Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     

     Mes journées crues

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Sourcelinette

    Sourcelinette


    Féminin
    Nombre de messages : 45830
    Age : 66
    Département : Quelque part en Ile de France

    Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
    Date d'inscription : 14/10/2006

    Mes journées crues Empty
    MessageSujet: Mes journées crues   Mes journées crues I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 20:28

    Juste pour montrer ce que je mange dans la journée, sans avoir faim et que vous puissiez, si vous voulez, suivre. Je vois de l'eau à chaque repas et entre deux. Si je bois autre chose, je vous le marque dans le repas en plus.

    Samedi 28 mars :

    Matin : salade de fruits avec 10 petites fraises + 1 poire + 1 pomme + 1 kiwi + 1 cuillère à soupe de miel + 1 poignée de noix de cajou

    Après-midi : Le samedi, je fais les courses, alors je prends déjà mon petit déjeuner vers 11h. Du coup, je mange à mon retour de courses vers 15-16h.
    Donc là, j'ai mangé 5-6 feuilles de laitue (pour tester la digestion, j'ai pas voulu en manger de trop aujourd'hui et puis pour le moment, nickel. je sais que si je n'ai pas été malade déjà, c'est que c'est passé) + 1/4 de betterave rouge crue (je garde le reste pour le smoothie que je ferai pour le dessert ce soir) + 1 cuillère à soupe de graines germées de brocolis (ça a un petit goût de chou cru et le piquant du radis) + quelques sushis (mon rituel du samedi) + une poignée de chips (au lieu de la moitié du paquet habituellement) + 1 petit oeuf de Pâques au chocolat

    Soir : ce soir, j'ai prévu des pâtes à la crème, aux lardons et aux asperges. J'ai acheté des yaourts au soja nature, je vais tenter de remplacer la crème par ça dans nos assiettes, mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau goût, alors je vous dirai ça après. Et je vais nous fabriquer un smoothie pomme-gingembre-citron-betterave (c'était vachement dégueu).

    Dimanche 29 mars :

    Matin : salade de fruits comme la veille avec une banane en plus + 1 brioche (mais j'ai pas trouvé ça bon.  J'ai perdu le goût ? J'aurai dû prendre du pain et y mettre un peu de confiture à la place ... enfin bon).

    Après-midi : une tranche de jambon + quelques chips + un morceau de fromage + 1 galette de riz + 1 chocolat + 1 smoothie épinard-orange-poire (ça c'est bon, j'aime bien).

    Soir : Finalement le yaourt au soja, c'était très bien pour mes pâtes. ça n'a pas vraiment de goût, faut l'assaisonner. ça fait un peu comme la mozzarella en fait question goût.  Bref, ce soir, c'est hachis parmentier avec des carottes. Je mangerai quelques dattes en dessert.

    Lundi 30 mars :

    Matin : salade de fruits

    Midi : panais + tomates séchées + un peu du repas de la veille (une assiette à dessert) + quelques dattes

    Goûter : 2 galettes de riz + 1 morceau de chocolat

    Soir : veau à la sauce tomate + pâtes + fromage

    Mardi 31 mars :

    Matin : smoothie fraises-banane-dattes- lait d'amandes + pain donc la moitié d'une tranche avec du nutella

    Midi : courgettes râpées avec du concombre, un peu de tapenade et certainement encore du panais.

    Goûter : sans doute une salade de fruits

    Soir : je ne sais pas encore.


    Dernière édition par Assmatine le Mar 31 Mar 2015 - 8:33, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Lyne211

    Lyne211


    Féminin
    Nombre de messages : 6916
    Age : 62
    Département : rhone

    Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
    Date d'inscription : 16/09/2010

    Mes journées crues Empty
    MessageSujet: Re: Mes journées crues   Mes journées crues I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 22:47

    et ton mari et tes filles, elles ont mangé quoi au ptit déj et au repas du midi ???
    Revenir en haut Aller en bas
    Sourcelinette

    Sourcelinette


    Féminin
    Nombre de messages : 45830
    Age : 66
    Département : Quelque part en Ile de France

    Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
    Date d'inscription : 14/10/2006

    Mes journées crues Empty
    MessageSujet: Re: Mes journées crues   Mes journées crues I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 0:40

    Alors au petit déjeuner, je n'en sais rien, chacun fait son repas. Personne ne se lève à la même heure dans la maison. Je suppose que Lolo a pris son lait chocolaté avec son pain beurré. Les filles, je ne sais pas. Des fois elles mangent, des fois elles ne mangent pas. 

    Pour le midi, tout le monde a mangé comme moi. Là, on a mangé ensemble.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Mes journées crues Empty
    MessageSujet: Re: Mes journées crues   Mes journées crues I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 6:06

    Si je donne ton repas du midi a mon cheri , je ne pense pas qu il soit d ' accord
    Revenir en haut Aller en bas
    Nounou des bois




    Nombre de messages : 1169
    Age : 43
    Département : 19

    Date d'inscription : 07/10/2008

    Mes journées crues Empty
    MessageSujet: Re: Mes journées crues   Mes journées crues I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 13:40

    oh et bien!! je suis surprise que tu te mettes aux graines germées et yaourt de soja!! c'est sympa!! as tu essayé les graines de luzerne germées? c'est très doux, un petit gout de noisette!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Mes journées crues Empty
    MessageSujet: Re: Mes journées crues   Mes journées crues I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Mes journées crues
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » A propos des journées d'absence de l'enfant décidées par les parents

    Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
    Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Qu'est-ce qu'on mange chez vous ?-
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: