Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 question sur contrat en cours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ka30




Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Département : ici & la-bas

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 12/05/2010

question sur contrat en cours Empty
MessageSujet: question sur contrat en cours   question sur contrat en cours I_icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 14:57

Bonjour,

J'ai un contrat de 42 semaines commencés en septembre 2014.

La maman m'a demandé si elle pouvait me le mettre 1 semaine de plus. J'ai dit oui.

Pour le calcul des congés, je compte de toute façon les semaines travaillées de septembre au 31 mai 2015.

Et si régul il y a cela se fera à date anniversaire du contrat ?

J'espère que je n'ai pas de bétises à la maman.

Biz les filles.

KA30
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

question sur contrat en cours Empty
MessageSujet: Re: question sur contrat en cours   question sur contrat en cours I_icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 15:55

Bonjour.

Non, ça va, tu peux faire ainsi. Mais pour plus de tranquillité, penses plutôt à compter la semaine travaillée en plus du mois en cours, ce sera mieux. Ainsi, si les choses se corsent en cours de route, ça aura été réglé en temps et en heures, plus besoin d'y revenir. Enfin, perso, je n'attends pas la date d'un an pour régulariser les choses, je les fais au moment dit.
Revenir en haut Aller en bas
ka30




Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Département : ici & la-bas

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 12/05/2010

question sur contrat en cours Empty
MessageSujet: Re: question sur contrat en cours   question sur contrat en cours I_icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:18

Tu peux développer. En fait si je comprend mon contrat c est 126h / mois tu compte les heures en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

question sur contrat en cours Empty
MessageSujet: Re: question sur contrat en cours   question sur contrat en cours I_icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 19:03

Tu fais combien d'heures par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
ka30




Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Département : ici & la-bas

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 12/05/2010

question sur contrat en cours Empty
MessageSujet: Re: question sur contrat en cours   question sur contrat en cours I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:16

36 h /semaine sur 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

question sur contrat en cours Empty
MessageSujet: Re: question sur contrat en cours   question sur contrat en cours I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 16:53

Donc le mois où tu fais cette semaine en plus qui n'était pas prévue, tu ajoutes 36h à ta mensu, tout simplement. Et faudra pas oublier de compter cette semaine pour les congés fin mai.

En faisant ainsi, les parents ne pourront pas te dire 3 mois plus tard qu'ils ne te mettront pas l'enfant une semaine pour compenser celle travaillée 3 mois plus tôt. L'autre aura été payée, et rien n'aura à être enlevé en cours de route pour quelque motif que ce soit.

Tu avais marqué les dates de vacances des parents sur le contrat n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ka30




Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Département : ici & la-bas

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 12/05/2010

question sur contrat en cours Empty
MessageSujet: Re: question sur contrat en cours   question sur contrat en cours I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 13:29

Non, je suis une mauvaise eleve , les semaines ne sont pas marques au contrat .



Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

question sur contrat en cours Empty
MessageSujet: Re: question sur contrat en cours   question sur contrat en cours I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 15:58

Ah ... forcément ...

Donc dans ce cas, tant que tu n'as pas épuisé le no mbre de semaines d'absence prévue à ton contrat, tu n'as rien à demander en plus aux parents.

Ex : si ta mensu est faite sur 40 semaines. Tant que 12 semaines d'absences ne sont pas consommées (de tes vacances ou de celles des parents), tu n'as rien à demander en plus aux parents. 

Tu régulariseras effectivement ton contrat à date anniversaire. Et là, tu récupéreras ta semaine travaillée. En espérant que les parents soient bons joueurs car certains font la fine bouche dans ces cas là ... Mais c'est la règle du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
myriame269




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 55
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/05/2012

question sur contrat en cours Empty
MessageSujet: Re: question sur contrat en cours   question sur contrat en cours I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:37

Bonjour

Voilà bon je vous raconte. J'ai un contrat qui à débuter en février 2013, mais la mensu à débuter en mars 2013.
Janvier 2014 augmentation de mon brut idem en janvier 2015.
Mensu sur 108.33 hrs.
Je pensai avoir fini mon contrat fin août car loulou rentre à l'école. J"avais pourtant dit que je ne prennais pas de périscolaire mais les parents sont inquiet car pas de famille pour la garde du mercredi.Je suis donc dans l'impasse ne sachant pas quoi leur répondre. Pour l'instant on me parle du mercredi, mais je suppose qu'on me rajouteras les vacances scolaires. Je voulais faire un break pour m'occuper du mariage de ma fille, de mes ptits problèmes de santé que j'ai laissé à l'abandon et faire quelque travaux dans la maison. Pour moi saurait été plus simple et serein sans petits bouts, car sinon je remets toutletemps.
Cela dit, si j'accepte la garde, je me pose la question si je suis perdante au niveau de mon salaire puisque la mensu était en année complète et donc tout était calculé jusqu'à l'anniversaire du contrat soit en février 2016. Donc pour les cp à prendre en aout comme chaque année rien à changé mais en argent je c pas.
Si j'accepte il faut que je refais une mensu sachant que les horaires seront toujours variable, mais on se basera à 5hrs/jr en sachant que le dépassement d'horaire sera comptabilisé en hrs complémentaires et les jours où l'enfant ne vient pas on ne déduit rien.
En sachant que mon tx horaire brut est de 4.21 à quoi ressemblera ma nouvelle mensu si on tient compte que je le garde les mercredi et les vacances scolaire (5j*5hr).
Bon j'ai beaucoup déballé, je c pas si c compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

question sur contrat en cours Empty
MessageSujet: Re: question sur contrat en cours   question sur contrat en cours I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 9:36

Coucou, j'arrive seulement, j'avais la crève la semaine dernière, difficile pour moi de me concentrer.

Si vous acceptez de travailler en périscolaire, vous percevrez votre mensu normalement pendant vos vacances d'été, la nouvelle mensu ne prenant effet qu'à partir de septembre, forcément.

Ensuite, pas besoin de régularisation, votre nouvelle mensu sera ((Tarif horaire x nbre d'heures pendant l'école x 36sem) + (Tarif horaire x nbre d'heures pendant les vacances scolaires x 16sem)) / 12 mois. Et vous restez en année complète. Vous avez tout à fait le droit de renégocier votre tarif horaire, mais là, avec vos données, ça donne une mensu de ((4.21€ x 25h x 16sem) + (4.21€ x 5h x 36sem)) / 12 mois = 203.48€, Cps inclus.

Par contre, pour les congés à partir de septembre, faut voir. Si vous avez actuellement un contrat de 52sem x 25h de travail par semaine, et que vous conservez ces 25h pendant les semaines de vacances scolaires à la rentrée, vos congés étant calculés sur la base des heures des vacances scolaires, ça ne changera rien à la donne. Le montant de vos Cps restera le même et il est inclus dans votre mensu, donc vous percevrez votre mensu comme d'habitude pendant vos vacances.
Revenir en haut Aller en bas
myriame269




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 55
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/05/2012

question sur contrat en cours Empty
MessageSujet: Re: question sur contrat en cours   question sur contrat en cours I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:27

Beuh, contente de voir que vous êtes rétabli, comme je mis prends à l'avance je ne vous ai pas harceler car j'avais vu dans un poste que ce n'était pas la grande forme pour vous.

merci toutefois de m'avoir donner suite.

j'ai une autre question tant que j'y suis : combien de jours la maman doit déclaré à la paje ?

Vous n'auriez pas la conversion du Brut en Net sous la main par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
myriame269




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 55
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/05/2012

question sur contrat en cours Empty
MessageSujet: Re: question sur contrat en cours   question sur contrat en cours I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:26

encore moi, sans indiscrétion les indemnités d'entretien goûter et repas vous les estimer à combien, pour moi savoir si je dois augmenter mon tarif ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

question sur contrat en cours Empty
MessageSujet: Re: question sur contrat en cours   question sur contrat en cours I_icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 8:20

Assmatine a écrit:
une mensu de ((4.21€ x 25h x 16sem) + (4.21€ x 5h x 36sem)) / 12 mois = 203.48€, Cps inclus.

myriame269 a écrit:
j'ai une autre question tant que j'y suis : combien de jours la maman doit déclaré à la paje ?

Vous n'auriez pas la conversion du Brut en Net sous la main par hasard ?

Faudra déclarer 203.48€ / 4.21€ = 48.33 = 49h de travail par mois
pour (5j x 16sem + 1j x 36sem) / 12 mois = 9.67 = 10j de travail par mois. (et ce, même si vous n'en travaillez que 4 en mars par exemple, et même si vous en travaillez 20 en juillet, ok ?)

0.7679 x 203.48€ = 156.25€ net par mois.

myriame269 a écrit:
encore moi, sans indiscrétion les indemnités d'entretien goûter et repas vous les estimer à combien, pour moi savoir si je dois augmenter mon tarif ou pas

Je demande 2.50€ pour le midi et 1.50€ pour le goûter. J'indique aussi dans le contrat que le petit déjeuner coûte 1.50€ et le dîner 2€. Ainsi ça incite les parents à donner à manger le matin à leur enfant car je leur dis bien que si je constate que l'enfant n'a pas mangé le matin, je lui donne le petit déjeuner moi-même au tarif mentionné et pour le soir, ça incite les parents à ne pas me laisser leur enfant trop tardivement. Je pense que les copines sont dans cette même moyenne. Je pense que demander en dessous serait trop juste.
Revenir en haut Aller en bas
myriame269




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 55
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/05/2012

question sur contrat en cours Empty
MessageSujet: Re: question sur contrat en cours   question sur contrat en cours I_icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 15:08

Au niveau des tarifs je suis à 2.48€ donc je vais arrondir à 2.50€ et pour le goûter à 1.02€ donc là je sais pas si sa va le faire car l'augmentation est plus importante.
Pour mes prochains contrat je ferai comme tu me l'indiques, indiquer le tarif petit déj et dîner car pour le ptit déj, je me fais souvent avoir. Je n'ai qu'une bouteille de lait pour 5jrs donc même en remplissant les biberons à 210ml le vendredi c juste et je n'ai rien d'autre de fourni qui puiser ce petit bout là arrive à 7h30. Donc c moi qui complète à ma charge

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

question sur contrat en cours Empty
MessageSujet: Re: question sur contrat en cours   question sur contrat en cours I_icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 15:58

Dans le contrat j'indique :

"- En cas d'absence ou d'oubli de repas dans le sac de l'enfant,
- ou en cas de repas pas suffisamment consistant pour l'enfant ou mal équilibré,
l'assistante maternelle se réserve le droit de préparer les repas de l'enfant aux prix convenus ci dessous :
... pour le petit déjeuner et le goûter
... pour le repas du midi
... pour le repas du soir

A noter qu'un petit déjeuner devra être composé :
- d'un féculent (après 18 mois)
- d'un laitage
- et d'un fruit (après 2 ans et demie)

A noter qu'un repas pour midi devra être composé :
- de légumes (au moins 100g)
- de viande
- de féculent
- d'un laitage
- et d'un fruit (après 18 mois)

A noter qu'un goûter ... (etc jusqu'au soir)."

Ainsi les parents sont prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
myriame269




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 55
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/05/2012

question sur contrat en cours Empty
MessageSujet: Re: question sur contrat en cours   question sur contrat en cours I_icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 21:52

merci, merci, je prends note de vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur contrat en cours Empty
MessageSujet: Re: question sur contrat en cours   question sur contrat en cours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur contrat en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur contrat en cours et qui va se terminer ????
» Calcul cours de cassation contrat année incomplète.
» question contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: