Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 il hurle dès que sa mère arrive le soir!

Aller en bas 
+6
cecile
Sourcelinette
Lyne211
pinprennelle
dauphindj
giginou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:55

Je ne sais plus quoi faire et comment réagir!
Chaque soir, c'est le même cirque!!! Il pleure, hurle dès qu'il voit sa mère arriver!!!
On ne comprend pas pourquoi.je lui ai d'abord dit que c'était le trop plein d'émotion,......mais tous les jours, il remet ça!!il a 15 mois.
Alors, au début, elle me disait:ah ben, que c'est il passé??
Je lui répondait donc, que tout allait bien, qu'on avait passé une super journée....chose vraie en plus, il est adorable avec moi! ! Très colérique chez lui visiblement.
La semaine de Noël, je lui ai dit:c'est quand il vous voit!!! Tout en plaisentant quand même! !!
Il revient d'aujourd'hui, et ce soir rebelote! Je l'ai pourtant prévenu avant qu'elle arrive!alors, elle en fini pas! Qu'est que tu as?..........
Je l'ai donc pris face à moi en lui maintenant le menton, et lui ai dit d'arrêter de pleurer, qu'il n'y avait pas de raison..........il s 'est calmé, je l'ai donc félicité et embrassé.
Sa mére veut l'habiller, il hurle, veut la frapper........
Je lui ai dit (à la maman), que c'était de la comédie,de la colère et qu'il ne fallait pas rentrer dans son jeu!!!!
Elle s' est donc fâché un peu, et ça été un peu mieux.
Qu'en pensez vous? Qu'est ce que je pourrai faire pour que ça se passe mieux le soir? Car le matin, ça va mieux.il n'y a pas si longtemps, il pleurait aussi en arrivant.
Je ne comprend pas son comportement.c'est la 1ère fois que ça m'arrive.je ne sais plus quoi faire et quoi dire.
Et si je ne dis rien, ça dure un moment son cinéma, et a 18h 30, moi j'en ai marre d'entendre hurler.surtout que tout se passe super bien.
Donnez moi votre avis et surtout vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:19

Giginou, pourquoi tu n'habilles pas le petit avant que la maman arrive ? Comme ça il est prêt à partir...


il hurle dès que sa mère arrive le soir! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:37

c cela habille le dès qu'elle arrive... Demande aussi à la maman si des fois elle ne le mettrait pas au lit en arrivant? J'en avais un qui faisait cela. Il criait dès qu'il entendait maman et il s'avérait que sa maman arrivant à 19h15, le faisait manger et hop au lit ....

Bon courage car pas évident


il hurle dès que sa mère arrive le soir! Text12
Revenir en haut Aller en bas
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:51

Parfois je le chausse oui, mais pas le manteau.ça me géne de faire ça.je vais demander à la maman qu'on essaie de le faire.
Je ne pense pas qu'elle le couche si tôt, car le soir, elle me dit que le coucher est compliqué.
Moi, ici, il dort toute l'après midi! Et parfois même le matin! Il baille sans arrêt.
Alors, je ne sais pas ce qu'il se passe chez lui!
Elle m'a dit l'autre fois:nounou va croire que je te bats!!! En rigolant
Même quand il va dans la voiture, il hurle!!! À un point qu'elle a changé le siège auto, croyant que c'était cela!
Mais, toujours le même cinéma! Il hurle, se débat pour ne pas y aller
Revenir en haut Aller en bas
Lyne211

Lyne211


Féminin
Nombre de messages : 6916
Age : 62
Département : rhone

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2010

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:17

il en veux juste à sa maman de le mettre chez nounou, même s'il est bien chez toi, il réagit à sa façon, il est en colère contre sa maman, moi je pense que c'est ça, ça arrive parfois... c'est comme une vengeance envers sa mère....

Le matin, lorsqu'il arrive chez toi, comment il réagit, il est content, triste, pleure, boude ????
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:04

giginou a écrit:
car le soir, elle me dit que le coucher est compliqué.
Moi, ici, il dort toute l'après midi! Et parfois même le matin! Il baille sans arrêt.

Elle m'a dit l'autre fois:nounou va croire que je te bats!!! En rigolant

Mouais, ben à mon avis, c'est un gamin qui fait sa loi chez lui et Maman cache bien son jeu devant toi ...

T'as l'impression qu'elle te fait porter le chapeau ?

Elle avoue clairement que le coucher est compliqué. En décodant le message, ça veut dire que le coucher est une vrai GALERE ...

Donc elle se fait bouffer.

Chez toi, le petit a bien compris que c'était toi la chef. Chez lui, c'est lui.

Donc ne te pose pas plus de questions que cela.

Si la maman te fait des petites réflexions assassines, n'hésite pas à lui dire poliment que c'est face à elle qu'il pleure, donc c'est que le problème vient d'elle ...

D'ailleurs, le fait de plaisanter sur le fait de battre son enfant ... moi, je trouve que faute à moitié dite est à moitié avouée ...
A mon avis, il doit y avoir de l'ambiance à la maison ...

Tu vois le papa des fois, il en dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 7:39

Pour répondre à lyne, le matin, ça va à peu près. Il ne saute pas de joie non plus.mais, il a eu une période où il pleurait en arrivant.là, il fait son timide, et se cache dans sa mère.il y a même eu un moment, où il pleurait quand j'allais le chercher à la sieste! Donc, je resortais et revenais un peu plus tard, et ça allait.chez lui, il faisait pareil.j'en avait parlé à la maman.
Le papa, je ne le vois quasiment jamais, car il est en déplacement pour la semaine.et quand ça lui arrive de venir le chercher le vendredi soir, il est avec elle.et il est pas causant du tout! Il me dit bonjour, prend le gamin et sort.il nous plante là, la maman et moi! Le tiot ne fait même pas un bisou à sa mère du coup! Je ne sais pas si il est "ours"ou si c'est par timidité.je n'ai jamais parlé avec lui.
Pourtant à voir comme ça, la maman est très dynamique! Hier soir, il a essayé de la frapper, elle l'a arrêt immédiatement.
Je sais que pendant un moment, il dormait avec elle! Il doit être exclusif le petit.
Oui, vraiment, ici, aucun souci.il est mignon, et obeït si j'élève la voix.
Quelle attidute dois avoir du coup? J'interviens chaque soir ou je laisse faire? Le problème, c'est que du coup, ça n'en fini pas! Il veut retourner dans la salle de jeux, et comme je l'empêche, il hurle en allant voir sa mère.ou dès que je lui dit:allez, il faut mettre tes chaussures! Dès que je le contrarie en fait.mais ça, uniquement quand sa mère est làâ..dans la journée, impec!
Je pense comme toi assmatine! Il doit être le roi chez lui.son père le laisse tout faire je crois.
Revenir en haut Aller en bas
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 8:33

Il vient d'arriver.il n'a pas pleuré, mais n'ai pas très enthousiaste non plus! :hohoho:
J'ai demandé à la maman si il y avait qqchose chez elle qui pouvait l'angoissé? Et qu'il pleurait déjà d'avance? Elle dit que non.elle dit qu'il est juste énervé!à mon avis, les soirées sont difficiles...........
Je lui ai dit que j'en parlerai à la psy du ram lorsque nous aurons réunion, car je ne comprenais pas son comportement, que les enfants font tous ça à certaines périodes, mais que ça ne dure pas! Elle est ok
Ce soir, je l'habille et le chausse.on essaie ça aussi.on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 10:07

a lire ton récit, j'ai l'impression que l'enfant est roi chez lui et "l'homme", puisque papa n'est pas souvent là !

Une petite que je gardais était comme ça à un moment, dés que sa maman arrivait elle pleurait. ALors un jour, voyant la maman les larmes aux yeux. J'ai pris L, nous nous sommes assise par terre toute les deux et je lui dis "Voilà, là c'est l'heure des papas et des mamans, nounou son travail c'est de te garder la journée pendant que papa et maman sont pas là. Mais là, tu dois partir car j'ai terminé mon travail. Et puis maman elle est super contente de te voir et toi tu pleures, tu veux pas partir ? Mais c'est pas gentil pour maman, regarde comme elle est triste et maman est une maman extra !"

La maman me disait que chez elle c'était dur, que L faisait des caprices et qu'après sa journée de boulot et bien c'était dur de la voir comme ça. Elle se remettait en question. Alors nous avons discuter et mis une "stratégie" en place, ensemble. En même temps ça tombe bien, car nous fonctionnons quasi pareil. du coup la maman me faisait un topo devant L chaque matin................et L écoutait vexée de voir que maman racontait les misères à nounou................ et puis ici je disais tout aussi, sans langue de bois. Une super journée ? je le disais, une journée de m..e, je le disais aussi et sans gants. Je peux vous dire que ça à duré 15 jours : quand L a vu que nous faisions ensemble le chemin, elle à arrêté dard dard !

Depuis, c'est nikel. Oh, bien sûr ça reste une petite fille, mais c'est de l'ordre du normal maintenant.

Bisous et bon courage


il hurle dès que sa mère arrive le soir! 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 11:31

Nous aussi, nous sommes tjrs d'accord.et on se gêne pas pour lui dire et se soutenir devant lui! Tous les soirs, je lui dit que sa maman est contente de le retouver, et que nounou a fini son travail!
Revenir en haut Aller en bas
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 7:24

Alors, hier soir je l'ai chaussé et habillé, tutute en bouche :hohoho:
La maman a sonné, et il n'a rien dit!!!!!! bisous
Du coup, ça na pas traîné en longueur non plus.pas de pleurs, de hurlements, de caprice!!!!:super:
Oufff qu'est ce que ca fait du bien!!!!
Et la maman toute contente aussi du coup! :wow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 7:47

Genial , continue de pratiquer ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 7:51

Et quand les puers nous donnent leur façon de faire, il ne faut surtout pas habiller l'enfant avant l'heure. il faut attendre que le gamin soit disposée à repartir et l'habiller ensuite ... J'adore notre hiérarchie parfois.

Bravo Giginou. Tu as fait comprendre à l'enfant qu'il était temps de partir. Psychologiquement parlant, il est prêt quand tu ouvres la porte. C'est ce qu'il fallait à ce petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 7:52

super tu as trouvé la solution bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:03

merci les filles!!oui oui,on continue comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:39

Génial pour toi. Cela doit faire du bien aux oreilles.



il hurle dès que sa mère arrive le soir! Signat83
Revenir en haut Aller en bas
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 20:13

Oh que oui!!! Du coup, je ferai cela tous les soirs! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 0:19

ah ba c'est bien ça !!!!


il hurle dès que sa mère arrive le soir! 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 13:56

cecile60380 a écrit:
a lire ton récit, j'ai l'impression que l'enfant est roi chez lui et "l'homme", puisque papa n'est pas souvent là !

Une petite que je gardais était comme ça à un moment, dés que sa maman arrivait elle pleurait. ALors un jour, voyant la maman les larmes aux yeux. J'ai pris L, nous nous sommes assise par terre toute les deux et je lui dis "Voilà, là c'est l'heure des papas et des mamans, nounou son travail c'est de te garder la journée pendant que papa et maman sont pas là. Mais là, tu dois partir car j'ai terminé mon travail. Et puis maman elle est super contente de te voir et toi tu pleures, tu veux pas partir ? Mais c'est pas gentil pour maman, regarde comme elle est triste et maman est une maman extra !"

La maman me disait que chez elle c'était dur, que L faisait des caprices et qu'après sa journée de boulot et bien c'était dur de la voir comme ça. Elle se remettait en question. Alors nous avons discuter et mis une "stratégie" en place, ensemble. En même temps ça tombe bien, car nous fonctionnons quasi pareil. du coup la maman me faisait un topo devant L chaque matin................et L écoutait vexée de voir que maman racontait les misères à nounou................ et puis ici je disais tout aussi, sans langue de bois. Une super journée ? je le disais, une journée de m..e, je le disais aussi et sans gants. Je peux vous dire que ça à duré 15 jours : quand L a vu que nous faisions ensemble le chemin, elle à arrêté dard dard !

Depuis, c'est nikel. Oh, bien sûr ça reste une petite fille, mais c'est de l'ordre du normal maintenant.

Bisous et bon courage

Cecile, elle avait quel âge cette petite à ce moment là ? (c'est important, car j'ai moi-même un petit qui ne veut pas repartir le soir, pas de bisou à maman, bras nounou etc etc...)


il hurle dès que sa mère arrive le soir! Signat44

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 13:57

Bisenounou, ton avatar est beau et me fait pleurer en même temps ! tu l'as trouvé où ?


il hurle dès que sa mère arrive le soir! Signat44

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 13:59

Mais du coup, tu l'habilles quand ? tu sais que la maman va arriver ou tu l'habilles à l'heure prévue de son arrivée ?

En tout cas, bravo, tout le monde sera plus serein désormais !

Et oui, Assmatine, les puers sont bien gentilles, mais elles sont plus souvent derrière leur bureau que sur le terrain ! (bien faire et laisser dire comme dit le dicton )


il hurle dès que sa mère arrive le soir! Signat44

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 15:41

La maman m'envoie un sms 5 mn avant d'arriver.comme ça, je le prépare tranquillou.
Ce soir, c'est la mamie qui vient le chercher.donc, je vais juste le chausser.on verra si il va faire son cinéma!
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 18:06

ben voilà la bonne solution apparemment

et ce soir avec la mamie ?


il hurle dès que sa mère arrive le soir! Signat44

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 19:01

Je l'ai chaussé avant que la mamie arrive.lorsqu'elle est arrivée, il l'a ignoré! Il ne venait pas vers elle.je l'ai approché, en lui disant:fais un bisou à mamie!!
La mamie me dit:quel numéro!!!!
Je lui ai mis son manteau.il n'a rien dit! Adorable!
La mamie dit:mamie ne se laisse pas faire!j'ai dit:nounou non plus! C'est moi le chef ici! La mamie répond:vous avez raison!
Donc, j'ai compris que chez lui il fait un peu se qu'il veut!
Et la maman a dit ce matin:il est écouté cet enfant.j'ai dit:ah bon, c'est un petit roi???
Car il ne veut pas manger de morceaux, alors qu'il mange des frites, croque mr.....mais le midi uniquement purée!!!!!
Donc c'est bien ça! C'est lui le chef chez lui!!!
Ben pas ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 19:48

Alors, plus de soucis le soir avec mon petit qui hurlait! À 18h, on range la salle de jeux, puis, je le chausse, l'habille et on attend sa maman dans le couloir et la cuisine.je lui ai expliqué que ma journée était finie, et qu'il partait avec maman.du coup, il est content lorsque sa maman arrive et ne braille plus! La maman aussi est contente et moi également!! :hohoho:
Hier soir, elle me l'a dit, et je lui ai répondu:vous voyez, on a trouvé la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 20:39

Super, tu vois Giginou il ne fallait pas grand chose... Tu dois vraiment être soulagée, je suis vraiment contente que ça ait fonctionné...

Ca fait un moment que je prépare les enfants avant l'arrivée des parents... en fait depuis que j'ai remarqué que certains enfants devenaient intenables une fois la porte ouverte aux parents (et encore moi je ne les fais pas rentrer chez moi...)
Les fois où les parents arrivent un peu plus tôt, ma porte reste fermé jusqu'à ce que l'enfant soit habillé et chaussé... et ça se passe très bien...

Bonne continuation bisous bisous


il hurle dès que sa mère arrive le soir! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 7:20

super giginou!

la petite E que je garde en ce moment(18 mois) fait à peu près la même chose mais qu'avec maman.
elle commence à faire son petit caprice du soir,frappe sa mère,pleure parce qu'elle ne veut pas repartir.
sa maman marche à fond dedans!
ben oui,c'est facile de manipuler maman et de la faire capituler,plus que nounou.
je prépare aussi l'enfant à son départ... on range les jouets avec nounou,on remet les affaires de la journée dans le sac et je lui dit plusieurs fois:maman ou papa va arriver,au revoir nounou. à demain."

quand elle voit sa mère arriver et on la voit à chaque fois car chez moi ce sont des porte fenêtres,et qu'elle commence son cirque,je me fâche:"ah non!!! tu ne vas pas commencer!!"
du coup,quand elle voit la voiture,elle me regarde mais fini la comédie.

et plus grand,c'est autre chose... ma péri ,à un moment,commençait à raconter sa vie dans mon hall d'entrée au moment du départ,devant les yeux de son père émerveillé...
elle a 7 ans,je lui ai dit que sa petite vie,elle pouvait me la raconter lorsqu'on était à table et pas au moment de partir..."tu mets ton manteau et à demain nounou!!"

qu'est ce qu'il faut pas faire hein!!!

tu as trouvé la bonne technique et puis la maman a l'air de coopérer,c'est super!


il hurle dès que sa mère arrive le soir! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 7:50

Et oui, ça fonctionne très bien. Et je vais le redire, les puers sont archi-contre cette technique. Pour elles, il faut impérativement attendre que l'enfant soit disposé à partir de lui-même, faut pas le préparer à l'avance, c'est niet ... L'aberration totale ... Heureusement que les profs n'agissent pas pareils à l'école ... Quoi que ... quand on voit ce qu'est devenu l'école ... Plus rien ne m'étonne. On est dans le même système à la noix ... C'est l'enfant qui décide, c'est les parents qui s'inclinent et si ça ne va pas dans ce sens, on a la PMI ou l'académie sur le dos ... N'importe quoi, vraiment.

Bravo Giginou.
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 8:59

et oui!!!! c'est la politique de l'enfant roi!
faut le laisser faire des caprices...liberté d'expression;; :lol!: faut pas le frustrer,pas bon pour sa santé mentale(faut pas demander à l'âge adulte),faut pas le reprendre ni hausser la voix!

moi j'ai été élevée sévèrement,des parents aimants mais pas démonstratifs et les rois de la frustration!quand c'était non,c'était non et pas de caprices qui tiennent!je suis pourtant bien dans ma tête et équilibrée(enfin,je crois..) :hahaha:

j'élève mes enfants selon le même shéma .ils savent qu'on a rien sans rien,ils savent êtres véxés ou frustrés sans brailler..


il hurle dès que sa mère arrive le soir! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Evounette

Evounette


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 39
Département : 60

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/04/2013

il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:42

j'avais un soucis de ce genre aussi, mais avec un grand de 3 ans, en fait il est "dur" et les parents ne gerent pas ça de la meme façon, donc forcément ça n'aide pas à arranger les choses !

ici j'ai decouvert son coté obscur au bout de 3 jours (la confiance ) et ça a été vite réglé! il à decouvert le coin, qu'il est possible de pleurer ou d'etre en colere sans hurler, les formules de politesse, etc...

je sent aujourd'hui que la mere pense que je pipote, surtout a cause des repas, il mange absolument tout ce que je lui donne et meme il en reprend, chez lui i ne mange ni legumes (sauf haricots verts) ni fruit, ni compotes... je sent que l'air de rien ça la derange et qu'elle ne me croit aps vraument, car l'autre jour elle me dit : "ho c'est peut etre pour faire plaisir ou parcequ'il se sent obligé" MERCI !!!! il en redemande, je ne le force pas....
mais bon comme il fait sa lois avec elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il hurle dès que sa mère arrive le soir! Empty
MessageSujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir!   il hurle dès que sa mère arrive le soir! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il hurle dès que sa mère arrive le soir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb avec bebe 1 an qui hurle
» Boite a bijoux (fête des mère)
» fin de contrat fin juillet 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats :: Besoin d'en parler-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: