, y'avait longtemps hein ?

Je m'y remets !!!! je vous propose un nouveau sondage, lachez vous dans les commentaires hein !!!!

perso, je viens de la campagne et la vie m'a amenée en ville, ben, je m'y suis faite mais la campagne me manque encore bien souvent et aujourd'hui, je sais que je n'y retournerai pas

Pour cela, il faudrait que je puisse trouver :

-un maison,
-tout sur le rez de chaussée,
-un petit jardin avec des arbres fruitiers
-TOUS les commerces à proximité,
-les services de santé aussi (médecin, ophtalmo, pharmacie, kyné...
-des transports dignes de ce nom



Eh, oui je sais je suis exigeante mais je pense au moment où je ne serai plus en capacité de prendre le volant, et malheureusement, il vient bien un jour (sauf à mourir avant) où cela vient !

Et aujourd'hui, ben j'ai tout ça ici ! alors dur dur de partir

Donc, il faut quand on le peut, choisir AVANT !

Allez bon sondage !


vivre à la campagne, est-ce une chance Signat44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

vivre à la campagne, est-ce une chance Empty
MessageSujet: Re: vivre à la campagne, est-ce une chance   vivre à la campagne, est-ce une chance I_icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 23:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai vécu mon enfance en région parisienne, la campagne qui s'est vite transformée en ville dortoire. " Sarcelles" mes parents élevaient les poules et les pigeons et ma maman faisait le jardin pour notre alimentation.
Les transport en commun nous ont permis d'aller seul su collège puis travailler sur Paris.

Je n'ai pas aimé les bousculades et discut autour de la barre dans les trains et métros.
Idem les bus dans les horaires scolaires puis bureau.
J'ai du mal en ville à supporter la pression de tous ceux qui courent.

Des souvenirs de ressenti négatif de cette pression des autres.
Je me suis fait suivre dans le métro par un homme qui m'a donné un talon de ma chaussure ; je ne m'étais pas rendu compte que j'avais cassé le talon de ma chaussure car je courrais sans aucune raison.
J'arrivais toujours en avance au collège.
J'ai pris conscience ce jour là, que je ne courrais plus sans raison dans ma vie.

La vie m'a permis de m'éloigner en campagne avec toutes les facilités où j'ai pu élever mes filles jusque les 6 ans de mon ainée.

Je n'ai pas eu de difficulté à vivre dans un autre campagne provençale, avec les même inconvénient que je connaissais : pas de transport en commun mais des commerces de proximité, école et collège, cabinet médical.

Mes filles ont eu le vélo puis le scooter pour passer leur permis de conduire à 18 ans.

Bon les inconvénients nous les avons acceptés : pas de choix pour les écoles, collège....
Après les études supérieures, c'est l'internat qui est une obligation.
La voiture obligatoire.
Là les jeunes sont heureux de résider en campagne....

bon, pour mes vieux jours je pense comme toi, Sourceline résider en ville serai plus rassurant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par katérie le Jeu 17 Sep 2015 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

vivre à la campagne, est-ce une chance Empty
MessageSujet: Re: vivre à la campagne, est-ce une chance   vivre à la campagne, est-ce une chance I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 6:23

:hello:

pour ma part j'ai vécu toute mon enfance en campagne, et c'était parfait happy

j'ai ensuite vécu quelques années en région parisienne et même si j'y ai vécu de belles expériences par la fougue des mes 20 ans je savais que je n'y resterai pas. non

mais je ne reviendrai pas non plus à la campagne, l'isolement complet ne me convient pas non plus !

je vis actuellement dans une petite maison de plein pieds avec jardin, dans une petite ville (20 mille habitants) ou j'ai l'avantage d'avoir tout ce qu'il faut à proximité, sans avoir le désavantage des bouchons, bousculades etc des grandes villes !!

je me sent bien dans ma petite ville yes

conclusion, la campagne non, la grande ville non plus, une petite ville oui parfait happy

Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

vivre à la campagne, est-ce une chance Empty
MessageSujet: Re: vivre à la campagne, est-ce une chance   vivre à la campagne, est-ce une chance I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 7:41

La ville j'y ai vécu. Avec mon mari nous sommes repartis á la campagne les filles avaient 4 et 3 ans. J'ai revécu, les enfants aussi. Comme je suis casanière cela me dérange pas d'être loin du monde.
Bin pour le moment pas possible, sinon lorsque nous étions à Lucy sur Cure, nous faisions notre jardin, nous avions comme ici de belle balade, des vieux c.ns aussi, Lol, mon amie, une petite ville a coté pour le dépannage, ici 10 mn de Carentan et 20 mn de Saint Lô.
J'adore la nature et le calme, lorsque je vais á Caen, panique à bord, trop de monde, le perif est comme dans les grandes villes sortis de boulot et vacances aussi, il y a la bretelle pour Paris. Baza. Hihihi
Les transports dans la campagne, il y a des car qui font toutes la Manche et même jusqu'à Caen.
Je ne trouve pas d'inconvénient la campagne. La ville, pollution, nervosité, pressé, les uns sur les autres. Des magasins, perso j'y vais pour les courses, les vêtements, chaussures, bon le nécessaire, sinon ben non, a part s ou j'ai envie de trainer pour chiner un peu, voir les nouveautés et encore.
Reste de mon enfance en campagne et je pense que je continuerai à la campagne.


vivre à la campagne, est-ce une chance Signat83
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre à la campagne, est-ce une chance Empty
MessageSujet: Re: vivre à la campagne, est-ce une chance   vivre à la campagne, est-ce une chance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre à la campagne, est-ce une chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: sondage de la semaine-
Sauter vers: