Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cheques cesu comment ça marche???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nounousillwie

nounousillwie


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 52
Département : meurthe et moselle

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 20/07/2013

cheques cesu comment ça marche??? Empty
MessageSujet: cheques cesu comment ça marche???   cheques cesu comment ça marche??? I_icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:37

bonjour,

est ce que vous vous faites payer par chèques cesu et comment est ce que ça fonctionne? vous les déposez à la banque, je ne connais pas du tout le fonctionnement.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://danslamalledesillwie.com
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

cheques cesu comment ça marche??? Empty
MessageSujet: Re: cheques cesu comment ça marche???   cheques cesu comment ça marche??? I_icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:51

Nous n'avons le droit d'être payées qu'avec des CESU préfinancés (si e sont des CESU papier il y a le montant de déjà inscrit dessus un peu comme les chèques vacances).

J'accepte les CESU (c'est un avantage non négligeable pour les PE qui y ont droit puisque leur employeur finance une partie voire la totalité des CESU auxquels ils ont droit).
Par contre de je demande aux PE de commander des CESU dématérialisés (c'est au moment de la demande de CESU qu'ils peuvent faire ce choix, une fois qu'ils ont commandé ils ne peuvent plus les échanger), cela leur permet de virer directement l'argent sur mon compte.
Les CESU en version papier sont plus pénibles à gérer (c'est pour ça que je demande l'autre version) car il faut gratter chaque chèque et noter tous les numéros et lettres qui apparaissent en ligne, en plus ce service est payant (environ 0,50€ par dépôt).

Revenir en haut Aller en bas
mumy




Nombre de messages : 36
Age : 66
Département : 71

Date d'inscription : 12/11/2014

cheques cesu comment ça marche??? Empty
MessageSujet: Re: cheques cesu comment ça marche???   cheques cesu comment ça marche??? I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:04

une maman me fait virement du chèque césu sur mon compte bancaire tous les mois pour avoir l'argent plutot sur mon compte
il faut que tu sois inscrite au centre de chèque césu pour nounousillwie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheques cesu comment ça marche??? Empty
MessageSujet: Re: cheques cesu comment ça marche???   cheques cesu comment ça marche??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheques cesu comment ça marche???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous acceptez les cheques CESU???
» Paiement cesu
» paiement par chèque CESU

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: