Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 age maxi pour une ass mat ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

age maxi pour une ass mat ?? Empty
MessageSujet: age maxi pour une ass mat ??   age maxi pour une ass mat ?? I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 9:30

:bonjour:

est ce qu'il existe dans les papiers officiels un âge maxi pour être ass mat ?

une amie collègue se pose la question parce qu'elle a son renouvellement au mois d'août prochain, elle a l'agrément pour 3 et va sur ces 68 ans

merci :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

age maxi pour une ass mat ?? Empty
MessageSujet: Re: age maxi pour une ass mat ??   age maxi pour une ass mat ?? I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 9:42

ben écoute, moi je sais pas mais je pense que pour être assmat, il faut une bonne condition physique et si les parents lui font confiance, y'a pas de raison non ?

Il me semble que 70 ans est une limite pour beaucoup de profession mais je me trompe peut être


age maxi pour une ass mat ?? Signat44

age maxi pour une ass mat ?? Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

age maxi pour une ass mat ?? Empty
MessageSujet: Re: age maxi pour une ass mat ??   age maxi pour une ass mat ?? I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 10:29

Coucou

67 ans, c'est l'âge de la retraite pour les futurs retraités. Cette dame a dû avoir atteint l'âge de la retraite depuis un moment déjà, à moins qu'elle n'avait pas assez de trimestres ?

En tout cas, elle est arrivée à l'âge de la retraite légale et il est quasi certain qu'on va aborder le sujet lors de son renouvellement.

Par expérience à travers les forums, je te dirai que la plupart des puers incitent les assmats à prendre leur retraite, justement à cause de la fatigue. Ou leur propose de baisser leur nombre d'agréments.

Ce que je conseille : si elle a donné un certificat médical comme quoi elle était apte à la profession, alors elle est apte. Qu'elle ne parle pas de diabète, d'hypertension, de thyroïdie ou d'arthrose ... Elle est apte, le certificat médical le certifie, donc en forme. C'est tout ce que les puers ont besoin de savoir.  Ainsi, elles n'auront aucune bonne raison médicale pour lui faire arrêter le boulot ou lui retirer un agrément.

Attention si le mari est âgé et malade, ça peut être un argument pour la faire flancher aussi.

S'il y a des histoires avec ses enfants et belles-filles ou beaux-garçons, qu'elle garde ça pour elle. Pas besoin de savoir que les histoires conjugales atterrissent chez toi pendant l'accueil des enfants.

Bref, tu m'auras comprise, devant les puers : TOUT VA BIEN. Il ne faut surtout pas leur donner le bâton pour se faire battre.

Sinon, non, il n'y a pas de limite d'âge. Mais forcément, les puers seront plus jeunes qu'elles, et comme tout le monde, elles peuvent avoir des a priori sur les personnes âgées qui ne veulent pas céder leur place aux jeunes ...

Si on lui parle de malaise ou autres, faut qu'elle puisse répondre que même à 30 ans on peut en faire ... Qu'elle n'hésite pas à souligner le caractère discriminatoire de certaines questions, poliment, mais sûrement. ça refroidira leur ardeur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12357
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

age maxi pour une ass mat ?? Empty
MessageSujet: Re: age maxi pour une ass mat ??   age maxi pour une ass mat ?? I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 13:04

Il n'y a pas d'âge le temps que la santé est là.
bien sûr au moment du renouvellement de son agrément, la collègue va prouver qu'elle est toujours aussi passionnée par son métier.


age maxi pour une ass mat ?? Signat50


Dernière édition par katérie le Mar 28 Oct 2014 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

age maxi pour une ass mat ?? Empty
MessageSujet: Re: age maxi pour une ass mat ??   age maxi pour une ass mat ?? I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 16:07

en faite elle est ass mat et touche aussi une retraite mais petite et elle voudrait bien continuer encore un peu en tant qu'ass mat.

elle vit seule et est en pleine forme

merci pour vos conseils :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12357
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

age maxi pour une ass mat ?? Empty
MessageSujet: Re: age maxi pour une ass mat ??   age maxi pour une ass mat ?? I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:33

Bien sûr que c'est possible.
Elle doit juste ne pas dépasser un certain salaire pour ne pas perdre son droit à la retraite.


age maxi pour une ass mat ?? Signat50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





age maxi pour une ass mat ?? Empty
MessageSujet: Re: age maxi pour une ass mat ??   age maxi pour une ass mat ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
age maxi pour une ass mat ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur contrat à maxi problèmes, je sais pas si je vais y arriver
» Besoin d'aide pour calculer les heures pour un contrat...
» Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: