Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrat su r50 h semaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

contrat su r50 h semaine Empty
MessageSujet: contrat su r50 h semaine   contrat su r50 h semaine I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:11

Bonsoir Assmatine

Je reviendrai vers toi pour mes fins de contrat car ma dernière question est restée sans réponse (mais, je pense que mon post est parti dans oubliettes et c'est pas bien grave car mes fins de contrats ne sont pas si proches !


mais voilà une question à l'ordre du jour :

un contrat de 10 heures par jour, 5 jours par semaine, sur 52 semaines comment on fait ?

car chaque semaine porte 5 h sup mais on fait comment le contrat ? et la feuille de paie pour les les heures sup ?

j'ai calculé ca fait 216.67 heures en mensu mais en admettant que je prenne 3 euros de l'heure et 3.75 par heure sup,

- sur le bs, on fait apparait 216.67 en mensu ?
- si toutes les hs sont effectuées mais qu'une semaine (comme sept) commence un mardi, comment on fait payer ses 75 centimes ? pas la première semaine si on a commencé le contrat le 1er ok mais ensuite ? la dernière semaine porte 3 jours, on pourrait en déduire que là non plus on ne fait pas d'heures sup mais le mois d'octobre porte les 2 jours suivants  : on fait .75 * 5 sur le mois d'octobre ? ou 3  * .75 sur sept et 2 * .75 sur octobre ?

merci de ton aide


contrat su r50 h semaine Signat44

contrat su r50 h semaine Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

contrat su r50 h semaine Empty
MessageSujet: Re: contrat su r50 h semaine   contrat su r50 h semaine I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 9:14

Bonjour



Mensu = ((3€ x 45h x 52sem) + (3.75€ x 5h sups x 52sem)) / 12 mois = 666.25€ pour 216.67h toutes confondues mensualisées (et si tu veux en détails 195h mensualisées de base + 21.67h sups mensualisées de base, tu me dis si tu n'arrives pas à comprendre comment je trouve ces chiffres ...)

Tu es mensualisée sur des semaines entières.

Un mois ne comporte jamais (ou très rarement) 4 semaines entières. Souvent, on a 4 semaines et des brouettes. On est bien souvent à cheval d'un mois sur l'autre.

Alors comment faire ?

On continue à compter en semaines pleines.

Là, septembre commence un lundi, ça tombe bien. Mais se termine un mardi. La dernière semaine, on la zappe et on la comptabilisera sur le mois prochain.

Ainsi, tu auras un salaire de 666.25€ (mensu) avec 4sem + 2j d'indemnité d'entretien (là, en Entretiens, on compte tous les jours de septembre, mais en Salaire, ces deux jours seront comptabilisées le mois suivant). Autrement dit, on compte le mois du lundi 1er septembre au 30 septembre. On démarre chaque mois tout le temps un lundi. Pas grave si c'est un peu avant le 1er ou un peu après. Faut des semaines pleines. Ensuite, les frais d'entretien se comptent du 1er au 30/31.

Le lundi 1er septembre est un jour payé normalement. Y'a pas à faire de cadeau. Tu as fait une adaptation la semaine d'avant je suppose. Donc logiquement le lundi est un jour du contrat. Donc inclus dans la mensu. L'enfant n'était pas là, mais tant pis, journée payée quand même.

Du coup, la fiche de présence va aller en octobre du lundi 29 septembre au 31 octobre inclus. On part du 29 septembre, car on ne pouvait pas compter les premiers jours d'octobre sur le bulletin de septembre. Ils n'étaient pas encore travaillés. Alors pour faire une semaine pleine, on a démarré dès le 29 septembre. Pas grave. ça ne change rien à la mensu.

Celle de novembre ira du lundi 3 novembre au 30. Là le 1er tombe le samedi, un jour où tu ne bosses pas, donc là, on a la dernière semaine d'octobre en octobre et la première semaine de novembre en novembre. 

Celle de décembre du lundi 1er décembre au 31. Celle de janvier du lundi 29 décembre au 31 janvier.
On comptabilise toujours le salaire à partir du premier lundi du mois (alors parfois un peu après le 1er, parfois un peu avant, le tout est d'avoir des semaines pleines qui ont été vraiment travaillées) jusqu'au dernier jour du mois (pour les frais d'entretien). Et ainsi de suite.

Je te montre pour un de mes employeurs dont le petit vient  4j par semaine sans le mercredi. Remarque bien comment je fais : 
- fiche de présence, 
- avec explications, 
- et ce qu'il faut déclarer à la paje (au moins, on est fixé des deux côtés)
- les Cps, alors là, ils apparaissent sur toutes mes fiches, mais c'est pour mes archives, je les laisse chaque mois sur 
chacune de mes fiches, ça m'évite de rechercher la fiche de mai quand c'est nécessaire. Pour les parents, je n'ai imprimé ces feuilles qu'en mai.
- et la fiche de salaire qui va avec.

Regarde bien les fiches de présence, elles démarrent toujours un lundi. Suis avec un calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

contrat su r50 h semaine Empty
MessageSujet: Re: contrat su r50 h semaine   contrat su r50 h semaine I_icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 13:01

Merci beaucoup Assmatine,

Ca semble si simple quand tu expliques tout ça mais... faut vraiment que je décortique tout pour savoir si j'ai bien tout compris!

En tout cas je te remercie de prendre du temps pour nous.



contrat su r50 h semaine Signat44

contrat su r50 h semaine Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

contrat su r50 h semaine Empty
MessageSujet: Re: contrat su r50 h semaine   contrat su r50 h semaine I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 13:43

bon Assmatine,

j'ai pas tout saisi ! faut que j'imprime tout ça et que je fasse démarrer mes 3 neurones !!!!!

Mais, le mois de septembre commence un mardi alors que ton calcul le fait démarrer un lundi, ça change les choses non ?

L'adaptation a eu lieu en aout, j'ai rajouté les heures sur septembre.

Pour les heures sup, tu as fait le calcul de 5 heures par 52 semaines sur 12 mois non ?

Et donc même pendant les vacances on comptabilises le surcout des heures sup ?

Merci d'avance



contrat su r50 h semaine Signat44

contrat su r50 h semaine Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

contrat su r50 h semaine Empty
MessageSujet: Re: contrat su r50 h semaine   contrat su r50 h semaine I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 16:32

Ton contrat est fait sur 52sem, donc si tu fais démarrer la mensu dès la première semaine, le lundi est compté dedans. Si tu le déduis, ça équivaut à déduire une absence non justifiée. Tu aurais dû travailler ce lundi. Tu n'as pas travaillé, tant pis pour la maman, ce lundi est compris dans la mensu, donc est payé.

Pour les heures sups, oui, ça se compte pendant les vacances, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

contrat su r50 h semaine Empty
MessageSujet: Re: contrat su r50 h semaine   contrat su r50 h semaine I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:42

:merci2: :coeur:


contrat su r50 h semaine Signat44

contrat su r50 h semaine Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

contrat su r50 h semaine Empty
MessageSujet: Re: contrat su r50 h semaine   contrat su r50 h semaine I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:25

ok j'ai encore beaucoup à apprendre !

désolée de te solliciter encore mais tu as gentiment mis tes feuilles de paie en accès pour que je comprenne sauf que sur ce contrat tu n'as pas de semaine supérieure à 45 heures.

Est-ce bien avec ce contrat que tu voulais m'aider ?

merci


contrat su r50 h semaine Signat44

contrat su r50 h semaine Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

contrat su r50 h semaine Empty
MessageSujet: Re: contrat su r50 h semaine   contrat su r50 h semaine I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:19

Les fiches de salaire étaient pour te montrer que je fais toujours démarrer le mois de mensu par un lundi.

Avec tes 50h, il faut que tu mettes dans le cadre du brut :

MENSUALITE DE BASE666.26€
Avec195
heures à 3€
585.00€
Et 21.67
heures à 3.75€
81.26€
Heures complémentairesheures à 3€
Heures supplémentairesheures à 3.75€
Heures de base à déduireheures à 3€
Heures supplémentaires à déduireheures à 3.75€
TOTAL SALAIRE BRUT

Je ne fais pas apparaître de congés payés dans le tableau car tu es en année complète, mais il faudra peut-être ponctuellement rajouter une ligne, surtout pour les congés sups.
Ici, l'adaptation, tu peux l'ajouter au niveau des heures complémentaires. En principe, à partir de maintenant, tu ne pourras ajouter que des heures sups à ta mensu de base, et rien d'autres.
Ensuite, selon les cas, il faudra déduire les heures sups et/ou les heures de base.
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

contrat su r50 h semaine Empty
MessageSujet: Re: contrat su r50 h semaine   contrat su r50 h semaine I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 12:30

Ok ok ! merci très beaucoup comme disent les enfants ! :hahaha:


contrat su r50 h semaine Signat44

contrat su r50 h semaine Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat su r50 h semaine Empty
MessageSujet: Re: contrat su r50 h semaine   contrat su r50 h semaine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat su r50 h semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un contrat de 15h/semaine
» sondage de la semaine : les fins de contrat
» contrat de20h par semaine sans les vacances scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: