Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
    224.97 €
    Voir le deal

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     

     elle ne veut pas manger

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    jerricane




    Féminin
    Nombre de messages : 3
    Age : 43
    Département : 54

    Date d'inscription : 14/11/2014

    elle ne veut pas manger Empty
    MessageSujet: elle ne veut pas manger   elle ne veut pas manger I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 14:54

    Bonjour

    voilà j'ai un gros soucis, j'ai une pepette qui ne veut rien manger le midi. Tout le mois de septembre, elle n'a rien mangé que se soit ce que je préparais ou que se soit se que ses parents fesaient. Avant les vancances soit pendant 15 jours, elle s'est remise à manger. Je ne l'ai pas eu des vacances et là rebelotte plus rien. Je peux faire tout et n'importe quoi elle mange pas, j'en ai assez de me battre. J'en garde une autre qui est dans la même classe et cette dernière a dit à sa mère, qui me l'a répété, que cette pépette a dit dans la cour de l'école à sa fille que de toute façon elle mangerai pas chez nounou. Aujourd'hui j'ai fait savoir aux parents que je ne voualis pas de la puce lundi si celle-ci ne veut pas manger et on m'a répondu qu'ils ne comprennaient pas ma réaction. La petite m'a dit qu'elle ne voulait plus venir!
    comment puis-je faire? faut-il que je démissionne? je suis à bout!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    elle ne veut pas manger Empty
    MessageSujet: Re: elle ne veut pas manger   elle ne veut pas manger I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 15:14

    Ouh la ai l impression de me lire , bon courage
    Revenir en haut Aller en bas
    coco
    membre actif
    membre actif
    coco


    Féminin
    Nombre de messages : 9746
    Age : 56
    Département : 62

    Date d'inscription : 10/12/2009

    elle ne veut pas manger Empty
    MessageSujet: Re: elle ne veut pas manger   elle ne veut pas manger I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 15:24

    :wow: :affraid: :roll: chance
    Revenir en haut Aller en bas
    Sourcelinette

    Sourcelinette


    Féminin
    Nombre de messages : 45830
    Age : 66
    Département : Quelque part en Ile de France

    Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
    Date d'inscription : 14/10/2006

    elle ne veut pas manger Empty
    MessageSujet: Re: elle ne veut pas manger   elle ne veut pas manger I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 16:47

    Bonjour

    L'enfant n'est pas le tien, c'est celui des parents. Tu ne peux pas exiger de la petite qu'elle mange. Si elle mange, tant mieux, si elle ne mange pas, ben tant pis. Qu'est-ce que tu t'embêtes ?

    En plus, si elle sent que tu t'énerves, que ça t'agace, c'est seulement qu'elle va le faire exprès.

    Tu prépares à manger. Tu la mets à table. Elle mange, super, elle ne mange pas, tu débarrasses et elle descend, tout simplement. Ne fais même pas une réflexion, tu t'en fiches. Fais comme si c'était une poupée à qui tu mets la dînette devant elle en sachant très bien que la poupée n'y touchera pas.

    Alors si c'est le genre à hurler à table, perso, j'ai tendance à faire manger ces enfants là en dernier. Je m'occupe sereinement de ceux qui mangent et puis les difficiles, ben ils passent à la fin. Au moins, s'ils m'énervent, je ne passe pas mon énervement sur tous les autres.

    Après, tu n'as pas à "menacer" les parents. Je comprends qu'ils n'acceptent pas. Peut-être sont ils très laxistes, mais j'ai envie de dire qu'ils ont le droit d'être ce qu'ils veulent avec leur gamine, ça ne te regarde pas. Après, si leur éducation rend leur gamine capricieuse ou complètement barge en société,  ben faut faire pour que ça ne te dérange pas plus que ça et puis voilà.

    Ne cuisine pas exprès pour elle si tu sais que de toutes manières elle ne mangera pas. Prévois quelque chose de rapide à réchauffer, de pas trop cher, qui ne te fera pas trop mal au coeur à mettre à la poubelle. Et la nourriture des parents est un bon deal pour obtenir ce résultat. 

    Après, si c'est pour te mettre tout le monde à dos à l'école, oui, démissionne ... Faudrait pas que tu perdes ton agrément pour des bêtises.

    Mais toi, tu dois aussi accepter que la gamine ne soit pas comme tu voudrais qu'elle soit. C'est la gamine des parents, pas la tienne. Fais en sorte d'être en paix. Ne t'oblige pas à être la nounou qui n'a que des petits en accueil qui se comportent tous parfaitement, c'est impossible. Ce sont les petits des parents. Point.

    Donc à ta place, je laisse tomber tout ça. Et devant les parents, tu leur dis si elle a mangé ou pas, et basta, sans faire de réflexion ni rien. Et si les parents t'en font en retour, faudra prendre une décision avant que ça ne te retombe dessus. Surtout. Dans ce genre d'histoire, pense d'abord à toi. Car la PMI ne tient jamais avec l'assmat, jamais.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    elle ne veut pas manger Empty
    MessageSujet: Re: elle ne veut pas manger   elle ne veut pas manger I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    elle ne veut pas manger
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » elle ne veut rien savoir!!!

    Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
    Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats :: Besoin d'en parler-
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: