Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sommeil de l'enfant .

Aller en bas 
+3
tatiro
Sourcelinette
NOUNOU51
7 participants
AuteurMessage
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Sommeil de l'enfant . Empty
MessageSujet: Sommeil de l'enfant .   Sommeil de l'enfant . I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 10:41

J'accueille un petit de 2 ans et 3 mois  depuis l'âge de 12 mois , j'ai commencé  à travailler avec lui pour un contrat de 25 heures par semaine et depuis 6 mois environ , le contrat est passé à 36 heures par semaine .

Depuis qu'il a 18 mois , ne voulait plus faire de sieste le matin , de plus il était en compagnie de ma petite nièce qui est un an plus vieille que lui , ils jouaient très bien ensemble , c'était de très bons copains , on faisait beaucoup d'activités ensemble et prenait exemple sur la plus grande .

Mais depuis la rentrée de Septembre où ma petite nièce est partie de chez moi pour son entrée à l'école maternelle , petit M se trouve tout seul chez moi en ma compagnie , j'ai une petite puce  de 4 mois le matin de bonne heure et il la voit rarement car elle est souvent parti quand il arrive pour sa journée .

Depuis ce temps , je trouve que ce petit dort beaucoup , il est souvent fatigué , n'a plus d'entrain , je le trouve triste , chuchote quand il parle , on dirait qu'il a peur de s'exprimer , il ne parle pas à voix autre , ça me fait bizarre car il n'était pas comme ça avant .
Se désintéresse des activités qu'on pouvait faire avant avec la grande qui est parti pour l'école . 

Il réclame son lit tous les matins, en prenant sa tututte et ses doudous et va droit dans la chambre , quand je lui demande s'il est fatigué et veut aller dodo , il me réponds: " Oui Tata!  "  Dort bien 2 heures le matin si je ne le réveille pas et de même l'après-midi , je l'ai de 8H00 à 16H00 .

Ben de quoi je me plaint me diriez-vous ?  Ben je me demande si le fait qu'il dorme beaucoup comme ça serait normal pour un enfant de cet âge et si ce petit ne se réfugierait pas dans le sommeil pour quelque chose , un ennui ou un problème de séparation avec ses parents , ou le fait de se retrouver  souvent seul  en accueil la journée maintenant ou un souci chez ses parents .

Je le trouve plus mou et sensible qu'avant aussi , quand je monte le son de ma voix , se renferme et boude beaucoup , je ne peux plus rien en tirer quand il se met à bouder , il ne me répond plus quand je m'adresse à lui , ça ne dure pas heureusement , quand je lui demande ce qui se passe , il me prend dans ses bras , je lui fais un câlin et il sert fort mon cou en me faisant un gros câlin aussi , il m'a même dit l'autre jour : " Tata je t'aime beaucoup !" ce qui m'a terriblement ému !!!

J'en ai un peu parlé aux parents que le petit me réclamait beaucoup son lit le matin sans leur dire qu'il se désintéresse des activités maintenant , ils m'ont simplement dis que le petit avait un autre rythme de vie maintenant car il vient chez moi tous les jours mais moi je trouve qu'il dort énormément , je ne le verrais pas beaucoup actif en journée , pourtant il a tout ce qu'il faut pour jouer et ne pas s'ennuyer .  

Et vous que pensez-vous du comportement de ce petit garçon ? Dort-il de trop ? Se réfugie -t-il dans le sommeil pour échapper à quelque chose ? Ou alors je me demande s'il dort tôt et bien la nuit ! Je n'ai pas beaucoup d'infos là dessus de la part des parents car très peu communicatifs !


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Sommeil de l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de l'enfant .   Sommeil de l'enfant . I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 16:54

Comment se comporte l'enfant en présence des parents ? il chahute, il est câlin, il pleure, il leur parle, il s'habille tranquille et repart ? C'est quoi l'ambiance le soir ? Et c'est pareil avec papa et maman ?

Sinon, je suppose que tu mets le bébé aussi à la sieste, peut-être fait-il pareil ? J'ai une petite de 15-16 mois, le jeudi et vendredi elle se retrouve avec le bébé et c'est tout. Ben dès que je le mets au lit, elle se met sur le coussin du salon et dort dessus aussi. Le restant de la semaine, quand il y a les plus grands, elle suit le rythme des grands et ne dort pas ...

Et si tu l'empêches de dormir, il se passe quoi ? Il pleurniche toute la matinée ? 

Sinon, penses-tu que tu aies un comportement différent avec le bébé et lui ? Peut-être demandes-tu à ce qu'il fasse silence pour respecter le sommeil de bébé le matin, par exemple ? Peut-être fais-tu passer le bébé en premier (ce qui serait normal) et qu'il le vit mal ? 

Il a un statut de grand maintenant. Souvent les enfants ont un peu de mal à faire la transition quand avant, c'était eux les petits ... 

T'arrêtes-tu de t'occuper de lui pour t'occuper du bébé ? Des fois, ça peut être un signe de jalousie silencieuse. Il ne fera pas de crise de nerfs pour se rendre intéressant, au contraire il s'effacera pour ne pas déranger.
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Sommeil de l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de l'enfant .   Sommeil de l'enfant . I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 17:27

il s'ennuie ce petit non ? il était habitué avec ta nièce et puis d'un coup plus de copain pour jouer alors il dort.

enfin c'est l'impression que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Sommeil de l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de l'enfant .   Sommeil de l'enfant . I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 20:50

Assmatine , ce petit a toujours été d'une zénitude exemplaire , très gentil même trop à mon goût , très effacé , il faut le bousculer souvent pour qu'il joue , il adore qu'on s'occupe essentiellement de lui mais partageait bien avec ma petite nièce d'un an de différence mais n'a  jamais été très actif , on le laisserait dans un coin qu'il ne réagirait même pas .

Pour qu'il joue seul , c'est toujours un problème , il peut rester longtemps par terre en réclamant sa tututte et serrant ses doudous dans ses bras , il boude beaucoup depuis un temps et se referme de plus en plus , je n'aime pas le voir comme ça ! Si je ne le bousculais pas un peu , il ne ferait rien du tout et ne s'en porterait pas plus mal , il ne réclame pas pour jouer .

J'avais pensé aussi à de l'ennui vu que ma petite nièce n'est plus là , il la souvent réclamé .

Avec la toute petite , il n'est pas jaloux , très gentil avec elle et je le fais participer quand je m'en occupe , il lui chante "les petites marionnettes " avec moi et lui donne ses jouets ,  la petite ne vient que peu le matin , les plus grandes journées pour elle c'est le Mardi et le Jeudi , Mardi je l'ai jusqu'à 10H00 depuis 5H00 du matin et Jeudi jusqu'à midi ,le reste du temps , la petite est déjà parti quand je reçois cet enfant , il passe ses journées seul avec moi , je ne lui demande jamais de se taire quand la petite dort , il est d'un calme que je n'ai jamais besoin de lui dire . 

C'est la maman qui l'emmène chez moi le matin , elle l'a toujours dans les bras et lui donne toujours sa tututte , il arrive tous les jours avec la tututte dans la bouche et je trouve qu'elle l'infantilise beaucoup , il n'aurait pas beaucoup d'autonomie avec sa mère ce petit et elle est très autoritaire , elle contredit tout le temps les gens et moi y compris , elle ne communique à peine , ne prends rien au sérieux , à toujours raison alors je tourne souvent ma phrase 7 fois dans ma bouche avant de dire quelque chose car je sais très bien comment ce sera perçu ou alors je me tais .

La maman l'embrasse toujours quand elle le dépose mais lui n'est pas du tout câlins avec ses parents mais me fait des bisous souvent et moi aussi , j'adore les enfants câlins , ce n'est pas mon enfant mais je ne me vois pas ne jamais faire de bisous aux enfants que j'accueille , je donne beaucoup d'affection . 

Avec son papa , je suis plus à l'aise, il est plus sympathique  mais lui ne communique pas et pas un seul câlin à son fils et ce petit n'embrasse jamais son père .

Il ne chahute pas quand il arrive , il est content de le voir mais n'est pas très démonstratif , je ne l'ai jamais vu faire un bisou à son père et son père non plus à son fils .

Il n'a jamais fait de difficultés pour mettre son manteau et chaussures pour repartir , il me fait un bisou et "Au revoir et à demain " .

Je n'ai jamais trouvé cet enfant très dynamique mais joue bien par moments et est content de venir chez moi , n'a jamais fait de comédie pour se séparer de ses parents le matin . 

Je suis perplexe quant à son comportement en ce moment , je ne sais que penser .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Sommeil de l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de l'enfant .   Sommeil de l'enfant . I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 20:59

Si j'empêche ce petit de dormir le matin , il reste par terre assis à ne pas jouer et a  serrer ses doudous dans ses bras  et  quand je le bouscule , il boude et ne me répond plus quand je lui parle , il s'efface et  ne pleure pas .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Lyne211

Lyne211


Féminin
Nombre de messages : 6916
Age : 62
Département : rhone

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2010

Sommeil de l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de l'enfant .   Sommeil de l'enfant . I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:01

moi je prendrais ça un peu pour de l'ennui aussi, et peut être même un peu trop triste de se retrouver seul, ta petite nièce lui manque peut être beaucoup trop , au point oui de se rendre un peu dépressif, ça arrive chez les petits aussi....
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

Sommeil de l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de l'enfant .   Sommeil de l'enfant . I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 21:31

:hello: nounou51Il réclame son lit tous les matins, en prenant sa tututte et ses doudous .Pour qu'il joue seul , c'est toujours un problème , il peut rester longtemps par terre en réclamant sa tututte et serrant ses doudous dans ses bras .C'est la maman qui l'emmène chez moi le matin , elle l'a toujours dans les bras et lui donne toujours sa tututte , il arrive tous les jours avec la tututte dans la bouche et je trouve qu'elle l'infantilise beaucoup ,

j'ai l'impression que ce petit attache beaucoup d'importance a son doudou, il se "refugie dedans" pour apaiser ses angoisses. Essaie, très progressivement, de l'en détacher, propose lui une activité mais invite le a poser sucette et doudou juste a coté de lui, a sa vue pour qu'il soit rassuré. Ce petit a l'air déstabilisé, mais il te fait confiance, avec de la patience tu devrais y arrivée bisous


Sommeil de l'enfant . 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Sommeil de l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de l'enfant .   Sommeil de l'enfant . I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 13:49

il existe de gros dormeurs...le petite M que je gardais était un vrai patachon ,il dormait le matin et l'après midi,ça l'empêchait pas de dormir le soir.
mais à part ça,il avait un comportement normal.

la,on dirait qu'il déprime quand même.

la séparation de ses parents,sa copine qui est partie,le fait de venir chez nounou tous les jours,ça en fait beaucoup pour sa petite tête.

essaie de savoir s'il dort bien la nuit chez lui...
je suis sûre qu'avec ta douceur et ta patience,on te connaît,tu arriveras à le désinhiber.


Sommeil de l'enfant . Signat11
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Sommeil de l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de l'enfant .   Sommeil de l'enfant . I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 14:17

Merci de tes conseils Nounouchristy , encore aujourd'hui il était comme ça après avoir passé la journée d'hier chez  ses parents , ils ne me l'ont pas donné hier .

Ce matin , j'avais ma petite L de 5H00 à 12H00 et je ne le mets pas de côté ce loulou , je l'emmène partout où je vais  dans l'appart  avec la petite quand je m'en occupe  et je commente tout ce que je fais , je le fais participer à sa façon , il est toujours à côté de moi .

Mais ce matin ne voulait pas jouer , ne voulait pas participer , il restait par terre à me regarder ses doudous dans ses bras comme d'habitude , je ne vois pas lui supprimer car je pense qu'il pleurerait , il les a tout le temps dans les bras et pour lui faire passer la tututte , c'est tout un problème , il boude et fait mine de pleurer quand on lui dit de la poser .

Ce matin , je lui ai demandé ce qu'il avait à ne pas jouer comme ça , je lui ai demandé : " Tu es triste ? " il a fondu en larmes , je l'ai pris dans mes bras et il m'a serré fort comme si j'avais mis le doigt sur ce qui le chagrinait , il voit que je m'intéresse à lui et que je cherche à comprendre .

Je pensais au fait que peut-être chez lui , on ne s'occupe pas de lui , qu'on ne s'intéresse pas à lui , qu'on le laisse dans son coin jouer tout seul ou alors avec ses soeurs car il a deux grandes soeurs d'une dizaine d'années je crois mais qui ne veulent peut-être pas jouer avec lui , ce sont des jumelles  ou alors , on le rembarre tout le temps pour avoir la paix car hier , je lui ai dit quand il fait des petites bêtises car quand il veut il peut être très drôle , un vrai clown :" Tu est coquin M !" Il m'a répondu :" C'est tata coquine et pénible ! " Je n'ai jamais employé le mot " Pénible" en m'adressant à lui , je suis sûr que chez lui on lui dit qu'il est pénible et qu'après ça , il ne veut plus rien faire , il s'efface vu qu'on ne s'intéresse pas à lui .

Je suis sûr que j'ai mis le doigt sur son chagrin et sur ce qui peut ressentir , il n'y a pas que le fait que sa copine , ma petite nièce de  parti à l'école qui lui manque , y'a autre chose et je me suis rarement trompée  , je vois souvent juste et de ce fait , il se réfugie dans le sommeil , n a déjà vu ça ! 

Pauvre petit père , en tout cas , il me fait mal au coeur ! Alors je fais tout  mon possible pour qu'il se sente avec moi   le mieux possible mais c'est difficile des fois , j'aurais envie de le secouer !


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
lapinou27




Nombre de messages : 513
Age : 55
Département : 27

Date d'inscription : 11/11/2014

Sommeil de l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de l'enfant .   Sommeil de l'enfant . I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 14:35

pauvre petit tu en a parler a la puer on dit toujours un enfant qui va se refugier au lit a un soucis manque d amour chez ses parents ou mis de coté c bizarre
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Sommeil de l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de l'enfant .   Sommeil de l'enfant . I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 14:43

Non je n'en ai pas parlé à la puer et je ne lui en parlerais pas , il y a quelques temps j'avais fait un signalement à la PMI pour un gros problème sur un enfant que j'accueillais et le fait de leur en parler m'est retombé dessus , j'ai perdu mon boulot et en plus pas soutenu de la PMI alors pour moi la PMI ne sert à rien sauf à nous E.......ER dans notre organisation car ce qu'elles disent n'est pas compatible avec ce que nous faisons au quotidien et quand y'a un problème , y'a plus personne , elles sont aux abonnées absentes , elle se défilent , ça ne sert absolument à rien , rien n'aboutit alors ...... je ne les porte pas dans mon coeur alors je sais quoi faire maintenant !


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Sommeil de l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de l'enfant .   Sommeil de l'enfant . I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:38

les puers!!!! faut les tenir à l'écart! on a pas besoin de leurs conseils heinnounou51!


Sommeil de l'enfant . Signat11
Revenir en haut Aller en bas
lapinou27




Nombre de messages : 513
Age : 55
Département : 27

Date d'inscription : 11/11/2014

Sommeil de l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de l'enfant .   Sommeil de l'enfant . I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:58

ok pas de soucis pour la puer et les parents de disent quoi quoi ils diront rien non plus ça fait de la peine qmm
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Sommeil de l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de l'enfant .   Sommeil de l'enfant . I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:29

Ce gamin est triste, mais le plaindre, le réconforter, le dorloter ne va pas arranger les choses. Il est du genre dépressif, alors si on se met à pleurnicher à côté de lui, on n'a pas fini de le voir se renfermer ...

Faut, à mon avis, le bousculer.

Alors dans la douceur, la bienveillance, le bien être, mais faut jouer la joyeuse qui est là pour faire oublier les problèmes du petit. Lui faire comprendre que "ok, t'as des problèmes à la maison, mais moi, je ne peux pas y faire grand chose. Alors tu es triste, j'ai bien compris, mais ici, tu n'as aucune raison d'être triste, alors bouge."

Mais faut l'y aider, faut lui proposer des choses, tant pis si tu es tout le temps dessus pour faire des trucs. ça risque d'être usant, mais y'a pas d'autres moyens. Faut lui faire oublier la maison.

Et ... pour ça, pas d'autre alternative que de lui enlever les objets qui le relient à elle : la tétine et le doudou.

Alors ma méthode pour enlever tout ça : 
1) on enlève le doudou et la tétine pour sortir. Au début, on fait une sortie de 30 minutes. Et si l'enfant gère sans son doudou, rallonge à une heure. S'il arrive à se passer de doudou pendant une heure, il pourra faire de même à la maison.

2) puis, on enlève le doudou pour manger, mais ... au moment du repas, mets le doudou en hauteur, caché, histoire qu'il l'oublie un peu pendant le repas. S'il peut s'en passer, il ne pensera pas à le réclamer après le repas ... Tu auras gagné un point de plus.

3) pareil pour les activités et jeux. Pendant l'activité, tu planques doudou et la tétine. Et ensuite, tu fais celle qui oublie de lui rendre.

4) S'il lâche son doudou dans la journée, ramasse le discrètement et planque le aussi.

5) Essaye de lui faire poser son doudou de lui même sur le dessus de la table basse pour les repas, jeux et tout ça ...

6) Qu'il le laisse dans l'entrée, à côté de ses chaussures et son manteau, loin des yeux en fait, mais à sa portée, que ce soit lui qui le laisse volontairement.

7) Les faire mettre dans son lit, pour que ça ne soit que pendant la sieste.

Le but étant que si jamais il te réclame ces objets, tu les lui donnes. Qu'il aie confiance en toi pour les lui rendre le cas échéant, pas qu'il se dise "mince, elle ne me les rendra plus, faut que je me mette à pleurer" mais plutôt "bon, elle les a mis au dessus du buffet, ok, pas grave, si j'en veux, elle me les donnera". 
Sinon, ben tu le laisses oublier ces objets. S'il ne les réclame pas, c'est qu'il n'en a pas besoin. Et faire en sorte de les lui faire oublier en lui proposant des activités qu'il aime.

ça peut prendre un bon mois. Tout juste jusqu'aux vacances de Noël. Ensuite, il aura certainement gardé le pli.

Mais ne t'apitoie surtout pas sur son sort, c'est pire que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Sommeil de l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de l'enfant .   Sommeil de l'enfant . I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 18:55

Citation :


Assmatine a écrit:
1) on enlève le doudou et la tétine pour sortir. Au début, on fait une sortie de 30 minutes. Et si l'enfant gère sans son doudou, rallonge à une heure. S'il arrive à se passer de doudou pendant une heure, il pourra faire de même à la maison.
Je fais déjà cela quand on sort , pas de doudou ni de tétine et ça il le comprend très bien et ne rechigne pas du tout quand tout ça reste à la maison .


Assmatine a écrit:
2) puis, on enlève le doudou pour manger, mais ... au moment du repas, mets le doudou en hauteur, caché, histoire qu'il l'oublie un peu pendant le repas. S'il peut s'en passer, il ne pensera pas à le réclamer après le repas ... Tu auras gagné un point de plus.
Pour manger , aucun soucis non plus , on le pose sur la table de salle à manger et tout va bien , il ne le réclame pas , pareil pour la tututte et il mange très bien et à toujours  très bien  mangé , mange de tout et sans doudou et tututte dans les bras .



Assmatine a écrit:
3) pareil pour les activités et jeux. Pendant l'activité, tu planques doudou et la tétine. Et ensuite, tu fais celle qui oublie de lui rendre.
Pour ça , il a du mal à les laisser de côté , pareil pour la tututte , il boude et ne me parle plus , il se renferme encore plus .



Assmatine a écrit:
4) S'il lâche son doudou dans la journée, ramasse le discrètement et planque le aussi.
Il le lâche de temps en temps alors je ne vais plus le mettre à sa vue , je t'avoue que ça m'embête de faire comme ça mais si ça porte ses fruits ! 


Assmatine a écrit:
5) Essaye de lui faire poser son doudou de lui même sur le dessus de la table basse pour les repas, jeux et tout ça

Il le fait de temps en temps de lui même 



Assmatine a écrit:
7) Les faire mettre dans son lit, pour que ça ne soit que pendant la sieste.
On va avoir du mal mais bon c'est pour son bien aussi et on va l'occuper plus que d'habitude pour qu'il ne pense pas trop à tout ça , il faut qu'il s'amuse , oublie tout ce qui le chagrine mais je me doute que ça va prendre du temps , je vais avoir du mal à me remettre en question et de ne pas être trop protectrice mais tous tes conseils ont déjà prouvés que c'était les bons alors GO ! Pour le bien -être de ce petit car j'ai horreur de le voir comme ça et j'espère que ça changera , il va à l'école à la rentrée , ça va être dur ! Mais bon , ni pensons pas encore . 


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommeil de l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de l'enfant .   Sommeil de l'enfant . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil de l'enfant .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: