Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Congés payés pour fratrie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Congés payés pour fratrie Empty
MessageSujet: Congés payés pour fratrie   Congés payés pour fratrie I_icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 0:04

coucou,

J'ai juste une question, comment fait ont pour le calcul ds cp pour une fratrie. 

J'ai E qui est en contrat chez moi depuis le 1er janvier 2014.

mon salaire de base est 3€ x 20h x 46sem / 12 = 230 €

et son frère E. date début contrat idem

salaire de base : 184 €
période école : 3.50 € x 12 h x 36 sem / 12 = 126 €
période vac    : 3.50 € x 20 h x 10 sem / 12 = 58 €

De juin 2014 à mai 2015 j'ai travaillé 35 semaines 

Sachant que c'est un planning très variable : soit 2 ou 3 jours par semaine, jamais les mêmes jours et soit du matin (6h00 - 15h30 pour le temps plein, ou 6h00 - 9h00 pour le péri), soit de l'après midi (13h30 - 18h00 pour le tp, et 17h00 - 18h00 pour le péri). 

est ce que je calcul le maintien de salaire ou je doit exclusivment faire la méthode des 10 % puisque c'est un planning variable. 

dans le cas des 10% j'ai touché un total brut de 6467.42 € soit 10 % = 646.74 / 12 = 53.89 € pour les DEUX enfants par mois à partir de juin 2015. 

Oh merci, car là je suis paumée !!

Bizouilles et mille merci;


Congés payés pour fratrie 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Congés payés pour fratrie Empty
MessageSujet: Re: Congés payés pour fratrie   Congés payés pour fratrie I_icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 8:08

pour ma fratrie moi ej faisais les 10% c'était plus simple surtout avec un planning variable


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Congés payés pour fratrie 3664641348 Congés payés pour fratrie 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Congés payés pour fratrie Empty
MessageSujet: Re: Congés payés pour fratrie   Congés payés pour fratrie I_icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 8:15

ok, c'est ce que je vais faire. Mais je dois quand même séparé sur mes bulletins de salaires que je remets aux parents la part de l'un et de l'autre ? 

par contre, que tu fasses l'une ou l'autre méthode, tu dois ajouté tes congés suppl (coupure été + enfants de moins 15 ans) ? 

c'est bien ça ?! 

Merci et bisous


Congés payés pour fratrie 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Congés payés pour fratrie Empty
MessageSujet: Re: Congés payés pour fratrie   Congés payés pour fratrie I_icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 9:02

Salut les poilues ... hi hi

Alors quand on a des contrats fratries, il faut faire une fiche de salaire pour les deux enfants réunis. C'est une fiche de salaire par employeur, pas par enfant.

Du coup, les Cps se calculent sur les deux enfants en même temps.

Donc là, ton salaire global, c'est 230€ + 184€ = 414€

Donc fin mai 2014, tu auras perçu 414€ x 5 mois = 2070€ et 10% de 2070€ = 207€ de Cps.

Pour bénéficier du maintien de salaire sur un contrat variable, il faut impérativement indiquer au contrat un planning fictif. Donc là, 20h par semaine, ça fait automatiquement 4h de travail minimum par jour x 5 jours d'accueil. C'est sur cette base qu'on calcule le maintien de salaire le moment venu. Et puis les semaines à jours fériés, il y a 4h pour le jour férié et on ne peut pas t'obliger à travailler plus de 16h les autres jours de la semaine, c'est un avantage car bien souvent, les parents compensent et te mettent les 20h le reste de la semaine, tu n'as ainsi jamais tes fériés de payés.

Tu calcules tes Cps sups sur ces 207€ de Cps acquis. 207€ / 13j acquis x nbre de jours de Cps sups.

Donc là pour 2015 tu as bien 646.74€ de Cps acquis au 31 mai 2015. Tu as dessus 6j il me semble de Cps sups pour enfants de moins de 15 ans et peut-être 2j sups pour fractionnement du congé d'été 2014 si tu n'avais pris que 3 sem de vacances au lieu de 4. Donc 8j de Cps sups au total qui font 646.74€ / 24j de Cps de base x 8j sups = 215.58€

Chaque mois, l'employeur devra te verser 646.74 + 215.58 = 862.32€ / 12 mois = 71.86€ de Cps en plus de la mensu.

Comprends-tu le principe ?

Par contre, un truc que je ne pige pas. Comment n'as-tu pu travailler que 35 sem sur un contrat de 46 sem, c'était l'année de ton arrêt de travail, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Congés payés pour fratrie Empty
MessageSujet: Re: Congés payés pour fratrie   Congés payés pour fratrie I_icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 11:00

Admin a écrit:
Salut les poilues ... hi hi
:mdr: :mdr:

Alors quand on a des contrats fratries, il faut faire une fiche de salaire pour les deux enfants réunis. C'est une fiche de salaire par employeur, pas par enfant.

Du coup, les Cps se calculent sur les deux enfants en même temps.

Donc là, ton salaire global, c'est 230€ + 184€ = 414€ OUI

Donc fin mai 2014, tu auras perçu 414€ x 5 mois = 2070€ et 10% de 2070€ = 207€ de Cps. pourquoi 5 mois ? c'est de janvier 2015 à mai 2015, c'est ça? ok alors


Pour bénéficier du maintien de salaire sur un contrat variable, il faut impérativement indiquer au contrat un planning fictif. Donc là, 20h par semaine, ça fait automatiquement 4h de travail minimum par jour x 5 jours d'accueil. C'est sur cette base qu'on calcule le maintien de salaire le moment venu. Et puis les semaines à jours fériés, il y a 4h pour le jour férié et on ne peut pas t'obliger à travailler plus de 16h les autres jours de la semaine, c'est un avantage car bien souvent, les parents compensent et te mettent les 20h le reste de la semaine, tu n'as ainsi jamais tes fériés de payés.
Je ne sais pas si ça change quelque chose, mais j'ai jamais les enfants le mercredis, donc c'est toujours sur 4 jours

Tu calcules tes Cps sups sur ces 207€ de Cps acquis. 207€ / 13j acquis x nbre de jours de Cps sups.

Donc là pour 2015 tu as bien 646.74€ de Cps acquis au 31 mai 2015. Tu as dessus 6j il me semble de Cps sups pour enfants de moins de 15 ans et peut-être 2j sups pour fractionnement du congé d'été 2014 si tu n'avais pris que 3 sem de vacances au lieu de 4. Donc 8j de Cps sups au total qui font 646.74€ / 24j de Cps de base x 8j sups = 215.58€. tu trouves comment les 646.74 € ? j'ai trouvé !!! qu'elle nulle ! pff je te jure !!! 

Chaque mois, l'employeur devra te verser 646.74 + 215.58 = 862.32€ / 12 mois = 71.86€ de Cps en plus de la mensu.

Comprends-tu le principe ? ouiiiiiiiiiii ça y est !!! un neurone en plus c'est connecté !!!  :mdr:

Par contre, un truc que je ne pige pas. Comment n'as-tu pu travailler que 35 sem sur un contrat de 46 sem, c'était l'année de ton arrêt de travail, c'est ça ? non, c'est pas l'année de mon arrêt. je te fais le détail : 
Juin : 3 semaines de travail et 1 semaine vacances parents
juillet : 4 semaines de travail
Aout : 1 semaine de travail et 3 semaines de vac en commun
septembre : 3 semaine de travail et une semaine vacances parents
octobre : 2 semaine de travail et 2 semaine vac parents
novembre : 4 semaine de travail
décembre : 2 semaine de travail, 1 semaine vac moi, 1 semaine vac                    parents
janvier : 4 semaine de travail
février : 3 semaine de travail et 1 semaine vac parents
mars : 3 semaine de travail et 1 semaine vac parents
avril : 3 semaine de travail et 1 semaine vac moi
mai : 3 semaine de travail et 1 semaine vac parents

voilà pour moi c'est là que je peche, car mon contrat est bien sur 46 semaines, j'ai bien pris mes 5 semaines de cp, mais effectivement les parents ont ont pris plus que prévu !! En tout cas vac ou pas, c'est les parents qui ont choisi de ne pas me mettre les enfants (vac chez mamy ou autre). et comme pour le calcul ils demande de faire le calcul des semaines travaillées, je ne sais pas effectivement ce que je dois prendre.

Merci mille fois





Congés payés pour fratrie 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Congés payés pour fratrie Empty
MessageSujet: Re: Congés payés pour fratrie   Congés payés pour fratrie I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 8:29

Ok, donc on change encore les résultats.

Tu as les enfants 4 jours par semaine, donc ton planning fictif, tu dois le faire sur 4j aussi, à raison de 5h par jour cette fois les lundi mardi jeudi et vendredi.

Sinon, que tu aies travaillé 35 semaines, peu importe, tu as été payée 46 sem !! Donc le calcul se fait sur 46 semaines pour les Cps. Donc là avec tes 13j acquis de l'année dernière, je pense que tu n'as pas droit aux jours pour enfants de moins de 15 ans, tu as dû acquérir tes 5 semaines. Par contre, tu as le droit aux 2j de congés sups pour fractionnement quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congés payés pour fratrie Empty
MessageSujet: Re: Congés payés pour fratrie   Congés payés pour fratrie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congés payés pour fratrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congés payés pour un CDD
» aide pour calcul de congés payés
» congés payés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: